J’ai quitté l’Islam

De rien :) je te souhaite la paix du cœur, la tranquillité de l'esprit et le courage nécessaire pour traverser cette expérience terrestre souvent malmené par des ego surdimensionnes et blessés.

merci, tu sais j’ai déjà tout cela, je suis très chanceuse de vivre la vie que j’ai. Je travaille à garder cette harmonie le plus longtemps possible.
Je te le souhaite à toi aussi
 
On a pas la même conception de l'insulte alors.
Si quelqu'un désireux d'apprendre pause la question c'est génial de lui enseigner.
Si quelqu'un qui à rien demandé se fait désigner comme ignorant et inculte, c'est insultant.
C'est comme si au lieu d'essayer de te répondre, je te désignait ainsi.
Peut-être que ma conception est erronée

Tu peux m’insulter comme tu veux je ne serais pas blessé, vraiment
 
merci, tu sais j’ai déjà tout cela, je suis très chanceuse de vivre la vie que j’ai. Je travaille à garder cette harmonie le plus longtemps possible.
Je te le souhaite à toi aussi

Moi je trouve que c'est le Combat de toute une vie. Enfin c'est juste mon humble avis. Y a des jours avec et des jours sans, ça fait partie de ma condition humaine et je suis okay avec ça. Merci bcp 😘
 
ne cherche pas de fausse escuse c un fait que les musulmans dans leur immense majorité n'y comprennent rien au coran
Mais c'est le cas de toutes les religions révélées. tu crois que les catholiques connaissent la Bible ? pour avoir été catholique, ils ne connaissent que les passages qu'on lit à la messe et qui sont toujours les mêmes. J'en connais maintenant bien plus que quand j'étais croyant (et c'est aussi pour çà que je ne le suis plus ;))

il y a une caste de professionnels de la religion (rabbins, prêtres ulemas) qui s'arrogent le droit de dire aux croyants ce qu'ils doivent croire et ce qu'ils doivent faire
 

Morad

Modérateur
Modérateur
J’ai quitté l’Islam et ça fait du bien !!! 🙏

Si vous êtes dans cette situation et que vous avez envie d’en parler, marhababikoum !!
Salam @Lenha je retrouve pas ton message où tu parlais de ton cheminement et que ça buggait par rapport l’ Unicité d’ Allah … Dieu est Un. Alors que spirituellement tu commençais à entrevoir plusieurs dimensions d’un même Être … notamment dans le Christianisme et que tu y trouvais une cohérence qui pouvaient te déstabiliser par au Monothéisme Musulman ….
 
Salam @Lenha je retrouve pas ton message où tu parlais de ton cheminement et que ça buggait par rapport l’ Unicité d’ Allah … Dieu est Un. Alors que spirituellement tu commençais à entrevoir plusieurs dimensions d’un même Être … notamment dans le Christianisme et que tu y trouvais une cohérence qui pouvaient te déstabiliser par au Monothéisme Musulman ….
C’est quoi ta question ?
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Mais c'est le cas de toutes les religions révélées. tu crois que les catholiques connaissent la Bible ? pour avoir été catholique, ils ne connaissent que les passages qu'on lit à la messe et qui sont toujours les mêmes. J'en connais maintenant bien plus que quand j'étais croyant (et c'est aussi pour çà que je ne le suis plus ;))

il y a une caste de professionnels de la religion (rabbins, prêtres ulemas) qui s'arrogent le droit de dire aux croyants ce qu'ils doivent croire et ce qu'ils doivent faire

justement raison de plus pour respecter et ne pas porter de fausse accusation sur ceux qui cherchent sincerement la verité et ceux qui aprés leur recherche decide de quitté l'islam ...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Alors tu supprimes deux de mes messages... Pourtant j'ai pas été aussi grossier que les "lehass z..." que tu laisses passer...
Apparemment il y a bien un début de rancune entre toi et un autre alors…. Et ça va se poursuivre indépendamment de tous les threads de bladi …. « Hors sujet » est un motif de suppression neutre qui ne défends ni l’un ni l’autre…
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C’est quoi ta question ?
Ma question est : Est-ce que ton cheminement singulier en religion est dû à une culpabilité non encore « résiliée »qu’une autre religion aurait déjà « accepté » … …. Trouves tu l’Islam plus difficile à vivre qu’une autre religion du point de vu du comportement au quotidien….
 
Ma question est : Est-ce que ton cheminement singulier en religion est dû à une culpabilité non encore « résiliée »qu’une autre religion aurait déjà « accepté » … …. Trouves tu l’Islam plus difficile à vivre qu’une autre religion du point de vu du comportement au quotidien….

  • Il n’y a pas d’autres religions
  • Pas difficile à vivre mais je commençais à trouver les croyances et rites insensé (pour ne pas dire un autre mot…) Mais ce qui m’a fait quitter ce sont les textes .
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Le monde d'aujourd'hui se divise clairement en 2. Et c'est encore la minorité qui divise 😁

Y a des milliards de gens qui bougent pour quelques sous par jour. Et y a un petit nombre qui tente encore de sortir d'une idéologie personnelle.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
  • Il n’y a pas d’autres religions
  • Pas difficile à vivre mais je commençais à trouver les croyances et rites insensé (pour ne pas dire un autre mot…) Mais ce qui m’a fait quitter ce sont les textes .
Si tu as commencé à douter, c’est bien pour ton évolution spirituelle…. Et aussi plus tu vas progresser et plus tu vas te sentir seule …. L’étape du bien et du mal passée, c’est à dire : « ne pas faire le mal c’est aller au paradis » C’est un bon raisonnement qui entretient la peur de faire le mal et qui permet aux moutons de vivre en harmonie …. C’est pas plus mal pour une planète paisible …. Ensuite il y a des degrés de lectures que tu ne retrouves pas encore dans le Coran mais que tu as peut-être trouvé ailleurs grâce à des interprétations de non Musulmans ….
 
Si tu as commencé à douter, c’est bien pour ton évolution spirituelle…. Et aussi plus tu vas progresser et plus tu vas te sentir seule …. L’étape du bien et du mal passée, c’est à dire : « ne pas faire le mal c’est aller au paradis » C’est un bon raisonnement qui entretient la peur de faire le mal et qui permet aux moutons de vivre en harmonie …. C’est pas plus mal pour une planète paisible …. Ensuite il y a des degrés de lectures que tu ne retrouves pas encore dans le Coran mais que tu as peut-être trouvé ailleurs grâce à des interprétations de non Musulmans ….

  • la solitude je ne vois pas de quoi tu parles ( de ton expérience peut être ?)
  • les moutons je ne voit toujours pas de quoi tu parles
  • pour la l’interprétation de non musulmans je ne vois pas de quoi tu parles non plus. Pour ma part je me fie aux pointures Al Tabari ou Ibn Khatir. Je ne vais pas prendre l’interprétation du premier musulman venu
Pourrais tu être un peu plus clair quand tu écris ?
 
Tout à fait.
Regarde, dieu a complètement abandonné les palestiniens de Gaza à leur sort.
Ni les prières d'1 milliard d'individus, ni les adanes des muezzines, ni les pages Facebook, Tic-Toc, YouTube qui l'invoquer et le supplient d'intervenir n'y font rien.
Seul consolation, la révélation de @betty3961 que le Mahdi est déjà arrivé parmi nous et qu'il va faire le taf.
Il réunira une armée qui partira du Maroc à la conquête du monde.
tu peux me dire quand est ce que j'ai dit qu'il est déjà arrivé ?

tu as déjà lu l'histoire pour voir que l'injustice ne dure pas ? qui te dit que ces prières sont pas exaucés ?
moi je connais ton but de la provocation mais tu peux continuer ça me prouve que l'islam a raison 😙
 

Chalou

🦟
VIB
Apparemment il y a bien un début de rancune entre toi et un autre alors…. Et ça va se poursuivre indépendamment de tous les threads de bladi …. « Hors sujet » est un motif de suppression neutre qui ne défends ni l’un ni l’autre…
Ça c'est en aucun cas ton problème, ton rôle c'est de veiller au respect de la charte de bladi... Qui s'aiment ou ne s'aiment pas? Ca ne te regarde pas...
C'est pas hors sujet, c'est de la philosophie spirituelle...
 
oui mais l'islam ne te laisse pas le choix
la peur de l'enfer empeche les musulmans de faire une recherche objectif
car on leur interdit de pensé par eux meme et de s'opposé a la volonté de dieu
autrement il deviennent des mecreants
ça c'est ta compréhension, c'est toi qui vois les choses comme ça pas moi

là j'assiste à des gens qui accusent l'islam de s'imposer alors que c'est vous qui vous voulez m'imposer vos idées
croire en islam sans penser est contraire à l'islam
 
Haut