je me suis fait attaquer dans le métro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Absolument. Au delà du delit de faciès potentiel tu as aussi la connotation liée aux origines. Au Québec les maghrébins ont la réputation d'être bosseurs et intelligents. Pas mal certain que le français moyen a une autre vision.

si tu le dis ...
j'ai croisé dans ma vie professionnel des Québécois et à ma très grande surprise cet échantillon ne m'a pas paru trop different de la vision du français "moyens" ( la précision a son importance ) n est ce pas 🙃
après pour le reste, même si il est de plus en plus sujet à caution je suis adepte de l adage 'l habit ne fait pas le moine"

Morad ne nous fait pas une dépression comme les modérateurs sur Facebook, je sais que tu en lis des horreurs, mais prends du recul, j'ai cru un instant te voir énervé sur ce sujet :D
Non ça va, comme j' ai déjà dis.. je m' énerve et puis deux heures après c' est passé... Mais attention en te parlant je risque d' être catalogué comme une personne qui a trahit les siens... 😁😁

Non, des fois on va faire exprès de se clasher sur des sujets... Comme ça je pourrai en tirer des likes de mon camp de naissance fait par les miens juste pour te piquer un peu plus 😁😁

tu sais, au delà des clivages culturels, j'ai parfois plus d'affinités avec certains maghrébins qu'avec des gens de mes propres origines. Certes je ne m'entends pas ici avec tout le monde, par contre dans la vie, j'ai heureusement de très bons contacts avec les maghrébins dont un fait partie de mon top 3 des bests Friends

Salam, Jamais un commentaire pour discuter..99, 99% c' est pour se disputer... Laissez moi tranquille avec vos rancunes..... essayer de me coller une étiquette.. C' est pas correct... C' est de la petitesse des gens frustrés... @Boubli a souvent ses messages supprimés mais elle n' en fait pas tout un fromage.. Au contraire elle analyse la modération pour mieux piquer... Je t'ai déjà dit de ne pas me quoter... J' ai déjà affaire avec un couple inséparable qui se clash à coup de signalement... 🤒🤒

tu te trompe je suis pas rancunière,je me disais la même chose à propos de toi justement mais bon!! parcontre je t'ai jamais lu ou tu me disais de plus te quotter, si tu veux plus que les bladinaute te quotte je comprend pas ce que tu fais en tant que modérateur mais bon!!! tout est bizarre sur bladi donc ca en + pourquoi pas lol

je savais pas que tu étais comme ça très déçue mais je m'en remettrais!
Parles bien Je suis pas ton pote

je te parle tel que tu le cherche de quoi je me mêle?

Arrête de faire ta frustré pour reprendre le mot d’un bladinaute

Tu mets l’huile sur le feu

moi frustrée? 😂 bref!! c'est qui le feu? c'est qui l'huile?

tu te trompe je suis pas rancunière,je me disais la même chose à propos de toi justement mais bon!! parcontre je t'ai jamais lu ou tu me disais de plus te quotter, si tu veux plus que les bladinaute te quotte je comprend pas ce que tu fais en tant que modérateur mais bon!!! tout est bizarre sur bladi donc ca en + pourquoi pas lol

je savais pas que tu étais comme ça très déçue mais je m'en remettrais!

je te parle tel que tu le cherche de quoi je me mêle?

moi frustrée? 😂 bref!! c'est qui le feu? c'est qui l'huile?
Salam, ce que j' aime c' est papoter des choses de la vie.. Pas des gens.. Je m ' intéresse pas à la vie privée des bladinautes.. Je ne catalogue personne... Je ne juge pas du message par rapport au pedigree... Je réponds toujours aux messages doux... je déteste l agressivité...bref.. Mais j' ai pas de problème.. Bonne journée 😊

Cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, c'était violent. Je me pose vraiment des questions...

Welcome to the club, @boublil92. C'est en effet traumatisant de subir ca. :(

La question que je me pose: qu'est-ce que tu fais en pleine 2eme vague de pandemie d'un dangereux virus airborne qui se transmet par aerosols dans le metro? S'il y a un endroit a eviter a tout prix actuellement, c'est bien le metro, un systeme ideal de propagation de virus. Tu crois que ton simple masque te proteges de ca? Se faire aggresser et voler, c'est rien compare a chopper le covid-19 et finir en ICU avec des lesions permanentes des poumons, du coeur, du cerveau et d'autres organes.

C'est horrifiant combien de gens ne prennent pas ce virus au serieux et jouent a la roulette russe (pardon the pun). Tant que t'es pas vaccinee, evites les transports en commun sans protection adequoite:

C'est horrifiant combien de gens ne prennent pas ce virus au serieux et jouent a la roulette russe (pardon the pun). Tant que t'es pas vaccinee, evites les transports en commun sans protection adequoite:

j'ai vu que tu t'étais acheté un masque à 120 euros... tu prends cela très au sérieux.
pour ma part, oui je prends le métro pour aller travailler, et je ne vais pas m'enfermer dans un scaphandre pour vivre :)

Welcome to the club, @boublil92. C'est en effet traumatisant de subir ca. :(

La question que je me pose: qu'est-ce que tu fais en pleine 2eme vague de pandemie d'un dangereux virus airborne qui se transmet par aerosols dans le metro? S'il y a un endroit a eviter a tout prix actuellement, c'est bien le metro, un systeme ideal de propagation de virus. Tu crois que ton simple masque te proteges de ca? Se faire aggresser et voler, c'est rien compare a chopper le covid-19 et finir en ICU avec des lesions permanentes des poumons, du coeur, du cerveau et d'autres organes.

Bonjour cher Farid 😂
Elle est en tenue camouflage mais le masque est il bien mis? On dirait qu il n est pas mis sur le menton. 🤡

j'ai vu que tu t'étais acheté un masque à 120 euros... tu prends cela très au sérieux.
pour ma part, oui je prends le métro pour aller travailler, et je ne vais pas m'enfermer dans un scaphandre pour vivre :)

120 euros? Ah bon. ? Il a dit ça ou?

@farid_h est ce que le ffp2 ne suffit pas ? Si oui, peux tu expliquer pourquoi ? Tout en sachant que dans les hôpitaux une bonne partie du personnel a des masques chirurgicaux, donc avec une protection moindre que les ffp2 et ffp3 🤔

Si ces masques n étaient pas efficaces, les personnels soignants ne seraient ils pas contaminé dans leur ensemble et dans tous les pays?

T as plus peur pour ta chaîne que pour ta santé ? 😳😳😳

non je plaisantais avec le coup des masques "longs" :)

pour les colliers, je ne mettrai plus que du toc.:p

quant à ma santé, je ne crains pas trop le corona, en vérité.
Mais dans le métro d'habitude bondé, oui il faut mettre un masque, et je le mets, après je me lave les mains en rentrant chez moi et puis voilà... je ne suis pas obsédée par le corona :)

bah j'ai pas trop le temps de porter plainte.

une femme assise en face m'a dit qu'elle avait vu celui qu m'avait arraché la chaine, genre il faisait 15 ans, "des jeunes", mais moi je n'ai pas vu son visage, car il venait de derrière moi. Donc je ne pourrais même pas le reconnaître.

En fait j'aimerais bien récupérer le pendentif de la chaine qui a été arrachée, il était tout à fait unique, en filigrane d'argent.
Sais tu ce qu'ils font des bijoux volés après ?
tu aurais du porter plainte, d'autant plus que les stations sont tous équipées de caméra,,, et qu'en ce moment le grand thème principal d'actualitéf est justement la l'in sécurité,,,,
les choses matériels comme les colliers, c'est pas importants même si pour toi tu y est attaché au niveau sentimental,,,
Ce qui compte c'est l'attaque que tu as subi et le traumatisme que tu as subi,,,, dis toi, que d'autres personnes peuvent subir ces attaques, et avoir des conséquences bien plus dramatiques,,, en portant plainte, tu signales au moins tes agresseurs facilement identifiables à travers les caméras,,,
Ne rien faire, c'est de laisser encore la possibilité à ces p'tits kons de recommercer, même si ta plainte n'aboutit à rien,, au moins tu aura fait le necessaire,,,

Retour