Je n’ai plus le choix je dois divorcer

mimiines

dum spiro spero
Je suis revenue aujourd'hui à sa ville, j'ai laissé ma fille à ma mère
J'aurais une semaine trop chargée coté boulot et je ne pense pas pouvoir lui faire face surtout que je suis partie vendredi chez ma mère et il n arretait pas de m'appeler pour m en empecher

Je veux vraiment avoir du recul et j'ai pas envie de discuter ce sujet surtout courant cette semaine. est ce que je risque d'avoir des probleme si je loue quelque part ne serait ce que pour une semaine ???
Tu déclares à la police le fait que tu quittes le domicile familial pour violences et au passage tu portes plainte sinon c’est abandon du domicile familial sauf si c’est acté de la part de la police à ta demande
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis revenue aujourd'hui à sa ville, j'ai laissé ma fille à ma mère
J'aurais une semaine trop chargée coté boulot et je ne pense pas pouvoir lui faire face surtout que je suis partie vendredi chez ma mère et il n arretait pas de m'appeler pour m en empecher

Je veux vraiment avoir du recul et j'ai pas envie de discuter ce sujet surtout courant cette semaine. est ce que je risque d'avoir des probleme si je loue quelque part ne serait ce que pour une semaine ???
tu devrais avertir la police de ton départ et les raisons de ton départ
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam,
En fait à mon sens tt aurait pu s’améliorer...
La seule chose impardonnable c’est la violence ! C’Est une chose impossible à concevoir et encore moins à pardonner, mariage et enfants peut importe, il n’y a aucune patience à avoir et aucun changement possible à mon sens c’est le point de non retour...
Ce n’est bien sûr que mon avis personnel...
Il y a des disputes violentes dans des couples : claquer la porte, insultes, etc et çà se règle parfois chez le couple car sois coup de colère de pression.
Je pense qu' a part la violence physique il y a le violence verbale qui précède, les remarques a la ***, le rabaissement, humiliation...la avec ou son violence il n y aura plus rien a corriger.
 
Salam,
En fait à mon sens tt aurait pu s’améliorer...
La seule chose impardonnable c’est la violence ! C’Est une chose impossible à concevoir et encore moins à pardonner, mariage et enfants peut importe, il n’y a aucune patience à avoir et aucun changement possible à mon sens c’est le point de non retour...
Ce n’est bien sûr que mon avis personnel...

Tout à fait et c'est ce qui me fait mal
j'ai l'impression plus je patiente et j'essaye d etre compréhensive plus la situation se complique,

MAIS je vous cache pas que j'ai trop peur : peur de revenir et qu'il soit trop viloent ,ou qu'il se soit fait du mal car il ne cesse de me dire qu'il veut se suider ou fait des crises et se met à trembler ou me dit qu'il étouffe je sais pas est ce que c'est pour me manipuler.Mais à chaque fois qu'il me fait du mal je reviens car j'ai peur qu'il lui arrive du mal à cause de moi !!

La première fois quand il m a gifflé et tiré par les cheveux et que j'ai du me plaindre auprès de ses parents et mon frère (car mon pere est mort allah yrehmo), il m a dit qu'il a voulu se suicider et m a montré son échange avec une psy

Bref je me sens perdu, je suis là dans un café et j'arrive pas à retourner à la maison je sais pas ce qui m attend
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tout à fait et c'est ce qui me fait mal
j'ai l'impression plus je patiente et j'essaye d etre compréhensive plus la situation se complique,

MAIS je vous cache pas que j'ai trop peur : peur de revenir et qu'il soit trop viloent ,ou qu'il se soit fait du mal car il ne cesse de me dire qu'il veut se suider ou fait des crises et se met à trembler ou me dit qu'il étouffe je sais pas est ce que c'est pour me manipuler.Mais à chaque fois qu'il me fait du mal je reviens car j'ai peur qu'il lui arrive du mal à cause de moi !!

La première fois quand il m a gifflé et tiré par les cheveux et que j'ai du me plaindre auprès de ses parents et mon frère (car mon pere est mort allah yrehmo), il m a dit qu'il a voulu se suicider et m a montré son échange avec une psy

Bref je me sens perdu, je suis là dans un café et j'arrive pas à retourner à la maison je sais pas ce qui m attend
Stp fais abstraction de tous les commentaires ici qui te disent que tu devrais l'aider blabla, tu dois t'aider toi même. Il est toxique, nocif et là te fait du chantage affectif! Pars et ne reviens jamais tous les jours on a des cas de femmes qui ont pardonné, qui ont patienté et qui sont mortes sous les coups de leur mari dans le pire des cas et dans le meilleur des cas ont juste continué à se faire péter la gueule. Protège toi protège ta fille c'est l'exemple que tu voudrais qu'elle ait des hommes? de l'amour? du mariage? des femmes????
Beaucoup de femmes restent car elles n'ont nulle part où aller! Toi tu as ta famille qui te soutient saisis l'occasion.

Tu vis au Maroc? où ça?
 

mimiines

dum spiro spero
Tout à fait et c'est ce qui me fait mal
j'ai l'impression plus je patiente et j'essaye d etre compréhensive plus la situation se complique,

MAIS je vous cache pas que j'ai trop peur : peur de revenir et qu'il soit trop viloent ,ou qu'il se soit fait du mal car il ne cesse de me dire qu'il veut se suider ou fait des crises et se met à trembler ou me dit qu'il étouffe je sais pas est ce que c'est pour me manipuler.Mais à chaque fois qu'il me fait du mal je reviens car j'ai peur qu'il lui arrive du mal à cause de moi !!

La première fois quand il m a gifflé et tiré par les cheveux et que j'ai du me plaindre auprès de ses parents et mon frère (car mon pere est mort allah yrehmo), il m a dit qu'il a voulu se suicider et m a montré son échange avec une psy

Bref je me sens perdu, je suis là dans un café et j'arrive pas à retourner à la maison je sais pas ce qui m attend
Ne rentres pas dans ce chantage au suicide, crois moi ceux qui passent réellement à l’acte peut de gens de leur entourage s’en seraient doutés...
Le type est un bb capricieux !
N’y retournes pas et vas chez ta famille là il ne pourra strictement rien faire et vas acter ton départ à la police avec les raisons c’est à dire ta sécurité physique et mentale ainsi que celle de ta fille ...
 
Stp fais abstraction de tous les commentaires ici qui te disent que tu devrais l'aider blabla, tu dois t'aider toi même. Il est toxique, nocif et là te fait du chantage affectif! Pars et ne reviens jamais tous les jours on a des cas de femmes qui ont pardonné, qui ont patienté et qui sont mortes sous les coups de leur mari dans le pire des cas et dans le meilleur des cas ont juste continué à se faire péter la gueule. Protège toi protège ta fille c'est l'exemple que tu voudrais qu'elle est des hommes? de l'amour? du mariage? des femmes????
Beaucoup de femmes restent car elles n'ont nulle part où aller! Toi tu as ta famille qui te soutient saisis l'occasion.

Tu vis au Maroc? où ça?

Je suis à Casablanca
 
Ne rentres pas dans ce chantage au suicide, crois moi ceux qui passent réellement à l’acte peut de gens de leur entourage s’en seraient doutés...
Le type est un bb capricieux !
N’y retournes pas et vas chez ta famille là ils ne pourra strictement rien faire et vas acter ton départ à la police avec les raisons c’est à dire ta sécurité physique et mentale ainsi que celle de ta fille ...

Ma famille vis à 250 km je viens de retourner
J'ai pas le courage d'aller voir la police sincèrement et mon frère m'a conseillé de patienter et de voir comment sa va se passer courant les jours à venir
Mais une fois arrivée je ne trouve vraiment pas le courage, j'ai voulu m'absenter de déposer un certificat au boulot mais je vais pas pouvoir annuler bcp de choses courant cette semaine au niveau du travail

Je suis vraiment perdu, je me sens seule. Je veux juste parler à qualqu'un mais je n'ose parler de ma peine à personne , ma mère est diabétique la pauvre hier n'a pas pu dormir la nuit en regardant mon état. J'ai peur de trop lui parler de mes prob et de la perdre

Je me retourne là vers DIEU et vers vous. Vous etes des inconnus mais à vous seuls je peux raconter ma peine, aidez moi svp comme vous pouvez car je sais plus quoi faire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ne rentres pas dans ce chantage au suicide, crois moi ceux qui passent réellement à l’acte peut de gens de leur entourage s’en seraient doutés...
Le type est un bb capricieux !
N’y retournes pas et vas chez ta famille là il ne pourra strictement rien faire et vas acter ton départ à la police avec les raisons c’est à dire ta sécurité physique et mentale ainsi que celle de ta fille ...
et puis si il se suicide elle ne sera en rien responsable c'est la meilleure celle là accepte que je te boxe sinon je me suicide tfou sale pervers
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma famille vis à 250 km je viens de retourner
J'ai pas le courage d'aller voir la police sincèrement et mon frère m'a conseillé de patienter et de voir comment sa va se passer courant les jours à venir
Mais une fois arrivée je ne trouve vraiment pas le courage, j'ai voulu m'absenter de déposer un certificat au boulot mais je vais pas pouvoir annuler bcp de choses courant cette semaine au niveau du travail

Je suis vraiment perdu, je me sens seule. Je veux juste parler à qualqu'un mais je n'ose parler de ma peine à personne , ma mère est diabétique la pauvre hier n'a pas pu dormir la nuit en regardant mon état. J'ai peur de trop lui parler de mes prob et de la perdre

Je me retourne là vers DIEU et vers vous. Vous etes des inconnus mais à vous seuls je peux raconter ma peine, aidez moi svp comme vous pouvez car je sais plus quoi faire
Si tu veux une écoute on est là mais ça n'est pas suffisant le reste du travail tu dois le faire toi on peut te soutenir mais le quitter ne peut venir que de toi.
 

mimiines

dum spiro spero
Il y a une phrase qui dit : le suicide est le dernier acte de courage de ceux qui n’en ont plus....
On adhère ou pas mais je trouve cette phrase assez vraie...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@xena555 j'ai une amie qui a bossé pendant une dizaine d'années dans des centres d'appels pour femmes battues au Maroc, je peux lui demander conseil si ton contact avec l'association ne porte pas ses fruits ( mais ca m'étonnerait ils font un travail formidable) tu peux également appeler ce numéro 0 8000 8888 (c'est marocain hein et gratuit, financé par le gouvernement marocain ) c'est un centre d'écoute pour les femmes marocaines violentées. Tiens nous au courant quel que soit ta décision. Essaie de les appeler dès aujourd'hui ça ne t'engage en rien. Y a aucune démarche administrative dans cet appel. Fonce
 
Je suis revenue aujourd'hui à sa ville, j'ai laissé ma fille à ma mère
J'aurais une semaine trop chargée coté boulot et je ne pense pas pouvoir lui faire face surtout que je suis partie vendredi chez ma mère et il n arretait pas de m'appeler pour m en empecher

Je veux vraiment avoir du recul et j'ai pas envie de discuter ce sujet surtout courant cette semaine. est ce que je risque d'avoir des probleme si je loue quelque part ne serait ce que pour une semaine ???
Au final tu risques de te retrouver avec des extra depense de garderies et autre, plus de trajet pr recuperer tes gosses cz tes parents etc etc alors que tu aurais pu simplement continuer de prendre en charge ton epoux avec un budget deja rodé, jusqu'à ce qu'il remette le pied à l'etrier, et sauver ta barque en gardant la famille unie.
 
.. tu aurais pu simplement continuer de prendre en charge ton epoux avec un budget deja rodé, jusqu'à ce qu'il remette le pied à l'etrier, et sauver ta barque en gardant la famille unie.

Bonne réponse !
Ni son mari, ni sa petite fille n'oublieront ce qu'elle aurait fait pour eux.
De plus, son mari a assez de chances de dépasser ce moment de découragement et de retrouver le bon chemin.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Au final tu risques de te retrouver avec des extra depense de garderies et autre, plus de trajet pr recuperer tes gosses cz tes parents etc etc alors que tu aurais pu simplement continuer de prendre en charge ton epoux avec un budget deja rodé, jusqu'à ce qu'il remette le pied à l'etrier, et sauver ta barque en gardant la famille unie.
Bonne réponse !
et faire abstraction des coups?
 

mimiines

dum spiro spero
Au final tu risques de te retrouver avec des extra depense de garderies et autre, plus de trajet pr recuperer tes gosses cz tes parents etc etc alors que tu aurais pu simplement continuer de prendre en charge ton epoux avec un budget deja rodé, jusqu'à ce qu'il remette le pied à l'etrier, et sauver ta barque en gardant la famille unie.
Et sinon le fait qu’il la tape on oublie ??!!!
 
alors tu divorce ou pas?
on vas feter ca avec toi, la liberation
ne viens pas apres deux ans nous parler d un gas en situation pas tres confortable mais gentil blablabla pour le mariage
car c est la meme disquette
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle dit :

Ce n'est donc pas dans sa nature de réagir de la sorte.
Qu'elle s'éloigne de lui le temps qu'il se remette en cause et fasse le nécessaire pour qu'elle revienne et qu'elle garde le divore comme une seconde option.
bah évidemment j'ai envie de dire comme dans la quasi totalité des cas de violences conjugales sinon aucune femme ne tomberait amoureuse de ces hommes ou s'engagerait avec, il y a toujours une première fois et la dernière fois a lieu soit par une séparation ou un décès.
Le divorce n'est pas une option c'est une solution pour mettre fin à une souffrance et à un mariage toxique.

Elle lui a laissé plusieurs chances et l'histoire se répète preuve qu'il ne faut jamais passer au dessus d'une violence.
 
Une bonne brochette de triso dans les posts de certains !

A croire que la violence physique est qq chose de normale.

Je lis que bcp de c*ns pensent qu'elle veut quitter son mari car il est sans emploi etc... alors que c'est faux. C'est surtout pour les coups qu'elle subit qu'elle veut le quitter.
 
Haut