Je divorce c'est décidé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@mimiines, je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle
Je te souhaite une vie merveilleuse pour la suite parce que tu le mérites vraiment
Tant pis pour lui .. Et dis toi que le meilleur reste à venir pour toi .. J en suis sure
Si tu veux parler n hésite pas ma mp est ouverte
Bisous ma belle
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ce qui me choque, c'est cette chambre à coucher qu'il ferme à clef !

Si monsieur ne veut plus rien assumer, alors fait sauter la serrure de cette chambre ! sinon, qu'il paie sa part du loyer comme un colocataire.

De plus, puisqu'il ne veut pas partir ( en plus de ne pas assumer les charges ) lui pourrir la vie ! désolée, mais à la guerre comme à la guerre : pas d'enfants en commun, donc tous les coups sont permis.
 
Salam @mimiines ,

Je vais pas revenir sur les diffèrents posts du dessus, comme beaucoup je pense que toute cette souffrance à assez duré et qu'il est urgent d'y mettre fin pour que tu puisses redémarrer une nouvelle vie et repartir de 0, au moins dans ta tête.
Lorce qu'une personne t'apporte plus de mauvais que de bon il est inévitable de t'en éloigner, meme si ca peut être difficile.
Tu as d'autres chantiers de ta vie à gérer, ta fille, ton job et tu vas pouvoir te concentrer là dessus.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour votre salut respectif, je crois que tu as pris la bonne décision...
En plus vous n'avez pas d'enfant en commun (heureusement? )

Bon courage dans cette épreuve.
 
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...

J'ai pas tout suivi mais j'avais lu quelques unes de tes interventions où tu parlais de ton mari comme qqun d'exceptionnel qui s'occupait très bien de ta fille, qu'il était comme le père qu'elle n'a pas eu (son père ayant des addictions il me semble).

C'est quand même bizarre qu'il en soit arrivé là. Il veut tout reprendre il estime peut être s'être trop investi financièrement?
Qu'est ce qu'il te reproche lui de son côté ?

Si tu en arrives à cette décision c'est que tu as déjà tout essayé...

Je ne te connais pas mais j'espère en tout cas que tu ressortiras plus forte de cette épreuve.
Un divorce c'est toujours très difficile.

Et surtout pense à ta fille. J'ai lu que ça en arrivait aux mains entre eux et ça c'est juste impensable qu'il puisse lever la main sur elle. Quoiqu'elle fasse c'est lui l'adulte.
 
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...

En fait... emmener ce genre de problème sur bladi n'est pas vraiment correct. Tu mets tout le monde de ton coté, mais on ne connais que ta version des faits... Alors fait ce que tu dois faire et nous on regarde sans commenter.
 
En fait... emmener ce genre de problème sur bladi n'est pas vraiment correct. Tu mets tout le monde de ton coté, mais on ne connais que ta version des faits... Alors fait ce que tu dois faire et nous on regarde sans commenter.
Plus facile à dire qu'à faire. Elle explique avoir le soutien de son frère uniquement. Et puis je pense que c'est aussi un besoin de s exprimer...Bien-sûr qu on n'est jamais dans l intimité du couple et biensur qu'il n'y a pas qu un seul "fautif". C'est plus complexe. Mais l heure est surtout à la souffrance et essayer de garder la tête froide pour sortir de ce bourbier.
Et puis derrière les écrans il y a des humains elle a tissé des liens ici à minima virtuels peut être aussi réels
 
Au fait t'as pris des cp ? Sinon ça peut être l occasion de consulter un avocat en conseil et aussi faire des démarches administratifs comme aller à la banque pour ne plus avoir de compte joint etc.

Si vous êtes locataires ce sera plus simple car aucun bien à vendre.

A ta place je mets sur papier les choses à gérer car plus ça va aller plus tu seras atteinte psychologiquement et avec ton travail à côté c'est pas evident. Et il faut imaginer le pire à savoir les pires coups de vice que tu n aurais pas imaginer de sa part surtout s'il est appuyé. Agis de maniere rationnelle froide et methodique. Vide ta tête et imagine que tu es une bladinette à qui cela arrive. Conseille toi. Que lui dirais tu.

Je prendrai des jours de cp. ...
 
Dernière édition:

atypique

Ça te regarde?
Tu portes de nombreux griefs à son égard, mais n'as tu pas essayé de faire une introspection?

Es-tu objective dans ta manière de nous relater les choses?

Tu sembles avoir du caractère; mais ce caractère favorise t-il pas la surenchère verbale et contraire à tte forme de discussion.

Tu me fais penser aux nanas des sites de rencontres divorcées, jamais une ne m'a affirmé que la faute venait d'elle.

