Je reconnais plus mon mari

Et pendant combien de temps t as tenu si c est pas indiscret ???

1 an et demi...mais comme disent les filles @zeytouna et @Zayynaab notre situation est différente sur les maris...Moi il ne m' à pas aidé au début il m' à délaissé et ensuite y a eu d' autre soucis...
Le conseil, fais toi des amis ou même qu' il se fasse inviter avec toi chez des collègues de boulot pour te faire rentrer dans son cercle, Tu rentreras des gens et là tu iras mieux
 
Bon alors on est synchro :p

Oui il ne faut pas tout confondre, toutes les situations ne se ressemblent pas...en plus on est pas là pour pousser à la séparation ^^

c'est clair ... chaque situation est différente ne serait ce que par les personnalités diverses et variées qui font que même à situation quasi identique tu peux avoir des réactions complément différentes

surtout pas évidemment , d'autant que nous n'avons qu'une vision incomplète et subjective
 
Franchement je ne sais pas pcq avant d' avoir eu tous ces problèmes j' ai très mal vécu le changement... il faut qu' il aide sa femme à avoir une vie pour qu' elle s' adapte

Oui mais le changement normalement on s'y adapte tôt ou tard lol donc vous aviez vraiment de gros soucis
Ça c'est sûr qu'il faut qu'il l'aide mais il a l'air dépassé meskine :D

Lol non :wazaa: je suis pas parano

Ah bah tu me rassures !:p
 
On ne s' adapte pas spécialement! Ça dépend des caractères de chacun! Mais elle doit faire connaissance et avoir un cercle d' amis
Oui c esg ce que j essaie de faire mais je suis vachement independante et je ne souhaite pas avoir comme amie les femmes des collegues de mon mari, vs voyez ce que que je veux dire ? Je veux mon propre reseau , qui se fera avec le travail
Des fous ya de repas qu organise le taf de mon mari donc je vois ces femmes ya pas de pb mais je ne veux pas approfondir
Jai tjs finctionne comme ca, marrie mais chacun ses amis
 
si je peux me permettre @linalina27 de ce que tu as décrit sur ton post concernant ta propre situation , c'est quand même différent de ce que vit @boulette123
corrige moi si me trompe mais la source de tes problèmes , étaient avant tout la personnalité quelque peu trouble et instable de ton mari.

or qu'ici dans ce post il est plus question d'une non adaptation à un nouvel environnement , les disputes du couple étant une conséquence , et pas l'origine du problème
le mari de boulette réagit mal ou est impuissant face à ses difficultés à trouver ses nouvelles marques je pense
Tu as tres bien resume la situation
Tu es psychologue ???
 
Oui c esg ce que j essaie de faire mais je suis vachement independante et je ne souhaite pas avoir comme amie les femmes des collegues de mon mari, vs voyez ce que que je veux dire ? Je veux mon propre reseau , qui se fera avec le travail
Des fous ya de repas qu organise le taf de mon mari donc je vois ces femmes ya pas de pb mais je ne veux pas approfondir
Jai tjs finctionne comme ca, marrie mais chacun ses amis

Oui tu as raison mais vraiment il te faut un cercle d' amis et là tu verras tu commenceras à être épanouie...
 
Tu trouves peut être pas dans ta branche mais tu as comme nous tous des compétences, des choses que tu aimes etc.
Il y a bien des femmes qui font des réunions à domicile pour vendre des sous vêtements, d'autres qui apprennent une langue, si t'as le sens du contact tu peux faire de la vente en magasin etc etc ou même une activité à mi temps ou association. Ou alors rencontrer d'autres mères de famille. Tu pourrais refaire ton CV selon plusieurs boulots possibles et lettres spontanées.
Tu faisais quoi comme métier ?
 
coucou,
Besoin de me décharger ce soir, comme l indiqué le titre je ne reconnais plus mon mari

