J’ai quitté l’Islam

Je vais te dire un secret en espérant que les autres nous ne lisent pas.
J'ai découvert que j'ai le don de halaliser
tout ce qui n'est pas hallal.

j'en use avec parcimonie sans en abuser🤐🤐🤐 shut.
C'est cool🙃
Vine Ok GIF
 
Et qu'est ce qui a été falsifié dans les religions juives et chrétiennes ?
je crois en avoir parlé sur mon poste de la prophétie d'Issai, les chercheurs juifs disent que la majorité de leurs textes ont été écrit des années après la Torah, ils ont reformulé ce qu'ils voulaient en mentant sur les prophètes

dieu a renouvelé son message avec la chrétienté alors à ce moment, les banu Israel devaient devenir chrétiens, mais, au lieu de ça ils ont comploté pour tuer Jésus qui est tjrs vivant et si dieu l'a choisi pour revenir c'est pour faire découvrir les mensonges des juifs

puis les romains sont venus et ont falsifié le christianisme, en ajoutant leurs fêtes paiennes, même la date grégorienne l'ont falsifié et ils l'ont fait exprès, et ils ont tué ceux qui voulaient garder la religion de Jésus telle qu'elle était, raison pour laquelle je fête pas Noel qui a aucun lien avec Jésus

alors l'Islam est venu corriger tout ça et le clôturer pour être le dernier qui va être protégé de toute falsification et c'est pour ça qu'on voit des tentatives d'interprétation différentes de celles qu'on connait, pour essayer d'égarer les gens
1400 ans tu trouves que c'est toujours d'actualité ?
oui, parce que dieu a dit que ce sera pour tous les temps et les lieux
être une bonne personne qui doit prier pour garder un lien avec son créateur, pour moi ce qu'on voit aujourd'hui boite de nuit les relations à tout va l'alcool n'est pas une évolution, c'est une vie qui fait que sucer l'énergie
 
Dans la logique musulmane où le Coran est la parole de Dieu au sens propre, c'est un peu difficile en effet mais il est possible de contextualiser. Le Coran s'adresse à une société du 7me siècle, on peut distinguer le conjoncturel (esclavage, patriarcat) et l'intemporel (valeurs morales universelles).
C'est plus facile pour les chrétiens car grâce à St Paul, il est naturel pour eux de séparer la lettre et l'esprit. (ce qui est écrit et ce qu'il faut comprendre)
Tu peux contextualiser le Coran mais la paroles dites aux bédouins du VIIeme siècle est valable en tout en temps et en tout lieux. Tu ne peux pas modifier son sens pour qu’elle colle aux sociétés d’aujourd’hui
 
l'islam est la dernière religion qui est venu corriger tout ce qui a été falsifié dans les autres religions juive et chrétienne, donc le temps de ces religions est fini, périmées alors pourquoi choisir une religion qui n'est plus d'actualité ?

les autres prophètes, dieu les envoyait qu'à leurs tribus alors que Mohammed est envoyé à tout les humains

Mohamed s’est autoproclamé un prophète venu corriger les anciennes révélation oui. Qui te dit que c’est vrai ? Et qui te dit que le Coran est la parole d’Allah ?
 
Tu peux essayer le judaïsme..qui te considères toi, nous le monde entier non juif, comme des bêtes à deux pattes...
Et que si tu es mariées selon la loi juive, et que tu veux divorcer, si ton mari juif ne t'accorde pas le guêt, tu ne seras ni mariée ni divorcée juste une femme dont la vie sera entre parenthèses, pendant que lui, de son côté pourra faire ce qu'il veut, aller jouir avec d'autres femmes librement ou se marier à nouveau, pendant que tu restes a te morfondre. Même les rabbins n'y pourront rien s'il ne veut pas te laisser ta liberté.
Le guêt reste soumis a son bon vouloir.
En attendant tu seras désignée comme mauvaise épouse par les autres femmes juives soumises.

.
Qu’est ce que tu veux que j’aille faire dans le judaisme ?
 
Le rapport c'est que tu viens nous annoncer que tu as quitté l'Islam, c'est comme si tu as eu le Prix nobel ou la médaille de Fields

Non mais allô quoi, tu n'es personne, ce que tu as fait ce n'est pas un exploit:claque::claque::claque:

Tu viens faire l’interessant + tu n’es pas drôle + hors sujet avec y’a médaille fields

Si tu veux dire quelque chose de pertinent essaie sinon évite de polluer merci
 
je crois en avoir parlé sur mon poste de la prophétie d'Issai, les chercheurs juifs disent que la majorité de leurs textes ont été écrit des années après la Torah, ils ont reformulé ce qu'ils voulaient en mentant sur les prophètes

dieu a renouvelé son message avec la chrétienté alors à ce moment, les banu Israel devaient devenir chrétiens, mais, au lieu de ça ils ont comploté pour tuer Jésus qui est tjrs vivant et si dieu l'a choisi pour revenir c'est pour faire découvrir les mensonges des juifs

puis les romains sont venus et ont falsifié le christianisme, en ajoutant leurs fêtes paiennes, même la date grégorienne l'ont falsifié et ils l'ont fait exprès, et ils ont tué ceux qui voulaient garder la religion de Jésus telle qu'elle était, raison pour laquelle je fête pas Noel qui a aucun lien avec Jésus

alors l'Islam est venu corriger tout ça et le clôturer pour être le dernier qui va être protégé de toute falsification et c'est pour ça qu'on voit des tentatives d'interprétation différentes de celles qu'on connait, pour essayer d'égarer les gens
1) comment sais tu tout cela ? où sont les preuves ?

2) je ne comprend toujours pas comment Dieu a pu se laisser piéger 2 fois avant de comprendre qu'il devait protéger sa parole
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne comprendrais jamais pourquoi ceux qui apostasie surtout en Islam viennent parader sur des forums de discussion général alors qu'il existe un forum pour les apostats sur le web francophone...:sournois:

L'apostasie est une affaire strictement privée, elle ne concerne que l'Homme et sa conscience et elle sera tranchée le jour du jugement dernier...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le rapport c'est que tu viens nous annoncer que tu as quitté l'Islam, c'est comme si tu as eu le Prix nobel ou la médaille de Fields

Non mais allô quoi, tu n'es personne, ce que tu as fait ce n'est pas un exploit:claque::claque::claque:

Comme disait Woody Allen : "Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !"

:joueur:
 
Tu peux contextualiser le Coran mais la paroles dites aux bédouins du VIIeme siècle est valable en tout en temps et en tout lieux. Tu ne peux pas modifier son sens pour qu’elle colle aux sociétés d’aujourd’hui
c'est ce dogme qui bloque les musulmans dans leur évolution mais il n'est pas tenable. Celui qui affirme cela, je lui demande comment il fait pour appliquer les versets sur l'esclavage ?
 
Je ne comprendrais jamais pourquoi ceux qui apostasie surtout en Islam viennent parader sur des forums de discussion général alors qu'il existe un forum pour les apostats sur le web francophone...:sournois:

L'apostasie est une affaire strictement privée, elle ne concerne que l'Homme et sa conscience et elle sera tranchée le jour du jugement dernier...

Je parle de ce que je veux et où je veux tout en respectant les règles de l’endroit. Si tu ne comprends pas cela, tant pis pour toi.
 
c'est ce dogme qui bloque les musulmans dans leur évolution mais il n'est pas tenable. Celui qui affirme cela, je lui demande comment il fait pour appliquer les versets sur l'esclavage ?

L’islam ne tend pas à évoluler. C’est dans les dogmes. Les musulmans d’aujourd’hui doivent s’adapter à celle ci, ce n’est pas elle de s’adapter à eux

Concernant l’esclavage il y a ceux qui assument, et ceux qui n’assument pas donc qui vont chercher à réinterpréter
 
L’islam ne tend pas à évoluler
C'est ce que l'on fait croire aux musulmans mais historiquement ce n'a pas toujours été le cas. Le déferlement wahhabo salsafiste est en soi une évolution (néfaste), ce n'est nullement un retour au "vrai" islam. L'islam a toujours été pluriel et s'est adapté aux différentes cultures.
Cela passera et on commence à en voir les prémices. En arabie MBS commence à "moderniser" l'islam

 
C'est ce que l'on fait croire aux musulmans mais historiquement ce n'a pas toujours été le cas. Le déferlement wahhabo salsafiste est en soi une évolution (néfaste), ce n'est nullement un retour au "vrai" islam. L'islam a toujours été pluriel et s'est adapté aux différentes cultures.
Cela passera et on commence à en voir les prémices. En arabie MBS commence à "moderniser" l'islam


