"Je déteste la religion musulmane" : le directeur adjoint de la rédaction du figaro s'enflamme à la tv

Ya tellement de problème
ON EST MAL ! Mais personne n'est inquiet ! Comme disait ma grand mère "mets de l'argent de côté, un jour on va tous dégager !". Et je pense qu'elle avait raison. Cette tension qui ne fait que monter va nous mener droit dans le mur. N'investissez plus rien en France (juste de quoi manger) . Vous allez regretter.
C'est ce que je dis toujours.
L'avenir pour les arabo-musulmans n'est pas dans la vieille Europe.
Si vous en avez les moyens partez ailleurs.
 
quand meme, les femmes Marocaines sont connus d'etre tres belles.
Pourkoi le Hijab?
Le voile pffff..
T'as rien a cacher quand t'es belle.
Sauf si t'as qlq chose a cacher.
Les belles filles sont partout...au monde.
pffff...
Si tu es marocain, tu devrais avoir une petite idée de la raison pour laquelle le hijab est portée par les femmes.
 
dans mon ancienne boite il était distribue gratuitement , personne ne le lisait
moi je le récuperais pour faire mes carreaux ( oui c'est très bien le papier journal pour ça lol )
Desproges disait, en parlant de minute (journal d'extrême droite), que pour le prix d'un journal ,on avait à la fois "la nausée" et les "mains sales"....
On peut le reprendre pour le Figaro
 
A

AncienMembre

Non connecté
Emmanuel Macron met en garde contre "les amalgames" qui pourraient conduire à "la guerre civile"
Le chef de l'Etat qui s'exprimait devant des proches a rappelé qu'il fallait absolument éviter la stigmatisation.

16/10/2019

Emmanuel Macron a mis en garde contre les "amalgames entre les questions d'immigration, de radicalisation, de communautarisme et de laïcité", selon les informations recueillies par franceinfo auprès de l'Elysée mercredi 16 octobre. Le président de la République a indiqué "qu'un tel amalgame conduirait à la guerre civile".

L'Elysée souligne qu'Emmanuel Macron veut absolument éviter "la stigmatisation". On indique également, du côté de l'Elysée, que certains propos récents émanant de l'opposition, comme l'interview de Xavier Bertrand dans le JDD relèvent de la "faute morale". Xavier Bertrand évoquait une "guerre de civilisation" et l'islamisme qui "gangrène le pays". Pour Emmanuel Macron, "une ligne jaune été franchie par certains leaders de l'opposition".

Une vigilance particulière pour les municipales
Le président demande aujourd'hui au ministre de l'Intérieur de poursuivre le dialogue avec l'Islam de France, au plan local et national. Il demande aussi au gouvernement de réaffirmer ce qui a été fait sur la question de la lutte contre la radicalisation et le communautarisme, qui à ses yeux représente "une forme de séparatisme". Selon Emmanuel Macron, cela doit conduire à une vigilance particulière pour les municipales sur l'expression du communautarisme pouvant s'apparenter à du "séparatisme social".
Interrogé par franceinfo, un proche du président a expliqué qu'une prise de parole d'Emmanuel Macron sur la question de laïcité n'est pas exclue mais n'est pas à l'ordre du jour dans l'immédiat.

Clore le débat au sein de la majorité

Si Edouard Philippe a tenté mardi de clore le débat, la polémique sur le port du voile continue d'agiter les rangs de la majorité. Polémique relancée par l'attaque vendredi 11 octobre d'un élu du Rassemblement national contre une mère voilée qui accompagnait des élèves de Belfort au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. A l'Assemblée Nationale, le Premier ministre a fait savoir qu'il ne souhaitait pas "faire une loi sur les accompagnants scolaires", pointant plutôt "l'enjeu" des "dérives communautaires" et de la "déscolarisation."
Les propos de Jean-Michel Blanquer affirmant que "le voile en soi n'est pas souhaitable dans notre société" ont en effet mis en exergue les divisions entre deux camps au sein de la majorité.
De son côté, le président du Sénat, Gérard Larcher a demandé à Emmanuel Macron de s'exprimer sur la laïcité et la loi de 1905. "Le sujet n'a pas vraiment été tranché par le politique, voilà pourquoi je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux de la loi de 1905 et que nous attendons sur ce sujet la parole du président de la République, qui l'a reportée moultes fois", a insisté Gérard Larcher sur France 2. Si Emmanuel Macron avait promis depuis longtemps un grand discours sur la laïcité, il n'a finalement jamais été prononcé.
 
Bonjour, Effectivement il a le droit d'aimer ou pas une religion, d'aimer ou pas Dieu, mais il n a pas le droit d’instrumentaliser une religion pour des raison haineuse et ça publiquement. Il n'a pas le droit d'appeler à la haine. et ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression.
La critique de la religion de ses dogmes etc...OUI.
L'insulte d'un groupe pour ses croyances , sa pratique , NON.
Ces gens là ont été historiquement les ennemis de la laicité, d'ailleurs ils portent la kippa ostensiblement quant bien même ils ne sont pas juifs , mettent des crèches dans les mairies etc...( l'un d'eux , M.Kanmêm, disait que les juifs devaient être fiers de porter la kippa...il avait raison, mais voudrait arracher le voile des musulmanes).
 
Dernière édition:
Bonjour, Effectivement il a le droit d'aimer ou pas une religion, d'aimer ou pas Dieu, mais il n a pas le droit d’instrumentaliser une religion pour des raison haineuse et ça publiquement. Il n'a pas le droit d'appeler à la haine. et ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression.
il serait l'un des rares a ne pas profiter de la confusion du moment pour avoir son quartd'heure de celebrite...il y 48 h un parfait inconnu..vla cqu'il est devenu..ne lui reste plus qu'a ecrire un bouquin succes assure
.
 
Immigration, radicalisation, laïcité : Emmanuel Macron met en garde contre "les amalgames" qui pourraient conduire à "la guerre civile"

Le chef de l'Etat qui s'exprimait devant des proches a rappelé qu'il fallait absolument éviter la stigmatisation.

https://www.francetvinfo.fr/societe...adicalisation-de-communautarisme_3661657.html
Macron en 1 an a flingue la gauche demoli la droite ne lui reste plus que le RN...il sait qu'est ce qu'il lui reste a faire...en 3 ans il aura largement le temps..
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Macron en 1 an a flingue la gauche demoli la droite ne lui reste plus que le RN...il sait qu'est ce qu'il lui reste a faire...en 3 ans il aura largement le temps..


Le RN se flinguera tout seul, c'est pas en s'en prenant à des femmes seules sans défense que ces abrutis donneront une bonne image, tout ce joli monde va se vautrer en commençant par le professeur zemmour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le RN se flinguera tout seul, c'est pas en s'en prenant à des femmes seules sans défense que ces abrutis donneront une bonne image, tout ce joli monde va se vautrer en commençant par le professeur zemmour.

T es optimiste ....

Moi mon seul espoir c est que les nouvelles générations grandissent ensemble , il y aura des anti islam mais moins car ils auront côtoyé des musulmans depuis petits ....on ne pourra pas leur bourrer le crane comme aux générations actuelles qui n ont jamais parle à un musulman et ne les connaissent qu à travers le mal
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Merci pour la confirmation.
Ma mere n'a jamais porte le Hijab.
prof de philo
Ma femme ne porte pas le Hijab.
Cardiologiste et tres belle.
Ma fille ne porte pas le Hijab
Ma soeur ne porte pas et ne portera jamais le hijab.
Mes tantes et ma grande mere n'ont jamais portes le Hijab.
vas jouer ailleurs little clown !!!

 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mere n'a jamais porte le Hijab.
prof de philo
Ma femme ne porte pas le Hijab.
Cardiologiste et tres belle.
Ma fille ne porte pas le Hijab
Ma soeur ne porte pas le hijab.
Mes tantes et ma grande mere n'ont jamais portes le Hijab.
vas jouer ailleurs little clown !!!


???????

Tu as des profs de philo , des médecins , des femmes de toutes couches de la sociétés qui portent le voile ....Il est où le problème ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ma mere n'a jamais porte le Hijab.
prof de philo
Ma femme ne porte pas le Hijab.
Cardiologiste et tres belle.
Ma fille ne porte pas le Hijab
Ma soeur ne porte pas et ne portera jamais le hijab.
Mes tantes et ma grande mere n'ont jamais portes le Hijab.
vas jouer ailleurs little clown !!!

Tu fais tiep en disant que les femmes n'ont pas à porter leur voile pour cacher leur beauté alors que sa fonction première est de la cacher des regards afin de ne pas succiter la tentation aux hommes.

Tu peux avoir ton interprétation, après tout à chacun ses croyances alors, il va falloir t'y faire.
J'ai 3 sœurs sur les 4 qui ne portent pas le voile ce n'est pas pour autant que je les harcèlent pour le porter. Mais quand elles ou d'autres personnes me demandent mon opinion sur ça où sur un autre sujet, je leur donnes sans hésitation mais sans leur imposer.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
La critique de la religion de ses dogmes etc...OUI.
L'insulte d'un groupe pour ses croyances , sa pratique , NON.

Tout à fait

ils portent la kippa ostensiblement quant bien même ils ne sont pas juifs
mais voudrait arracher le voile des musulmanes).

Je pense que la différence (si je peux me permettre) c'est que la kippa est portée pour une occasion spéciale (cérémonie religieuse) puis on l'enlève
les juifs ne mettent pas la kippa à l'école, uniquement à la synagogue, non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Macron contraint de temporiser sur l’islam et la laïcité
Pressé par ses proches de s’exprimer sur la laïcité, le président veut «être intraitable avec le communautarisme» mais sans stigmatiser «nos concitoyens».

Par Arthur Berdah
Publié hier

Le maître des horloges finira-t-il par céder sous la pression? Héraut du «en même temps» et chantre des «débats apaisés», Emmanuel Macron semble en difficulté sur les questions relatives à l’islam et à la laïcité. Déjà peu à l’aise sur ces sujets, qu’il avait préféré traiter par le biais de l’économie et du social plutôt qu’à travers l’identité et l’intégration durant la campagne, le chef de l’État veille, depuis qu’il a été élu, à rester relativement discret, voire silencieux. Mais les débats actuels, nés de l’attentat à la préfecture de police de Paris et de la polémique autour du voile porté par une mère accompagnatrice de sortie scolaire, ont fini par le rattraper.

Devant quelques proches qu’il a réunis en début de semaine, le président s’est agacé de la séquence actuelle: il a jugé qu’il était «irresponsable de faire des amalgames et de stigmatiser une partie de la communauté nationale» . Un propos renouvelé lors d’une conférence de presse en marge du Conseil des ministres franco-allemand,
Cet article est réservé aux abonnés.
 
Comme on a le droit d’être un larbin :joueur:

Allez desends plus bas je suis sur que tu peux te soumettre davantage
Ça sera à sec, Lubrizol a cramé y’a pénurie de vaseline...
Ah ouais quand même! je devrais réviser mes classiques, Zemmour en Kippa, tout un coup le discours de Zemmour prends un tout autre sens à mes yeux...

Ce n'est plus défendre des idées pour une certaine vision de la France mais une croisade contre une religion...:cool:
 
Tout à fait


mais voudrait arracher le voile des musulmanes).

Je pense que la différence (si je peux me permettre) c'est que la kippa est portée pour une occasion spéciale (cérémonie religieuse) puis on l'enlève
les juifs ne mettent pas la kippa à l'école, uniquement à la synagogue, non?
La kippa est portée en permanence par certains, elle n'est réservée aux cérémonies....
 
A cause d'un boulot harassant, je n'ai plus le temps de potasser mes sujets et ça c'est le b.a.ba pour participer à un sujet, cependant je peux apporter quelques éléments de réflexion sur les tumultes que traversent notre société.

Sur le voile:
Pas mal de mensonges sont véhiculés par les médias et les politiques sur son rôle en Islam et la raison pour laquelle une musulmane le porte.

Le sens des mots:
Les médias et politiques galvaudent les mots et réinventent un sens différent à chaque débat, sur islamisme, radicalisation, salafisme etc.

Amalgame problème d'intégration et Islam:
On jette la confusion sur les 2 sujets.

Compatibilité de l'Islam avec la république?
Qu'est ce qui passe avant? Dieu ou la république? en posant cette question à un musulman, le journaliste fait mine de poser la question la plus intelligente de la terre alors que c'est la plus absurde qu'il soit, la religion et le cadre ou j'existe en tant que citoyen sont complémentaires et ne s'opposent pas.
 
