Je crois que je veux quitter le Maroc !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Ca n'a rien à voir avec le Maroc, mais plus avec ma vie d'avant qui me manque, ma vie ou j'étais plus libre, je sais pas, un truc en plus.

J'adore le Maroc, je l'ai souvent dit et répété et ca n'a pas changé mais ici je ne vis pas ma vie comme je l'entends.

Mais la crise en europe avec le chômage, et surtout la difficulté pour que la personne avec qui je suis quitte le pays posent de gros freins à cela qui a pour paradoxe de me donner encore plus envie de partir (et oui, quand on peut pas avoir qqch, on le veut a tout pris).

D'un autre côté je suis très bien ici, bien intégré mais je pense qu'à 24 ans tu vis plus ta vie en Europe. J'ai à peine plus de pouvoir d'acahat au maroc mais pourquoi ??? Les choses matérielles ne m'intéressent pas et ne me rendent vraiment pas plus heureux.

Bref, je suis un peu dans le doute, je sais pas trop quoi penser, trop quoi faire, rester bien au chaud au Maroc mais en ayant toujours ce sentiment de ne pas vivre ma vie librement sans penser à 7chouma ceci 7chouma cela ...., de ne pas être tout à fait libre.... ou bien partir en Europe mais me plonger peut être dans une vraie galère.

Moi aussi....j'aurai aimé passé mes vingtaines ailleurs qu'au Maroc
mais c'est trop tard de faire mache arrière.
Si t'en as le possibité vas y, et pour ton copin je pense qu'il ne voudra pas te sentir "coincé" ici c'est aussi mauvais pour votre couple.
bon courage!

Moi aussi....j'aurai aimé passé mes vingtaines ailleurs qu'au Maroc
mais c'est trop tard de faire mache arrière.
Si t'en as le possibité vas y, et pour ton copin je pense qu'il ne voudra pas te sentir "coincé" ici c'est aussi mauvais pour votre couple.
bon courage!

:eek: ! non il est pas du tout question qu'on se sépart géographiquement et puis je suis bien quand même, j'aurais plutôt du appeler ce poste 'le mal du pays' car l'espagne me manque mais le maroc ne me pose pas de problèmes

:eek: ! non il est pas du tout question qu'on se sépart géographiquement et puis je suis bien quand même, j'aurais plutôt du appeler ce poste 'le mal du pays' car l'espagne me manque mais le maroc ne me pose pas de problèmes

je confirme que se séparer gographiquement est extrennement dure, mais pourquoi pas si c'est pour mieux se retrouver?
sinon, l'équation est simple tu choisis entre :
relation à distance et vivre pleinement la vie dont tu as envie à 24 ans
ou
rester près de ton copain et vivre la vie dont tu reveras quand tu auras 30 ans!

à toi de voire à quoi et à qui tu tiens le plus, sachant bien que le premier choix est presqu'un caprice d'ados qui pourrait très bien vite te passer.
Moi si j'aurai aimé partir c'est qu'ailleurs y a quelqu'un qui m'attends, et c'est pas ton cas ;)

si tu me permets de te suggérer une solution: offrez vous de longues vacances en France comme ca tu auras assouvi ( mm partiellement) tes envies de libertés avec ton copain.

Marcher au bord de la mer ou l'océan c'est pas hchouma.
Manger où tu veux quand tu veux c'est pas hchouma.
Sortir à n'importe quelle heure c'est pas hchouma.

Mais pour toi j'imagine très franchement ton anbiance, car moi meme etant Francais d'origine Marocaine, j'ai aucun problème au Maroc je suis à l'aise.

Donc oui, faire l'amour dans la rue c'est hchouma...
Faire un bisous sur la bouche à une personne du meme sexe que toi c'est hchouma...
Marcher main dans la main avec une personne du meme sexe que toi c'est hchouma...

etc

Donc tu n'a pas de comportement normal.
tu as été trop direct, il faut plus de tergiversation, de quoi faire dans l'hypocrisie :rouge:

Retour