Jalousie, scandale a cause de ma tenue vestimentaire

Le mariage est un signe de cohabitation,de tolérance et de mener une vie commune qui repose sur des valeurs.
Personne ne sait ce que lui réserve le destin.Au début,on est attiré par une personne qui nous subjugue par son intelligence,sa bravoure,sa générosité,son style,les traits distinctifs de sa personnalité...on l'aime et on est prêt à vivre en sa compagnie toute une vie.
Passé un mois,la routine s'installe,les doux mots deviennent amers,les caresses deviennent des gifles...et la vie devient intenable.
Pour cette raison,on aime rester seul,mais la famille et la société vont te harceler jour et soir pour t'amener à changer d'avis et convoler en juste noce même pour monter sur l3amaria et vivre une nuit savoureuse en compagnie d'un orchestre à danser et à fêter.
Mais une chose est certaine,si tu trouveras un homme romantique,courtois...tu vas aimer le mariage sans nul doute
Bonne chance et ne sois pas pessimiste

Je ne crois plus aux contes Disney depuis belle lurette, et j'ai assez vu le coté sombre des gens pour savoir de quoi ils sont capables. De nos jours, les gens se blessent si facilement que ca en devient effrayant. La société nous pousse a nous marier sans nous mettre a notre place, sans savoir la difficulté que cela peut représenter. Malheureusement ce n'est pas parce que tu épouse une personne bien que cela signifie que tu pourra vivre heureuse avec elle. Non, c'est plus compliqué que ca.

Je suis de nature optimiste, mais sentimentalement, je suis assez sceptique. . . :rolleyes:

Je ne crois plus aux contes Disney depuis belle lurette, et j'ai assez vu le coté sombre des gens pour savoir de quoi ils sont capables. De nos jours, les gens se blessent si facilement que ca en devient effrayant. La société nous pousse a nous marier sans nous mettre a notre place, sans savoir la difficulté que cela peut représenter. Malheureusement ce n'est pas parce que tu épouse une personne bien que cela signifie que tu pourra vivre heureuse avec elle. Non, c'est plus compliqué que ca.

Je suis de nature optimiste, mais sentimentalement, je suis assez sceptique. . . :rolleyes:
La vie est devenue de plus en plus difficile.Les contraintes sociales de la vie pèsent lourdement ur nos épaules.On veut se marier la belle et charmante fille avec une taille svelte,des cheveux soyeux,des yeux étincelants...on veut aussi que cette fille soit ambitieuse,intelligente,cultivée...mais aussi soumise et obéissante qui n'ose pas discuter les décisions de son homme

La vie est devenue de plus en plus difficile.Les contraintes sociales de la vie pèsent lourdement ur nos épaules.On veut se marier la belle et charmante fille avec une taille svelte,des cheveux soyeux,des yeux étincelants...on veut aussi que cette fille soit ambitieuse,intelligente,cultivée...mais aussi soumise et obéissante qui n'ose pas discuter les décisions de son homme

bein voilà...
Dis nous toi, comment va ton couple? comment tu l'organise?

Le genre de poste bien aime sur bladi.
Il ne devrai pas te faire cela sur un parking il aura au moins attendu le soir aussi il ne devrai pas te traiter avec ce genre de mots.....ect

Ceci dit, malgre tout on a un homme qui se respecte et ne pas un dayouth*.

* un dayouth = قال رسول الله { لا يدخل الجنة ديوث. قالوا: ومن الديوث يا رسول الله؟ قال: الذي لا يغار على محارمه **

oui mais il est allé un peu fort
sa femme n'était pas habillé en mini jupe et décolleté plongeant
il suffit pas d'être jaloux pour un rien pour rentrer au paradis, certains et certaines abusent bcp .

Je suis comme les autres couples marocains.Parfois je me sens bien et parfois non.Alors je fais de mon mieux pour sauver mon couple et vivre décemment mais c'est pas toujours évident

Parceque t'as choisi une femme au foyer docile, pas très instruite je suppose et d'après tes écrits, ça se voit que t'es qqn d'intellectuel... et quand on est intello on a besoin de s'enrichir intellectuellement... et je pense pas que tu vas t'enrichir auprès d'une femme comme la tienne... ou me trompe-je?

Parceque t'as choisi une femme au foyer docile, pas très instruite je suppose et d'après tes écrits, ça se voit que t'es qqn d'intellectuel... et quand on est intello on a besoin de s'enrichir intellectuellement... et je pense pas que tu vas t'enrichir auprès d'une femme comme la tienne... ou me trompe-je?

Réflexion très mal déplacée je trouve ! très personnelle aussi. 3odo dekhlou sok raskoum chwiya al bachar :langue:

Réflexion très mal déplacée je trouve ! très personnelle aussi. 3odo dekhlou sok raskoum chwiya al bachar :langue:

Non je ne pense pas, j'essaie de raisonner parceque lui c un intello... et il avait dit que lui a choisi une femme au foyer docile et je ne sais quoi... donc j'essaie d'analyser la situation...
Ce n'est pas du tout une critique, moi même j'ai un problème de compatibilité à plusieurs niveaux, mais bon on fait avec et on essaie de voir le bon coté des choses, personne n'est parfait, NOUS non plus :)

Je te remets mon message dans le cas ou tu ne l'a pas bien compris lol, Je n'approuve pas du tout le fait qu'il fait cela sur un parking et surtout traiter sa femme avec des insultes. Ceci dit je le comprends sa réaction.

Je ne suis pas la bonne personne pour dire qu'ira au Paradis et qu'ira en Enfer, d'ailleurs personne ne pourra le savoir, j'ai juste mis le hadith dont le prophète affirme que ne rentrera pas au paradis un Dayouth, et je pense que tout le mode sait c'est quoi un un Dayouth.

Le genre de poste bien aime sur bladi.
Il ne devrai pas te faire cela sur un parking il aura au moins attendu le soir aussi il ne devrai pas te traiter avec ce genre de mots.....ect

Ceci dit, malgre tout on a un homme qui se respecte et ne pas un dayouth*.

* un dayouth = قال رسول الله { لا يدخل الجنة ديوث. قالوا: ومن الديوث يا رسول الله؟ قال: الذي لا يغار على محارمه **

oui mais il est allé un peu fort
sa femme n'était pas habillé en mini jupe et décolleté plongeant
il suffit pas d'être jaloux pour un rien pour rentrer au paradis, certains et certaines abusent bcp .

ouaii en fait, comme j'ai expliqué il taf dans un milieu d'homme et pour le peu de femmes qui taffent avec lui il m'a dit vieille, jeune, marié ou célib elles font des trucs chelous: ca va de la tenue vestimentaire à la tromperie carément. Donc il a peur

Hé oui ! les femmes de l'armée aussi sont souvent infidèle, j'ai vue ça récemment, celle des boite d'intérim, des usine etc...La morale es en baisse.

On peut choisir à la limite une femme au foyer qui a un potentiel intellectuel,qui aime son mari,qui aspire entretenir son couple,qui se donne à fond pour réussir sa mission de femme et d'épouse...
On a certes besoin d'une femme qui comprend notre discours,qui analyse,qui discute...
Ma femme n'est pas docile,ni soumise même s'elle reste au foyer.
Quand je dis que je suis comme les autres couples marocains,cela veut dire tout simplement que je vis des hauts et des bas,que parfois je sombre dans la félécité et que parfois il y'a un problème ou une crise qui ronge le petit foyer mais qu'on finit par surmonter grâce à la discussion et à la communication qui fait cruellement défaut dans la quasimajorité des couples.
Aujourd'hui je me sens bien dans mon esprit et dans ma peau,mais l'homme est toujours insatisfait car on cherche un modèle,un prototype qui n'existe pas dans la réalité.

Hé oui ! les femmes de l'armée aussi sont souvent infidèle, j'ai vue ça récemment, celle des boite d'intérim, des usine etc...La morale es en baisse.
Toutes les femmes aiment l'homme amoureux,romantique,qui sait apprécier et valoriser leur charme et leur beauté,qui sait parfaitement utiliser le verbe mielleux et doux,qui s'evertue pour satisfaire l'appétit sexuel de la femme.
Quand une femme est frustrée,n'est pas écoutée,n'est pas appréciée,ne se sent pas l'amour et l'affection de son partenaire...que va t-elle faire à ton avis?Elle tombera entre les mains d'un dragueur,d'un séducteur qui use d'un discours flatteur....pour amener la femme dans le gouffre de l'infidélité.
le problème de la montée en puissance de la fidélité incombe à l'homme et à la femme,tous les deux partagent et assument la lourde responsabilité

Vouloir une femme intelligente mais soumise est totalement incompatible et cela dénote bien le paradoxe de la société partagée entre les traditions patriarcales et la modernité. . .

Vouloir une femme intelligente mais soumise est totalement incompatible et cela dénote bien le paradoxe de la société partagée entre les traditions patriarcales et la modernité. . .
Nous sommes tiraillés entre les valeurs traditionnelles et la culture occidentale.On veut une femme travailleuse qui rapporte de l'argent mais qui n'as pas le droit de gérer son portefeuille.On veut une femme instruite,mais qui n'a pas le droit de dire son opinion.On veut une femme moderne,sexy,mais qui n'as pas le droit de se vêtir à la mode occidentale....C'est l'hypocrisie sociale et l'ambivalence de notre personnalité

Nous sommes tiraillés entre les valeurs traditionnelles et la culture occidentale.On veut une femme travailleuse qui rapporte de l'argent mais qui n'as pas le droit de gérer son portefeuille.On veut une femme instruite,mais qui n'a pas le droit de dire son opinion.On veut une femme moderne,sexy,mais qui n'as pas le droit de se vêtir à la mode occidentale....C'est l'hypocrisie sociale et l'ambivalence de notre personnalité

Et après on demande pourquoi certains sont dégoutés par l'idée du mariage ! :eek:

Oui c'est très compliqué tout ça, je crois que les hommes ne sont jamais content !!!!

Ya une chose que je comprends pas, c'est que ces soeurs et ces belles soeurs mettent des jupes, robes, decolleté et moi c'est tout un scandale juste pour un jean. Et pourtant il dit pas que ces soeurs ou ces belles soeurs sont des *****

Sallam à tous
ses soeurs et belles soeus ne sont pas sa femme ;il n'a à se mélé à ce qu'elles portent mais toi si ;demande pardon à ton mari et ne cherche pas d'éxcuses pour ce que tu a fait ,tu sais bien que ton mari n'aime pas que tu montre tes formes, ne le fait et puis c'est tout .si tu tiens biensure à lui .

Sexy pour son Homme pas les autres hommes,pourquoi pour vous etre jaloux c'est de l'épocrisie!!!!!!!!!!!!!?

Sallam à tous
ses soeurs et belles soeus ne sont pas sa femme ;il n'a à se mélé à ce qu'elles portent mais toi si ;demande pardon à ton mari et ne cherche pas d'éxcuses pour ce que tu a fait ,tu sais bien que ton mari n'aime pas que tu montre tes formes, ne le fait et puis c'est tout .si tu tiens biensure à lui .
Ton commentaire sonne juste.Il est évident que chaque être humain a ses propres convictions.Ton mari ne veut pas que tu exhibes ta silhouette devant les autres prédateurs et dragueurs qui sont aux affûts du moindre faux pas pour sauter sur l'occasion et exploiter la détresse de la femme qui a amplement besoin en ce moment de conflit conjugal de quelqu'un capable d'adoucir ses souffrances et d'apaiser ses craintes.
Tu as choisi cet homme de ta vie de ton plein gré sans être forcé par quelqu'un.Cet homme est ton trésor qui te procure un plaisir immense et une joie indescriptible.
Il faut l'accepter comme il est et lui demander des excuses.C'est le moins que l'on puisse faire pour débloquer la situation

voila, aujourdhui enfin il y a peine 30min, mon mari en congé a oublié de prendre le chequier il est donc venu le cherché sur mon lieu de travail bref, habituellement, je met des tuniques,je cache casiment tjr mes formes et evite les hauts moulants, bref ce matin a moitié reveillé et surtt préssé, j'ai enfilé 1 jean, avec une chemise assez ample qui arriv a mi-fesse.
Au final,quand mon mari ma vu comme ca il ma fait 1 scandale sur le parking du taf la honte!!!! il ma dit mot pour mot: "pk je te dis quelque chose et tu fais autrement , c'est koi ton délire, si tu veux montrer tes formes a tous les mecs de ton taf bah dans ce cas la autant qu'on se sépare et tu trouves un p* qu'accept que tous les mecs kiffen sur sa femme, j'ai pas besoin d'avoir une femme qui montre son c** "
Bref en gros, un big scandale, je tres enervé et en mm temps je comprends pas son délire.

Que pensez vou d'une scene de jalousie tout ca pour ca? Pensez vous reellement que c'est parce qu'on met des jeans, et qu'on montre un peu nos fesse, que les hommes pensent qu'on est des p****??? Je pense que mon mari abuse mais jsp quoi lui repondre

quand meme pas .
je dirais mi fesses = mi- p...

voila, aujourdhui enfin il y a peine 30min, mon mari en congé a oublié de prendre le chequier il est donc venu le cherché sur mon lieu de travail bref, habituellement, je met des tuniques,je cache casiment tjr mes formes et evite les hauts moulants, bref ce matin a moitié reveillé et surtt préssé, j'ai enfilé 1 jean, avec une chemise assez ample qui arriv a mi-fesse.
Au final,quand mon mari ma vu comme ca il ma fait 1 scandale sur le parking du taf la honte!!!! il ma dit mot pour mot: "pk je te dis quelque chose et tu fais autrement , c'est koi ton délire, si tu veux montrer tes formes a tous les mecs de ton taf bah dans ce cas la autant qu'on se sépare et tu trouves un p* qu'accept que tous les mecs kiffen sur sa femme, j'ai pas besoin d'avoir une femme qui montre son c** "
Bref en gros, un big scandale, je tres enervé et en mm temps je comprends pas son délire.

Que pensez vou d'une scene de jalousie tout ca pour ca? Pensez vous reellement que c'est parce qu'on met des jeans, et qu'on montre un peu nos fesse, que les hommes pensent qu'on est des p****??? Je pense que mon mari abuse mais jsp quoi lui repondre

c'est un mec, il sait comment pensent les mecs...suffit quils voient un peu de chaire ou un peu de forme pour que ca les excite...mais la solution c'est quoi? t'auras beau sortir en burka que ca les exciterai presque autant...pour certains il en faut peu
apres la jalousie maladive de ton mari...ca se soigne...s'il ne te fait pas confiance c'est là tout le probleme

:eek: OMG...

Mon mec m'interdit de m'habiller comme ej le veux, il ne manquerait plus que ça...

A moins de sortir habillée pour une prostituée... (ce qui n'arrivera jamais!), il n'a aucune raison de m'interdire x ou y tenue.

Oui ton mari abuse... Il croit que tous les hommes vont te matter? et puis un mec ça matte, lui est un mec, il matte forcément... ya pas mort d'homme

je sais qu'il a plus ou moins raison et que ca le rend fou qu'un autre me regarde.
Par exemple, en ce moment ca marrive de parler de mon taf a la maison, de dire que le patron est gentil car il ma donné des vacs alors qu'a la base jdevais pas en avoir breff un truc super bete, il la mal pris, il ma dit je comprends que tu te parfumes comme ca le matin, t'a qu'a te mettre avec ton patron, il est grave jalou de ce mec alors qu'il a 40 ans et que je m'en fou total.
Je pense que c'est surmen pour ca qu'il a mal réagit mais bon.

Il doit beaucoup manqué de confiance en lui ton mari pour réagir comme ça.

j'imagine la scene sur la place du parking cela devait etre assez marrant

excuses moi j'ne souris et c'est ce que tu devrais faire aussi laisse le passer sa colere et ne dit rien cela merite pas du tout

lui c'est pas question de confiance, il detesteeeeee qu'un autre me regarde.
Pendant tres longtemps il ne voulait pas que ces amis me rencontrent. En général les seuls quils me présentaient c'été les hommes mariés, avec des gosses...
Serieu, il ne supporte pas que je sorte avec lui si je suis trop aprété

Qu'il soit cohérent alors il n' a qu'à te demander de porter le hijab.

:eek: OMG...

Mon mec m'interdit de m'habiller comme ej le veux, il ne manquerait plus que ça...

A moins de sortir habillée pour une prostituée... (ce qui n'arrivera jamais!), il n'a aucune raison de m'interdire x ou y tenue.

Oui ton mari abuse... Il croit que tous les hommes vont te matter? et puis un mec ça matte, lui est un mec, il matte forcément... ya pas mort d'homme

Nwidy.. compte le nbre de "je pense qu'il a raison".. je me suis arrêtée à la seconde page tellement les yeux piquaient..
Comment celui qui vit prés de moi au quotidien peut remettre en question mon éthique juste à cause d'une tenue vestimentaire pas à son goût..Je ne voudrais pas avancer une théorie scabreuse.. mais j'ai bien l'impression que ceux qui sont les plus intransigeants sont les plus pervers à la base..

quand meme pas .
je dirais mi fesses = mi- p...

ce post date d'il y a 2 ans, mais mon mari ne change pas, ca devient hallucinant, ma tenue vestimentaire lui pose réellement probleme et pourtant je ne me porte rien de provocant, j'ai acheté un manteau blanc et dès que je le met le matin, je vois dans son regard que ca l'enerve, ce matin, j'ai mis un jean avec un pull long, manteau long et il m'a dit : pk ta mis ce jean de tapin pour que tes collègues voient tes fesses ( je taf qu'avec des hommes et ca le rend dingue) ca devient serieusement relou, dès que je me maquille, je fais un brushing... il pète un cable! Il est trankil que lorsque je suis habillé en pouilleuse! je trouve ca grave!

Retour