Je reconnais plus mon mari

If your husband doesn't help you to shine.. Then it's not the right person.....

Un mari qui ne t'aide pas à briller mais au contraire qui te fait régresser ou t'enfonce dans l'ombre, c'est pas la bonne personne.

Couple equilibré = deux personnes épanouies, réalisées pas constamment l'un sur l'autre, apprécient d'autant plus les moments à deux car ils ont une vie aussi en dehors du couple, et surtout qui évoluent ensemble avec des valeurs communes dans la meme direction .. Normalement ça va de mieux en mieux avec les années avec ce type de couple, sauf bien sur quand il y a des épreuves à affronter qui'l faut etre soudés

couple déséquilibré : une personne est complètement sous l'eau pendant que l'autre s'épanouit, ou bien pire : les deux sont toxiques et dépendants affectifs l'un envers l'autre et s'enfoncent mutuellement mais généralement le shéma c'est plutot : une personne qui prend l'avantage et construit le couple autour de sa personne alors que l'autre s'oublie.

La majorité des couples sont déséquilibrés LOL

Le couple équilibré c'est une denrée rare
Bah je faisais parti des couples equilibres avant
Aujourd hui je sais plus lol
 
Bah je faisais parti des couples equilibres avant
Aujourd hui je sais plus lol

et bien tâche de te réaliser. Personne le fera à ta place. La famille les amis les maris, c'est pas forcément des gens toxiques, mais ils peuvent laisser une situation toxique s'installer pour toi, tant que c'est pas eux qui payent.. Oui les gens sont ingrats bienvenue dans le monde mdrrr

personne t'aidera à bouger, au contraire cela arrange les gens cette situation confortable où justement on peut plus se reposer sur toi car tu es disponible.

Trouve quelque chose et vite.
 
If your husband doesn't help you to shine.. Then it's not the right person.....

Un mari qui ne t'aide pas à briller mais au contraire qui te fait régresser ou t'enfonce dans l'ombre, c'est pas la bonne personne.

Couple equilibré = deux personnes épanouies, réalisées pas constamment l'un sur l'autre, apprécient d'autant plus les moments à deux car ils ont une vie aussi en dehors du couple, et surtout qui évoluent ensemble avec des valeurs communes dans la meme direction .. Normalement ça va de mieux en mieux avec les années avec ce type de couple, sauf bien sur quand il y a des épreuves à affronter qui'l faut etre soudés

couple déséquilibré : une personne est complètement sous l'eau pendant que l'autre s'épanouit, ou bien pire : les deux sont toxiques et dépendants affectifs l'un envers l'autre et s'enfoncent mutuellement mais généralement le shéma c'est plutot : une personne qui prend l'avantage et construit le couple autour de sa personne alors que l'autre s'oublie.

La majorité des couples sont déséquilibrés LOL

Le couple équilibré c'est une denrée rare

C'est magnifique. ca me rappelle un film américain que j'ai vu récemment où une nana était coach en développement personnel :D
 
non tu n'es pas bornée.. Tu es NORMALE. Tu n'apprécies pas ta vie, et tu es moins épanouie, donc tu cherches pas comme beaucoup de personnes un peu fêlées à te rassurer en regardant les petites choses positives pour t'endormir dans ton manque d'épanouissement.

Tu te rebelles contre ce manque d'épanouissement, donc tu es une personne saine lol

ton mari n'est pas forcément responsable entièrement c'est peut être pas volontaire de sa part, mais sache que cela arrange bien des hommes ce genre de situations tant que c'est pas eux qui se retrouvent dedans ;)
Non je pense q'pas que ca l arrange cette situation parce que a la maison c est plus pareil
 
Oui c est sur que j ai change mais c est vraimenet malgre moi, des fois je repense a cette epoque ou j avais un taf la peche des amies, une vie active
Cette solitude me ronge a petit feu
Suis devenue pessimiste, aigrie, tt ce que je deteste
J ai plus les yeux qui petillent
Alors ya des jours ou je retrouve un semblant d optimisme mais ca dure pas lingtemps
Peut etre qu il faidrait que j aille consulter jy pense

Oui ça se comprend ta la tête dans le sac mais ça peut s'inverser aussi vite faut garder espoir.
Comment inverser la chose et aller de l'avant, la solution la plus rapide serait de trouver un job... et la problème t à walnut grove apparemment.
Bon faut essayer de te rapprocher de la civilisation en disant à ton mari que tu veut bosser que c'est mieux pour les enfants pour l'école les médecins... tout ce que tu peux
 
Non je pense q'pas que ca l arrange cette situation parce que a la maison c est plus pareil

C'est sur que s'il ressent ton mal etre ca l'arrange pas mais crois moi, plus une personne est disponible plus cela arrange bien des gens ( famille, enfants, mari, etc)..

Les gens respectent bien plus une personne souvent occupée, et n'abuse ni de son temps ni de sa gentillesse.... Que les êtres humains sont hideux parfois :D brrrrrr
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je te conseillerai d'être patiente ...
Trouves de nouvelles activités ... Apprends des choses...
Montes ta boite ? Un e.shop ou que sais je .. Un truc qui te permettra de t'investir meme loin des tiens
Mais ne restes pas dans ta déprime cest pas la solution
La patiente , ça dépend avec quoi. Si c’est avec une panique passagère, oui. Mais si c’est avec des disputes violentes, c’est difficile à imaginer. Ça dépend aussi si ça nature à elle s’accommode bien de ce nouveau mode de vie solitaire (enfin, seule avec une enfant) la plus grande partie de la journée.

Ceci dit, comme elle a une enfant, il faudrait quelqu’un(e) pour la garder, être avec elle.
 
et bien tâche de te réaliser. Personne le fera à ta place. La famille les amis les maris, c'est pas forcément des gens toxiques, mais ils peuvent laisser une situation toxique s'installer pour toi, tant que c'est pas eux qui payent.. Oui les gens sont ingrats bienvenue dans le monde mdrrr

personne t'aidera à bouger, au contraire cela arrange les gens cette situation confortable où justement on peut plus se reposer sur toi car tu es disponible.

Trouve quelque chose et vite.
C'est là où l'expression "il ne faut compter que sur soi "a du sens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'en es où de ta relation avec ton mari ?

Le fait d'avoir un enfant ça joue aussi, selon les statistiques, les violences conjugales arrivent souvent après la naissance du premier enfant. La violence ce n'est pas seulement des coups physiques ...

Tu es entrain de mourrir à petit feu ... Si tu te sens toujours lier affectivement à ton mari et que c'est réciproque car vu son laisser aller dans son comportement, ça mérite d'être confirmé ... essaie de trouver une activité sinon essaie de trouver un boulot dans une autre ville et il vous rejoindra.
Si c’est vraiment vrai, c’est triste. Ce serait selon quel processus ?
 
non tu n'es pas bornée.. Tu es NORMALE. Tu n'apprécies pas ta vie, et tu es moins épanouie, donc tu cherches pas comme beaucoup de personnes un peu fêlées à te rassurer en regardant les petites choses positives pour t'endormir dans ton manque d'épanouissement.

Tu te rebelles contre ce manque d'épanouissement, donc tu es une personne saine lol

ton mari n'est pas forcément responsable entièrement c'est peut être pas volontaire de sa part, mais sache que cela arrange bien des hommes ce genre de situations tant que c'est pas eux qui se retrouvent dedans ;)

à ceci près que Boulette devrait à mon avis arrêter de fantasmer sur sa situation passée sur laquelle elle a l'air de faire une fixette malsaine , et qui a l'air de la bloquer ==> d'où l absence d'initiative actuellement pour se réaliser , je pense ?

le déménagement et le changement pro de son mari elle les a aussi validé
être adulte c'est aussi composer avec la réalité
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je connais pas lavaur, mais de nom j en ai deja entendu parler et il me semble que ca ressemble a ma ville actuelle, c est la campagne
Moi je veux du beton, des tram, un metro, des centres commercoaux, des gens de toutes les couleurs lol la Ville quoi
Je sais que la sotuation s arrangerait si je trouvai un travail, j aurai une vie remplie et je verrai plus heures passer, j aurai des choses a raconter le soir mais bon inshallah que les portes s ouvrent
C’est vrai que ça manque, dans les petits patelins :p .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Suis passee de lyon a une ville de 100 000 hab a peu pres
Oui je vais souvent chez ma famille
Mais c est le quotidien Qui me bouffe
Pas de cine pas de culture pas de foires salons la m**** quoi
À peut près comme la mienne (120 000 habitants hors petites agglomérations voisines, sinon, le double).

Oui … ce n’est pas grand‑grand, mais pas si petit ; c’est assez pour être divers, normalement. Et ça me surprend qu’il n’y ait pas de ciné (ou alors tu le trouves trop petit).

Mais bon, si tu viens de Lyon, la différence se fait sûrement sentir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si ya un cine mais pas bcp de films passent, pas de centre commercial
Oui c est sur jsuis pas faite pr les ptites villes
Il y a peut‑être un plus grand cinéma dans un petit village pas loin, et que tu ne le sais pas. Chez moi c’est comme ça : deux petits cinémas en ville, et un grand complexe cinéma dans un village proche de la ville (un Kinépolis).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non jpense quil m a jms vu ds cet etat et quil se sent impuissant et que ca l enerve
Sinon le week end il propose tjs des trucs a faire c est plutot moi qui ai la flemme de bouger souvent c est vrai
Petite ville en campagne
Oui jai une fille
Alors il n’est pas mauvais dans le fond. Tu arrives à t’expliquer cette flemme à toi‑même ? Comme tu dis que tu aimes bouger beaucoup dans l’idéal … C’est le reste de la semaine qui t’épuise de lassitude ?
 
Pas du tout, ce qui arrange pas la chose
Oui je comprend j' avais quitté une ville qui bouge pour une ville où il n' y avait rien et je détestais l' endroit! Bref il faut aller de l' avant et rebooster ton moral ;)...
Inscris toi dans une salle de sport:) Tu auras une petite occupation et tu rencontreras des gens et à côté de ça cherche du boulot...
 

Horla

VIB
coucou,
Besoin de me décharger ce soir, comme l indiqué le titre je ne reconnais plus mon mari

On a déménagé ya un an, on est très loin de nos familles, amis et même si ça fait un an je m y suis tjs pas faite, cette petite ville je la déteste, des fois j ai même envie de prendre mes affaires et partir mais pour aller ou ?
On a tout quitté pour son boulot et je le regrette ts les jours, je ne pleure plus çar je sais que ça sert à rien mais la douleur est la
Alors oui j étais partante pour changer de ville c est vrai mais je ne pensais pas que ce serait si dur
Surtout que je ne travail pas çar je ne trouve pas de travail et pourtant l envie est la
Je l ai suivi et j ai tt perdu, mon indépendance, ma famille, mes amis
Et lui il a tout gagne un travail où il s investit, s épanouit il est heureux, comme je l envie quand je l entend claquer la porte le matin
Moi je n ai rien gagne dans ce changement de situation sauf une détresse qui s accroît de jour en jour

Je sais que je ne suis pas la seule à changer de ville, de secteur, je pensai que je m adapterai mais rien n'y fait
Et le pire c et que mon mari est devenu colérique, nerveux, nos disputes sont de plus en plus violentes et je n ai personne chez qui aller lorsque ça va pas

J aime pas raconter ma Life comme ça sur des sites internet ( même si en vous lisant vos devenez de plus en plus familier)
Je n ai pas envi d embêter ma famille avec mes problèmes

Voilà juste un petit retour pr savoir si d autres personnes sont des le même cas que moi

Je pense que tu es accomplis en tant que mère et épouse.
Mais la femme que tu es, non.
Essaye de faire ce que tu aimerais faire, t'occuper de toi et seulement de toi.
Sport, Expo, monte un petit projet perso.
Essaye de te sortir de la routine.
Sors de la maison.

Courage à toi
Prend soin de toi surtout, n'oublie pas que tu es aussi une femme :timide:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que tu es accomplis en tant que mère et épouse.
Mais la femme que tu es, non.
Essaye de faire ce que tu aimerais faire, t'occuper de toi et seulement de toi.
Sport, Expo, monte un petit projet perso.
Essaye de te sortir de la routine.
Sors de la maison.

Courage à toi
Prend soin de toi surtout, n'oublie pas que tu es aussi une femme :timide:
Ou même un humain tout‑court :p .
 
Oui je comprend j' avais quitté une ville qui bouge pour une ville où il n' y avait rien et je détestais l' endroit! Bref il faut aller de l' avant et rebooster ton moral ;)...
Inscris toi dans une salle de sport:) Tu auras une petite occupation et tu rencontreras des gens et à côté de ça cherche du boulot...
Je m etais inscrite a une salle de sport pr renconter du monde mais en fait ds la salle tt le monde a ses ecouteurs dinc personne ne parle avec personne
Du coup a la rentree je compte m inscrire au badmington enfin si ya, ou sport co, j aimerai bien prendre des cours de chant aussi
 
