Je divorce c'est décidé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quand je lis certains commentaires je me demande ce que certains ont dans la tête pour avoir aussi peu d'empathie envers les autres. S'ils sont comme cela dans la vrai vie ou si c'est le virtuel qui les poussent à etre aussi naze.
Si vous n'êtes pas capable d'avoir un peu de compassion pour quelqu'un qui traverse une épreuve difficile, aller commenter ailleurs.
Il ne s'agit pas de l'histoire d'une inconnue ou d'un fait divers avec laquelle on pourrait se permettre une pseudo analyse mais une forumiste appréciée par beaucoup.
Un peu de respect
 

mimiines

dum spiro spero
tu peux pas appelé les condés pour le foutre dehors ?
ou genre un truc que tu peux faire et que bcp ont faite, c'est de prendre un jour de congés, changer la serrure de lappartement et le laisser à la rue.... Je pense que sa mere acceptera de le loger
tin tin tin
Pour quel motif ?
On est mariés je n'ai pas le droit de changer les serrures...
 

mimiines

dum spiro spero
Quand je lis certains commentaires je me demande ce que certains ont dans la tête pour avoir aussi peu d'empathie envers les autres. S'ils sont comme cela dans la vrai vie ou si c'est le virtuel qui les poussent à etre aussi naze.
Si vous n'êtes pas capable d'avoir un peu de compassion pour quelqu'un qui traverse une épreuve difficile, aller commenter ailleurs.
Il ne s'agit pas de l'histoire d'une inconnue ou d'un fait divers avec laquelle on pourrait se permettre une pseudo analyse mais une forumiste appréciée par beaucoup.
Un peu de respect
Merci ma chérie...
Écoutes comme je dirais c'est quand ça pue que tu vois rappliquer les charognards ;-)
Leurs avis m'importent peu en fait, c'est du pipi de chat par rapport à ce que je vis et ce que peut dire ou penser de moi ma "belle" famille.
Vous par contre vous me faites du bien, vous me donnez du baume au cœur et c'est ce qui compte finalement :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pour quel motif ?
On est mariés je n'ai pas le droit de changer les serrures...

Juste au cas où n'oublie pas s'il pète un câble (violence physique) fait constater par le médecin on ne sait jamais.
Reste calme et ne rentre pas dans son jeu . Il veut te pousser à bout pour te faire passer pour la mauvaise . Mais ne rentre pas dans son délire , ignore le .
Range tes papiers "perso" CI passeport etc au cas où on ne sait jamais.
Et bon courage
 
Pour quel motif ?
On est mariés je n'ai pas le droit de changer les serrures...

mince j'avais oublié
Bah si jai bien compris cest toi qui paie le loyer et les charges à la maison et lui rien du tout, perso je trouve pas cela normal, j'aurai l'impression de perdre mon honneur et ma virilité

et tu peux pas discuter tranquillement avec lui, lui dire que tout est fini entre vous mais que la meilleur des choses serait de vous quitter en bon terme pour votre bien à tous les deux et le bien de ta fille. Avec un peu de chance il pliera bagage et retournera chez sa mere.

Si cette situation dure des mois, tu risque de péter une durite...
 

mimiines

dum spiro spero
Ce que certains ne comprennent pas c'est que le divorce ne me fait pas peur, être seule ne me fait pas peur, réduire les dépenses non plus je l'ai fait à 22ans Avec une môme de 3ans sur les bras en bossant dans un fast food et en ayant à enterrer mon père 2mois après Avoir divorcée !
C'est pas aujourd'hui à 36 ans et étant maintenant cadre que je vais baliser !
Ma peur est tt ce qui ce passe là maintenant ! Les coups tordus de monsieur qui ne se sent plus exister qu'à travers les coups bas qu'il peut me Faire et le fait que je ferme ma bouche pour pas que ça dégénère entre ma fille de 16ans et lui
 

mimiines

dum spiro spero
mince j'avais oublié
Bah si jai bien compris cest toi qui paie le loyer et les charges à la maison et lui rien du tout, perso je trouve pas cela normal, j'aurai l'impression de perdre mon honneur et ma virilité

et tu peux pas discuter tranquillement avec lui, lui dire que tout est fini entre vous mais que la meilleur des choses serait de vous quitter en bon terme pour votre bien à tous les deux et le bien de ta fille. Avec un peu de chance il pliera bagage et retournera chez sa mere.