Tu fais tiep en disant que les femmes n'ont pas à porter leur voile pour cacher leur beauté alors que sa fonction première est de la cacher des regards afin de ne pas succiter la tentation aux hommes.
Salam,

Juste je souhaite revenir sur ton propos, Non le voile n'est pas du tout fait pour cacher la beauté (on peut comprendre une volonté de rendre moche) mais pour Encadrer la Beauté d'une Femme ^^

Je vais certainement en froisser certains(es) mais je trouve que les +++ Belles Femmes sont celles qui Reflètent la Beauté Divine ^^

(Pareil pour les Hommes..)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam,

Juste je souhaite revenir sur ton propos, Non le voile n'est pas du tout fait pour cacher la beauté (on peut comprendre une volonté de rendre moche) mais pour Encadrer la Beauté d'une Femme ^^

Je vais certainement en froisser certains(es) mais je trouve que les +++ Belles Femmes sont celles qui Reflètent la Beauté Divine ^^

(Pareil pour les Hommes..)
Salam. Tu m'excuseras certainement mais pour moi ça revient à la même chose.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté

Peut être que le voile, les déranges car certains n'ont plus la main comme autrefois ou le dévoilement des femmes était légion pour les soumettre.

C'est un scandale qui n'a pas lieu d'être il sert uniquement pour étouffer les problèmes de fond du peuple français, des gens qui ne peuvent terminer les fins de mois, des sdf, un manque de moyens dans les institutions publiques, hôpitaux etc...

Une minorité on la nostalgie des colonies et d'autre profite des électeurs issu de la peur de ce qui ne leur ressemble pas pour agiter la haine d'une forme de soumission qui ne leurs sont pas acquis.

Ils n'imaginent pas parler ou voir autrui d'égalité à égalité, il faut diaboliser, catégoriser, essayer d'imposer sa vision qui selon des biens pensant qui se caractérisent comme des êtres respectueux et civilisés, pensent avoir une pseudo supériorité intellectuelle en réalité ils participent à leurs propre dégénérescence civilisationnelle, déshabillé forme de soumission qui ne les a pas quitté !

229080229082
CPA CARTE POSTALE 1920-1930 Colonies Afrique Maghreb Future Mariee ...picclick.fr
Images de la domination sexuelle à l'époque de la colonisationrcinet.ca
Sexe, race et colonie: « Conquête, domination… Un vocabulaire ...agoraafricaine.info
Pascal Blanchard : «Ces images sont la preuve que la colonisation ...liberation.fr

Résultat de recherche d'images pour carte postal colonial femme nue


229083
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Peut être que le voile, les déranges car certains n'ont plus la main comme autrefois ou le dévoilement des femmes était légion pour les soumettre.

C'est un scandale qui n'a pas lieu d'être il sert uniquement pour étouffer les problèmes de fond du peuple français, des gens qui ne peuvent terminer les fins de mois, des sdf, un manque de moyens dans les institutions publiques, hôpitaux etc...

Une minorité on la nostalgie des colonies et d'autre profite des électeurs issu de la peur de ce qui ne leur ressemble pas pour agiter la haine d'une forme de soumission qui ne leurs sont pas acquis.

Ils n'imaginent pas parler ou voir autrui d'égalité à égalité, il faut diaboliser, catégoriser, essayer d'imposer sa vision qui selon des biens pensant qui se caractérise comme des êtres respectueux et civilisés, pensent avoir une pseudo supériorité intellectuelle en réalité ils participent à leurs propre dégénérescence civilisationnelle, déshabillé forme de soumission qui ne les a pas quitté !

Regarde la pièce jointe 229080Regarde la pièce jointe 229082
CPA CARTE POSTALE 1920-1930 Colonies Afrique Maghreb Future Mariee ...picclick.fr
Images de la domination sexuelle à l'époque de la colonisationrcinet.ca
Sexe, race et colonie: « Conquête, domination… Un vocabulaire ...agoraafricaine.info
Pascal Blanchard : «Ces images sont la preuve que la colonisation ...liberation.fr

Résultat de recherche d'images pour carte postal colonial femme nue'images pour carte postal colonial femme nue


Regarde la pièce jointe 229083
Exactement
Qu’est ce que la soumission ?
la société n’est elle pas soumise aux médias ? Aux industries ? Aux politiques ?
Et on ose venir dire qu’un voile textile est signe de soumission ... :D
 
Haut