Je divorce c'est décidé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mimiines

dum spiro spero
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...
 
Salam @mimiines !

Désolée de l'apprendre.. mais c'est une décision que tu as mûrement réfléchis ? En ce moment tu ne vas pas très bien, peut-être que tu manques de patience et que tu prends des décisions sans vraiment peser le pour et le contre.

Il faudrait que tu essayes de lui en parler. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais arrivé un moment il n'y a que la discussion qui peut sauver les meubles. Encore faut-il qu'il soit réceptif, mais tu auras au moins tout essayé.
 
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...
Essayer de vous séparez avec le sourire :)

C'est très important dans tout les tableaux de la vie :)
 

mimiines

dum spiro spero
@Iskaaek
Tu n'as pas du tt suivre....
Je suis devenu la Boniche de service , je dors dans le canapé et ne peut plus accéder à ma propre chambre sauf quand il y est sinon elle est fermée à clé...
Il a découché vendredi soir pour ne rentrer que samedi vers 23h ...
Il me demande de tt réassurer financièrement mais ne veut pas partir car il doit mettre de l'oseille de côté et je devrais ouvrir le dialogue ?
Qu'il aille se faire *****
 
@Iskaaek
Tu n'as pas du tt suivre....
Je suis devenu la Boniche de service , je dors dans le canapé et ne peut plus accéder à ma propre chambre sauf quand il y est sinon elle est fermée à clé...
Il a découché vendredi soir pour ne rentrer que samedi vers 23h ...
Il me demande de tt réassurer financièrement mais ne veut pas partir car il doit mettre de l'oseille de côté et je devrais ouvrir le dialogue ?
Qu'il aille se faire *****

Non effectivement je n'avais pas du tout suivi ton histoire, si ce n'est que tu es épuisée ces derniers temps.

C'est triste de lire ça.. je ne comprends pas comment un mari qui a aimé sa femme peut lui faire ça.

Tu sais ce qui lui arrive ? Il a une maîtresse ?
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai mal pour toi. J'ai pas vraiment de conseil. J espère que cela ne sera pas la guerre et qu'en cas de divorce vous allez faire les choses correctement.
Peut être essayer de vous séparer pour diminuer la tension et vous parler posément ....
C'est déjà la guerre mes voisins ont dû intervenir chez nous 2 week-end en 1mois
Il me montre son côté obscur et après 6ans de vie commune c'est pas beau à voir..
Il est soutenu par sa mère et ses sœurs moi je me rend compte qu'à part un seul de mes frangins c'est chaud tt le monde s'en tape...
Merci en tt cas, je sais qu'on était pas forcément parties sur de bonnes bases toi et moi..c'est cool ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@Iskaaek
Tu n'as pas du tt suivre....
Je suis devenu la Boniche de service , je dors dans le canapé et ne peut plus accéder à ma propre chambre sauf quand il y est sinon elle est fermée à clé...
Il a découché vendredi soir pour ne rentrer que samedi vers 23h ...
Il me demande de tt réassurer financièrement mais ne veut pas partir car il doit mettre de l'oseille de côté et je devrais ouvrir le dialogue ?
Qu'il aille se faire *****
Tu as 100% raison, il n'a pas l'attitude d'un mari, juste celle d'un voleur qui veut squatter le temps de se remplir les poches avant de te laisser dans la dèche.
Je te souhaite de pouvoir te sortir de cette situation malsaine et de trouver le bonheur.
 

mimiines

dum spiro spero
Non effectivement je n'avais pas du tout suivi ton histoire, si ce n'est que tu es épuisée ces derniers temps.

C'est triste de lire ça.. je ne comprends pas comment un mari qui a aimé sa femme peut lui faire ça.

Tu sais ce qui lui arrive ? Il a une maîtresse ?
Peut être qu'il ne l'aime plus justement...
Peut être qu'une autre tire les ficelles...
Ça se termine salement en tt cas ...
 
C'est déjà la guerre mes voisins ont dû intervenir chez nous 2 week-end en 1mois
Il me montre son côté obscur et après 6ans de vie commune c'est pas beau à voir..
Il est soutenu par sa mère et ses sœurs moi je me rend compte qu'à part un seul de mes frangins c'est chaud tt le monde s'en tape...
Merci en tt cas, je sais qu'on était pas forcément parties sur de bonnes bases toi et moi..c'est cool ...
courage mimiine grande soeur :mignon:
 
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...

je croyais que ca s etait arrangé car tu disais qu'il etait devenu le meilleur pote de ton petit frere...
Bon bah ecoute, je suis navré pour toi, si ta décision est définitive.
Bonne chance pour le reste et je te souhaite de trouver un meilleur compagnon une fois que tu seras divorcée.
Tin tin tin
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour @mimiines
Dans la majorité des cas, je suis la personne qui incite à discuter pour trouver des solutions. Quand il y a rupture de dialogue pour une raison pour une autre, il vaut mieux mettre fin à la relation. On ne peut indéfiniment accepter alors que l'on a aussi le droit au bonheur. Que ce soit de ton côté mais aussi du sien.
 
Peut être qu'il ne l'aime plus justement...
Peut être qu'une autre tire les ficelles...
Ça se termine salement en tt cas ...

Ça me dégoûte !

Je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que si divorce il y a, ça se fera sans guerre.. même si c'est mal parti de son côté. Dans tous les cas, essayez de préserver votre fille.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...
Allah y sahal inshaallah !

Je te souhaite beaucoup de courage et Que le meilleur reSte à venir inshaallah :cool:
 
Dans cette histoire nous avons que l'avis de @mimiines, nous ne connaissons donc pas le sien. Moi je donne un avis général, nous voulant pas prendre parti. Dans cette histoire, il y a deux responsables, elle en fait partie.
Effectivement, chacun vit la situation différemment mais c'est d'une violence tout simplement... quand tu as partagé une intimité, un enfant ... bah c'est triste
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...
Il a craqué je savais pas pour la chambre qu'il ferme à clé o_O ben écoute si y a plus de retour en arrière possible et que tu es sûre de toi, bon vent à lui et bon courage à toi. Je suis là si tu as besoin!!!! Quand tu veux parler on s'appelle!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Effectivement, chacun vit la situation différemment mais c'est d'une violence tout simplement... quand tu as partagé une intimité, un enfant ... bah c'est triste
Il n'y a malheureusement qu'un pas de l'Amour à la Haine :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça me dégoûte !

Je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que si divorce il y a, ça se fera sans guerre.. même si c'est mal parti de son côté. Dans tous les cas, essayez de préserver votre fille.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve.
Effectivement, chacun vit la situation différemment mais c'est d'une violence tout simplement... quand tu as partagé une intimité, un enfant ... bah c'est triste
Ils n'ont pas d'enfants ensemble, elle a sa fille il a ses enfants...
 
C'est déjà la guerre mes voisins ont dû intervenir chez nous 2 week-end en 1mois
Il me montre son côté obscur et après 6ans de vie commune c'est pas beau à voir..
Il est soutenu par sa mère et ses sœurs moi je me rend compte qu'à part un seul de mes frangins c'est chaud tt le monde s'en tape...
Merci en tt cas, je sais qu'on était pas forcément parties sur de bonnes bases toi et moi..c'est cool ...
Être peu soutenue est difficile .....t'as pas des amies qui pourraient être présentés ?
 
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...

ne cède pas aux enfantillages, soit plus intelligentes et plus mure, ce n'est pas parce qu'il se permet tout les coups que tu doit en faire autant, reste ferme dans tes principes, et qu'Allah te facilie l'epreuves.
 
Tout te tombe dessus d'un coup @mimiines c'est pas évident
Laisse du temps, relâche la pression...kheir inchaAllah j'espère que vous arriverez à vous apaiser pour pouvoir parler sérieusement de votre mariage.

Comme quoi... on peut être avec la meilleure personne mais s'il a une famille de tarés derrière elle sort tôt ou tard sur le couple (kat khroj 3lihoum)
 
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...

Courage ma belle

J'ose pas te donner de conseil car j'ai rien suivis mais de tout ❤ avec toi
:mignon:
 
Je ne sais pas
Je pense surtout aux enfants , spectateurs forcés de cette situation
Voir leur mère interdit de chambre, le père qui déserte le domicile durant 2 jours
Ça laisse des traces pour ces futurs adultes
Le syndrome de l'abandon n'est pas un leurre
On ne peut pas tout contrôler dans la vie encore moins un mari qui se met à péter un câble ;)
Des enfants dans bien des pays vivent la guerre les bombes les tueries et continuent de vivre... tant qu'ils ont l'amour de leurs parents/famille c'est tout ce qui compte...puis s'ils ne les ont plus ils ont Dieu swt!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@mimiines, courage à toi .
Inchallah l'avenir sera meilleur avec ou sans lui .
Si vous devez vous séparer essayer de le faire dans de bon terme.
Pourquoi il ferme la chambre à clé ? Et pourquoi ne veut plus rien payer?
Si qqun lui bouffe le cerveau ça ne présage rien de bon .
Courage en tt cas
 
On ne peut pas tout contrôler dans la vie encore moins un mari qui se met à péter un câble ;)
Des enfants dans bien des pays vivent la guerre les bombes les tueries et continuent de vivre... tant qu'ils ont l'amour de leurs parents/famille c'est tout ce qui compte...puis s'ils ne les ont plus ils ont Dieu swt!
Ah mais c'est sur ... c'est très juste ce que tu dis
Mais je reste convaincu que les adultes ont une part de responsabilités de certaines souffrances envers les enfants
Et lui , elle est où sa crainte envers allah ?
 
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...

Salam
J'ai pas tout suivi non plus.
Dégoûté pour toi franchement, après il faut parler... sans aucune communication rien n'est possible.
Il faut tout mettre à plat, vous dire les choses franchement avec respect, les attentes de chacun et les reproches.
Il n'y a que de cette façon que vous pourrez y voir plus clair et prendre la bonne décision.
Courage kheir inchallah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...


Salam ma belle!

Mon msg va te parraître bizarre mais sache que c est nullement dans le but de te faire du mal



Je suis triste de te savoir malheureuse....tout simplement parce que je naime pas savoir une personne en diffilculté.

Néanmoins, je suis heureuse que tu décides de te relever et de mettre fin à tt cela. Ça ne sera pas facile qu début, mais l issue ne sera que positive si tu redresse ta tête et vois devant toi une meilleure vie.

Il a fallut malheureusement que tu te fasses mal pour enfin décidé de dire stop! Et ça c est un mal pour un bien.

Je t ai tjs dis que la priorité c était toi et ta fille. Tu dois penser à ton bien être si tu veux que tt le reste soit positif.


Tu seras gagnante quoi qu il arrive. Car tu as tt fait pour trouver des solutions. Aucun reproche à te faire. Aucun regret à avoir (car tte expérience vécue ns offre un.enseignement précieux)


Je sais que tu es capable de faire face à cela. Tu as les ressources en toi. Tu mérites d avoir la vie que tu veux! Tu es importante et devant toi de belles choses t attendent.


Qu'Allah te facilite et te guide vers ce qui est un bien pour toi et ta fille!

Qu'Allah apaise ton coeur et le remplisse de joie!

Qu'Allah t'éloigne de toutes choses et personnes néfastes et négatives!

Qu'Allah te comble de Ses Bienfaits et te bénisse de Sa Grâce!


Amine!



Je suis très optimiste pour toi et le meilleure est devant toi!

:cool:
 
Ah mais c'est sur ... c'est très juste ce que tu dis
Mais je reste convaincu que les adultes ont une part de responsabilités de certaines souffrances envers les enfants
Et lui , elle est sa crainte envers allah ?
Et ouais t'as vu comment la crainte envers Allah disparaît dans certaines situations? Lol. Lui s'en tape peut-être de la fille puisque ce n'est pas sa fille. À sa maman d'être présente, la fille est grande 17 ans je crois...je pense qu'elle a vu pire :/ Je reste persuadée que les épreuves endurcissent après coup.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut