je me suis fait attaquer dans le métro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
on parlait récemment de vols à l'arrachée de téléphone dans le métro (@Gawaherr) ou d' "ensauvagement" et à chaque fois j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser, je n'étais pas trop alarmiste...

... et ce midi, dans une rame de métro, deux jeunes que je n'avais même pas regardés, se sont précipités sur moi par l'arrière, j'étais assise ils sont venus de derrière moi, et m'ont arraché les colliers que je portais au cou. L'attaque était violente, car c'était comme si j'avais pris un coup de poing juste au bas du coup, j'ai hurlé, car j'ai eu mal. Après, les autres voyageurs m'ont dit que j'étais toute rouge.

Je n'ai pas vu les agresseurs, car ils ont fui immédiatement, au moment du signal de fermeture des portes, tout s'est passé en 2 secondes.

Franchement je n'ai jamais vu cela. Tout le monde était choqué dans la rame de métro. De plus le collier qu'ils ont emporté n'avait pas grande valeur à part sentimentale. Ils n'ont pas réussi à arracher le deuxième, qui était doré et plus gros, ils ont du penser que c'était de l'or...

Cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, c'était violent. Je me pose vraiment des questions...
Salam, attention à toi.. Ce sont de vraies charognards..c' est un ensauvagement dans le sens où il y a une paupérisation sur la façon de faire de l 'argent illégalement... Aucune dignité, aucune conscience... Aucun respect de la vie d' autrui... Pour 3 sou... Ils peuvent causer une fracture à une personne fragile ou pire... Surtout ne pas résister et crier au secours..

Et l'agression en elle-même ça compte pour du beurre ? 🥴

oui c'est l'image qui me reste dans la tête: le type qui saute sur moi, qui me griffe super fort au décolleté, qui arrache un des colliers (il n'a pas réussi à saisir l'autre), je hurle, tout le wagon est tétanisé par ce cri, pétrifié, le voleur qui saute vers la sortie et se sauve avec l'autre, le wagon part...

.... et puis quand le train se met à rouler, petit à petit, tout le monde sort de cette paralysie qui a duré quelques secondes et se met à parler: "c'est incroyable" "que s'est il passé" "ce sont des voleurs" "des voyous!" "oui je les ai vus, déjà ils ont attiré mon regard quand ils sont entrés dans le wagon, j'ai pensé déjà que cela pouvaient être des voleurs" etc etc... on a discuté jusqu'à ma sortie de la rame.

pas faire de la fausse polémique pour attirer l’attention sur moi sauf si comme la posteuse je m’invente des vies face à des gens comme toi bon public

je ne vois pas pourquoi je m'inventerais des vies

tu es bien acariatre, pourquoi ?
tes réponses clashent avec les nombreux messages de soutien que j'ai reçus, y compris de bladinautes qui ne sont pas forcément d'accord avec moi sur d'autres sujets, et je les remercie :)

oui c'est l'image qui me reste dans la tête: le type qui saute sur moi, qui me griffe super fort au décolleté, qui arrache un des colliers (il n'a pas réussi à saisir l'autre), je hurle, tout le wagon est tétanisé par ce cri, pétrifié, le voleur qui saute vers la sortie et se sauve avec l'autre, le wagon part...

.... et puis quand le train se met à rouler, petit à petit, tout le monde sort de cette paralysie qui a duré quelques secondes et se met à parler: "c'est incroyable" "que s'est il passé" "ce sont des voleurs" "des voyous!" "oui je les ai vus, déjà ils ont attiré mon regard quand ils sont entrés dans le wagon, j'ai pensé déjà que cela pouvaient être des voleurs" etc etc... on a discuté jusqu'à ma sortie de la rame.

tes réponses clashent avec les nombreux messages de soutien que j'ai reçus, y compris de bladinautes qui ne sont pas forcément d'accord avec moi sur d'autres sujets, et je les remercie :)
Ah..donc j’aurais dû aller dans le sens du vent et te consoler ?🙂 l’agression n’était pas le sujet principale de mon intervention mais l’opportunisme dont tu as fait preuve pour justifier le terme ensauvagement qui est une insulte envers une partie de la population de la part de notre bien aimé gouvernement. Les Blandinautes réagissent sur les émotions ,moi sur les faits et je n’oublie jamais le point de départ de mes interventions contrairement à ceux qui se greffent sur le débat en cours de route et font des raccourcis bien hasardeux...ton numéro de victime ne prend pas sur moi en tout cas ,tu as perdu ce droit à la compassion quand tu as profité de ton statut pour justifier l’injustifiable 👍🏼

on parlait récemment de vols à l'arrachée de téléphone dans le métro (@Gawaherr) ou d' "ensauvagement" et à chaque fois j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser, je n'étais pas trop alarmiste...

... et ce midi, dans une rame de métro, deux jeunes que je n'avais même pas regardés, se sont précipités sur moi par l'arrière, j'étais assise ils sont venus de derrière moi, et m'ont arraché les colliers que je portais au cou. L'attaque était violente, car c'était comme si j'avais pris un coup de poing juste au bas du coup, j'ai hurlé, car j'ai eu mal. Après, les autres voyageurs m'ont dit que j'étais toute rouge.

Je n'ai pas vu les agresseurs, car ils ont fui immédiatement, au moment du signal de fermeture des portes, tout s'est passé en 2 secondes.

Franchement je n'ai jamais vu cela. Tout le monde était choqué dans la rame de métro. De plus le collier qu'ils ont emporté n'avait pas grande valeur à part sentimentale. Ils n'ont pas réussi à arracher le deuxième, qui était doré et plus gros, ils ont du penser que c'était de l'or...

Cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, c'était violent. Je me pose vraiment des questions...

Tu te poses des questions par rapport à quoi ?

Né en 1994, le code-barres en 2D qu’on scanne avec son téléphone fait son grand retour au restaurant et dans l’administration, grâce aux mesures de distanciation sociale.

C’est un revenant de l’innovation technologique. À la faveur des règles sanitaires
de nos joursle code QR est conseillé :::::)))))))
🚀🛸🛸🛸

LORSQUE LES DIFFICULTÉS S'ACCUMmULENT ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,+++++ elle peuvent téveiller une nation waw.jpg

Aime des airs !
Je me fais voler ! Y’a des caméras partout mais j’avais pas le temps de porter plaintes :joueur:
Du coup je viens raconter ça sur un forum, au cas où hhahahha parce que pour ça j’ai le temps
Décidément !

Surtout que maintenant c'est pas compliqué et beaucoup plus simple de porter plainte.

Pré plainte sur internet.
Proposition de rendez vous dans des créneaux qui te conviennent.
Ensuite tu vas au commissariat pour relire et signé la plainte et basta.

Juste que t'es pas sur de retrouver ton bien volé c'est tout :D

Surtout que maintenant c'est pas compliqué et beaucoup plus simple de porter plainte.

Pré plainte sur internet.
Proposition de rendez vous dans des créneaux qui te conviennent.
Ensuite tu vas au commissariat pour relire et signé la plainte et basta.

Juste que t'es pas sur de retrouver ton bien volé c'est tout :D
Si le bien est moche tu es sûre de le retrouver. Crois moi :D

Je suis désolée de ton agression mais pourquoi fais-tu un [° ° °]

Dernière modification par un modérateur:

Ah paris... Ça me rappelle une scène que j' ai vu il y a quelques temps a paris dans le métro. Une bande de jeunes, tous des blacks 😎, sont entre dans le wagon. Ils ont pris le sac de deux filles et un truc super bizarre, l un deux a sorti un couteau et a coupé une touffe de cheveux d une des blondes et ils sont partis a l arrêt suivant...... Un truc de dingue 😳😳

Ah paris... Ça me rappelle une scène que j' ai vu il y a quelques temps a paris dans le métro. Une bande de jeunes, tous des blacks 😎, sont entre dans le wagon. Ils ont pris le sac de deux filles et un truc super bizarre, l un deux a sorti un couteau et a coupé une touffe de cheveux d une des blondes et ils sont partis a l arrêt suivant...... Un truc de dingue 😳😳

" Fake news", comme dit l'autre......
Tu les as reconnus à l'odeur ?? comme dit un autre.....
Et puis, "black",.......ça fait pas un peu raciste ??
"Une touffe de cheveux" ?......ça n'a aucune valeur pécuniaire, comme dit encore une autre.....
"Tu fais partie des mythos"....ajoute cette autre lumière.

