Jalousie, scandale a cause de ma tenue vestimentaire

:claque:

Purée... franchement je suis choquée de lire ça. Après voilà chacun sa manière de vivre.. mais ça je peux pas je peux pas tolérer...

Il te voit comme un objet sexuel sur lequel tous les hommes peuvent se ruer alors il te "cache" pour pas que cela arrive?

Ca me fait de la peine pour toi... mais en même temps tu es encore avec lui donc ça ne doit pas te déranger outre mesure :s:confus:

ba en fait ca me dérange pas dans le sens ou j'ai pas besoin de voir ses potes et eux ont pas besoin de me voir, je men fou, pour les fringues, je ne m'habille jamais en court, jamais de jupe, c'est certes pour lui mais avant tout pour moi, avant de le connaitre, je mettais jeans serres, veste courte... mais voila maintenant je n'en porte plus et ca me derange pas mais ce qui m'enerve, c'est que parfois ca peut arriver d'avoir un gilet ou une tunique qui n'est pas hyper longue te qui descend juste en bas des fesses et lui me fait un scandale.

Salam il faut comprendre son attitude un peu exagéré certes mais il t aime c tout et malheureusement on ne sait pas toujours faire mais rien de grave discute avec lui en tous ça il t aime

Tu te dis pas que c'est parce qu'il essaye de te préserver un peu? désolée mais moi ça me choque + s'il veut me montrer à tous ses potes tel un trophée, ou tel un vulgaire corps sans valeur

Il te respecte, tu devrais le prendre comme ça! Si tu as de la valeur à ses yeux il aura un peu de jalousie par rapport aux autres, si tu n'as aucune valeur il s'en contre fichera de qui te regarde et où

c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois, je lui ai dit : "ton ex elle s'habillait comme un tapin et tu disais rien...", il m'a dit je m'en foutais que mes potes la voit , que les mecs la regarde... déja je sortais peu avec elle et c'était pas une nana que je voyais comme ma femme, la mère de mes enfants... j'ai pas envie qu'un pote kiffe sur ma femme, qu'un mec dans la rue s'imagine quoique ce soit, je suis un mec et pour moi une nana qui s'habille de manière a ce qu'on voit bien son corps c'est juste pr provoquer les mecs rien d'uatre et ces nanas ont pas de respect pr elle''

Salam il faut comprendre son attitude un peu exagéré certes mais il t aime c tout et malheureusement on ne sait pas toujours faire mais rien de grave discute avec lui en tous ça il t aime

pas nécessairement ! ça peut juste être une question de fierté!!
elle l'a même dit : son mari lui dit qu'il veut pas qu'on le traite de p parce que sa femme s'habille comme ça!

Oh là là... mais faut qu'il s'expatrie dans un pays comme je sais pas moi l'arabe saoudite? Avec une telle mentalité... il continue à vivre en France?

Il a grandi en France? éducation stricte? ses freres et soeurs sont comme lui?

c'est le seul de sa famille a casser la tete a sa femme, mes belles soeurs, les femmes de ses frères s'habillent jupe, jean...
La dernière foi g u le malheur de lui dire: "regarde la femme de ton frère elle met des robes, se maquille grav... c pa pr autant que c une ****', il m'a répondu: "mon frère fait ce qu'il veut , sa femme aussi, si elle veut montrer son Q aux mecs et que mon frère accepte tant mieu pour eux, moi je suis pas comme ca, le respect , la pudeur c un minimum et si ta pa de pudeur propre et si t marié fait le au moins pour ton mari"

En 6 ans, t'as pas vu un seul de ses potes ? :D
C'est un taliban ton mari .... ?

En tout cas, niveau vocabulaire, il est très vulgaire.... :D

les seuls que j'ai vu c'est lorsqu'on est au magasin, dans la rue, ou alors les 2 seuls c'est parce que je connais leurs femmes mais les autres jamais!

oui il très vulgaire quand iil est enervé surtout quand c'est une histoire de tenue vestimentaire ou sortie !

en faite si tu veux t'habiller sexy t'as qu'à le divorcer
et habilles toi comme bon te sembles :)

non non c'est pas du tout mon but, je ne cherche pas a divorcer encore moins m'habiller sexy!
certes parfois j'aimerais porter des petites veste, des jeans... mais quand j'y pense je me dit que voila c'est pas etre plus jolie si on porte un decoleté ou un jean serré!

tu sait si tu ne veut pas qu on traite ta femme de **** d abord un jeans c est pas un jupes ras la touff et plus il doit veillez sur elle je pense que le changement de style vestimentaire lui a fait un choc et il a eu le sentiment que tous lui echaper cela met deja arriver est c vrai que l on part dans un delire mais tous sa j adore ma femme plus que tous elle passer juste apres ma soumision a dieu et voila pourquoi on devient fous et on est des homme nous savons comment on pense rarement nous regardons une femme dans les yeux en general notre regard ce porte sur le reste de son anatomie nous des betes

La préserver de quoi ? Montrer que c pas une tapette devant ses copains et sa famille et rien d'autre. Elle fait jamais ses courses sa femme ? Elle prend jamais le bus ?

Tu te trompes en pensant que c une marque d'amour. Certains malades peuvent s'en foutrent royalement de leur femme et pourtant prendre du plaisir en la culpabilisant et lui renvoyer une image de **** qu'elle n'est pas bien entendu.

Non a coté de ca, il me fait confiance, me laisse sortir avec mes amies, choses qu'il ne faisait pas auparavant , au fur et a mesure il s'est rendu compte que c'était abusé!
c'est pas une histoire de confiance!

Je t'ai posé une question, pourquoi ne mets tu pas le hijab une bonne fois pour toute?
Tiens je pensais que le port du hijab etait un processus personnel, un cheminement de la foi et encore une fois une réalisation personnelle..donc dictée par une propre volonté..
Me serai je trompée? ou bien comme d'habitude on revient à la simplification / l'arrangement des choses selon les convenances des uns et des autres...

:indigne:

c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois, je lui ai dit : "ton ex elle s'habillait comme un tapin et tu disais rien...", il m'a dit je m'en foutais que mes potes la voit , que les mecs la regarde... déja je sortais peu avec elle et c'était pas une nana que je voyais comme ma femme, la mère de mes enfants... j'ai pas envie qu'un pote kiffe sur ma femme, qu'un mec dans la rue s'imagine quoique ce soit, je suis un mec et pour moi une nana qui s'habille de manière a ce qu'on voit bien son corps c'est juste pr provoquer les mecs rien d'uatre et ces nanas ont pas de respect pr elle''

:defonce:tu trouves cela normal?je veux dire ce genre d'argument?

Non a coté de ca, il me fait confiance, me laisse sortir avec mes amies, choses qu'il ne faisait pas auparavant , au fur et a mesure il s'est rendu compte que c'était abusé!
c'est pas une histoire de confiance!

Je ne visais pas vriament ton histoire :rouge:. Ni parlé de confiance. Désolée

Pour moi non plus ce n'est pas une histoire de confiance. Mais de statut. D'image vis-à-vis de votre entourage.

non non c'est pas du tout mon but, je ne cherche pas a divorcer encore moins m'habiller sexy!
certes parfois j'aimerais porter des petites veste, des jeans... mais quand j'y pense je me dit que voila c'est pas etre plus jolie si on porte un decoleté ou un jean serré!

ne te voiles pas la face
tu veux séduire t'es une femme je comprends
ne dis pas le contraire
:langue:

pas nécessairement ! ça peut juste être une question de fierté!!
elle l'a même dit : son mari lui dit qu'il veut pas qu'on le traite de p parce que sa femme s'habille comme ça!

oui ya de ca aussi mais bon voila a coté de ca, plus d'une fois il a failli se prendre la tete avec des mecs.
Une fois a parinor, g t dans zara lui coté homme, moi coté femme , je l'ai rejoins dans le coté homme et la un mec a eu le malheur de dire un truc du genre: "jolliiee" , il était juste a coté et c embrouillé avec le mec! le mec c excusé en disant qu'il avait pas vu que j'étais avec mon mari... et après cette scene il m'a dit: t"a vu comment t'es maquillé, t'es habillé voila pk jt di qu'il y a des mecs qui von venir te voir parce que t'es comme ca!"

La préserver de quoi ? Montrer que c pas une tapette devant ses copains et sa famille et rien d'autre. Elle fait jamais ses courses sa femme ? Elle prend jamais le bus ?

Tu te trompes en pensant que c une marque d'amour. Certains malades peuvent s'en foutrent royalement de leur femme et pourtant prendre du plaisir en la culpabilisant et lui renvoyer une image de **** qu'elle n'est pas bien entendu.

(dehors c'est dehors, le foyer c'est le foyer)

Bah c'est mon point de vue maintenant je sais pas comment son mari est avec elle! s'il la respecte tout le temps c'est à prendre avec respect son comportement

Mais s'il ne la respecte pas en général c'est sûr que c'est autre chose

vous ne voyais vraiment pas comment on fonctionne pensez un peu nous somme dans un univers dhomme mais chacun quand il a un grande decision a prendre sitematiquement sa reponse attendez je vais voir avec ma femme le dicton l homme propose la femme dispose derriere chaque grand homme il y a une femme tous ces dire serait il faut seul les denuer de cerveau ne ce rende pas compte que la femme a une influence preponderante dans la vie du couple et bien souvent elle dirige dans l ombre

Bah je suis d'accord avec lui pour maintenant, je trouve ça normal qu'il n'aime pas qu'on reluque tes formes, ça doit être réservé à lui

Maintenant comme je t'ai dit si vous n'êtes pas d'accord sur le degré de pudeur que vous devez avoir, faut que vous discutiez sérieusement !

:defonce:tu trouves cela normal?je veux dire ce genre d'argument?

non je trouve que c une sale excuse mais bon voila , ma mère ct pareil, mon père est italien, ma mère marocaine, mon père était un groooos jalou, les voisins ont vu ma mère pour la 1ère fois quand ma grande soeur est né, avant cela les gens ont tjrs crus que mon père vivait seul!
Au fil du temps ca va mieu, mais c une jalousie maladive, encore aujourd'hui de temps en temps mon père fait le jalou mais bon je me demande comment faire pour que ca change:

oui ya de ca aussi mais bon voila a coté de ca, plus d'une fois il a failli se prendre la tete avec des mecs.
Une fois a parinor, g t dans zara lui coté homme, moi coté femme , je l'ai rejoins dans le coté homme et la un mec a eu le malheur de dire un truc du genre: "jolliiee" , il était juste a coté et c embrouillé avec le mec! le mec c excusé en disant qu'il avait pas vu que j'étais avec mon mari... et après cette scene il m'a dit: t"a vu comment t'es maquillé, t'es habillé voila pk jt di qu'il y a des mecs qui von venir te voir parce que t'es comme ca!"

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne fais pas ce que ton mari te dis!
tu cherches des problèmes et apres tu viens ici chercher qu'on te dise : mais oui t'as raison tu t'habilles comme tu le veux t'es libre..<= ça c'est les femmes qui te le diront ,les hommes seront d'accord avec le tien au fond.
sois pas surprise apres s'il te laisse tomber pour ça :)

ne te voiles pas la face
tu veux séduire t'es une femme je comprends
ne dis pas le contraire
:langue:

mais c'est sur et certain, toutes femmes a ce besoin de séduire, maintenant j'ia mon homme j'ia pas besoin de plaire aux autres, après ya justement des moments de remise en question, ou tu doutes de toi, ton physique... ou t'a envie de te faire jolie... et comme par hasard c'est le moment ou mon mari me fait des reflexions.

