Je n'aime pas consommer

A

AncienMembre

Non connecté
je n'aime pas consommer le matériel, j'aurai du le rajouter au titre

je ne suis pas non plus une consommatrice

je trouve qu'on est sollicité beaucoup trop et que la pub créée des besoins totalement inutiles.

cela ne me dérange pas de consommer très peu, je n'ai pas besoin d'avoir tous ces trucs

par contre je ne me prive pas pour les voyages à l'étranger (sans du tout dépenser beaucoup une fois sur place car je préfère voir le pays comme vivent ses habitants)
 

Horla

VIB
je ne suis pas non plus une consommatrice

je trouve qu'on est sollicité beaucoup trop et que la pub créée des besoins totalement inutiles.

cela ne me dérange pas de consommer très peu, je n'ai pas besoin d'avoir tous ces trucs

par contre je ne me prive pas pour les voyages à l'étranger (sans du tout dépenser beaucoup une fois sur place car je préfère voir le pays comme vivent ses habitants)

Tu as bien raison
Je déteste les pubs
On nous prend vraiment pour des débiles
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Justement en parlant de gel douche et shampoing !
Voila, j'aimerai arrêter sérieusement
ça me rend la peau sèche et mes cheveux deviennent très gras à la racine et très sèche sur les longueurs
Je voudrais me lancer dans le ghassoul, le savon noir et des shampoings plus "pure"
Voila
Je vais vraiment faire ça je pense
Les produits cosmétiques ne sont pas bons pour nos peau délicates les filles =)

Je sais que depuis que j'ai réduis très fortement ma consommation en parfum par exemple
Quand j'en remet de temps à temps , j'ai le tournis et des plaques rouges sur la peau
Alors j'ai gardé qu'un seul parfum que j'aime et qui est très léger =)
Pour le corps : savon de Marseille, le vrai, il faut le prendre vert
Cheveux : ghassoul si tu supportes ou diverses poudres indiennes si tu as les cheveux foncés (sur cheveux clairs ça peut donner des reflets).
Sinon un shampoing avec une base lavante à base de sucre ou de noix de coco.
Rinçage avec du vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau, ça redonne de l'éclat et ça respecte le PH naturel du cuir chevelu.

Un peu de gel d'aloe vera pour hydrater et ensuite une huile pour sceller l'hydratation en fonction des besoins (le mieux restant brocolis ou jojoba).
Gel d'aloe vera que tu peux utiliser sur ton corps, quand tu sors de la douche et qu'il reste de l'eau ^^.
Ça suffit largement ;).
 

Horla

VIB
Pour le corps : savon de Marseille, le vrai, il faut le prendre vert
Cheveux : ghassoul si tu supportes ou diverses poudres indiennes si tu as les cheveux foncés (sur cheveux clairs ça peut donner des reflets).
Sinon un shampoing avec une base lavante à base de sucre ou de noix de coco.
Rinçage avec du vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau, ça redonne de l'éclat et ça respecte le PH naturel du cuir chevelu.

Un peu de gel d'aloe vera pour hydrater et ensuite une huile pour sceller l'hydratation en fonction des besoins (le mieux restant brocolis ou jojoba).
Gel d'aloe vera que tu peux utiliser sur ton corps, quand tu sors de la douche et qu'il reste de l'eau ^^.
Ça suffit largement ;).
Merci @Themis pour ces conseils =)
 
Justement en parlant de gel douche et shampoing !
Voila, j'aimerai arrêter sérieusement
ça me rend la peau sèche et mes cheveux deviennent très gras à la racine et très sèche sur les longueurs
Je voudrais me lancer dans le ghassoul, le savon noir et des shampoings plus "pure"
Voila
Je vais vraiment faire ça je pense
Les produits cosmétiques ne sont pas bons pour nos peau délicates les filles =)

Je sais que depuis que j'ai réduis très fortement ma consommation en parfum par exemple
Quand j'en remet de temps à temps , j'ai le tournis et des plaques rouges sur la peau
Alors j'ai gardé qu'un seul parfum que j'aime et qui est très léger =)
Oui j'avais un pote qui avait le même soucis que toi
Il mettait l'homme de saint Laurent et il tombait malade a cause de ca
Sinon prend du savon d'Alep apparament c bien pour peau delicat3
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut Horla :)
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:

je suis aussi dans ton cas et je peux te dire que ne pas consommé n'est pas toujours bon signe

car c pas la consomation en soit qui est mal ou bien c notre rapport a elle

pose toi la question :est ce que tu le fait par choix ou parceque tu n'a pas gout a cela
est ce que tu est deja comblé : t'amuse bien dans la vie ? est tu epanouis ainsi ?
ou es tu blasé ? t'ennuie tu ? tu n'a gout a rien ? aime tu decouvrir de nouvel experience ?

pose toi vraiment la question de ce qui te fait plaisir ...

d'où te vient ce gout pour l'epuration et le minimalisme ?

ce que tu dis sur le parfum est interessant tu es peut etre trop sensible
ce qui peu expliqué bien des choses ....


es tu perfectionniste du genre plus a te concentré sur les defaut des choses que sur leur qualité
aime tu optimisé les choses et aime tu gardé le controle

aime tu le changement et la nouveauté ou preferes tu te contenté de ce que tu connais et aime. ?

niveau exigence et choix est tu comme sheldon ?

 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salut à toutes et à tous !

Bon voilà, je n'aime pas consommer
Je n'aime pas faire du shopping, je n'aime pas les soldes
Je n'aime pas avoir trop d'affaire dans ma chambre
je n'aime pas porter trop d'affaire, de bidule sur moi, ça m'étouffe
J'aime porter peu voir pas de bijou ( boucle d'oreille, un bracelet fin c'est tout ! )
J'aime porter qu'un seul et unique parfum

J'ai 28 ans et j'habite toujours chez mes parents
Je pourrai me contracter un crédit à la banque et avoir mon appart mais non je veux pas ( rien n'est sur dans ce monde de fou )
J'ai la voiture à moitié cassé de mon Père et ça me vaaaaa
Je n'ai pas une tonne d'amis et je ne veux pas


Cela vous parait étrange ?
J'aime quand c'est simple, épuré, élégant et qui respire le propre

En fait, j'essaye de me détacher comme je peux de ce bas monde
Et pourtant je suis très loin d'être religieuse, pas pratiquante
Je devrais mais ....

Je voudrais juste avoir le courage de voyager pour découvrir d'autres horizons



Voilà, c'était juste pour vous le dire :timide:
Rassures-toi ma chère Horla car dans ta façon de consommer tu as déjà 10 trains d’avances sur ton temps. Tu fais partie de ceux qui ont mis en place la décroissance pour sauver la planète ET pour sa santé, en d’autres termes : les écolos
Tu pratiques merveilleusement bien ce que Dieu attend de nous à savoir consommer avec sagesse (Il dit : utiliser l’eau des ablutions avec parcimonie même si vous êtes au bord d’un océan). C’est juste un exemple qui vaut pour tout le reste.

Quant à ta foi…
Elle vacille et cela arrive à beaucoup d’entre nous, mais l’essentiel est que cette petite graine d’amour pour Allah est inséminé au plus profond de ton cœur.

Et parfois il suffit de rencontrer un homme intègre et sensible pour la faire germer, au point d’en devenir un arbre magnifique. Il suffit d’observer avec le cœur les écrits de ceux qui t’écrivent avec le cœur Horla. ;)
 

Horla

VIB
salut Horla :)


je suis aussi dans ton cas et je peux te dire que ne pas consommé n'est pas toujours bon signe

car c pas la consomation en soit qui est mal ou bien c notre rapport a elle

pose toi la question :est ce que tu le fait par choix ou parceque tu n'a pas gout a cela
est ce que tu est deja comblé : t'amuse bien dans la vie ? est tu epanouis ainsi ?
ou es tu blasé ? t'ennuie tu ? tu n'a gout a rien ? aime tu decouvrir de nouvel experience ?

pose toi vraiment la question de ce qui te fait plaisir ...

d'où te vient ce gout pour l'epuration et le minimalisme ?

ce que tu dis sur le parfum est interessant tu es peut etre trop sensible
ce qui peu expliqué bien des choses ....


es tu perfectionniste du genre plus a te concentré sur les defaut des choses que sur leur qualité
aime tu optimisé les choses et aime tu gardé le controle

aime tu le changement et la nouveauté ou preferes tu te contenté de ce que tu connais et aime. ?

niveau exigence et choix est tu comme sheldon ?


