Je n’ai plus le choix je dois divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xena555
  • Date de début Date de début
Oh, vrmt il en faut peu..
Nn elle meme semble savoir que ce n'est pas sa nature, la preuve elle est encore ac lui.
Nn je pense que la dame cogite de trop sur le fait qu'il est au chomage meskine, ce qui peut arriver à tt le monde et à elle aussi, mais elle semble l'oublier..elle en marre de casquer pour lui, c juste une femme egoiste refoulée.
Alors son chitane , la voyant patiente ac lui ( tt à son honneur ), lui recense tt les soucis afin que face à un concentré de soucis, la question de la separation puisse parraitre une suite logique. Allah ister

Si tu lisais entre les lignes, tu comprendrais que c'est son instabilité à tous les niveaux qu'elle soulève : instabilité socio-professionnelle (travail), instabilité psychique (violence)...

Si elle est encore avec lui, c'est juste parce que ce n'est pas évident de prendre la décision du divorce, d'autant plus lorsqu'il y a un enfant.

Nn elle meme semble savoir que ce n'est pas sa nature, la preuve elle est encore ac lui.
Nn je pense que la dame cogite de trop sur le fait qu'il est au chomage meskine, ce qui peut arriver à tt le monde et à elle aussi, mais elle semble l'oublier.
Alors son chitane , la voyant patiente ac lui ( tt à son honneur ), lui recense alors tt les soucis afin que face à un concentré de soucis, la question de la separation puisse parraitre une suite logique. Allah ister

"Ce n'est pas sa nature"... oh le thread qui a battu le record des konneries que j'ai jamais lu dans ce forum.

Non, la violence est DANS LA NATURE DE TOUS LES HUMAINS, on est tous violents, c'est pour cela on nous éduque, on créé des lois, on réprimande les violents car ça perturbe la paix sociale en général et la sécurité de l'individu violenté en particulier.

Celui qui n'a jamais eu envie de foutre une gifle ou un grand coup de pied à quelqu'un quand il est enragé devant quelqu'un est soit mort-né soit mort avant de finir 12 mois de vie sur cette planète car après, tout le monde est concerné.

Donc on ne frappe pas parce que "ce n'est pas dans notre nature", on ne frappe pas car on ne doit pas frapper quelqu'un . Si la personne se permet de te frapper, surtout un(e) conjoint(e), c'est que la barrière de la peur (la dernière barrière qu'on puisse avoir après l'amour, l'amour propre, le respect, le respect envers soi) est levée, la personne n'a plus aucune considération pour toi, elle croit qu'elle peut échapper aux conséquences.

Et le fait de laisser faire ne lui donne pas de remords, nop, elle ne fait que confirmer sa petite conclusion mentale.

Eh ben c'est ce que tu souhaites à la bonne femme dans un avenir proche, ça commence toujours par des gifles, la tirer par les cheveux et une fois la "petite routine" est bieeen huilée, on passe au next level, c'est juste une question de temps.

Sinon, bravo, donc toi tu vas gifler ta femme de temps en temps quand tu as besoin de "te rassurer", c'est ça!?
Je me suis deja fais gifler y a pas longtemp encore.
J'avais zapé le jour du retour d'une de mes frangines, elle m'attendait à l'aeroport meskina alors que je me tapais une partie de billard lol et lorsque je ss venu 2 h apres, je m'en suis pris une belle. Et plein de petit nom d'oiseau. Pourtant I love her encore plus.

Nn je pense que la dame cogite de trop sur le fait qu'il est au chomage meskine, ce qui peut arriver à tt le monde et à elle aussi, mais elle semble l'oublier..elle en marre de casquer pour lui, c juste une femme egoiste refoulée.
Alors son chitane , la voyant patiente ac lui ( tt à son honneur ), lui recense tt les soucis afin que face à un concentré de soucis, la question de la separation puisse parraitre une suite logique. Allah ister

A croire que les testicules d'un homme sont représentés par son travail.
Si tu es un incapable, ça te donne pas une raison de tabasser ta femme.

Est ce que tu as lu qu'elle se faisait taper dessus ou bien tu es lopette qui a besoin de boxer sa femme de temps en temps pour se sentir vivant ?

J'avais zapé le jour du retour d'une de mes frangines, elle m'attendait à l'aeroport meskina alors que je me tapais une partie de billard lol et lorsque je ss venu 2 h apres, je m'en suis pris une belle. Et plein de petit nom d'oiseau. Pourtant I love her encore plus.
Super vos rapports familiaux çà donne envie...

Tu compares les jeux crasses (surtout en frères et sœurs) et la violence conjugale!?

Tu penses que le bonhomme lui a foutu une gifle en se battant pour avoir la télécommande ou quoi!? o_O Tu penses sérieusement qu'ils se faisaient des "pranks", comme un couple qui un a humour relou!?

Bon, c'est quoi la prochaine idée pathétique que tu posteras?

Dernière modification par un modérateur:
Je comprends mieux pourquoi il trouve ça normal de boxer sa femme. Il se fait martyriser par sa soeur, la victime lol !
Super vos rapports familiaux çà donne envie...

En fait, il compare l'incomparable… ils compare des jeux de mauvais goût (mais ils existent) et des petits coups entre frangins ou entre personnes habituées à faire ça avec la violence conjugale.

Il dit lui même que le type a besoin de "se rassurer" puis nous parle de sa sœur qui était énervée contre son frère, qui a grandi avec lui, s'est toujours battue avec lui en grandissant,etc. Sa sœur n'a pas besoin de "se rassurer" ainsi, c'est juste une habitude restée depuis l'enfance, à se chamailler de la sorte, ce n'est pas comme s'il a le dos glacé à l'idée de la voir car il se fera battre par elle…

Bref, c'est la cinquième dimension ici, où comment tout faire pour justifier la violence à l'égard des femmes.

Je comprends mieux pourquoi il trouve ça normal de boxer sa femme. Il se fait martyriser par sa soeur, la victime lol !
C’est surtout incroyable niveau éducation...
Des parents qui n’instaureNt pas de règles de vie auprès de leurs propres enfants...
Mes frères et moi n’avons jamais eu le droit de lever la main sur qui que ce soit et dans la fratrie celui qui aurait osé s’en souviendrait pour toujours !

9allek "nass katkheyyet b kheit byed", baz, wellah makat7echmo!

Il n'y a pas dans mes réponses une invitation à tolérer la violence :

Il faut juste comprendre que la force physique est le premier élément du déséquilibre ..
Il est clair que rien ne justifie la violence à l'intérieur comme à l'extérieur du couple !

Je ne supporte pas l'idée qu'un homme frappe sa conjointe, ça m'horipile.
Mais je ne veux pas non plus qu’elle en arrive à des extrémités immédiatement : Le divorce.

Des parents qui n’instaureNt pas de règles de vie auprès de leurs propres enfants...
Mes frères et moi n’avons jamais eu le droit de lever la main sur qui que ce soit et dans la fratrie celui qui aurait osé s’en souviendrait pour toujours !

Avec nous, c'était différent , on se battait et mes parents n'intervenaient pas, on finissaient par faire la paix dans les heures qui suivaient mais on ne le fait plus maintenant, mon frère est trop fort (et il le sait) et puis, on s'est calmé avec l'âge, on se contente d'insultes cordiales de temps à autre! :D

Mais je ne veux pas non plus qu’elle en arrive à des extrémités immédiatement : Le divorce.

Ecoute, si ta femme a peur de toi, c'est terminé, game over.

Donc ne me dis pas "ça m'horripile" puis il ne faut pas en arriver à "des extrémités", ça n'a aucun sens.

Avec nous, c'était différent , on se battait et mes parents n'intervenaient pas, on finissaient par faire la paix dans les heures qui suivaient mais on ne le fait plus maintenant, mon frère est trop fort (et il le sait) et puis, on s'est calmé avec l'âge, on se contente d'insultes cordiales de temps à autre! :D
Chez moi on n’avait pas le droit, ni les coups ni les moqueries blessantes...-et si c’était le cas et qu’on se faisait griller on était obligé de se faire un bisou et de demander pardon à l’autre...
Ça peut paraître *** *** la praline mais ça a déterminé nos liens actuels

à réaction extrême, mesure extrême point. Si ça t'horipillait, tu serais navré pour elle, la soutiendrait machi tu parlerais d'amour même dans la violence, d'aide, de pardon.

En fait, il compare l'incomparable… ils compare des jeux de mauvais goût (mais ils existent) et des petits coups entre frangins ou entre personnes habituées à faire ça avec la violence conjugale.

Il dit lui même que le type a besoin de "se rassurer" puis nous parle de sa sœur qui était énervée contre son frère, qui a grandi avec lui, s'est toujours battue avec lui en grandissant,etc. Sa sœur n'a pas besoin de "se rassurer" ainsi, c'est juste une habitude restée depuis l'enfance, à se chamailler de la sorte, ce n'est pas comme s'il a le dos glacé à l'idée de la voir car il se fera battre par elle…

Bref, c'est la cinquième dimension ici, où comment tout faire pour justifier la violence à l'égard des femmes.

C'est surement un gamin, quand il connaitra une femme, j'espère pour lui qu'il changera de maniére de penser.

On se tapait tjrs dessus quand on était petit avec mes fréres et soeurs mais à partir d'un certain âge, il y a des limites. Je penses que cela soit lui ou/et sa soeur, il y a un grand problème de maturité.

Chez moi on n’avait pas le droit, ni les coups ni les moqueries blessantes...-et si c’était le cas et qu’on se faisait griller on était obligé de se faire un bisou et de demander pardon à l’autre...
Ça peut paraître *** *** la praline mais ça a déterminé nos liens actuels

Non non, c'est également super sain comme méthode car elle ne laisse aucune ambiguïté aux enfants et les parents n'auront pas besoin de juger tout le temps du "caractère de l'incident" pour savoir si c'était un jeu qui a mal tourné ou juste de la violence gratuite… nos coups n'étaient pas très violents non plus, jamais de marques ou de gestes dangereux (pousser dans les escaliers, faire exprès de fermer la porte sur les doigts de l'autre,etc). En psychologie, c'est également sain de laisser les enfants se disputer et apprendre les limites de la violence, donc tant que ça implique deux personnes consentantes et prêtes à se sauter au cou, ça va.

Or dans le cas de la violence classique, on a un bourreau et une victime, loin du schéma du frère qui a l'habitude de se battre avec toi et qui profitera d'une dispute de rien du tout pour te mettre une gifle et s'enfuir lol, tu seras très énervée et même en douleur mais tu n'en seras pas traumatisée, tu n'auras pas peur de la "prochaine dispute" comme dans le cas de la posteuse, t'es plutôt en mode "la prochaine fois, ma claque à moi sera bien plus douloureuse, ce konnard va le regretter".

Si ça t'horipillait, tu serais navré pour elle, la soutiendrait machi tu parlerais d'amour même dans la violence, d'aide, de pardon.

Évidemment que je suis navré pour elle (comme toi, chose dont je ne doute pas.)
Seule différence entre nous, c'est que le divorce peut être pour moi une dernière solution.
Elle-même est favorable à l'idée de s'éloigner de lui et voir ce qu'il est prêt à faire pour assurer le retour à la normale,

J’aimerais bien cette solution surtout que la les choses se sont compliqué mais ma famille se trouve à 250 km et je dois absolument rester dans sa ville pour mon travail
:
« بنت غضبانة فدار باها »
On utilise souvent cette expression au MAROC dans le cas où une femme quitte le domicile conjugual sans pour autant faire demander de divorce. Seulement elle souhaite que des choses changent avant qu'elle revienne vivre sous le toit conjugal.
Pourquoi ne pas opter pour cette solution ?
Ce serait pour lui l'occasion de faire ses preuves et de chercher un boulot : Il ferait par des actes, tout le nécessaire pour te persuader de revenir.. s'il n'était pas prêt à te perdre.
Ce serait pour toi le temps de réflechir murement à son sujet et de voir si tu était prête à vivre sans lui.

T'as vu ça un peu ..
Une vraie famille napolitaine, on se kiffe par les coups, à table c'est les louches et les assietes qui voltigent :)
Envie de quoi, t dja mariée..
Tu comprends pas le français ?
Je n’envie pas vos rapports familiaux niveau fratrie après si c’est votre délire de vous lever la main dessus et de vous insulter sur des choses anodines c’est vous que ça regarde !!

Tu compares les jeux crasses (surtout en frères et sœurs) et la violence conjugale!?

Tu penses que le bonhomme lui a foutu une gifle en se battant pour avoir la télécommande ou quoi!? o_O Tu penses sérieusement qu'ils se faisaient des "pranks", comme un couple qui un a humour relou!?

Bon, c'est quoi la prochaine idée pathétique que tu posteras?
Ecoute stp, mais qd on se prend une gifle ds ces contextes, c souvent une maniere de dire, y en a assez, tu peux la fermer un peu..
Pr la mienne ce n'est pas mon retard qui a declenché la baffe, mais c qd je lui ai dis," tu te rends compte un peu, ton vol a duré autant que tu as mis à m'attendre."
Et bé je suppose que ce doit etre un peu la meme chose. Apres je ne fais que speculer, Rabby chahed que sans les connaitre, je leur souhaite le plus gd bien.
On pourrait aussi voir les choses sous un autre angle, plus religieux celui ci.
Sachant que son mari a pris un credit ss doute usuraire, compte tenue de la menace citée ds le Coran à ce sujet, il n'est pas exclus que tous ces troubles soit une consequence de son credit.

Ecoute stp, mais qd on se prend une gifle ds ces contextes, c souvent une maniere de dire, y en a assez, tu peux la fermer un peu..
Pr la mienne ce n'est pas mon retard qui a declenché la baffe, mais c qd je lui ai dis," tu te rends compte un peu, ton vol a duré autant que tu as mis autant à m'attendre."
Et bé je suppose que ce doit etre un peu la meme chose. Apres je ne fais que speculer, Rabby chahed que sans les connaitre, je leur souhaite le plus gd bien.
On pourrait aussi voir les choses sous un autre angle, plus religieux celui ci.
Sachant que son mari a pris un credit ss doute usuraire, compte tenue de la menace citée ds le Coran à ce sujet, il n'est pas exclus que tous ces troubles soit une consequence de son credit.
Wouaaah alors là il y a du Level surtout vers la fin mdr

La violence ne se pardonne pas. Il a levé la main une fois, il refera encore.

Pense à ton enfant. La violence ne doit pas faire partie de sa vie.

Idem, sauf pr les insultes, petit c elle qui me frappait, si je lui en avais collé une, vu son poid, je crois qu'elle se serait retrouvé sur le tarmac lol

Évidemment que je suis navré pour elle (comme toi, chose dont je ne doute pas.)
Seule différence entre nous, c'est que le divorce peut être pour moi une dernière solution.
Elle-même est favorable à l'idée de s'éloigner de lui et voir ce qu'il est prêt à faire pour assurer le retour à la normale,

:
Dernière solution? mais si pour de la violence conjugale, pour sauver sa peau on ne divorce pas dis moi pour quelle raison divorcerait on?

écoute si tu refuses de jouer la carte de l'honnêteté tu arrêtes de me faire perdre mon temps, c'est la troisième fois! Elle a ouvert son topic en disant clairement que sa décision est prise donc stop ta manipulation et ta lecture orientée!

Idem, sauf pr les insultes, petit c elle qui me frappait, si je lui en avais collé une, vu son poid, je crois qu'elle se serait retrouvé sur le tarmac lol

Tu l'a bien dit… une fois adultes ou même avant, ados, ce comportement physique cesse car il n'y a plus d'équilibre, tu ne pourras pas t'amuser à la frapper comme avant sans lui causer une blessure et ce sera trop violent pour elle, elle n'acceptera pas de "jouer" ainsi.

Tu as compris maintenant pourquoi un mari ne doit pas frapper sa femme (et idem si c'est la femme qui est tarée et plus forte)?

Wouaaah alors là il y a du Level surtout vers la fin mdr

Figurez vous il m a déjà sortie ca comme explication à son inactivité: il me dit que depuis qu'il a pris ce crédit il n 'a plus de baraka et donc là ou il commence les choses se compliquent. Avant il comptait s'installer chez ses parents et j'étais catégorique là dessus surtout quand j'ai connu que sa maman s'est battu avec la femme de son frère (sachant bien qu'elle n'habitaient pas avec elle mais lui rendait visite de temps en temps mais après la dispute ils sont partie et on a plus de leurs nouvelles) donc pour garder mes distances j'ai imposé d'avoir un foyer et il était d'accord lui aussi (mais à ce moment là il me mentait genre il était encore en activité sinon on aurait pu louer tout simplement )

Tu l'a bien dit… une fois adultes ou même avant, ados, ce comportement physique cesse car il n'y a plus d'équilibre, tu ne pourras pas t'amuser à la frapper comme avant sans lui causer une blessure et ce sera trop violent pour elle, elle n'acceptera pas de "jouer" ainsi.

Tu as compris maintenant pourquoi un mari ne doit pas frapper sa femme (et idem si c'est la femme qui est tarée et plus forte)?
Je ne suis pas un adepte de la violence.
Mais qqx franchement un petit electrochoc bien mesuré peut porter ses fruits. Surtout face à une crise d'hysterie mélée d'insultes ou de chose que les enfts ne devraient pas entendre, bin ecoute ds l'urgence cela pt etre un moyen radical en dernier ressort. C comme ds le metro, il est interdit de vandaliser, pourtant en cas d'urgence il permis de briser une vitre pour sauver sa peau.
Bon je crois que je dis d betise là, c ça ?

Figurez vous il m a déjà sortie ca comme explication à son inactivité: il me dit que depuis qu'il a pris ce crédit il n 'a plus de baraka et donc là ou il commence les choses se compliquent. Avant il comptait s'installer chez ses parents et j'étais catégorique là dessus surtout quand j'ai connu que sa maman s'est battu avec la femme de son frère (sachant bien qu'elle n'habitaient pas avec elle mais lui rendait visite de temps en temps mais après la dispute ils sont partie et on a plus de leurs nouvelles) donc pour garder mes distances j'ai imposé d'avoir un foyer et il était d'accord lui aussi (mais à ce moment là il me mentait genre il était encore en activité sinon on aurait pu louer tout simplement )
Courage à toi et prends les bonnes décisions !

C pourtant la verité, pas qu'une histoire de baraka, il me semble que celui qui se lance ds ces credits declenche contre lui une guerre menée par Allah et son Prophete..voila le result!
Solution se repentir, se debarrasser de ce credit , du bien et repartir sur une base saine, et incha Allah le soleil reluira ds ce foyer.

écoute si tu refuses de jouer la carte de l'honnêteté tu arrêtes de me faire perdre mon temps, c'est la troisième fois!

De quelle honnêteté parles-tu ?
Toutes mes répones abondent dans le même sens. A aucun moment , j'ai changé ma position.

tu arrêtes de me faire perdre mon temps, c'est la troisième fois!

Personne ne t'oblige à répondre,
Ton avis ne m'intéresse même pas !

Je ne suis pas un adepte de la violence.
Mais qqx franchement un petit electrochoc bien mesuré peut porter ses fruits. Surtout face à une crise d'hysterie mélée d'insultes ou de chose que les enfts ne devraient pas entendre, bin ecoute ds l'urgence cela pt etre un moyen radical en dernier ressort. C comme ds le metro, il est interdit de vandaliser, pourtant en cas d'urgence il permis de briser une vitre pour sauver sa peau.
Bon je crois que je dis d betise là, c ça ?

Oui, tu étales ta konnerie devant qui veut le voir. Si tu veux être efficace, tu sors ou tu ignores totalement la personne en allant ailleurs.

Donc , revenons à tes konneries, les enfants ne doivent pas entendre des cris mais doivent voir une gifle et voir leur mère se faire trainer par les cheveux? Ach ghadi n9oul lik… Allah ye3tik le3guer et que tes demandes d'adoption ne soient jamais acceptées.

Retour