C'est toujours la faute aux autres.

Toujours.
 
Rentrer à 23 heures n'est pas découcher,

Tu portes de nombreux griefs à son égard, mais n'as tu pas essayé de faire une introspection?

Es-tu objective dans ta manière de nous relater les choses?

Tu sembles avoir du caractère; mais ce caractère favorise t-il à la surenchère verbale et contraire à tte forme de discussion.

Tu me fais penser aux nanas des sites de rencontres divorcées, jamais une ne m'a affirmé que la faute venait d'elle.

C'est toujours la faute aux autres.

Toujours.

Une introspection s opère avec du recul pas dans le feu de l action où les émotions négatives s entremêlent : colère peur angoissé etc.

Cela suppose une certaine sérénité d esprit et du temps pour accepter de se le faire.

Tu jugés à partir de tes échanges sans tenir compte de l espace temps et état d esprit du moment. A ton tour tu pourrais aussi faire une introspection sur cette propension que tu as à jeter l oprobe de maniere récurrente sur les femmes. Tu saisis une occasion pour essayer de fonder tes théories. Il est préférable dans ce cas de continuer à alimenter tes sujets généraux defouloirs ; - )
 
Moi dans un premier temps je vous conseille de prendre du recul.. essayez de vous séparer 1 mois sans vous croisez..
Complément d accord. Je pense même qu'il faut le faire dès que ça commence à virer au vinaigre car après un certain point de non retour et si les deux ne surmontent leur ressentiment pour régler de maniere intelligente ca devient compliqué car ça veut dire un des deux qui part de l habitation donc l autre peut ne pas vouloir..
 

atypique

Ça te regarde?
Une introspection s opère avec du recul pas dans le feu de l action où les émotions négatives s entremêlent : colère peur angoissé etc.

Cela suppose une certaine sérénité d esprit et du temps pour accepter de se le faire.

Tu jugés à partir de tes échanges sans tenir compte de l espace temps et état d esprit du moment. A ton tour tu pourrais aussi faire une introspection sur cette propension que tu as à jeter l oprobe de maniere récurrente sur les femmes. Tu saisis une occasion pour essayer de fonder tes théories. Il est préférable dans ce cas de continuer à alimenter tes sujets généraux defouloirs ; - )

Je pense que tu souffres de schizophrénie; je vais te rafraîchir la mémoire;

N'Est-ce pas toi qui il y a quelque semaines prétendait avec arrogance d'ignorer mes propos sur cet espace virtuel?

Puisque je suis un garçon bien élevé je vais me permettre de répondre à tes élucubrations:

Je n'ai aucune propension à juger quiconque ni que ce se soit, je suis un individu qui fonde son opinion sur des éléments factuels et je ne me base jamais sur les éléments d'une partie.

Nous n'avons pas le son de cloche de son mari, et on ne sait pas ce qu'elle lui fait endurer ni comment les choses ont cheminé à ce qu'elles sont.

De plus elle doit nous livrer les faits sous le coup de l'émotion et de la colère, et chacun sait que lorsqu'un individu livre des faits sous ces émotions les choses sont bien en antinomie avec ce qu'elles le sont.

Si j'ai bien de l'opobe à jeter c'est bien à celle de ton ignorance et ta méconnaissance de certains sujets.
 
Je pense que tu souffres de schizophrénie; je vais te rafraîchir la mémoire;

N'Est-ce pas toi qui il y a quelque semaines prétendait avec arrogance d'ignorer mes propos sur cet espace virtuel?

Puisque je suis un garçon bien élevé je vais me permettre de répondre à tes élucubrations:

Je n'ai aucune propension à juger quiconque ni que ce se soit, je suis un individu qui fonde son opinion sur des éléments factuels et je ne me base jamais sur les éléments d'une partie.

Nous n'avons pas le son de cloche de son mari, et on ne sait pas ce qu'elle lui fait endurer ni comment les choses ont cheminé à ce qu'elles sont.

De plus elle doit nous livrer les faits sous le coup de l'émotion et de la colère, et chacun sait que lorsqu'un individu livre des faits sous ces émotions les choses sont bien en antinomie avec ce qu'elles le sont.

Si j'ai bien de l'opobe à jeter c'est bien à celle de ton ignorance et ta méconnaissance de certains sujets.

Ton post était tellement abject et denue de tout sens qu'il était vital de te rappeler quelques fondements qui semblent t echapper. Tu evoques l introspection. Je t invite à étudier le sujet et l appliquer sur toi même. Tu comprendrais de fait l hérésie de tes propos étayés par tes pseudos échanges sur les sites de rencontre dont tu nous gargarises si tenté qu'ils existent.

Quant à la skizophrenie tu as rédigé un sujet dans lequel tu peux allègrement continuer à écrire. Il semblerait que ce sujet te tienne à coeur. Dois je rappeler également que tu dis indiqués respecter les femmes tout en passant ton temps à leur trouver tous les maux. La skizophrenie touche surtout les hommes jeunes. Je dis ça je dis rien. ; - )

Si tu as un problème avec les femmes de là à saisir l occasion abjecte de lui tomber dessus dans un moment de souffrance (indépendamment des causes profondes de leurs différends car ce n'est ni le moment ni le lieu )je t invite à consulter un psychologue qui saura expliquer cela.

Tu fais l effet d une personne qui tire sur une ambulance. A minima tu n interviens pas.

Sur ce bonne journée : - )
 
Plus facile à dire qu'à faire. Elle explique avoir le soutien de son frère uniquement. Et puis je pense que c'est aussi un besoin de s exprimer...Bien-sûr qu on n'est jamais dans l intimité du couple et biensur qu'il n'y a pas qu un seul "fautif". C'est plus complexe. Mais l heure est surtout à la souffrance et essayer de garder la tête froide pour sortir de ce bourbier.
Et puis derrière les écrans il y a des humains elle a tissé des liens ici à minima virtuels peut être aussi réels

Je ne l'attaque en aucun cas... mais comme tu le dis justement, il n'y a JAMAIS 1 seul fautif, c'est toujours les deux (pas nécessairement à part égale, mais personne n'est blanc bleu). Ensuite il n'y a que deux personnes qui savent ce qui se passe entre eux. Personne d'autre.
 
Je ne l'attaque en aucun cas... mais comme tu le dis justement, il n'y a JAMAIS 1 seul fautif, c'est toujours les deux (pas nécessairement à part égale, mais personne n'est blanc bleu). Ensuite il n'y a que deux personnes qui savent ce qui se passe entre eux. Personne d'autre.
Quand bien même elle serait fautive, est ce que ça changerait quelque chose aux faits actuels?
Qu'elle le reconnaisse ou pas, n'y changera rien, leur couple est arrivé à un point de non retour.
Elle est triste et malheureuse, lui aussi sans doute. Et personne ne le mérite. Si la solution est qu'ils se séparent ou divorcent, ça serait forcément moins penible pour tout deux que de se supporter tous les jours.
 
Je ne l'attaque en aucun cas... mais comme tu le dis justement, il n'y a JAMAIS 1 seul fautif, c'est toujours les deux (pas nécessairement à part égale, mais personne n'est blanc bleu). Ensuite il n'y a que deux personnes qui savent ce qui se passe entre eux. Personne d'autre.
Pour moi c'est une évidence ce que tu dis. Après on réagit différemment dans cette situation et on vit les choses différemment.
J aurais tendance à dire que des que l un à un comportement en contradiction avec les valeurs de l individu et du couple qu'il faut prendre les mesures nécessaires déjà de la communication voir de la séparation ou médiation.

Trop souvent les protagonistes laissent une situation s enliser car il y a la vie au quotidien et le souhait de ne pas aboutir à un "echec".
Par contre je ne comprendrai jamais les personnes au comportement démoniaque allant jusqu'à l envie de la destruction de l autre pour remporter la victoire alors qu'ils étaient censés s aimer.

C'est une des raisons pour laquelle je ne me mettrai jamais en couple avec une personne dont je note un comportement cruel à l egard des autres et qui ne sait pas gérer les conflits avec intelligence.

Là il s agit d une souffrance exprimée et besoin de soutien. Quand on sait un peu (de ce que j ai pu percevoir) la fierté de l individu on peut imaginer l exercice combien difficile de se livrer publiquement. Il y a une détresse réelle
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne l'attaque en aucun cas... mais comme tu le dis justement, il n'y a JAMAIS 1 seul fautif, c'est toujours les deux (pas nécessairement à part égale, mais personne n'est blanc bleu). Ensuite il n'y a que deux personnes qui savent ce qui se passe entre eux. Personne d'autre.
oui y a que le drapeau qui est blanc bleu rouge :intello:
 

mimiines

dum spiro spero
les gens sont devenus fous
on divorce pour un rien
internet y est pour beaucoup
une bombe atomique sur tous les sites sensibles
et internet n'existe plus

et on retourne aux années sans internet
la vie
la vraie

allé Kim
fais-nous une tite salouperie
Boum
puis silence radio
la paix
la vraie
Un rien ? Tu connais ma vie pour parler ?!
Ppfff !!!! J'ai pas 20piges alors tes conseils gardes les toi ! Quand on sait pas on se tait !
 

meli93

VIB
Quel sala.ud !
Je sais pas quoi te dire ...
À part de te remettre de cette situation et de trouver quelqu'un qui saura tepanouir et non de tirer profit pour se remplir les poches berk !!!

Ceci dit je suis toujours pour ll'adage qui dit vaut mieux être seule que mal accompagné, tu as vu son vrai visage t'aura rien à regretter au moins .

Bon courage ma belle ! Si c'est ta décision est définitive .
 

mimiines

dum spiro spero
En fait... emmener ce genre de problème sur bladi n'est pas vraiment correct. Tu mets tout le monde de ton coté, mais on ne connais que ta version des faits... Alors fait ce que tu dois faire et nous on regarde sans commenter.
Bah pourquoi tu commente alors ?
Tu penses vraiment que j'en suis réduite à poster ici pour qu'on prenne ma pseudo défense ? Mdr
T'as pas conscience de ce que je vis au quotidien en ce moment et oui recevoir des messages de soutien me fait du bien mais pour connaître ce genre de démarche faut Avoir été seul face au monde à un moment dans sa vie et les paroles de soutien même sur un forum font du bien !
Je cherche pas à ce qu'on le juge je suis capable de le faire tte seule mais sinon merci hein !
 

mimiines

dum spiro spero
Tu portes de nombreux griefs à son égard, mais n'as tu pas essayé de faire une introspection?

Es-tu objective dans ta manière de nous relater les choses?

Tu sembles avoir du caractère; mais ce caractère favorise t-il pas la surenchère verbale et contraire à tte forme de discussion.

Tu me fais penser aux nanas des sites de rencontres divorcées, jamais une ne m'a affirmé que la faute venait d'elle.

C'est toujours la faute aux autres.

Toujours.
Ou ai je dis que les seuls torts venaient de lui ?!
mdr les raccourcis de certains j'hallucine !
 

mimiines

dum spiro spero
Je n'ai jamais dit que le divorce venait entièrement de ses fautes...
Maintenant qu'il sait que je veux divorcer il se venge de ttes les manières possibles et ça ça vient de lui et non de moi !
La chambre est fermée à clé car je ne veux plus dormir Avec alors il se venge !
Son jour de congé il mange et laisse tt en vrac dans la cuisine et je rentre du taf je vois ça je commence à ranger sans rien dire il me dit "il y a un souci ?" Non non il n'y a rien co nard je ne rentrerai pas dans ton jeu de la provocation pour chercher l'embrouille !
 
Ou ai je dis que les seuls torts venaient de lui ?!
mdr les raccourcis de certains j'hallucine !

Ne t'épuises pas à te justifier.
Prends les mots qui te seront utiles et ceux qui appaiseront en partie ton esprit.
Prends du recul et agis à tête reposée.
L'épreuve que tu traverses n'est pas des plus facile , ne vas pas te polluer l'esprit en plus. Tu auras toujours des personnes qui auront à redire.
Toi seule sais.
Allah y 3aounek ma belle.
 
Il y a des couples comme ça on sait qu'il ne sont pas fait pour durée, plutôt que de coupé cour, certaines l'entretiennent jusqu'à ce que ça explose et se retrouve à poile du jour au lendemain..
 

mimiines

dum spiro spero
Il y a des couples comme ça on sait qu'il ne sont pas fait pour durée, plutôt que de coupé cour, certaines l'entretiennent jusqu'à ce que ça explose et se retrouve à poile du jour au lendemain..
À poil ? Mdr tu ne connais pas mes ressources !
On est un couple marié pas en concubinage donc oui on se laisse plusieurs chances jusqu'à ce qu'arrive la dernière !
 
Je n'ai jamais dit que le divorce venait entièrement de ses fautes...
Maintenant qu'il sait que je veux divorcer il se venge de ttes les manières possibles et ça ça vient de lui et non de moi !
La chambre est fermée à clé car je ne veux plus dormir Avec alors il se venge !
Son jour de congé il mange et laisse tt en vrac dans la cuisine et je rentre du taf je vois ça je commence à ranger sans rien dire il me dit "il y a un souci ?" Non non il n'y a rien co nard je ne rentrerai pas dans ton jeu de la provocation pour chercher l'embrouille !


tu peux pas appelé les condés pour le foutre dehors ?
ou genre un truc que tu peux faire et que bcp ont faite, c'est de prendre un jour de congés, changer la serrure de lappartement et le laisser à la rue.... Je pense que sa mere acceptera de le loger
tin tin tin
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut