Je hais les racailles

A

AncienMembre

Non connecté
On se base pas tous sur le Coran dans nos vies
Un pauvre peut faire 1 ou 2 enfants pas plus jai pas dit que les pauvres ne savaient pas éduquer mais qu ils doivent faire moins de gosses car il faut des moyens
La on est pas d d'accord. Tu te plante sur ce point. Désolé. Le suran est un plan pour tout. Pour celui qui sait le lire. Sauf si tu n n'est pas musulmane. C est une autre histoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un enfant dépend des moyens mis à sa disposition par ses parents. Tu n'as pas besoin du Coran pour savoir qu'un enfant travaillera mieux si tu as les moyens de lui offrir un bureau pour travailler, ça c'est une question de logique
Le travail n a rien avoir avec l éducation.
 
Pour une fois je rejoins @aarass l éducation ne dépend pas des moyens , c est avant tout l effort et la volonté des parents

Des enfants issus de familles pauvres ( meme de la banlieue , ou pauvres au Maroc ) qui s en sortent très bien il y en a plus qu on croit ....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam,

J'habite dans un quartier "populaire" de Paris. Le soir en bas de chez moi, les petits du quartier discutent et crient parfois jusqu'à 3h du matin.
Je me suis imaginé plus d'une fois descendre afin de réclamer le silence mais connaissant la mentalité de ce genre de ... je sais que ça ne ferait qu'envenimer la situation.

Hier soir un idiot de voisin s'est amusé à jeter ses ordures par la fenêtre. Aujourd'hui c'était l'Aïd, j'étais donc tranquille chez moi à lire. J'entendais les voisins se plaindre du fait que le quartier ressemblait à une déchetterie. Après la prière de maghreb, je suis donc descendu pour faire le ménage.

Il n'y avait quasiment personne dehors, ce qui m'arrangeait. Je ramassais donc les ordures avec un mouchoir lorsqu'un groupe de petits de 15-17 ans passa.
Un des leur se mit à jeter un mouchoir par terre en me disant d'un air stupide 《il pleut !》. J'étais tellement choqué par son comportement que je n'ai pas réagi.

Je ne suis pas une montagne de muscle ( 1m75 pour 70kg) mais j'aurais facilement pu le punir en 1 contre 1. Mais dans quel intérêt ?

Quelques secondes plus tard un autre "petit du quartier" , qui lui n'appartenait pas à ce groupe et me salue à chaque fois qu'il me croise, me remercia.

Je ne raconte pas cela pour me vanter. Cette histoire me peine. J'ai l'impression que mon action de sortir pour nettoyer un peu était au mieux vaine et au pire risible et stupide. Je m'imaginais bêtement être l'éventuelle "cause" de leur retour à l'islam (par la grâce d'Allah) dans un futur proche mais je ne veux plus faire d'effort. Je n'aime pas la jeunesse des quartiers qui balance des "Wallah" jusqu'à 3h du mat en criant et qui jure sur " le coran de le la Mecque" (je n'ai jamais compris).

Lorsque je les croise en groupe, je ne ressens que du mépris pour eux (que Dieu me pardonne). Je ne suis pas non plus parfait de mon côté mais j'ai eu la chance d'avoir des parents stricts. J'ai l'impression d'avoir "fait ma part" et dès que j'en aurais l'occasion (fin du master/doctorat), je quitterai ce quartier que je déteste et pourquoi pas la France par la même occasion.

Merci de m'avoir lu, fallait que j'en parle.


A Bruxelles y a un quartier a Bruxelles qui s appelle Stalingrad. Avant le confinement il y a toujours du monde jusque 2 heures a 4 heures du matin surtout dans un café resto dont je ne citerai pas le nom

Je me suis tjs demande mais ces gens ne travaillent pas a rester là jusque 3 heures du matin en semaine?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour une fois je rejoins @aarass l éducation ne dépend pas des moyens , c est avant tout l effort et la volonté des parents

Des enfants issus de familles pauvres ( meme de la banlieue , ou pauvres au Maroc ) qui s en sortent très bien il y en a plus qu on croit ....
Allah yjib li fhemna
 
Juste un exemple , j ai habite en cite hlm , 2 familles nombreuses à côté ...Même niveau de vie ( père ouvrier ou deja a la retraite )
D un cote t avais des enfants c était des racailles , de l autre c était des mentions tb au bac général et études de medecine pour l aîné ...


Y a rien de déterminé ,meme niveau financier , mais éducation complètement différente
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste un exemple , j ai habite en cite hlm , 2 familles nombreuses à côté ...Même niveau de vie ( père ouvrier ou deja a la retraite )
D un cote t avais des enfants c était des racailles , de l autre c était des mentions tb au bac général et études de medecine pour l aîné ...


Y a rien de déterminé ,meme niveau financier , mais éducation complètement différente
Voilà ce que je voulais dire
 
Voilà ce que je voulais dire

Oui franchement j ai du mal avec cette conception que les " pauvres" doivent se limiter en enfants

Non ....qd t eduques tes enfants correctement même avec peu de moyens tu as toutes les chances qu ils s en sortent bien

Pour certains c est meme un motif supplémentaire , une volonté d y arriver plus forte
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Oui bien sûr, la racaille, la racaille, la racaille mais quand les jeunes n'ont aucune ressources financière pas d'endroit pour se divertir .............
Que voulez-vous qu'ils fasse

Que dire ?

Votre jugement est simpliste et vous êtes de la racaille orientée, oui oui, de la racaille orientée :claque::claque::claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bien sûr, la racaille, la racaille, la racaille mais quand les jeunes n'ont aucune ressources financière pas d'endroit pour se divertir .............
Que voulez-vous qu'ils fasse

Que dire ?

Votre jugement est simpliste et vous êtes de la racaille orientée, oui oui, de la racaille orientée :claque::claque::claque:
Il faut aller bosser.
 
Oui bien sûr, la racaille, la racaille, la racaille mais quand les jeunes n'ont aucune ressources financière pas d'endroit pour se divertir .............
Que voulez-vous qu'ils fasse

Que dire ?

Votre jugement est simpliste et vous êtes de la racaille orientée, oui oui, de la racaille orientée :claque::claque::claque:


Je suis pas ok avec toi ...
Souvent en cités t as qd même des terrains de jeu , regarde la ou j habitais y avait un tzrrain de foot / basket juste en bas ...
Personne n y jouait ....les gamins descendaient soit pour se clasher , casser les bancs pour les mamans du côté des jeux pour petits , brûler des poubelles etc ...

Tiens un gamin c'est lui ....pas de famille nombreuse ils etaient 2 ...a 10 ans il brulait les poubelles et sechait l ecole primaire ....

Y a un gros pbme qd meme ....

Mais c est pas la faute des gamins , mais des parents !!!! Toujours les parents !
A ces ages la le parent est responsable de l éducation

Si tout le monde eduquait ses enfants ils descendraient jouer au foot , basket , ou meme juste discuter tranquillement. .....

Ils ont littéralement " pourri" leurs enfants d ou rien de bon ne sort.

C est pas uniquement les moyens le pbme


Alors oui il y a le pbme de parcage ds les cités c est un fait ....mais justement ...... pkoi tirer vers le bas ? Au lieu de justement faire un pied de nez a cette situation , élever ces gosses pour qu ils forcent l admiration au lieu de confirmer la mauvaise réputation ?


Bref je sais que c'est plus facile a dire qu a faire , mais l islam ( religion de bcp de personnes ds ces cités) devrait les guider ds ce chemin au moins .... éducation des enfants , etudes , bon comportement etc


Bref je rêve lol
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Le travail n a rien avoir avec l éducation.

??? Ton discours est décousu

Le travail (?) n'a rien à voir avec l'éducation, tout le monde ici dit la même chose, on te dit juste que plus on donne de moyens à un enfant, plus on multiplie ses chances de réussite

Un gosse qui veut faire carrière dans l'informatique mais dont les parents peuvent pas se permettre d'acheter un ordinateur, ce sera plus compliqué

À l'adolescence, quand un gamin bave devant une paire de baskets, on réduit les chances qu'il revienne les voler si on peut se permettre de lui acheter (s'il le mérite, bien sûr)

Payer un permis de conduire évite d'être tenté par le vol d'une voiture, offrir un smartphone limite la tentation d'en voler un... Etc...

Même le dernier des imbéciles devrait comprendre qu'on prend plus de risque à mal élever son gamin quand on n'a pas les moyens de ses ambitions

Personne n'a dit qu'un "pauvre de banlieue" éduquera un futur loser mais il faut être réaliste sur le taux de probabilité comparé à un "riche d'Auteuil". On enfante en connaissance de cause et on assume ses choix
 
Je suis pas ok avec toi ...
Souvent en cités t as qd même des terrains de jeu , regarde la ou j habitais y avait un tzrrain de foot / basket juste en bas ...
Personne n y jouait ....les gamins descendaient soit pour se clasher , casser les bancs pour les mamans du côté des jeux pour petits , brûler des poubelles etc ...

Tiens un gamin c'est lui ....pas de famille nombreuse ils etaient 2 ...a 10 ans il brulait les poubelles et sechait l ecole primaire ....

Y a un gros pbme qd meme ....

Mais c est pas la faute des gamins , mais des parents !!!! Toujours les parents !
A ces ages la le parent est responsable de l éducation

Si tout le monde eduquait ses enfants ils descendraient jouer au foot , basket , ou meme juste discuter tranquillement. .....

Ils ont littéralement " pourri" leurs enfants d ou rien de bon ne sort.

C est pas uniquement les moyens le pbme


Alors oui il y a le pbme de parcage ds les cités c est un fait ....mais justement ...... pkoi tirer vers le bas ? Au lieu de justement faire un pied de nez a cette situation , élever ces gosses pour qu ils forcent l admiration au lieu de confirmer la mauvaise réputation ?


Bref je sais que c'est plus facile a dire qu a faire , mais l islam ( religion de bcp de personnes ds ces cités) devrait les guider ds ce chemin au moins .... éducation des enfants , etudes , bon comportement etc


Bref je rêve lol


Entièrement d accord avec toi.
J ai des voisins : famille marocaine, 7 enfants. Excellente éducation, enfants jamais dehors à traîner, études, activités etc depuis tout petits.

Quand j en vois certains dans le même quartier : certains ont bien.la trentaine, squattent en groupe, parfois la nuit très tard, crient, rigolent comme des hyènes, se mettent avec leur bagnole en travers de la route sans se soucier de la circulation...
Même une année, certains se mettaient ds un croisement et attendaient pour provoquer accident léger et escroquer ....
Franchement ça dégoûte.
 
Donc faut arrêter de trouver des excuses.

Et encore j ai pas parlé du bruit des motos tout le dimanche après-midi qd t essaie de profiter de ton week-end.
C est dégueulasse ce genre de personnes irrespectueuses.
 
Haut