Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexander85
  • Date de début Date de début
C'est exactement ce que je me suis dit étudie pour comprendre je l'ai fait d'une certain façon je dois t'avouer .....je n'ai pas été jusqu'au bout car sa ne m' a pas aider

je vais te laisser des liens de sunnisme enseignés par des chouyoukh sunnite, pour tu te fasses une idée de ce qui ce dit et s'enseigne

car souvent, il y a tant d'information qu'on ne sait pas qui est dans le juste milieu, il y a des gens qui se disent sunnites mais qui en réalité dérapent voir même se déguisent en sunnite pour propager le faux (comme on dit : recouvrir le poison de miel)

tu en regardes quelques un inchaa Allâh :

https://www.youtube.com/channel/UCneIffNna36hBXSzq62dmgA/videos

par exemple, ce cheikh yemenite est un cheikh sunnite :

est ce que tu as déjà entendu pareil discours ?

ce qu il y a ds la religion est ds la religion c est pas du sur-mesure ou on l accepte ou on l accepte pas et le prophète saw est le messager de dieu et pas un tailleur qui fait à chacun de nous un costume (religion).on peut pêcher parce que nous sommes des humains sont que dieu nous pardonnent mais pas prendre ce qui nous convient et rejeter ce qui ne nous convient pas.
Je ne prend pas ce qui m'arrange sinon je pourrai dire que ceux qui interprètent ça l’interprète comme ça les arrange.
Je reste sur ce que m'a inculqué mon père, sur comment sont mes frères, les autres je n'ai rien à leur prouver.
Dieu sait ce qu'il y a dans mon coeur et si je me trompe dans ma manière de faire il sait que ce n'est pas intentionnel c'est juste en adéquation avec ma façon de penser

Je ne prend pas ce qui m'arrange sinon je pourrai dire que ceux qui interprètent ça l’interprète comme ça les arrange.
Je reste sur ce que m'a inculqué mon père, sur comment sont mes frères, les autres je n'ai rien à leur prouver.
Dieu sait ce qu'il y a dans mon coeur et si je me trompe dans ma manière de faire il sait que ce n'est pas intentionnel c'est juste en adéquation avec ma façon de penser
il y a des choses qui sont interdites et n acceptent pas d interprétation et bien sûr personne n a le droit de te juger comme tu n as pas aussi le droit de le faire.

ce qu il y a ds la religion est ds la religion c est pas du sur-mesure ou on l accepte ou on l accepte pas et le prophète salla Allâhou alayhi wa sallam est le messager de dieu et pas un tailleur qui fait à chacun de nous un costume (religion).on peut pêcher parce que nous sommes des humains sont que dieu nous pardonnent mais pas prendre ce qui nous convient et rejeter ce qui ne nous convient pas.
chacun essaye de faire de son mieux

mais il est meilleur de dire qu'on pêche plutôt que de dire ça n'existe pas
qqn qui ment ferait mieux d'affirmer qu'il commet un mal plutôt que de dire que mentir n'est pas un péché

mais il est important de faire l'éffort d'apprendre et ne pas se contenter du minimum

les coutumes qui n'ont rien avoir avec l'Islam existent car les gens n'étudient pas ou bien se transmettent de génération en génération sans se poser de questions

il y a des choses qui sont interdites et n acceptent pas d interprétation et bien sûr personne n a le droit de te juger comme tu n as pas aussi le droit de le faire.
Sauf que les interdits d'aujourd'hui n'étaient pas ceux d'hier alors à moins que les anciens aient été archi c ons perso je suis droite dans mes baskets

Quand on me dit qu'il ne faut pas faire la bise à un homme ou meme lui serrer la main parce que c'est haram ce n'est pas que je me ment je trouve ça simplement à mourir de rire donc je ne l'applique pas et chez moi ça n'a jamais été interdit

chacun essaye de faire de son mieux

mais il est meilleur de dire qu'on pêche plutôt que de dire ça n'existe pas
qqn qui ment ferait mieux d'affirmer qu'il commet un mal plutôt que de dire que mentir n'est pas un péché

mais il est important de faire l'éffort d'apprendre et ne pas se contenter du minimum

les coutumes qui n'ont rien avoir avec l'Islam existent car les gens n'étudient pas ou bien se transmettent de génération en génération sans se poser de questions
c est ce que je dis il y a des gens qui boivent qui fréquentent des filles de joie... Et ils admettent ce qu ils font est Haram mais ne disent pas que c est pas interdit. ms comme tu l as dit chacun fait de son mieux et que dieu nous pardonne nos péchés

c est ce que je dis il y a des gens qui boivent qui fréquentent des filles de joie... Et ils admettent ce qu ils font est Haram mais ne disent pas que c est pas interdit. ms comme tu l as dit chacun fait de son mieux et que dieu nous pardonne nos péchés
je dirai même nier des interdictions (ou des obligations) c'est encore pire que les faire (ou pas faire) tout en reconnaissant leur caractère obligatoire ou interdite

c'est comme nier un ordre d'Allâh

et ça c'est extrêmement grave

je dirai même nier des interdictions (ou des obligations) c'est encore pire que les faire (ou pas faire) tout en reconnaissant leur caractère obligatoire ou interdite

c'est comme nier un ordre d'Allâh

et ça c'est extrêmement grave
Je ne les nie pas je n'y crois pas tout simplement je persiste à dire que certains textes sont interprétés de manière erronée pour favoriser l'emprise sur les femmes

Je te les ai cité plus haut
déjà l islam est valable pour chaque époque snn c est comme si on dit asstaghfir allah que dieu s est trompé et ne savait pas que les gens vont évolué les fondamentaux de l islam ne changent pas ce qui est permis ou interdit durant la vie du prophète saw mtnt ou jusqu'à la fin des temps le restera.