:D

la plainte on verra si j'ai 5 h de temps à perdre à faire la queue dans un commissariat

je pense que ca ne sert à rien car
1/ le pendentif ne vaut pas grand chose
2/ je n'ai pas vu l'agresseur de face donc impossible à identifier pour le cas où ils me présentent des photos
3/ si c'est vrai que c'est un jeune sans papier, il aurait mieux fait de me demander de lui payer un sandwich :)
Je suis allé au commissariat mardi et ça m’a même pas pris 5 min

tu y vas et après tu reviens vers nous pour nous dire ce qu’il en est

" Fake news", comme dit l'autre......
Tu les as reconnus à l'odeur ?? comme dit un autre.....
Et puis, "black",.......ça fait pas un peu raciste ??
"Une touffe de cheveux" ?......ça n'a aucune valeur pécuniaire, comme dit encore une autre.....
"Tu fais partie des mythos"....ajoute cette autre lumière.

:D

Walla je mens pas. Ils ont volé les sacs puis cette touffe de cheveux. 🤡. Personne n a agit

Ce qui est sûre c’est que j’irai porter plainte,pas faire de la fausse polémique pour attirer l’attention sur moi sauf si comme la posteuse je m’invente des vies face à des gens comme toi bon public qui sautent sur toutes les occasions pour déblatérer des banalités compatissantes .

Très déplacée comme commentaire

Aussi quand je m étais fais attaque dans un parc, j avais pas porté plainte .. so what? Les agresseurs étaient deux maghrebins et ceux qui m ont aidé sont des Roumains .
Les deux agresseurs n ont pas réussi a avoir ce qu ils voulait : mon smartphone. J'ai reçu des coups, ils sont sortis de nulle part, mais le temps de prendre conscience, y en a un qui a ramassé, mais ils ont fui comme des lâches.

Dernière édition:
@boublil92 Ça ressemble à de l’eczéma 🤷🏻‍♀️ Personne n’est obligé de croire les dires d’un pseudo sur un forum,et encore moins ce forum ou les sujets les plus rocambolesques circulent et s’alimentent sans censure ni rappel à l’ordre. Ce pour quoi je demande à @Morad d’expliquer cette censure et cette accusation de diffamation ,encore une fois.🙂

Donc moi si j’accuse un bladinaute de bouffées délirantes tu effacera son message et l’accusera d’avoir des bouffées délirantes si je comprend bien?
Encore une fois la diffamation est une infraction pénale,est tu juge près d’une cour quelconque ?y a t’il eu un procès ? Aurais je dû bénéficier de la présence d’un avocat? Ou tu fait simplement plaisir à des personnes dont tu partage les convictions en dépit de toute impartialité ?

Donc moi si j’accuse un bladinaute de bouffées délirantes tu effacera son message et l’accusera d’avoir des bouffées délirantes si je comprend bien?
Salam, si tu l 'accuse de bouffée délirantes.. Et que malheureusement c' est vrai.. Et qu' il signale... Je devrais modifier ou supprimé ton message car dans son délire il se considère en bonne santé... 🙃🙃. Tu dis peut être la vérité.. Mais tu le vexes...et c' est son post.. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...... Je plaisante hein... Prends le comme de l 'humour...

Salam, si tu l 'accuse de bouffée délirantes.. Et que malheureusement c' est vrai.. Et qu' il signale... Je devrais modifier ou supprimé ton message car dans son délire il se considère en bonne santé... 🙃🙃. Tu dis peut être la vérité.. Mais tu le vexes...et c' est son post.. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...... Je plaisante hein... Prends le comme de l 'humour...
A quel niveau l’humour? Écoutes ça va être très simple,ce que tu dit pour moi transpire l’amateurisme ,je pense que tu t’avance sur un terrain que tu ne connais pas,on n’accuse pas les gens de diffamation à la légère et surtout sans jugement et encore moins sans le droit de se défendre.de plus la censure que tu te plait à exercer en fonction de tes sympathie n’a pas lieu d’être et je pense que tes actions devraient être encadrées.

Retour