Si cette situation dure des mois, tu risque de péter une durite...
Il joue le temps sauf que là il n'y a plus rien à jouer il me dégoûte pour de bon et le fait qu'il ait découché en m envoyant la photo de l'intérieur d'un sex shop ça a été le point de non retour
 

mimiines

dum spiro spero
Juste au cas où n'oublie pas s'il pète un câble (violence physique) fait constater par le médecin on ne sait jamais.
Reste calme et ne rentre pas dans son jeu . Il veut te pousser à bout pour te faire passer pour la mauvaise . Mais ne rentre pas dans son délire , ignore le .
Range tes papiers "perso" CI passeport etc au cas où on ne sait jamais.
Et bon courage
Il l'a fait il m'a jetté à terre sur le carrelage de la cuisine mais je n'ai rien fait constater mes voisins sont intervenus en lui disant clairement que si il me touche il ne franchira même pas l'entrée du bâtiment...ça l'a calmé direct...
 
Il l'a fait il m'a jetté à terre sur le carrelage de la cuisine mais je n'ai rien fait constater mes voisins sont intervenus en lui disant clairement que si il me touche il ne franchira même pas l'entrée du bâtiment...ça l'a calmé direct...
bah attends
tu peux pas porter plainte pour coups et blessure afin de le faire dégager de lappart?
en plus jai cru comprendre qu il avait tapé ta fille aussi
franchment met lui un coup bas, la violence cest tjs laid et ca peut aller tres loin
imagine qu il parte en cacahuete et te mette un coup violent à toi ou ta fille
 

mimiines

dum spiro spero
bah attends
tu peux pas porter plainte pour coups et blessure afin de le faire dégager de lappart?
en plus jai cru comprendre qu il avait tapé ta fille aussi
franchment met lui un coup bas, la violence cest tjs laid et ca peut aller tres loin
imagine qu il parte en cacahuete et te mette un coup violent à toi ou ta fille
Je n'ai rien fait constater légalement donc je l'ai dans l'os
 

mimiines

dum spiro spero
bah attends
tu peux pas porter plainte pour coups et blessure afin de le faire dégager de lappart?
en plus jai cru comprendre qu il avait tapé ta fille aussi
franchment met lui un coup bas, la violence cest tjs laid et ca peut aller tres loin
imagine qu il parte en cacahuete et te mette un coup violent à toi ou ta fille
J'y ai pensé pour la fin de ton message....il n'est plus lui même...
 
@mimiines,
Quand il découche tu peux peut être faire appel à un huissier pour acter abandon du domicile conjugal ..et même le fait que la porte de la chambre est fermé à clef
Les clefs des autres portes du logement ne sont pas similaires à celle de votre chambre?
Le bail est à vos 2 noms?
Apres faut voir un avocat qui sera bien de meilleurs conseils. .

Tu connais mieux ta vie que quiconque surtout ques des bladinautes faut faire abstractions de certains coms ..
Bon courage dans cette épreuve. .
Kheir inchAllah
 
Bah pourquoi tu commente alors ?
Tu penses vraiment que j'en suis réduite à poster ici pour qu'on prenne ma pseudo défense ? Mdr
T'as pas conscience de ce que je vis au quotidien en ce moment et oui recevoir des messages de soutien me fait du bien mais pour connaître ce genre de démarche faut Avoir été seul face au monde à un moment dans sa vie et les paroles de soutien même sur un forum font du bien !
Je cherche pas à ce qu'on le juge je suis capable de le faire tte seule mais sinon merci hein !
Je ne chercahe pas a te critiquer, je suis divorcé moi meme, c un passage de grande solitude et malheureusement ca t'affecte pour le restant de tes jours surtout si tu as des enfants. Dans ce sens que j'ecrivais.
Maintenant si tu veux des conseils "technique" pas de probleme, mais sous quel regime tu es mariée? Et dans quel pays?
 

atypique

Ça te regarde?
Ton post était tellement abject et denue de tout sens qu'il était vital de te rappeler quelques fondements qui semblent t echapper. Tu evoques l introspection. Je t invite à étudier le sujet et l appliquer sur toi même. Tu comprendrais de fait l hérésie de tes propos étayés par tes pseudos échanges sur les sites de rencontre dont tu nous gargarises si tenté qu'ils existent.

Quant à la skizophrenie tu as rédigé un sujet dans lequel tu peux allègrement continuer à écrire. Il semblerait que ce sujet te tienne à coeur. Dois je rappeler également que tu dis indiqués respecter les femmes tout en passant ton temps à leur trouver tous les maux. La skizophrenie touche surtout les hommes jeunes. Je dis ça je dis rien. ; - )

Si tu as un problème avec les femmes de là à saisir l occasion abjecte de lui tomber dessus dans un moment de souffrance (indépendamment des causes profondes de leurs différends car ce n'est ni le moment ni le lieu )je t invite à consulter un psychologue qui saura expliquer cela.

