Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexander85
  • Date de début Date de début
C'est pas interdit pour les hommes mais pour les femmes oui. C'est pour cela que des hommes se marient à des non musulmanes sans réprobation des parents sauf les irréductibles qui au pire prendront une non musulmane pour du plaisir, bon aussi parce que les parents ne veulent pas pour certains d'une non musulmane
de nos jours peux de musulmans se marient avec une non musulmane mm si c est permis et j en fais parti

@Alexander85,
sois tu ne la rencontre pas car puisqu'elle te plait alors avec le temps tu seras amoureux d'elle et cela ne vous feras que du mal tous les deux
sois tu lui dit que vous ètes seulement amis pas plus comme ça elle comprendra que ta pas des sentiments pr elle et te parle comme ami si elle continura a te parler

Eh bien, les centaines d'échange que l'on a eu ensemble.:D

aller ne perd pas temps au bavardage, tu devrais t'y mettre.:p

d’après ta phrase j'ai crue que tu parlais de toi

"de nos jours peux de musulmans se marient avec une non musulmane mm si c est permis et j en fais parti"
Comment tu fais pour écrire aussi mal, t'as pas été à l'école comme tout le monde ? C'est gratuit pourtant.
Tu fais partie de quoi ? Des grosses mythos qui s'inventent des maris et qui est plus présente qu'un robot qui aurait été commandité par le site ?

Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex
d ici peu elle retira son voile

@nordia,un mari athée ne reconnaît pas la religion de la musulmane, il dément son Livre, ainsi que le message de son prophète. Or une famille ne peut avoir une situation stable et une vie ne peut continuer avec un tel désaccord et une telle divergence.

Au contraire, un musulman marié avec une femme appartenant aux gens des Livres, reconnaît sa religion. Et sa croyance en son Livre et son prophète est une nécessité pour sa croyance même.

@nordia,un mari athée ne reconnaît pas la religion de la musulmane, il dément son Livre, ainsi que le message de son prophète. Or une famille ne peut avoir une situation stable et une vie ne peut continuer avec un tel désaccord et une telle divergence.

Au contraire, un musulman marié avec une femme appartenant aux gens des Livres, reconnaît sa religion. Et sa croyance en son Livre et son prophète est une nécessité pour sa croyance même.

L'homme musulmans reconnaît les pratiques de son épouses mais son épouses est elle obliger de reconnaître les pratiques de son mari ?

L'homme musulmans reconnaît les pratiques de son épouses mais son épouses est elle obliger de reconnaître les pratiques de son mari ?
Un homme athe, chrétien ou juif ne reconnaîtra pas la religion de sa femme si c'est une musulmane il ne reconnaîtra pas que mohamed sws est le dernier prophète et messager alors que le musulman si il épouse une chrétienne il reconnaît jésus comme prophète et moise si c'est avec une juive.

Un homme athe, chrétien ou juif ne reconnaîtra pas la religion de sa femme si c'est une musulmane il ne reconnaîtra pas que mohamed sws est le dernier prophète et messager alors que le musulman si il épouse une chrétienne il reconnaît jésus comme prophète et moise si c'est avec une juive.

Tu ne répond pas à ma question l'épouse juif ou chrétiens reconnais t'elle le prophète les pratiques islamique? puisque elle a le droit de pratiquer sa religion donc d'éduquer ces enfants dans ça religion

Tu ne répond pas à ma question l'épouse juif ou chrétiens reconnais t'elle le prophète les pratiques islamique? puisque elle a le droit de pratiquer sa religion donc d'éduquer ces enfants dans ça religion

Non là c'est un autre sujet! Je t ai donné l'explication de la raison pour laquelle la femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman.

Non là c'est un autre sujet! Je t ai donné l'explication de la raison pour laquelle la femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman.

la raison que tu m'as donner n'est pas logique puisque tu explique que le mari athée ou chrétiens, juif ne reconnait pas le prophète mais la musulmans elle reconnait tous les prophète de la bible , la thora elle se retrouvera dans la même situations que le musulmans qui a choisi les dames du livres à une différence prêt elle pourra se vanter d'enseigner à ces enfants les préceptes de l'islam quand le mari ira travailler...... hors pour le musulmans une fois le dos tournée qui lui assura que sa progéniture sera bien éduquer dans les précepte de sa religions vue que l'une est juif et l'autre chrétienne ?????

le musulmans si lui tolère que son épouse fréquente l’église le dimanche en faisant le signe de croix ou l’épouse juif il devra l'accompagner à la synagogue et respecter le chaba mieux encore il devras avec son épouse quel sois chrétienne ou juif consommer de l'alcool sans oublier le porc pour la chrétienne:D

Dernière édition:
la raison que tu m'as donner n'est pas logique puisque tu explique que le mari athée ou chrétiens, juif ne reconnait pas le prophète mais la musulmans elle reconnait tous les prophète de la bible , la thora elle se retrouvera dans la même situations que le musulmans qui a choisi les dames du livres à une différence prêt elle pourra se vanter d'enseigner à ces enfants les préceptes de l'islam quand le mari ira travailler...... hors pour le musulmans une fois le dos tournée qui lui assura que sa progéniture sera bien éduquer dans les précepte de sa religions vue que l'une est juif et l'autre chrétienne ?????

le musulmans si lui tolère que son épouse fréquente l’église le dimanche en faisant le signe de croix ou l’épouse juif il devra l'accompagner à la synagogue et respecter le chaba mieux encore il devras avec son épouse quel sois chrétienne ou juif consommer de l'alcool sans oublier le porc pour la chrétienne:D

Alors déjà le porc est interdit chez les vrais gens du livre et même l alcool.
Quand un homme épouse une femme chrétienne ou juive cela est pour lui une grande responsabilité car c'est à lui de faire en sorte que les enfants soient musulmans

Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex

Salut à toi, @Alexander85 .

Mon ami, si par hasard tu es catholique (et si tu n'es pas un fake, ce dont tu me pardonneras de douter un peu), tu dois avoir en mémoire le Canon 1 124 (http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__P3Y.HTM) du Code de droit canonique :

« Le mariage entre deux personnes baptisées, dont l'une a été baptisée dans l'Église catholique ou y a été reçue après le baptême, et qui ne l'a pas quittée par un acte formel, et l'autre inscrite à une Église ou à une communauté ecclésiale n'ayant pas la pleine communion avec l'Église catholique, est interdit sans la permission expresse de l'autorité compétente. »

La disparité de culte entre les deux futurs époux requiert donc une dispense de l'Evêque pour que leur mariage ait lieu. Or, si ces dispenses sont parfois accordées lorsque le conjoint non-catholique est protestant ou orthodoxe, il faut savoir qu'elles se font plus rares quand l' "autre" en question est juif ou musulman.

Et puis il faut être clair sur ce à quoi cette dispense de disparité de culte engage vraiment. Le Canon 1 125 nous le précise :

« L'Ordinaire du lieu peut concéder cette permission s'il y a une cause juste et raisonnable ; il ne la concédera que si les conditions suivantes ont été remplies :

1. la partie catholique déclarera qu'elle est prête à écarter les dangers d'abandon de la foi et promettra sincèrement de faire tout son possible pour que tous les enfants soient baptisés et éduqués dans l'Église catholique ;

2. l'autre partie sera informée à temps de ces promesses que doit faire la partie catholique, de telle sorte qu'il soit établi qu'elle connaît vraiment la promesse et l'obligation de la partie catholique ;

3. les deux parties doivent être instruites des fins et des propriétés essentielles du mariage, qui ne doivent être exclues ni par l'un ni par l'autre des contractants. »

Ainsi, l'on se rend bien compte que la mixité dans le mariage est une chose bien mal aisée... Néanmoins, si c'est la voie que vous avez choisi et que vous vous sentez assez forts pour entrer dans l'indissolubilité du lien marital, alors je vous souhaite bonne chance ! :) Mais réfléchissez-y bien...

peu importe comment ils tournent l'explication, le constat est le même, ils se sont éloigné de Dieu, et ce n'est pas pour rien que la grande majorité des convertis sont des ex-chrétiens
d'ailleurs, ils ont ainsi tué la spiritualité, c'est pour cela que leur pratique en grande majorité se résume juste a manger des crêpes, attendre papa noel le 25 décembre et crier bonne année aux champs élysées

la spiritualité, la profondeur de la spiritualité vient dans la croyance en un Dieu unique
En gros pour la faire courte tu prétends que les chrétiens sont de mauvais pratiquants juste bons à bouffer des crèpes ?
Tu trouves ça islamique comme déduction ? c'est ça ta manière de porter un regard sur les gens de confession différente ? les convertis ne sont pas des ex chrétiens ils sont pour la plupart des gens qui ont grandit sans aucune valeurs religieuse ou très lointaine, je connais des catholiques qui vont à la messe, fêtent noël de manière très simple ou les enfants ont un présent et rien d'extravagant, prient, font le carême, bref faut pas s'étonner que les non musulmans aient ce regard sur nous quand nous même nous avons le même regard qu'eux....

déjà l islam est valable pour chaque époque snn c est comme si on dit asstaghfir allah que dieu s est trompé et ne savait pas que les gens vont évolué les fondamentaux de l islam ne changent pas ce qui est permis ou interdit durant la vie du prophète saw mtnt ou jusqu'à la fin des temps le restera.
Je te parle pas de l'Islam en lui même mais de l'interprétation qu'en font certain...Ou il est écrit que serrer la main d'un homme est interdit ? ou il est écrit que la femme qui se voile doit mettre des gants et un grillage devant les yeux ? j'en ai d'autres des exemples comme ça

Donc ça en viendrait à dire qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne pratiquante mais une musulmane ne peut se marier qu'avec un converti à l'Islam ?
Concernant les chrétiens, j'ai une théorie la dessus.

Je peux me tromper mais sachant que le catholicisme a été créé pendant le concile de nicée au 4eme siecle, je doute qu'au 7eme siecle, tous les chrétiens étaient des catholiques (donc considéré comme associateurs).

Beaucoup de "loi de la bible" ne sont plus suivie et depuis bien longtemps donc je ne pense pas que de nos jours, il y a autant de gens du livre que ça.

jamais comprit la difference entre un chretien et un catholique..

ce qui rend toutes les religions compliquées, c'est tous les courants différents, on peut s'emmêler les pinceaux rapidement quand on connait pas

Ce n'est pas une question de tolérer, dans le coran jésus et moise sont reconnu alors que dans la bible le prophète ne l'est pas

Retour