L’islam s’est adapté aux cultures (le culte des saints par exemple au Maroc) mais islamiquement parlant ce n’est pas une bonne chose, surtout du point de vue des musulmans qui ont accès aux textes. D’où le retour aux « vrai islam » ces dernières décennies et la haramisation de nombreuses choses
 
L’islam ne tend pas à évoluler. C’est dans les dogmes. Les musulmans d’aujourd’hui doivent s’adapter à celle ci, ce n’est pas elle de s’adapter à eux

Concernant l’esclavage il y a ceux qui assument, et ceux qui n’assument pas donc qui vont chercher à réinterpréter


Explique un peu. Parce que de l'esclavage il en est question dans les 3 religions.
Quel rapport entre assumer ou pas ?

Israel a pu pénétrer en Afrique et manipuler les noirs sur l'escroquerie que les juifs sont restés en dehors de l'esclavage, de la traite, du commerce triangulaire, du travail forcé dans les colonies via leurs grandes propriétés.
Ce sont eux qui ont introduit le commerce des esclaves à Verdun et ailleurs, ainsi que l'esclavage aux Ameriques lorsqu'ils ont introduit la canne à sucre.
Un de leurs esclavagistes sudistes, Judah Benjamin est enterré au Père Lachaise, pas loin de la tombe de Schoelcher ayant milité contre l'esclavage.
Un comble.

.
 
Explique un peu. Parce que de l'esclavage il en est question dans les 3 religions.
Quel rapport entre assumer ou pas ?

Israel a pu pénétrer en Afrique et manipuler les noirs sur l'escroquerie que les juifs sont restés en dehors de l'esclavage, de la traite, du commerce triangulaire, du travail forcé dans les colonies via leurs grandes propriétés.
Ce sont eux qui ont introduit le commerce des esclaves à Verdun et ailleurs, ainsi que l'esclavage aux Ameriques lorsqu'ils ont introduit la canne à sucre.
Un de leurs esclavagistes sudistes, Judah Benjamin est enterré au Père Lachaise, pas loin de la tombe de Schoelcher ayant milité contre l'esclavage.
Un comble.

.

Il y a l’esclavage dans les autres religions et donc ? Ça justifie que ce soir une bonne chose qu’elle soit autorisée en islam ?
 
Si tu assumes que le texte du Coran est valable en tous temps et en tous lieux, tu dois approuver daech quand il rétablit l'esclavage.
l'abolition de l'esclavage est contraire au Coran


Mais c quoi ce charabia ?
Parce que pour toi accoller le mot islamique à un mouvement terroriste cela devient du coup des transmetteurs du coran?

Tu es au courant que c'est un mouvement de mercenaires qui assassine en masse des musulmans qui ne les rejoignent pas dans leurs actions de déstabilisation programmé par Israel, la France et les Anglosaxons ?

Ils ont entre autres massacré les Palestiniens de Yormouk en Syrie.

Israel les a armé et soigné alors qu'il bloque les ambulances, les bombardent, laisse les enfants blessés se vider de leur sang, bombarde les hôpitaux...etc

Tu t'essaies à l'humour noir là ?

.
 
Mais c quoi ce charabia ?
Parce que pour toi accoller le mot islamique à un mouvement terroriste cela devient du coup des transmetteurs du coran?
simple raisonnent logique dans le cadre de ce que j'ai compris de la théologie islamique

le Coran est la parole de Dieu valable en tous temps et en tous lieux
le Coran réglemente l'esclavage
aucun verset du Coran n'interdit l'esclavage

donc l'esclavage est autorisé et nul ne peut interdire ce que Dieu a autorisé.
 
Il y a l’esclavage dans les autres religions et donc ? Ça justifie que ce soir une bonne chose qu’elle soit autorisée en islam ?

J'ai beau faire...je ne vois pas oû tu veux en venir là en fait.
Tu as fait ton choix après je ne sais quel mauvais esprit te guide...mais le reste je ne vois pas ton but final en venant sur ce forum et nous parler d'esclavage..visant l'islam en particulier.

Je sais qu'il y'a tout un réseau guidé par le mouvement evangéliste US qui charge des convertis par intérêt pour un passeport US ou un autre avantage à convertir au Maghreb et au M.O
et en Afrique noir.
Les gens pauvres au niveau materiel ou bien au niveau intellectuel se laissent facilement abuser.