Très bonne analyse !
Mon gout pour l'épuration et le minimalisme date de très longtemps, depuis mon époque du lycée
Mais je l'ai vraiment mis en place que depuis mes 22/ 23 ans parce que j'avais enfin pris conscience que le matériel ne me comblait absolument pas
Je sais qu'il y a aussi un effet de mode pour le minimalisme mais je n'étais pas du tout au courant de cela
Je n'aime pas suivre une mode et plus je prends de l'âge et plus que je hais les modes, mais vraiment ....

Pour tes autres questions, je ne sais pas
Je vais dire que j'aime me contenter de ce que j'ai, enfin du peu que j'ai mais j'aime aussi les nouveautés et les changements
Je sais juste au fond de moi que c'est aussi lié à mes états dépressifs
Rien ne me comble vraiment mais je préfère voir le bon côté des choses

Je ne connais pas sheldon ...
 
Dernière édition:

Horla

VIB
Rassures-toi ma chère Horla car dans ta façon de consommer tu as déjà 10 trains d’avances sur ton temps. Tu fais partie de ceux qui ont mis en place la décroissance pour sauver la planète ET pour sa santé, en d’autres termes : les écolos
Tu pratiques merveilleusement bien ce que Dieu attend de nous à savoir consommer avec sagesse (Il dit : utiliser l’eau des ablutions avec parcimonie même si vous êtes au bord d’un océan). C’est juste un exemple qui vaut pour tout le reste.

Quant à ta foi…
Elle vacille et cela arrive à beaucoup d’entre nous, mais l’essentiel est que cette petite graine d’amour pour Allah est inséminé au plus profond de ton cœur.

Et parfois il suffit de rencontrer un homme intègre et sensible pour la faire germer, au point d’en devenir un arbre magnifique. Il suffit d’observer avec le cœur les écrits de ceux qui t’écrivent avec le cœur Horla. ;)

Merci pour ce beau message @Andgel777
On verra bien si je rencontrerai un homme intègre sinon .... tans pis ( et ce serait dommage moi qui voudrait avoir 1 ou 2 enfants :timide: )
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je t'assure que je n'ose pas
Humm quand j'aurai le courage je te ferai signe !!! ( et surtout quand j'aurai des photos )
Il ne faut hésiter à glisser vos photos dans le forum de temps en temps, parce que vos écrits sont révélateurs d'une partie de vous-même, et c'est donc de cette manière que l'on croise son destin.
 

Yoel1

VIB
je ne suis pas non plus une consommatrice

je trouve qu'on est sollicité beaucoup trop et que la pub créée des besoins totalement inutiles.

cela ne me dérange pas de consommer très peu, je n'ai pas besoin d'avoir tous ces trucs

par contre je ne me prive pas pour les voyages à l'étranger (sans du tout dépenser beaucoup une fois sur place car je préfère voir le pays comme vivent ses habitants)
Idem une des raisons pour laqelle je vais souvent au Maroc ;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Très bonne analyse !
Mon gout pour l'épuration et le minimalisme date de très longtemps, depuis mon époque du lycée
Mais je l'ai vraiment mis en place que depuis mes 22/ 23 ans parce que j'avais enfin pris conscience que le matériel ne me comblait absolument pas
Je sais qu'il y a aussi un effet de mode pour le minimalisme mais je n'étais pas du tout au courant de cela
Je n'aime pas suivre une mode et plus je prends de l'âge et plus que je hais les modes, mais vraiment ....

Pour tes autres questions, je ne sais pas
Je vais dire que j'aime me contenter de ce que j'ai, enfin du peu que j'ai mais j'aime aussi les nouveautés et les changements
Je sais juste au fond de moi que c'est aussi lié à mes états dépressifs
Rien ne me comble vraiment mais je préfère voir le bon côté des choses

Je ne connais pas sheldon ...

mon analyse n'est pas si bonne que cela
car ta reponse est differente de ce a quoi je m'attendais :)
 
Haut