Alors il n’est pas mauvais dans le fond. Tu arrives à t’expliquer cette flemme à toi‑même ? Comme tu dis que tu aimes bouger beaucoup dans l’idéal … C’est le reste de la semaine qui t’épuise de lassitude ?
Non il est pas mauvais du tt
Jpense que c est plus se qui se passe en ce miment qui fait quil reagit comme ca
Oui c dst ca la lassitude de la semaine me deprime totalement
 
Je m etais inscrite a une salle de sport pr renconter du monde mais en fait ds la salle tt le monde a ses ecouteurs dinc personne ne parle avec personne
Du coup a la rentree je compte m inscrire au badmington enfin si ya, ou sport co, j aimerai bien prendre des cours de chant aussi

Super ;)... courage et positive! Je sais que c' est plus facile à dire qu' à faire! Pourquoi tu ne prends pas une petite semaine chez ta famille ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

120 000 habitants pour moi c est immense !

t es ds un quartier populaire ? il y a des parcs pour enfants vers chez toi ?

si oui vas y , déjà ça te fera du bien de sortir avec ta fille , puis tu pourras rencontrer d autres mamans et papoter , peut etre lier une amitié

j ai quitté ma ville il y a un an demi pour arriver ds une ville de 10 000 habitants ( 3 fois moins que celle d avant )
on est arrivé en plein hiver , je connaissais rien ni personne ( mon mari avait visité l appart , je n etais jamais venue ds cette ville avant le jour du déménagement )
j avais juste repere les lieux ( appart , ecole et mairie pour inscription des enfants a l eciole ) , qq jours avant

j ai déprimé 2 ou 3 mois pui avec l arrivee du printemps les gens sont plus sortis , j ai commencé a papoter avec les mamans et aujourd hui ça roule , j aurais meme du mal a revenir ds ma ville d avant

par contre je suis assez sociable ( je parle facilement ) , et pas "difficile" , ds le sens ou je ne suis pas du tt sorties comme cinema , resto , salle de sport , grands centre commerciaux etc etc , je me plais ds mon foyer dc ça facilite , je chercghe pas a m épanouir ailleurs ( ceci dit avec 5 enfants pas trop le temps )


enfin bon courage a toi , mais si tu ne trouves pas de travail pour l instant ( je te souhaite d en trouver ) , je pense que tu pourras faire des connaissances par le biais de ton enfant ( parc , ludotheque si il y en a une , ou ecole un peu plus tard )

courage
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Laylaayoune, avec 5 enfants tbarkallah les journees sont vraiment pleine (devoirs , repas , ecole etc ...

@boulette123 sa fille a un an donc on a du temps devant soi pour remplir les journees .

Mais cest vrai qu'avec l'ecole ca aide bcp , on rencontre les mamans , ca discute de tout et rien et les affinites se mettent en place ...
 
M
salam

120 000 habitants pour moi c est immense !

t es ds un quartier populaire ? il y a des parcs pour enfants vers chez toi ?

si oui vas y , déjà ça te fera du bien de sortir avec ta fille , puis tu pourras rencontrer d autres mamans et papoter , peut etre lier une amitié

j ai quitté ma ville il y a un an demi pour arriver ds une ville de 10 000 habitants ( 3 fois moins que celle d avant )
on est arrivé en plein hiver , je connaissais rien ni personne ( mon mari avait visité l appart , je n etais jamais venue ds cette ville avant le jour du déménagement )
j avais juste repere les lieux ( appart , ecole et mairie pour inscription des enfants a l eciole ) , qq jours avant

j ai déprimé 2 ou 3 mois pui avec l arrivee du printemps les gens sont plus sortis , j ai commencé a papoter avec les mamans et aujourd hui ça roule , j aurais meme du mal a revenir ds ma ville d avant

par contre je suis assez sociable ( je parle facilement ) , et pas "difficile" , ds le sens ou je ne suis pas du tt sorties comme cinema , resto , salle de sport , grands centre commerciaux etc etc , je me plais ds mon foyer dc ça facilite , je chercghe pas a m épanouir ailleurs ( ceci dit avec 5 enfants pas trop le temps )


enfin bon courage a toi , mais si tu ne trouves pas de travail pour l instant ( je te souhaite d en trouver ) , je pense que tu pourras faire des connaissances par le biais de ton enfant ( parc , ludotheque si il y en a une , ou ecole un peu plus tard )

courage
merci pr ton temoignage
Oui c est sur qu avec tes 5 enfants tu ne dois pas t en'uyer lol
 
Haut