Ces gens ont un but politique, accroître la présence evangélique en faveur de l'USAID, ONG
politique qui pénétre les pays arabes et noirs dans un politique pour etendre l'influence US.

La scission du Soudan s'est faite à cause de la propagande sioniste d'Israel, Kouchner, BHL et consorts flanquée de celle des évangélistes US.

Après la scission on a pu voir que la guerre était en réalité entre factions chrétiennes.

Tu es influençable grave d'après ce que je vois.
Reprend tes esprits.
Fais marcher ton libre arbitre.

Tu as pas mal des chrétiens et des laïcs qui se convertissent à l'islam alors qu'ils savent que moralement et physiquement c moins facile que d'aller fêter Noel et Pâques.

Il doit avoir une raison pour laquelle des gens éloignés de l'islam embrassent cette religion qui remplit le vide dans leur coeur.
Parfois ce sont des gens hostiles à l'islam qui se convertissent quand il connaissent de quoi il retourne réellement.

.

.
 
simple raisonnent logique dans le cadre de ce que j'ai compris de la théologie islamique

le Coran est la parole de Dieu valable en tous temps et en tous lieux
le Coran réglemente l'esclavage
aucun verset du Coran n'interdit l'esclavage

donc l'esclavage est autorisé et nul ne peut interdire ce que Dieu a autorisé.


Ton but c quoi en fait ?
Nous dire que juste dans l'islam on évoque l'esclavage et pas dans ton talmud ni khalakka
ni dans la bible ?
Tu tournes autour du pot là.

Est que dans ton livre talmudique il est question
de bien traiter l'esclave et même de l'affranchir ?

Dis nous ce que ton livre dit sur l'esclave goy
vu que ce sont tous les goys qui sont faits pour servir les élus ad vitam aeternam.


.
 
J'ai beau faire...je ne vois pas oû tu veux en venir là en fait.
Tu as fait ton choix après je ne sais quel mauvais esprit te guide...mais le reste je ne vois pas ton but final en venant sur ce forum et nous parler d'esclavage..visant l'islam en particulier.

Je sais qu'il y'a tout un réseau guidé par le mouvement evangéliste US qui charge des convertis par intérêt pour un passeport US ou un autre avantage à convertir au Maghreb et au M.O
et en Afrique noir.
Les gens pauvres au niveau materiel ou bien au niveau intellectuel se laissent facilement abuser.

Ces gens ont un but politique, accroître la présence evangélique en faveur de l'USAID, ONG
politique qui pénétre les pays arabes et noirs dans un politique pour etendre l'influence US.

La scission du Soudan s'est faite à cause de la propagande sioniste d'Israel, Kouchner, BHL et consorts flanquée de celle des évangélistes US.

Après la scission on a pu voir que la guerre était en réalité entre factions chrétiennes.

Tu es influençable grave d'après ce que je vois.
Reprend tes esprits.
Fais marcher ton libre arbitre.

Tu as pas mal des chrétiens et des laïcs qui se convertissent à l'islam alors qu'ils savent que moralement et physiquement c moins facile que d'aller fêter Noel et Pâques.

Il doit avoir une raison pour laquelle des gens éloignés de l'islam embrassent cette religion qui remplit le vide dans leur coeur.
Parfois ce sont des gens hostiles à l'islam qui se convertissent quand il connaissent de quoi il retourne réellement.

.

.

Qu’est ce que tu ne comprends pas ?

Je parle de l’islam. Pourquoi tu me parles des chrétiens, des sionistes et je ne sais quoi ? J’ai même pas lu ton pavé hors sujet j’ai pas que ça à faire

On parle d’esclavage dans l’islam et tu détournes le sujet
Concentre toi un peu.
 
Ton but c quoi en fait ?
Nous dire que juste dans l'islam on évoque l'esclavage et pas dans ton talmud ni khalakka
ni dans la bible ?
Tu tournes autour du pot là.
tu n'as pas suivi depuis le début donc tu es HS
on parle de savoir si l'on peut réinterpréter le Coran pour "gommer" certains passages qui ne sont plus acceptables à notre époque, et l'esclavage en fait partie.
si tu veux parler de l'esclavage dans le judaisme et le christianisme, pas de souci, ouvre un autre fil.
 
Tu as pas mal des chrétiens et des laïcs qui se convertissent à l'islam alors qu'ils savent que moralement et physiquement c moins facile que d'aller fêter Noel et Pâques.
Il est au contraire beaucoup plus difficile d'être juif ou chrétien que musulman
les juifs ont beaucoup plus de règles et d'interdits que les musulmans
si tu étais chrétien, serais tu capable de tendre la joue gauche à celui qui t'a frappé sur la joue droite ? serais tu capable d'aimer même celui qui t'a fait du mal ?

Matthieu
5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
 
.


Yithzak Shapira et son livre, Torat Ha’Melech, ou la Torah du Roi octobre 2013

Selon ses auteurs, le Rabbin Yitzhak Shapira et le Rabbin Yosef Elitzur, les non-Juifs "n’ont par nature aucune compassion" et peuvent être tués afin de "pallier à leurs inclinaisons mauvaises." "Si nous tuons un Gentil (non-Juif, ndt) qui a violé l’un des sept commandements [de Noé]… il n’y a rien de mal avec le meurtre," ont insisté Shapira et Elitzur. Citant la loi judaïque comme sa source il déclara, "Il y a une justification au fait de tuer des bébés s’il est clair qu’ils vont grandir pour nous faire du mal, et dans une telle situation il est possible de leur faire délibérément du mal, et pas seulement pendant les combats avec les adultes."

Torat Ha’Melech fut écrit comme un guide pour les soldats et les officiers militaires à la recherche de conseils rabbiniques sur les règles d’engagement. S’appuyant sur un fouillis de textes rabbiniques qui semblaient soutenir leurs opinions génocidaires, Shapira et Elitzur ont fait la promo d’une politique sans merci envers les non-Juifs, insistant que le commandement contre le meurtre "ne se réfère qu’à un Juif tuant un Juif, et pas à un Juif tuant un Goy, même si ce Goy est l’un des justes parmi les nations."
Shapira et Elitzur ont aussi justifié le meurtre de Juifs dissidents.
"Un rodef est toute personne qui affaiblit notre royaume par la parole et le reste," ont-ils écrit.

Enfin, les rabbins ont publié une justification exhaustive mais grossièrement raisonnée pour le meurtre d’enfants innocents, arguant qu’afin de vaincre le "royaume malfaisant", les règles de la guerre "permettent l’agression volontaire de bébés et de gens innocents, si c’est nécessaire pour la guerre contre les gens malfaisants." Ils ont ajouté, "Si faire du mal aux enfants d’un roi malfaisant peut lui imposer une grosse pression qui l’empêcherait de se comporter d’une manière malveillante – on peut leur faire du mal."

Shapira et Elitzur ont justifié le fait de tuer des bébés et de jeunes enfants sur la base de la satisfaction de la soif nationale de vengeance. "Parfois," ont écrit les rabbins, "l’on commet de mauvais actes qui sont censés créer un équilibre correct de peur, et une situation où les actes mauvais ne prospèrent pas… et en accord avec ce calcul, les bébés ne sont pas tués pour leur propre mal, mais du fait qu’il y a un besoin général pour tout le monde de se venger des personnes malfaisantes, et les bébés sont ceux qui satisfont ce besoin."

En 2011, les officiels de la sécurité britanniques interdirent au Rabbin Elitzur d’entrer au Royaume-Uni dans une lettre formelle signée par le ministre de l’intérieur pour "incitation à la défense de la violence terroriste… et chercher à inciter d’autres à commettre des actes terroristes."
Yaakov était le fils d’Ovadiah Yosef, le guide spirituel du parti Shas et ancien Grand Rabbin Sépharade d’Israël. Malgré le penchant d’Ovadiah Yosef pour les délires verbaux ("Les Goyim ne sont nés que pour servir. Sans cela, ils n’ont aucune place dans le monde", proclama-t-il lors d’un sermon hebdomadaire), il s’opposa à la publication de Torat Ha’Melech, le décrivant comme "raciste" et dangereux pour l’image internationale d’Israël. Mais depuis qu’il avait rejoint la secte extrémiste, cultiste juive Chabad, Yaakov avait pris une position beaucoup plus radicale que son père. (Elitzur était un rabbin de Chabad.)