Je ne les nie pas je n'y crois pas tout simplement je persiste à dire que certains textes sont interprétés de manière erronée pour favoriser l'emprise sur les femmes
presque les 3 exemples que tu m as cité est ce que le fait d écouter la musique ne pas porter le voile ou faire la bise à un homme fait d une personne une non musulmane bah non elle eSt musulmane .

je ne t'accuse de rien, j'ai pas vraiment d'animosité envers qqn ici, même ceux qui me chambrent durement
j'en appelle juste à la prudence

mais il est vrai que il y a un certains nombres de personnes malveillants qui utilisent la religion pour obtenir de l'argent, des femmes, le pouvoir, le prestige, la renommée etc

qu'en penses tu de la vidéo de cheikh ali jifri?

Bonjour , une femme musulmane n'a pas le droit d' epouser un homme non musulman .
Je pense que ca pose probleme si tu n'as pas l' intention de te convertir c'est ton droit , mais si elle aussi suis sa religion elle n'epousera pas un homme qui ne suit pas l'islam :)

Qui sais peut etre changera tu davis hihihihihi !

Cest vrai cest pas parce quon est musulman quil est catholique quon ne peut pas se respecter ... lislam cest respecter autrui quil soit juif chretiens et jen passe
Lislam prone le respect et la paix avant tout .
Rend le mal par le bien

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans
Perso, j'ai rien à te dire, tu es majeur et vacciné
une question me trotte l'esprit, tu aimerai que ton enfant soit catho ou musulman ?
Une autre question: pourquoi tu n'a pas réagi aux commentaires des bladinettes ?

Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex
Après l'américain le chinois le black le français il manque qui ?

tu reconnais Muhammad saw et si oui est ce qu il a autorisé ce genre de mariage ce qui nous amène à la dernière question est ce que ce que nous rapportte Muhammad saw est l islam ou pas.:)

Qu'y a t-il derrière ton message ?

Je m'excuse, mais je ne suis pas enclin à recevoir des leçons de religion niveau maternelle saoudienne. Ou alors, si tu y tiens, envoie-moi tes cours et tes plaintes en spam.

Je sais, je fais preuve de fainéantise sur le coup. La fatigue, le boulot, tout ça.

Qu'y a t-il derrière ton message ?

Je m'excuse, mais je ne suis pas enclin à recevoir des leçons de religion niveau maternelle saoudienne. Ou alors, si tu y tiens, envoie-moi tes cours et tes plaintes en spam.

Je sais, je fais preuve de fainéantise sur le coup. La fatigue, le boulot, tout ça.
c est pas des cours de maternelle saoudiens fais tes recherches et après on parle.ns aussi on bosse.

Je trouve ton sujet très pertinent, tu te poses des questions avant d'aller plus en avant. Il y a plusieurs aspects: religion et aspect culturel. Ma réponse sera: tout dépend de votre ferveur, vos familles et rapport à vos familles (si vous êtes aptes à vous affirmer)....Mais il faut songer aux enfants d'une telle union et différencier l'amour platonique/chimique de la raison, et des codes et de ses propres envies et besoins.
Il faudrait vraiment des similitudes de personnes pour contrecarrer les autres obstacles, sinon pour moi cela serait peine perdue.

Nordia continue dans sa follitude, qui peut lui trouver un mec et qui lui apprenne à écrire en Français, svp ?

Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex

Salam Alaykum,

Au lieu de te torturer l'esprit adresse toi directement à la jeune femme en question et tu seras vite fixé!

Mais si tu dis que s' est une pratiquante il sera impossible car en islam la femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman! Mais les hommes musulmans peuvent épouser les gens du livre.

Bon courage.

Je trouve ton sujet très pertinent, tu te poses des questions avant d'aller plus en avant. Il y a plusieurs aspects: religion et aspect culturel. Ma réponse sera: tout dépend de votre ferveur, vos familles et rapport à vos familles (si vous êtes aptes à vous affirmer)....Mais il faut songer aux enfants d'une telle union et différencier l'amour platonique/chimique de la raison, et des codes et de ses propres envies et besoins.
Il faudrait vraiment des similitudes de personnes pour contrecarrer les autres obstacles, sinon pour moi cela serait peine perdue.

Nordia continue dans sa follitude, qui peut lui trouver un mec et qui lui apprenne à écrire en Français, svp ?

corrige d'abord tes fautes d'orthographe veut tu :D

Salam Alaykum,

Au lieu de te torturer l'esprit adresse toi directement à la jeune femme en question et tu seras vite fixé!

Mais si tu dis que s' est une pratiquante il sera impossible car en islam la femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman! Mais les hommes musulmans peuvent épouser les gens du livre.

Bon courage.

Pourquoi ?

bonjour ds l islam il est strictement interdit qu une musulmane se marient avec un non musulman alors comme tu l as dit si tu penses pas te convertir et ta religion est importante pour toi ce qui est légitime et respectable aucune chance tout ça si la fille suit sa religion.
C'est pas interdit pour les hommes mais pour les femmes oui. C'est pour cela que des hommes se marient à des non musulmanes sans réprobation des parents sauf les irréductibles qui au pire prendront une non musulmane pour du plaisir, bon aussi parce que les parents ne veulent pas pour certains d'une non musulmane

Retour