Je n’ai plus le choix je dois divorcer

h_meo

lien France Palestine
VIB
Encore une fois je suis contre toute violence conjugale. Je ne peux juger que quand je lirai le temoignage de l'homme.
J'ai évoqué le chute et abandon car les personnes ne sont pas tous armé pour affronter la vie et ont besoin d'aide.
Peut être que je me trompe et je suis indulgent mais les personnes en échecs me font de la peine.
Ici nous commentons les éléments à notre disposition et j'imagine que la poste use à donné une version subjective de sa fenêtre des événements.. Mais il y a des faits sur lesquels on peut tout de même se positionner :
Les pertes d'emplois qui sont la faute aux autres,
De l'avoir frappée,
 

Mecchelou

Bladinaute averti
oui je part(enfin si je sais que je pourrais pas retrouver une job assez rapidement)
c est mon point de vue, chacun gere sa vie comme le sens, moi c est ma facon de le faire
Ok, mais si tu fais vraiment les causes pour retrouver un travail mais que tu ne trouves pas ce n'est pas de ta faute si Ar razaq prolonge ton épreuve. Ta femme doit être compréhensive et faire avec les moyens du bord en attendant la délivrance d'Allah et le secours est surement proche!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non! Je serai ferme là-dessus, je ne lui attribue RIEN de tout ça!

Par contre, je me suis renseignée, et le hadith mentionnant le tremblement du trône est très discutable voire faux! Donc je reviens là-dessus, veuillez tous m’excuser pour cette erreur!

Pour le reste et pour tout ce qui est du traitement de la femme au sein du couple et de manière générale, je suis d’accord avec toi :)

Il y a trop de traditions et d'anciennes lois religieuses qui ont été collées de force à l'islam.

Abstraction du fait qu'on soit sunnite ou autre, si la réponse est déjà donnée dans le coran, pas besoin de chercher une opinion contradictoire ailleurs et la prévaloir au coran… le divorce n'est pas un mal et oui, il est conseillé d'être patient même quand on en vient à détester l'autre, les crises, c'est normal mais pas la violence physique… on ne peut pas battre quelqu'un puis continuer à vivre avec, coucher avec comme si de rien n'était.
 
Ok, mais si tu fais vraiment les causes pour retrouver un travail mais que tu ne trouves pas ce n'est pas de ta faute si Ar razaq prolonge ton épreuve. Ta femme doit être compréhensive et faire avec les moyens du bord en attendant la délivrance d'Allah et le secours est surement proche!
bah écoute les femmes ne voient pas ca de cet angle
apres moi je vais pas me casser la tete a rentrer dans sa tete
comme je t ai dis, si tu est capable de rester sans travail libre a toi, chacun son code de la route
le mien, est celui que j ai cité
et ca me vas bien comme ca
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ici nous commentons les éléments à notre disposition et j'imagine que la poste use à donné une version subjective de sa fenêtre des événements.. Mais il y a des faits sur lesquels on peut tout de même se positionner :
Les pertes d'emplois qui sont la faute aux autres,
De l'avoir frappée,
Tu as le droit de te prononcer sur un problème de couple. Perso j'ai appris à ne plus le faire si je n'ai pas deux versions.
L'avoir frappé ou generalement frapper, harceler, rabaisser, une femme ou un homme ça s'est condamnable. Y a pas de discussion (c'est evident pour moi qui connaît vie de couple) car y a plus de respects et la vie devient un poison...que des ondes nagatives.

Perdre un emploi et trouver des excuses, je dirai que beaucoup sont comme ça (sans avoir de problèmes de couple) car n admette pas qu'ils soient devenus feneants ou n'ont pas de repères car ont perdu les liens sociaux avec les amis après mariage ( je ne dis pas que c'est le cas de son mari).
C'est pour cela j'essaie de voir les choses d'un autre angle pour traiter un sujet dans sa globalité. Tu vis en France et tu sais bien que tu peux facilement passer d une situation a une autre si tu n es pas fort mentalement et malheureusement on ne l'est pas tous.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
mais l honneur aussi c est un don d Allah, je préfére crever seule a vivre une humiliation de manque d argent devant une femme, en plus si tu accepte ca, elle vas te le sortir a chaque dispute, je t ai aider blablabla, je suis rester avec toi tu avait rien, tu connais la disquette, regarde la posteuse, c est son argument principale

Est-ce que tu te rends compte de ta négativité?
A priori, t'es pas marié et je sais pas si tu travailles. Mais tu te voies déjà en train d'échouer dans ton taf, te prendre la tête avec ta femme imaginaire et diabolique et divorcer.

Franchement, je vois pas comment tu peux espérer qu'Allah t'accorde une femme avec un tel état d'esprit. D'ailleurs, je me demande si t'as pas déjà abandonné cet espoir. Du coup, tu donnes l'air d'essayer de gérer ta frustration de pas pouvoir avoir LA femme idéale en t'en prenant à toutes les femmes (ou presque).

Allahu a3lam mais je suis pas sûr qu'Il aide beaucoup ceux qui se sabotent tous seuls mais qui font profiter à tout le monde de leur négativité...
 
Est-ce que tu te rends compte de ta négativité?
A priori, t'es pas marié et je sais pas si tu travailles. Mais tu te voies déjà en train d'échouer dans ton taf, te prendre la tête avec ta femme imaginaire et diabolique et divorcer.

Franchement, je vois pas comment tu peux espérer qu'Allah t'accorde une femme avec un tel état d'esprit. D'ailleurs, je me demande si t'as pas déjà abandonné cet espoir. Du coup, tu donnes l'air d'essayer de gérer ta frustration de pas pouvoir avoir LA femme idéale en t'en prenant à toutes les femmes (ou presque).

Allahu a3lam mais je suis pas sûr qu'Il aide beaucoup ceux qui se sabotent tous seuls mais qui font profiter à tout le monde de leur négativité...
garde tes conseils pour toi , au lieu d extrapoler sur ma vie privé
ca c est de un
de deux, chacun conçois le couple comme il le souhaite, je suis réaliste , tu parle de allah blablabla, tu ne sais pas que le prophète a dis a ceux qui ont les moyens de se marier? pourquoi a ton avis?
70% des mariage passe a la casse? c est a cause de gens qui raisonne comme toi
voila
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@DDOSS tu divorcerais juste pour une perte d emploi ????

Et si ta femme t aime encore ?
Et si t as des enfants ?

Pour moi ça serait pas de l honneur , mais de la lâcheté ....
Elle va dire quoi ta femme a tes enfants ?

C est pas ça un couple ...
 
@DDOSS tu divorcerais juste pour une perte d emploi ????

Et si ta femme t aime encore ?
Et si t as des enfants ?

Pour moi ça serait pas de l honneur , mais de la lâcheté ....
Elle va dire quoi ta femme a tes enfants ?

C est pas ça un couple ...
ne t inquiéte pas , je n aurais jamais d enfants, et alhamdolilah je ne chaumerais jamais
voila d autres questions?
et si ma femme m aime , et bah elle vas m oublié au bout de qq mois, une foi l homme suivant rentreras dans sa vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour @xena555 .....ton mari n a certainement pas accepté ses pertes d emploi c est une sorte de dechéance pour lui et sans que tu puisses faire quoi que ce soit tu lui rappelles son échec

La violence n a pas d excuse

Vous avez déjà essayé l éloignement et il a recommencé a ton retour ....

Moi je trouve que le divorce est justifié , ou alors mets lui un dernier ultimatum pour qu il change et retrouve un meilleur état d esprit ....courage a toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est quoi le but d une vie si c est se dire je trouverai jamais une femme qui m aime et j aurai jamais d enfant ?

Le mariage en islam est très important , de même que les enfants et leur éducation pour en faire de bons musulmans

C est ça la vie ....( Pour moi )
 
C est triste ce que tu dis ...
en plus la réalité n est pas toujours rose madame n est pas?
la vie est dure n est ce pas? et surtout les femmes ont besoin de gas qui gagner bien leurs vie pour leurs securité c est ca?
alors pourquoi vous trouver ca pas normale que quelqu un vous facilite cette tache?
je trouve triste justement le fait de vivre deconnecté de la réalité
 
A

AncienMembre

Non connecté
ou tu a vu une femme aimer un homme éternellement?
moi je connais pas , elle oublient avec le premier venu , surtout s il a beaucoup plus de fric

Tu te trompes .....j ai déjà eu des embrouilles avec toi mais je ne te souhaite que de trouver cette femme qui te sortira de ce schema de pensée négatif
 
C est quoi le but d une vie si c est se dire je trouverai jamais une femme qui m aime et j aurai jamais d enfant ?

Le mariage en islam est très important , de même que les enfants et leur éducation pour en faire de bons musulmans

C est ça la vie ....( Pour moi )
on a pas les meme objetcifs de la vie a lors
toi la vie pour toi c est aimer un homme et avoir des enfants
on a pas la meme vision
il y a d autres horizons madame
 
A

AncienMembre

Non connecté
en plus la réalité n est pas toujours rose madame n est pas?
la vie est dure n est ce pas? et surtout les femmes ont besoin de gas qui gagner bien leurs vie pour leurs securité c est ca?
alors pourquoi vous trouver ca pas normale que quelqu un vous facilite cette tache?
je trouve triste justement le fait de vivre deconnecté de la réalité

Non non t as des couples qui ont eu des ennuis financiers et ça les rapproche , c est l'inverse ...
Tout dépend des bases du couple
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les femmes qui se rabattent sur l argent c'est peut être qu elles n ont pas trouvé de "vrais " hommes
 
Haut