Tu fais l effet d une personne qui tire sur une ambulance. A minima tu n interviens pas.

Sur ce bonne journée : - )

Ce n'est parce que tu fais de longues loghorrées pompeusses que leur contenu présente quelque intêret que ce soit: du moins à mes yeux.

Je ne me gagarise absolument pas: tout ce que je raconte ici est réel.

Oui beaucoup de femmes divorcées que je rencontre ou ai rencontrées ne m'ont jamais avoué qu'elle avaient tort dans la gestion de leur couple.

Ou du moins partiellement la faute qui leur serait imputable: c'est humain les erreurs tu sais.

Quant à mes sujets, ils ne sont pas de ton acabit:

Ils requièrent une certaine dexterité intellectuelle:

Tu me diras; ce n'est pas à la portée de tout le monde surtout quand on y répond avec des termes ronflants.
 
Je te souhaite bon courage @mimiines. Vu ce que tu décris, ta décision semble s'imposer.
Tu devrais vite consulter un avocat, pour mettre fin à cette situation invivable.
C'est en lançant l'assignation en divorce que tu pourras bénéficier de certaines mesures provisoires (comme la jouissance du domicile conjugal) fixées par le juge, le temps de la procédure.

Je te souhaite beaucoup de courage. Ce n'est pas possible de ne plus te sentir à l'aise et en sécurité chez ton toi, sachant que tu rencontres déjà d'autres épreuves. Tu n'as jamais de bulle d'air!

Prends un problème après l'autre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...

salam mimiines

ne prends pas de décision hâtive, prends le temps de bien réfléchir, faire une pause et discuter ensuite...

jespère que cela s'arrangera, inchALLAH!

qu'ALLAH te facilite et t'aide dans cette épreuve,amiine!!
 
Quand bien même elle serait fautive, est ce que ça changerait quelque chose aux faits actuels?
Qu'elle le reconnaisse ou pas, n'y changera rien, leur couple est arrivé à un point de non retour.
Elle est triste et malheureuse, lui aussi sans doute. Et personne ne le mérite. Si la solution est qu'ils se séparent ou divorcent, ça serait forcément moins penible pour tout deux que de se supporter tous les jours.
Tu as 100% raison.

Ils sont fautif tout les deux, chacun à son degré, certainement lui plus qu'elle. Le fait qu'il la maltraite le rend plus coupable qu'elle. Une solution... La poudre d'escampette...
 
Un rien ? Tu connais ma vie pour parler ?!
Ppfff !!!! J'ai pas 20piges alors tes conseils gardes les toi ! Quand on sait pas on se tait !
un couple c'est toujours 50/50
les torts aussi
d'office 50/50
personne n'est blanc
personne n'est noir
et récolter du soutien virtuel
sur un forum virtuel
ne t'aidera surement pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout est dit...et tous les coups sont permis apparemment....il veut que je reprenne tous les prélèvements mais ne veut pas partir de la maison...
Il a découché le week-end dernier et ne fou plus rien à la maison....
Il me menace de tt reprendre mais rien à faire je préfère dormir par terre que dans mon canapé avec ma chambre fermée à clé quand il sort...

Salam Mimine,
Je suis désolée et triste d'apprendre ca.

Je comprend mieux ton état de ces dernières semaines.
Clairement le point de non retour est atteint, il faut mettre un terme à cette situation, toi et encore moins ta fille n'avez à subir ca.

Le problème c'est qu'il n'a pas l'air de vouloir une séparation dans le calme vu son comportement.... tu as La possibilité de prendre un autre appart et le laisser ?

Bon courage

Bises
 
@mimiines, as tu réfléchis et discuté avec lui avant de prendre ta décision parsque je sais que ta le sang chaud
Je dis pas cela pour remette la faute sur toi
Et je connais pas histoire
Mais en ce moment te tendu peut être que c est lie a tes nouvelles responsabilités de ton taf
 

atypique

Ça te regarde?
Quand tu reçois un mp d'une personne qui te dis "j'avais prédit ton divorce "
Mdr certains ! Va te soigner pauvre type tu te reconnaîtra sûrement et je ne répondrais pas à ton mp de pseudo religieux pourrie du cœur !

J'aimerais que tu nous cites le pseudo.

Merci d'avance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut