J’ai quitté l’Islam

  • la solitude je ne vois pas de quoi tu parles ( de ton expérience peut être ?)
  • les moutons je ne voit toujours pas de quoi tu parles
  • pour la l’interprétation de non musulmans je ne vois pas de quoi tu parles non plus. Pour ma part je me fie aux pointures Al Tabari ou Ibn Khatir. Je ne vais pas prendre l’interprétation du premier musulman venu
Pourrais tu être un peu plus clair quand tu écris ?
Bizarre, les points me rappelle un Bladinaute ! 🤔
 

Morad

Modérateur
Modérateur
  • la solitude je ne vois pas de quoi tu parles ( de ton expérience peut être ?)
  • les moutons je ne voit toujours pas de quoi tu parles
  • pour la l’interprétation de non musulmans je ne vois pas de quoi tu parles non plus. Pour ma part je me fie aux pointures Al Tabari ou Ibn Khatir. Je ne vais pas prendre l’interprétation du premier musulman venu
Pourrais tu être un peu plus clair quand tu écris ?
Oui bon laisse tomber 😊😊. En tout cas, restes curieuse 😊😊
 

tizniti

Soyons sérieux .
T'es le jumeau de tizniti ?...
Ton message puait le tizniti , rien de plus...
Je sens une profonde animosité dans ta réponse, puis-je en connaître la source ?
Apparemment il y a bien un début de rancune entre toi et un autre alors…. Et ça va se poursuivre indépendamment de tous les threads de bladi …. « Hors sujet » est un motif de suppression neutre qui ne défends ni l’un ni l’autre…
smiley-boule-comme-clown-dans-le-cirque-400-7473.jpg
 

tizniti

Soyons sérieux .
Apparemment il y a bien un début de rancune entre toi et un autre alors…. Et ça va se poursuivre indépendamment de tous les threads de bladi …. « Hors sujet » est un motif de suppression neutre qui ne défends ni l’un ni l’autre…
Tout à fait.
Voici un outils de modération qui peut être utilisé en cas de besoin :hors sujet2.png
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
ça c'est ta compréhension, c'est toi qui vois les choses comme ça pas moi

là j'assiste à des gens qui accusent l'islam de s'imposer alors que c'est vous qui vous voulez m'imposer vos idées
croire en islam sans penser est contraire à l'islam

dans ce cas pourquoi quand j'ouvre un poste qui remet en doute le coran sur ce forum
beaucoup m'aggresse verbalement ?

est ce qu'en islam tu es encourager a critiquer (dans le sens noble du terme) ou a remettre en doute le coran ?
comme bouddah a encourager que l'on remette son enseignement en doute ?

la reponse est clairement non c meme du koufr de le faire
si tu ose ne serai ce que remettre une lettre du coran en doute tu es consideré dans le sunnisme comme mecreant

les apostats sont persecuté dans les pays musulmans
donc oui je confirme en islam la liberté de pensé n'est ni tolerer ni accepté
 
Dernière édition:
les apostats sont persecuté dans les pays musulmans
donc oui je confirme en islam la liberté de pensé n'est ni tolerer ni accepté
c'était pareil autrefois en occident, les hérétiques allaient au bûcher
c'est en train de changer petit à petit dans les pays musulmans, avec les réseaux sociaux, mais il y a encore du chemin à faire

 

tizniti

Soyons sérieux .
Non ça c’est ne plus être musulman, mais se mentir à soi même
L'islam n'est pas Ahistorique et le coran ne parle pas de lui meme. Ce sont les hommes qui le font parler.
Je n'est pas besoin de quitter l'islam étant donné que je suis de culture musulmane.
Je dis bien de culture.
Je n'ai pas non plus besoin de mettre un habit officiel comme le qamis, le pantacourt, la taguiya ( fameuse calotte de fabrication chinoise vendu a la Mecque qu'on met sur la tête ) , de me raser la moustache et de laisser pousser ma barbe pour me rappeler que je suis de culture musulmane.
J'ai une bonne mémoire.
Je vis cette croyance à ma sauce et comme bon me semble dans la joie, la bonne humeur et bonne humour .
Je fuis le communautarisme étouffant et débilisant, et je crée mes halals et mes harams.
Enfin , mon dieu est cool, branché, sympa et intelligent , me protège et me confirme tous les jours que je suis béni et que je suis dans le bon chemin.
Voila.
 