Ensuite, le Rabbin Haim Druckman se leva pour parler. Ancien membre de la Knesset et lauréat du Prix Israélien 2012 pour l’éducation, Druckman était une figure de proue de l’extrémisme juif en Israël. En 1980, après qu’un groupe de colons se soit embarqué dans un complot de terreur à moitié réussi pour mutiler les principaux maires palestiniens de Cis-Jordanie (ils ont mutilé les maires de Naplouse et de Ramallah), Druckman s’égaya: "Qu’ainsi périssent tous les ennemis d’Israël!".
 
Une déclaration plus stridente de soutien vint du Rabbin Yehoshua Shapira, directeur de la yeshiva suventionnée par l’état de la banlieue de Tel-Aviv à Ramat Gan. Yehoshua Shapira tonitrua, "L’obligation de sacrifier votre vie dépasse toutes les autres quand vous combattez ceux qui voudraient détruire l’autorité de la Torah. Ce n’est pas seulement vrai des non-Juifs qui essayent de la détruire mais de tout Juif de tout côté."

À l’extérieur de la salle de conférence, où le membre Kahaniste de la Knesset Michael Ben-Ari traînait avec Baruch Marzel et Itamar Ben-Gvir, un autre assistant qu’il avait tiré des rangs de Kach, Yossi et moi discutâmes avec un colon de 22 ans qui nous parlait avec un accent US. Sans hésitation ou honte au départ, le jeune homme, qui refusa de donner son nom, nous dit, "Il y a un tel concept dans la loi judaïque qu’une population ennemie, et sous des circonstances très, très spécifiques, selon diverses opinions rabbiniques, il serait permissible de tuer, euh, euh…" Pendant un instant, sa voix s’éteignit, et ses yeux firent le tour de la pièce. Mais le colon parvint à reprendre ses esprits et à terminer sa phrase. "Pour tuer des enfants," murmura-t-il, mal à l’aise.

La philosophie génocidaire exprimée dans Torat Ha’Melech émergea de l’atmosphère enfiévrée d’une colonie nommée Yitzhar, située au nord de la Cis-Jordanie près de la ville palestinienne de Naplouse.
Là, Shapira aide à diriger la yeshiva Od Yosef Chai de la colonie, ayant le contrôle d’une petite armée de fanatiques enthousiastes de terroriser les Palestiniens qui s’occupent de leurs cultures et de leur bétail dans les vallées en contrebas. Shapira a été élevé dans une famille religieuse nationaliste influente.

Comme Yaakov Yosef, il a pris un tournant radical après avoir rejoint la secte Chabad sous le patronage du Rabbin Yitzchok Ginsburgh, le directeur de la yeshiva de Yitzhar Od Yosef Chai qui prit la défense de sept de ses étudiants qui avaient tué une fille palestinienne innocente en affirmant la supériorité du sang juif.

En 1994, quand le fanatique juif Baruch Goldstein massacra 29 dévôts palestiniens dans la Caverne des Patriarches à Hébron, Ginsburgh encensa Goldstein dans un long article intitulé "Baruch, Hagever" ou "Baruch, le Grand Homme". Ginsburgh rangea la tuerie de Goldstein avec les actes cohérents avec les enseignements halakhiques de base, depuis l’importance de la vengeance légitime à la nécessité de "l’éradication de la semence d’Amalek".


.
 
tu n'as pas suivi depuis le début donc tu es HS
on parle de savoir si l'on peut réinterpréter le Coran pour "gommer" certains passages qui ne sont plus acceptables à notre époque, et l'esclavage en fait partie.
si tu veux parler de l'esclavage dans le judaisme et le christianisme, pas de souci, ouvre un autre fil.


Ben si quand même ! Tu nous dis que tu as quitté l'islam et tu embrayes avec l'esclavage. Aucune cohérence.

Le rapport avec le fait de quitter l'islam ? Est ce que tu poses la question de gommer le fait qu'il est fait allusion des esclaves à l'époque

dans la religion chrétienne ou juive ?

Tu es anachronique grave dans ton délire.

Il y'a les écritures d'antan et le comportement d'aujourd'hui. Tu es confuse dans ta tête.

De toutes façons si tu quittes une religion je ne vois pas ce que tu fais ici, à parler d'esclavage, sur lequel il est fait allusion

dans les 3 religions d'une part, et d'autre part l'engagement religieux, c'est une question personnelle qui doit rester privée.

Tu veux quoi en fait en venant d'épancher ici avec un faux motif anachronique ? Une médaille et un encouragement ou quoi ?


.

.


.
 
Haut