"Je déteste la religion musulmane" : le directeur adjoint de la rédaction du figaro s'enflamme à la tv

J'aimerai tant avoir cette liberté de venir en France où ailleurs seulement quand bon me semble. Aucune jalousie envers les gens du khalij, de la pitié seulement pour ceux qui viennent pour claquer leur argent pour des choses futiles et ostensiblement cher.
Tant qu'aux pays partenaires, les pays du Maghreb en font partie ici.

ouais .....

sinon le rapport n'estevidemement pas le même ... rien qu'historiquement ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ouais .....

sinon le rapport n'estevidemement pas le même ... rien qu'historiquement ...
Je n'en est rien à cirer de leur favoritisme calculé...
Ils faisaient la même chose aux temps maudites des colonies au Maghreb entre arabisants et berberisants et ailleurs avec d'autres groupes ethniques. Je vois que ça fonctionne encore.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème c'est qu'il s'en tape de faire la différence,c'est un raciste point barre,moi cela aurais été à ma femme qui se serais adresser je l'aurais coincé dans un coin et je lui aurais appris ce qu'est la laïcité,en vérité les musulmans en France,ont plus peur de perdre leur carte de séjour que de l'islamophobie ambiante et ça c'est très dangereux,parce que ça met dans la tête de certains qu'ils n'ont plus leurs place dans ce pays et finissent par aller dans des directions encore plus radical,jouer avec le feu et ont finira par se retrouver avec des générations ayant que des idée extrémiste pour exister

J ai regarde un débat hier ( je m étais promise d arrêter mais bon ) .... heureusement certains voient ce qui se trame , comprennent que le fn et ses fans font le jeu des extrémistes

Mais seront ils assez nombreux pour renverser la vapeur ?

Les propos de cette maman parlent d eux mêmes qd elle dit que ce député a détruit tout le travail qu elle faisait avec cette classe ( le respect des institutions , de l état , le vivre ensemble etc ) ...

En refusant leurs mères , comment veulent ils que les gamins aiment la France ?

Ce qui est dangereux est ce glissement , ou la simple pratique de la religion ( prière , ramadan , voile ) est vue comme de la radicalité

Le député Taché a compris , mais il risque d être viré de larem
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ? »

90 personnalités, parmi lesquelles Omar Sy, Céline Sciamma ou Christine Delphy, demandent à Emmanuel Macron, dans une tribune au « Monde », de condamner l’agression d’une accompagnatrice scolaire voilée.

Tribune.
L’image a fait le tour des réseaux sociaux : celle d’une femme réconfortant dans ses bras son propre fils, en pleine assemblée plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon, après son agression verbale par un élu d’extrême droite. Si l’image nous révolte tant, c’est parce que nous en sommes tous collectivement responsables.

Ce vendredi 11 octobre, Julien Odoul, président du groupe d’extrême droite Rassemblement national, s’en est pris violemment en public à cette dame en s’adressant à la présidente de région, la socialiste Marie-Guite Dufay. « Madame la Présidente, je vais vous demander, s’il vous plaît, au nom de nos principes laïcs, de bien vouloir demander à l’accompagnatrice qui vient d’entrer dans cette salle de bien vouloir retirer son voile islamique. Nous sommes dans un bâtiment public, nous sommes dans une enceinte démocratique. Madame a tout le loisir de garder son voile chez elle, dans la rue, mais pas ici, pas aujourd’hui. (…) C’est la République, c’est la laïcité. C’est la loi de la République, pas de signe ostentatoire. (…) C’est une provocation insupportable, la vigilance citoyenne, c’est aussi ça, madame la Présidente. » Juste avant de quitter l’assemblée comme il avait menacé de le faire, l’élu d’extrême droite a lancé : « On ne peut pas débuter la session par une minute de silence pour les victimes de la Préfecture de police et accepter ça. »


Disons-le d’emblée, comme l’a fait savoir, en pleine séance, la présidente du conseil régional : rien, ni dans le règlement ni dans la loi, ne justifiait que cette femme soit poussée vers la sortie de l’assemblée régionale. Elle avait tout à fait le droit d’y être, vêtue de son foulard. Cette scène, ces mots, ce comportement sont d’une violence et d’une haine inouïes. Mais par notre lâcheté, par nos renoncements, nous avons contribué, petit à petit, à les laisser passer, à les accepter.

Ils sont d’une violence et d’une haine inouïes pour tous ces enfants de CM2, âgés d’à peine 10 ans, venus assister à cette assemblée plénière de rentrée du conseil régional dans le cadre de l’opération Ma République et moi. Objectif de la démarche : initier les enfants à la vie publique.
Ils sont d’une violence et d’une haine inouïes pour ces instituteurs, soucieux, dans un souci de transmission du savoir, de donner à voir à leurs élèves l’illustration de l’exercice du débat démocratique. Quel fiasco…

le monde
 
Je trouve dommage que tu ne saisisse pas cette façon de diviser.

tu confonds politique intérieur et extérieur ...
je n'ai fait qu'expliqué ce que je suppose être son point de vue à lui
donc sur quoi tu te bases pour en déduire ce que j'aurais saisie ou non ou mon opinion perso ?
 
Dernière édition:
Presque une semaine après les faits, elle sort du silence. Fatima E., maman voilée prise à partie par un élu RN au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, a réagi mardi 15 octobre auprès du Collectif contre l’islamophobie (CCIF), un groupe vu par certains comme le relais d’un islam politique en France. Entre angoisse et abattement, elle revient sur l’incident et ce qu’il a changé dans sa vie.A l’origine, Fatima E. ne devait pas accompagner cette sortie scolaire organisée par une maison associative du quartier où elle vit avec son fils. Mais aucune autre maman n’était disponible et son fils « a insisté pour que je vienne, et m’a dit que tous ses copains attendaient ma venue, car il est vrai que je participe régulièrement aux sorties scolaires », raconte-t-elle.

la suite : https://www.nouvelobs.com/societe/2...ee-prise-a-partie-par-un-elu-rn-temoigne.html
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
+1
Pour le nivellement, c'est plutôt vers le bas, non ? :D


oui tu as raison, je me suis mal exprimé, il est en haut ( cette pauvre tâche), et il n'a pas le niveau, donc le nivellement du "haut" vers le bas, en fait je veut dire qu'en haut aujourd'hui il n'ya que des types sans mérite, aucune prouesse intellectuelle, aucun jus, aucune substance écrite que dalle wallou, rien que taper sur les plus faibles et monter les uns contre les autres, pour masquer leur forfaiture
 
Des musulmans abonnés au figaro, j'en connais pas des masses.
C'est un journal qui n'a jamais caché son coté raciste, c'est juste qu'il utilise une plume différente et d'un niveau supérieur à celle des populistes.
C'est clair parler de musulmans qui boycottent le figaro ça n'a aucun sens, c'est comme si on demander à des gens dans la misère de boycotter le caviar almas.
Notre problème c'est des gens comme zemort, tétar, finkelcrott, levy, bercof etc...qui ont le privilège féodal de pouvoir diffuser leurs opinion et endoctrine les gens, notre problème ce n'est pas seulement les lecteurs du figaro mais tous les adeptes des médias, ceux qui tirent leurs dressage et avis de ces outils appartenant à nos ennemis, c'est eux chargés de haine par les zmort qui seront demain les criminels qui agresseront les notre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« #NotInMyName » : des députés LREM se désolidarisent d’Aurore Bergé sur le voil



La députée macroniste votera une proposition de loi déposée par le député LR Eric Ciotti pour interdire le voile aux accompagnatrices scolaires.
Par L'Obs

Publié le 16 octobre 2019 à 11h32
Le fossé se creuse au sein de la majorité. Après le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, c’est au tour d’Aurore Bergé, porte-parole de La République en Marche, de se prononcer contre le port du voile islamique pour les accompagnantes scolaires. La députée a indiqué mardi 15 octobre son intention de voter pour une proposition de loi déposée par Eric Ciotti visant à interdire à ces accompagnants le port de tenue manifestant « ostensiblement » une appartenance religieuse. Une prise de position qui a poussé certains députés LREM à se désolidariser.

Edito. La chasse au voile est rouverte
« Je serai cohérente avec des convictions que j’ai toujours eues. Si demain il y a une proposition de loi sur le sujet, je ne vais pas me dédire parce qu’elle viendrait des LR », a déclaré la députée des Yvelines sur LCP, dans l’émission « Ça vous regarde ».
 
J ai regarde un débat hier ( je m étais promise d arrêter mais bon ) .... heureusement certains voient ce qui se trame , comprennent que le fn et ses fans font le jeu des extrémistes

Mais seront ils assez nombreux pour renverser la vapeur ?

Les propos de cette maman parlent d eux mêmes qd elle dit que ce député a détruit tout le travail qu elle faisait avec cette classe ( le respect des institutions , de l état , le vivre ensemble etc ) ...

En refusant leurs mères , comment veulent ils que les gamins aiment la France ?

Ce qui est dangereux est ce glissement , ou la simple pratique de la religion ( prière , ramadan , voile ) est vue comme de la radicalité

Le député Taché a compris , mais il risque d être viré de larem
C'est exactement ça,tout le travaille en amont est ruiné ou remis en question par des fumier de son espèce(yves tréard et ses compères islamophobe),elle n'est pas la seul à s'investir auprès des jeunes et moins jeune pour faire que la génération qui seras adultes dans quelques années ne finisse pas par avoir comme projet de se radicaliser ou se sentir tellement exclu qu'il finirons par nourrir de la haine envers la France et ses institutions qui laisse le champs libre aux manipulateurs politique et ceux qui travaille dans la presse et d'autre organes de presse de répandent leurs islamophobie ouvertement
 
Haut