tizniti

Soyons sérieux .
A la question pertinente , comment vous trouvez @Morad comme modérateur ?
Je réponds : Il est vachement sympa, cool, juste et décontracte.
Sa chasse aux hors sujets est salutaire.:D:D:D ça vivifie le forum et ça le rend moins morose.
 
Dernière édition:
L'islam n'est pas Ahistorique et le coran ne parle pas de lui meme. Ce sont les hommes qui le font parler.
Je n'est pas besoin de quitter l'islam étant donné que je suis de culture musulmane.
Je dis bien de culture.
Je n'ai pas non plus besoin de mettre un habit officiel comme le qamis, le pantacourt, la taguiya ( fameuse calotte de fabrication chinoise vendu a la Mecque qu'on met sur la tête ) , de me raser la moustache et de laisser pousser ma barbe pour me rappeler que je suis de culture musulmane.
J'ai une bonne mémoire.
Je vis cette croyance à ma sauce et comme bon me semble dans la joie, la bonne humeur et bonne humour .
Je fuis le communautarisme étouffant et débilisant, et je crée mes halals et mes harams.
Enfin , mon dieu est cool, branché, sympa et intelligent , me protège et me confirme tous les jours que je suis béni et que je suis dans le bon chemin.
Voila.

Tu es musulman ou pas ?
 
c'est purement théorique parce que dans le Coran, si ta raison t'amène à ne pas croire et à ne pas être convaincu par ses arguments, le menace de l'enfer ne tarde pas à apparaître.
pas de menace puisque dieu dit "Il n’y a pas de contrainte en religion, celui qui veut, qu’il croie, et celui qui veut, qu’il ne croie pas"

à l'école tu es libre d'étudier ou pas mais tu sais qu'il y a un examen après, alors tu portes toute ta responsabilité d'avoir un zéro
tu as une preuve que Adam a été fabriqué d'argile ?
c'est que tu peux pas me prouver ce que je t'ai demandé

moi ma preuve est que le créateur le dit et les fontanelles appuient cette vérité en plus à la fin du cycle de la vie on revient à la terre et on a bcp d'organes qui ressemblent aux légumes et fruits qu'on mange
même les veines ressemblent aux ressources souterraines

alors ton appareil ? fabriqué par quelqu'un parce que logiquement on refuse de trouver un truc fabriqué sans fabricateur
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu es musulman ou pas ?
Je suis une personne de culture musulmane qui a eu le luxe d'apprendre le coran à l'école coranique et qui a eu pendant sa scolarité au Maroc un enseignement d'éducation islamique de 7 ans à 18 ans
J'ai eu aussi le privilège de faire 3 années de philosophie musulmane et de pensée islamique de la seconde à la terminale.
En arabe si il vous plaît.
Au bac, en philo, j'ai eu à disserter sur une branche de pensée musulmane qui s'appelle les mouàtazilites.
Je suis aussi passionné d'hermeuneutique et d'islamologie.
J'ai eu un cursus comme tous les marocains de ma génération.
Puis à 18 ans, je m'installe en France pour faire mes études et j'y suis encore.
Oui, je suis structurellement, constitutionnellement et culturellement musulman.
Je n'ai jamais ni subi ni souffert de l'islam ....Jamais.
Ma culture musulmane est une culture traditionnelle souffie et scolaire.
Je ne fais pas parti de ceux qui ont appris cette religion sur YouTube ni avec les imams autoproclamés savants qui surfent sur les vagues de l'ignorance ambiante et l'angoisse pathologique de l'enfer.
Enfin, je n'ai pas peur des insultes des excommunicateurs ( les takfiris) du forum et d'ailleurs.
 
Dernière édition:
dans ce cas pourquoi quand j'ouvre un poste qui remet en doute le coran sur ce forum
beaucoup m'aggresse verbalement ?

est ce qu'en islam tu es encourager a critiquer (dans le sens noble du terme) ou a remettre en doute le coran ?
comme bouddah a encourager que l'on remette son enseignement en doute ?

la reponse est clairement non c meme du koufr de le faire
si tu ose ne serai ce que remettre une lettre du coran en doute tu es consideré dans le sunnisme comme mecreant

les apostats sont persecuté dans les pays musulmans
donc oui je confirme en islam la liberté de pensé n'est ni tolerer ni accepté
désolée mais tes postes sont à l'ouest puisque tu te compliques la vie et tu expliques le coran par des choses abracadabrantes

l'islam est simple et compliquer une religion est un truc chiite et juif

les musulmans sont aussi persécutés dans les pays non musulmans, c'est un effet de groupe rien d'anormal
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
désolée mais tes postes sont à l'ouest puisque tu te compliques la vie et tu expliques le coran par des choses abracadabrantes

l'islam est simple et compliquer une religion est un truc chiite et juif

les musulmans sont aussi persécutés dans les pays non musulmans, c'est un effet de groupe rien d'anormal

tu devie de la question
la question n'est pas de savoir est ce que mes poste sont à l'ouest
mais pourquoi on m'aggresse verbalement quand je parle d'islam si l'islam encourage la libre pensé

et je remarque que maintenant tu ne defend plus la liberté de pensé en islam
mais que des non musulmans font la meme chose
etrange ce servir des non musulman pour justifié la position de l'islam ...

est ce une facon d'admettre que tu confirme ce que je disait a savoir que l'islam ne permet pas de remettre en doute et critique (dans le sens noble du terme ) le coran .

les chiites pensent la meme chose des sunnites que votre religion est à l'ouest

 
Dernière édition:
Parole de 🐷 🤣🤣 tu ne relèves pas la réputation des hommes là
L'homme est pervers de nature.
Du moment que la perversion soit conforme au degrés d'ouverture d'esprit de la demoiselle, cela ne pourra qu'accroître l'épanouissement au sein du couple et tiendra le rôle de la pierre angulaire.
 
Dernière édition:
L'homme est pervers de nature
Du moment que la perversion soit conforme au degrés d'ouverture d'esprit de la demoiselle cela ne pourra qu'accroître l'épanouissement au sein du couple et l'homme deviendra la pierre angulaire du foyer.

Pervers pour moi ça a une connotation negative: genre on exploite la faille de la personne pour la blesser, tirer son profit sans se soucier du mal que ça peut lui causer.

Y a une différence entre ceux qui te disent qu'ils sont dans relation libre, ouverte ou que sais-je, ou qu'ils ne cherchent pas du sérieux, et ceux qui font miroiter le contraire alors qu'ils veulent juste...


Par contre, je crois qu'il existe des hommes monogames, généreux et bienveillants.
 
pas de menace puisque dieu dit "Il n’y a pas de contrainte en religion, celui qui veut, qu’il croie, et celui qui veut, qu’il ne croie pas"
et pourtant je peux te citer des tas de versets qui menacent de l'enfer celui qui ne veut pas croire
mon préféré est celui ci : ;)

An-Nisaa 4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

c'est que tu peux pas me prouver ce que je t'ai demandé
Je ne peux pas te prouver que ton Dieu n'existe pas mais tu ne peux pas non plus me prouver que les dieux grecs n'existent pas.

Au commencement, dit Hésiode, était le Chaos, l'espace immense et ténébreux. Puis apparut Gaïa, la terre, à la large poitrine, et enfin Eros, « Amour qui amollit les âmes », et dont l'action unificatrice va désormais présider à la formation des êtres et des choses.
Du Chaos naquirent Erèbe, les Ténèbres et Nyx, la Nuit noire, qui, en s'unissant, donnèrent à leur tour naissance à Aether ou Ether, le ciel supérieur, à Héméra, le jour.
De son côté, Gaïa enfanta seule Ouranos, le ciel couronné d'étoiles, « qu'elle rendit son égal en grandeur, afin qu'il la couvrît tout entière », puis elle créa toujours toute seule Ouréa, les hautes montagnes, et Pontos, la mer stérile aux flots harmonieux.
L'univers était constitué. Restait à le peupler.
Gaïa s'unit à son fils Ouranos et la première race issue de leur union fut celle des Titans. Ils étaient au nombre de douze à l'origine:
six mâles, les Titans : Coéos, Crios, Cronos, Hypérion, Japet, Océan
et six femelles, les Titanides : (Mnémosyne, Phoebé, Rhéa, Théia, Thémis, Téthys)


est ce moins crédible que la genèse biblique ?

 
Pervers pour moi ça a une connotation negative: genre on exploite la faille de la personne pour la blesser, tirer son profit sans se soucier du mal que ça peut lui causer.

Y a une différence entre ceux qui te disent qu'ils sont dans relation libre, ouverte ou que sais-je, ou qu'ils ne cherchent pas du sérieux, et ceux qui font miroiter le contraire alors qu'ils veulent juste...


Par contre, je crois qu'il existe des hommes monogames, généreux et bienveillants.
Pervers pour moi ça a une connotation negative: genre on exploite la faille de la personne pour la blesser, tirer son profit sans se soucier du mal que ça peut lui causer.

Y a une différence entre ceux qui te disent qu'ils sont dans relation libre, ouverte ou que sais-je, ou qu'ils ne cherchent pas du sérieux, et ceux qui font miroiter le contraire alors qu'ils veulent juste...


Par contre, je crois qu'il existe des hommes monogames, généreux et bienveillants.

Pervers pour moi ça a une connotation negative: genre on exploite la faille de la personne pour la blesser, tirer son profit sans se soucier du mal que ça peut lui causer.

Y a une différence entre ceux qui te disent qu'ils sont dans relation libre, ouverte ou que sais-je, ou qu'ils ne cherchent pas du sérieux, et ceux qui font miroiter le contraire alors qu'ils veulent juste...


Par contre, je crois qu'il existe des hommes monogames, généreux et bienveillants.
Pervers pour moi ça a une connotation negative: genre on exploite la faille de la personne pour la blesser, tirer son profit sans se soucier du mal que ça peut lui causer.

Y a une différence entre ceux qui te disent qu'ils sont dans relation libre, ouverte ou que sais-je, ou qu'ils ne cherchent pas du sérieux, et ceux qui font miroiter le contraire alors qu'ils veulent juste...


Par contre, je crois qu'il existe des hommes monogames, généreux et bienveillants.
Il faudrait contextualiser mes propos. Je plaçais la perversion uniquement dans la sphère intime qui reste à mes yeux légitime.
Après oui, cela peut englober la pollution de l'esprit la notion de perversion. le fait que l'homme soit démunis de moralité au détriment de l'immoralité exemple...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

«Cela vient de mes racines juives. C'est un geste utilisé lors des bénédictions, dans les synagogues», a avoué Leonard Nimoy, qui malgré l'interdiction de regarder la cérémonie religieuse, a jeté un oeil et découvert ce geste réalisé par cinq ou six hommes. Et d'ajouter: «Les Cohanim font ce geste pour bénir l'assemblée: c'est la forme de la lettre “shin”, dans l'alphabet hébreu. C'est la première lettre du mot “Shaddaï”, qui signifie “le Tout-Puissant” en hébreu. Ils utilisaient donc le symbole du nom du Tout-Puissant pour bénir la congrégation. Je l'ai vu quand j'étais gamin, j'ai appris à le faire et je m'en suis servi dans Star Trek».


Le savais tu?

🤭
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
«Cela vient de mes racines juives. C'est un geste utilisé lors des bénédictions, dans les synagogues», a avoué Leonard Nimoy, qui malgré l'interdiction de regarder la cérémonie religieuse, a jeté un oeil et découvert ce geste réalisé par cinq ou six hommes. Et d'ajouter: «Les Cohanim font ce geste pour bénir l'assemblée: c'est la forme de la lettre “shin”, dans l'alphabet hébreu. C'est la première lettre du mot “Shaddaï”, qui signifie “le Tout-Puissant” en hébreu. Ils utilisaient donc le symbole du nom du Tout-Puissant pour bénir la congrégation. Je l'ai vu quand j'étais gamin, j'ai appris à le faire et je m'en suis servi dans Star Trek».


Le savais tu?

🤭
Ok, c'est juste que je ne vois pas toujours le rapport avec ce que je disais...c'est pour ça que j'utilise ce signe pour mettre fin aux échanges de façon amicale.🖖

Ce salut me vient de mes échanges avec un autre bladinaute, un équivalent de ton peace ✌️.

🖖
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ok, c'est juste que je ne vois pas toujours le rapport avec ce que je disais...c'est pour ça que j'utilise ce signe pour mettre fin aux échanges de façon amicale.🖖

Ce salut me vient de mes échanges avec un autre bladinaute, un équivalent de ton peace ✌️.

🖖

Dac. Pas grave si tu vois pas.

Salut! 👽
 
Je suis une personne de culture musulmane qui a eu le luxe d'apprendre le coran à l'école coranique et qui a eu pendant sa scolarité au Maroc un enseignement d'éducation islamique de 7 ans à 18 ans
J'ai eu aussi le privilège de faire 3 années de philosophie musulmane et de pensée islamique de la seconde à la terminale.
En arabe si il vous plaît.
Au bac, en philo, j'ai eu à disserter sur une branche de pensée musulmane qui s'appelle les mouàtazilites.
Je suis aussi passionné d'hermeuneutique et d'islamologie.
J'ai eu un cursus comme tous les marocains de ma génération.
Puis à 18 ans, je m'installe en France pour faire mes études et j'y suis encore.
Oui, je suis structurellement, constitutionnellement et culturellement musulman.
Je n'ai jamais ni subi ni souffert de l'islam ....Jamais.
Ma culture musulmane est une culture traditionnelle souffie et scolaire.
Je ne fais pas parti de ceux qui ont appris cette religion sur YouTube ni avec les imams autoproclamés savants qui surfent sur les vagues de l'ignorance ambiante et l'angoisse pathologique de l'enfer.
Enfin, je n'ai pas peur des insultes des excommunicateurs ( les takfiris) du forum et d'ailleurs.
Musulman sunnite ?

Si tu n'as jamais souffert de cette religion j'imagine que c'est parce qu'elle te sied bien? Et/ou que tu as vécu dans un environnement on l'on ne te mettais pas la pression? Tu es chanceux parce que ce n'est pas le cas de tout le monde
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Musulman sunnite ?

Si tu n'as jamais souffert de cette religion j'imagine que c'est parce qu'elle te sied bien? Et/ou que tu as vécu dans un environnement on l'on ne te mettais pas la pression? Tu es chanceux parce que ce n'est pas le cas de tout le monde
Oui, très chanceux.
Je fais aussi parti de ceux qui se permettent de critiquer le dogme et la tradition🤐.
Tu sais, le rationalisme, dans le sens de recours à la raison logique et à la rhétorique dialectique, a été un élément caractéristique de la pensée théologique islamique depuis les temps les plus anciens et que c’est seulement sous la pression du renouveau du fondamentalisme islamique et des frères musulmans qu’il a été marginalisé et maltraité comme jamais auparavant.
Ceci dit, pour moi, le Bien et le Mal ne peuvent être appréhendés qu’à travers l’exercice de la raison humaine🤔🤔🤔.
 
Haut