je l'attends ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHRIFIA103
  • Date de début Date de début
Bin disons que je me dis que c'est bien trop facile de se planquer derrière un trés vague "ça me fait mal" ou "je suis mal mal", s'il veut réellement s'engager avec toi, à lui de te rassurer quant à tes attentes ou te dire franchement qu'il n'est pas prêt à changer et te laisser vivre ta vie sans t'inquiéter plus que ça pour lui!

T'abuse pourquoi tu dis qu'il est pas musulman :eek:

non j'abuse pas

etre musulman c'est un ensemble et si tu faillis sur un point tu n'es pas musulman

par ex je ne fais pas la prière, et bien malgré que je fais pas de betises, que je mange halal que je fais le ramadan que je fornique pas etc etc ben je ne suis pas musulman vu que je ne prie pas

l'islam c'est pas un menu a la carte

non j'abuse pas

etre musulman c'est un ensemble et si tu faillis sur un point tu n'es pas musulman

par ex je ne fais pas la prière, et bien malgré que je fais pas de betises, que je mange halal que je fais le ramadan que je fornique pas etc etc ben je ne suis pas musulman vu que je ne prie pas

alors occupes toi d'abord de ton cas au lieu de balancer des trucs sur les autres

si le chameau pouvait voir sa bosse...

meles toi de tes fes... merci

C'est pas à moi de le juger :eek:

Un musulman c'est quelqu'un qui a la foi, après sur les actes Allah u a3lem... jpeux pas dire tel ou tel acte est indispensable
La pureté du coeur c'est important aussi

tout a fait, il est croyant c'est l'essentiel

j'en ai vu qui

1 faisait la priere
2 le ramadan
3 la sadaka et cie

mais qui etaient de gros hypocrites

lui au moins il l'a dans le coeur, et inshallah pour les actes il s'ameliorera

non j'abuse pas

Je suis pas d'accord, c'est pas aussi simple que ça

Déjà nous en tant que "simples mortels", on n'est pas à même de juger de ça

Bien sûr y'a des actes qui appuient ta foi et que tout bon musulman se doit de faire mais proclamer que quelqu'un n'est pas musulman parce qu'il n'a pas fait telle ou telle chose, je pense pas que ça marche comme ça

C'est pas un menu à la carte mais nous ne sommes pas parfait, être un musulman c'est un chemin, une quête où on cherche à s'améliorer du mieux qu'on peut

j'ai hesité a ouvrir ce topic

jai tout essayé, pour l'instant rien ne marche

sans trop rentrer dans les details en gros, jsuis avec un '' would nass '' lol,

je vous epargne l'histoire, jvous expose juste le pb

c un marocain, mais il mange pas hallal et ... il na jamais mis un yep dans une mosquée.

fait pas la priere, mais que le ramadan ( et pour lui c assez pour etre un musulman )

quand jlui dis ke jveu pas d1 homme comme ca, que mangé pas hallal c haram et kil faut qu'il fasse sa priere ou au moins entrer dans une mosquée pour voir

il me repond kil mange pa hallal il c ke c pas bien mais il compte arreté !

et entré dans une mosqué lui fait PEUR ! il di ke s'il faisait la priere ce serait surment pas pour la faire avec des gens qui mentent et volent la semaine et viennent prier le vendredi

bon moi je lui ai dis kil falait pas kil fasse attention aux gens ni a ce kil font, kil devait prier et sortir c tout ! limite ca le regard pas ce ke les autres font !

mais il a peur des imams etc je c pas on dirait que tout ce ki touche a l'islam lui fait peur

et pour ne pa manger haram jai rien trouver a lui dire ke c haram !

ke faire ? sachant que je pourai pa continué a m'imaginer marier a un homme non musulman jle laisse comme ca juska ce qu'il comprenne ou ...?

laisse tomber. trouve toi un homme qui rentre dans tes critères au lieu de vouloir faconner un homme qui ne l'est pas.
trouve toi un homme musulman comme tu dis, et qui acceptera ton étrange sens de la coqueterie :

http://www.bladi.info/225305-mettrez/
http://www.bladi.info/225265-talons/
http://www.bladi.info/225307-quoi-coupe-sil-plait/

c'est pour aller au hejj ??

Bien sûr y'a des actes qui appuient ta foi et que tout bon musulman se doit de faire mais proclamer que quelqu'un n'est pas musulman parce qu'il n'a pas fait telle ou telle chose, je pense pas que ça marche comme ça

C'est pas un menu à la carte mais nous ne sommes pas parfait, être un musulman c'est un chemin, une quête où on cherche à s'améliorer du mieux qu'on peut

tout a fait d'accord avec toi choopi !

le pire c'est qu'il juge puis juste apres il dit moi non plus je suis pas musulman patati ...

occupes toi de toi au lieu de juger les gens !

Salam,

le mieux est d'en reparler avec lui mais s'il ne veut pas faire d'effort , je vois pas pourquoi tu resterai avec lui en faisant des efforts.

S'il ne veut pas t'écouter c'est qu'a mon avis , tu mérite mieux que ça c.

laisse tomber. trouve toi un homme qui rentre dans tes critères au lieu de vouloir faconner un homme qui ne l'est pas.
trouve toi un homme musulman comme tu dis, et qui acceptera ton étrange sens de la coqueterie :

http://www.bladi.info/225305-mettrez/
http://www.bladi.info/225265-talons/
http://www.bladi.info/225307-quoi-coupe-sil-plait/

c'est pour aller au hejj ??

la robe ne fait pas abusé

les talons je pense que t'as pas lu mais c'etait pour dahake

la couple euh .. je savais pas qu'il y avait des coupes hallal et d'autre pas !

ps : je faconne personne, il veut de l'aide et cherche a l'aider .

j'ai hesité a ouvrir ce topic

jai tout essayé, pour l'instant rien ne marche

sans trop rentrer dans les details en gros, jsuis avec un '' would nass '' lol,

je vous epargne l'histoire, jvous expose juste le pb

c un marocain, mais il mange pas hallal et ... il na jamais mis un yep dans une mosquée.

fait pas la priere, mais que le ramadan ( et pour lui c assez pour etre un musulman )

quand jlui dis ke jveu pas d1 homme comme ca, que mangé pas hallal c haram et kil faut qu'il fasse sa priere ou au moins entrer dans une mosquée pour voir

il me repond kil mange pa hallal il c ke c pas bien mais il compte arreté !

et entré dans une mosqué lui fait PEUR ! il di ke s'il faisait la priere ce serait surment pas pour la faire avec des gens qui mentent et volent la semaine et viennent prier le vendredi

bon moi je lui ai dis kil falait pas kil fasse attention aux gens ni a ce kil font, kil devait prier et sortir c tout ! limite ca le regard pas ce ke les autres font !

mais il a peur des imams etc je c pas on dirait que tout ce ki touche a l'islam lui fait peur

et pour ne pa manger haram jai rien trouver a lui dire ke c haram !

ke faire ? sachant que je pourai pa continué a m'imaginer marier a un homme non musulman jle laisse comme ca juska ce qu'il comprenne ou ...?

la solution est simple: il ne t'as rien caché, tu sais ce qu'il est. dc s'il ne change pas apres le mariage, j'espere que tu ne viendras pas poster "il ne veut pas changer je veux le quitter". A toi de voir si tu peux renoncer à tt ça

alors occupes toi d'abord de ton cas au lieu de balancer des trucs sur les autres

si le chameau pouvait voir sa bosse...

meles toi de tes fes... merci
la différence c'est que moi j'suis lucide sur mes failles et j'ai un cheminement a faire, j'ai déja prié et j'espère incha'Allah revenir a cela mais ce n'est pas le sujet

je ne juge personne, je dis juste que pour moi quelqu'un qui ne prie pas n'est pas musulman, c'est pas un jugement, une critique ou ce que tu veux c'est de la conscience

après sur le cheminement on est d'accord, et on ne sera jamais parfait, mais en gros il faut etre cohérent entre les convictions religieuses et les faits

si tu prie et que tu sada9 avec de l'argent hram tu n'est pas musulman si tu sada9 mais que tu pries pas c'est pareil.

y a des piliers a respecter quand mm en Islam, après on peut se voiler la face et dire je prie pas mais j'suis musulman ça m'arrangerait mais j'suis pas hypocrite

la solution est simple: il ne t'as rien caché, tu sais ce qu'il est. dc s'il ne change pas apres le mariage, j'espere que tu ne viendras pas poster "il ne veut pas changer je veux le quitter". A toi de voir si tu peux renoncer à tt ça

mais la question c'est qu'il veut mais vu son entourage il peut pas, et quand on lui parle de din il a honte

je pense que c'est familliale

la robe ne fait pas abusé

les talons je pense que t'as pas lu mais c'etait pour dahake

la couple euh .. je savais pas qu'il y avait des coupes hallal et d'autre pas !

ps : je faconne personne, il veut de l'aide et cherche a l'aider .

ben puisque tu exiges un homme a fond dans le dine, il faut l'etre !

la robe en question ca se met avec des talons, tu vas pas me faire croire que tu vas mettre des babouches avec !

la seule coupe hallal permise, c'est le voile !

donc commence par etre irreprochable avant de prétendre que tu vas aider quelconque a rejoindre le droit chemin.
allah you8di mane yacha ! donc ca sert a rien de vouloir l'aider.

c'est plus dure mais qd on veut, on peut, surtout surtout surtout niveau religion.

Je parle en connaissance de cause.

franchement quand t'as ds parents qui mangent pas hallal, qui prient pas, quand toi tu pries tes freres et soeurs te traitent d'extremistes ou de ben laden, meme pour rire, c genant

et dire aux autres ont est marocain mais ma famille ne pratique pas c honteux

je pense que c ca son probleme meme s'il me l'a pas dit texto

Retour