Ca sert à rien de vous embrouiller dehors comme des gamins, y'a un équilibre à trouver à ce niveau et il faut vous poser ensemble pour ça

Les gens dehors vous les changerez jamais de toute façon

(dehors c'est dehors, le foyer c'est le foyer)

Bah c'est mon point de vue maintenant je sais pas comment son mari est avec elle! s'il la respecte tout le temps c'est à prendre avec respect son comportement

Mais s'il ne la respecte pas en général c'est sûr que c'est autre chose

non mon mari ne me manque pas de respect, on sort ensemble, on fait les courses ensemble, on partage pas mal de chose ensemble, mais il a un coté macho, jamais je n'irai le voir jouer au foot par exemple, certaines femmes de ses potes viennent voir leurs maris jouer, lui refuse!
En mm temps, je m'en fou mais bon il me la déja dit!

mais c'est sur et certain, toutes femmes a ce besoin de séduire, maintenant j'ia mon homme j'ia pas besoin de plaire aux autres, après ya justement des moments de remise en question, ou tu doutes de toi, ton physique... ou t'a envie de te faire jolie... et comme par hasard c'est le moment ou mon mari me fait des reflexions.

ça c'est le sheytan qui te dit ça :langue:

Bah je suis d'accord avec lui pour maintenant, je trouve ça normal qu'il n'aime pas qu'on reluque tes formes, ça doit être réservé à lui

Maintenant comme je t'ai dit si vous n'êtes pas d'accord sur le degré de pudeur que vous devez avoir, faut que vous discutiez sérieusement !

ba en fait, ya un souci par rapport a ca, car g l'impression qu'au fur et a mesure il grapille sur ce degré de pudeur!
Quand je suis pas maquillé , il aime me dire: t"es belle " mais je sais très bien que c parce qu'il ne vuet pas que je me maquille lol

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne fais pas ce que ton mari te dis!
tu cherches des problèmes et apres tu viens ici chercher qu'on te dise : mais oui t'as raison tu t'habilles comme tu le veux t'es libre..<= ça c'est les femmes qui te le diront ,les hommes seront d'accord avec le tien au fond.
sois pas surprise apres s'il te laisse tomber pour ça :)

non mais serieusement, ce que j'essai de faire comprendre c'est que je m'habille décemment, je ne montre ni mes fesses , ni mes seins, je prend soin de moi, et me maquille peu. En fait ya des moments il va rien me dire, et ya un moment il suffit que j'ai fait un brush, je me mauqille et que je porte un manteau blanc et ca y es il pète un cable!
Sa propre mère la dernière fois m'a dit quand il est enervé c'est parce qu'il aime comment tu es et ne supoortes pas que quelqu'un d'autre que lui puisse profiter de ca, sa mère me dit qu'il a un caractere spécial mais que ca va changer!

non mais serieusement, ce que j'essai de faire comprendre c'est que je m'habille décemment, je ne montre ni mes fesses , ni mes seins, je prend soin de moi, et me maquille peu. En fait ya des moments il va rien me dire, et ya un moment il suffit que j'ai fait un brush, je me mauqille et que je porte un manteau blanc et ca y es il pète un cable!
Sa propre mère la dernière fois m'a dit quand il est enervé c'est parce qu'il aime comment tu es et ne supoortes pas que quelqu'un d'autre que lui puisse profiter de ca, sa mère me dit qu'il a un caractere spécial mais que ca va changer!

il faudra t'accepter comme tu es ! c'est toi qui a besoin de faire un travail sur toi et pas lui!
tiens je suivais tes anciens postes :langue:
si tu commençais à faire ta prière ,tu verras que tu changeras dans ta façon de penser!

ba en fait, ya un souci par rapport a ca, car g l'impression qu'au fur et a mesure il grapille sur ce degré de pudeur!
Quand je suis pas maquillé , il aime me dire: t"es belle " mais je sais très bien que c parce qu'il ne vuet pas que je me maquille lol

c'est bizarre un homme qui n'aime pas quand tu te fais belle 3aoud tani :oh:
ça dépend comment tu te maquilles?

à la maison tu te fais belle juste pour lui ou tu le fais que quand tu sors? ça compte ça aussi c'est révélateur

Retour