On a déménagé ya un an, on est très loin de nos familles, amis et même si ça fait un an je m y suis tjs pas faite, cette petite ville je la déteste, des fois j ai même envie de prendre mes affaires et partir mais pour aller ou ?
On a tout quitté pour son boulot et je le regrette ts les jours, je ne pleure plus çar je sais que ça sert à rien mais la douleur est la
Alors oui j étais partante pour changer de ville c est vrai mais je ne pensais pas que ce serait si dur
Surtout que je ne travail pas çar je ne trouve pas de travail et pourtant l envie est la
Je l ai suivi et j ai tt perdu, mon indépendance, ma famille, mes amis
Et lui il a tout gagne un travail où il s investit, s épanouit il est heureux, comme je l envie quand je l entend claquer la porte le matin
Moi je n ai rien gagne dans ce changement de situation sauf une détresse qui s accroît de jour en jour

Je sais que je ne suis pas la seule à changer de ville, de secteur, je pensai que je m adapterai mais rien n'y fait
Et le pire c et que mon mari est devenu colérique, nerveux, nos disputes sont de plus en plus violentes et je n ai personne chez qui aller lorsque ça va pas

J aime pas raconter ma Life comme ça sur des sites internet ( même si en vous lisant vos devenez de plus en plus familier)
Je n ai pas envi d embêter ma famille avec mes problèmes

Voilà juste un petit retour pr savoir si d autres personnes sont des le même cas que moi

En lisant j'ai plus l'impression que c'est toi qui a changé et ton mari ne dois plus te reconnaître également.
Bon tu étais partante ok après dire que ta tout perdu c'est excessif.
Tu peux retrouver un boulot et te refaire des amis, ta famille tu peux toujours les voir certes moins souvent mais c'est votre choix.
Et il faut garder à l'esprit que vous allez dans la même direction et que vous devez vous entraider
Ne pas rester dans son coin surtout et bouder :D
 
En lisant j'ai plus l'impression que c'est toi qui a changé et ton mari ne dois plus te reconnaître également.
Bon tu étais partante ok après dire que ta tout perdu c'est excessif.
Tu peux retrouver un boulot et te refaire des amis, ta famille tu peux toujours les voir certes moins souvent mais c'est votre choix.
Et il faut garder à l'esprit que vous allez dans la même direction et que vous devez vous entraider
Ne pas rester dans son coin surtout et bouder :D
S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction......
Saint Exupéry
 
En lisant j'ai plus l'impression que c'est toi qui a changé et ton mari ne dois plus te reconnaître également.
Bon tu étais partante ok après dire que ta tout perdu c'est excessif.
Tu peux retrouver un boulot et te refaire des amis, ta famille tu peux toujours les voir certes moins souvent mais c'est votre choix.
Et il faut garder à l'esprit que vous allez dans la même direction et que vous devez vous entraider
Ne pas rester dans son coin surtout et bouder :D
bah après on dirait que lui a le boulot de ses rêvés;les deux n'avaient sans doute pas pensé au fait qu'elle devrait se reconstruire et il doit pas être en état physique pour la soutenir et conseiller après une journée d'investissement au travail.
J'aurais aimé que mon mari relativise la situation et me donne quelques conseils juste histoire d'avoir son soutien moral et me redonner le sourire pour me motiver; après tout c'est pour lui qu'elle a déménagé.

Une de mes amies a tout quitté pour retrouver son mari; il avait tout prévu : travail, cercle d'amis etc pour éviter le spleen à sa femme; bon lui était déjà sur place ça aide beaucoup mais c'est pour dire
 
En lisant j'ai plus l'impression que c'est toi qui a changé et ton mari ne dois plus te reconnaître également.
Bon tu étais partante ok après dire que ta tout perdu c'est excessif.
Tu peux retrouver un boulot et te refaire des amis, ta famille tu peux toujours les voir certes moins souvent mais c'est votre choix.
Et il faut garder à l'esprit que vous allez dans la même direction et que vous devez vous entraider
Ne pas rester dans son coin surtout et bouder :D
Oui c est sur que j ai change mais c est vraimenet malgre moi, des fois je repense a cette epoque ou j avais un taf la peche des amies, une vie active
Cette solitude me ronge a petit feu
Suis devenue pessimiste, aigrie, tt ce que je deteste
J ai plus les yeux qui petillent
Alors ya des jours ou je retrouve un semblant d optimisme mais ca dure pas lingtemps
Peut etre qu il faidrait que j aille consulter jy pense
 
Oui c est sur que j ai change mais c est vraimenet malgre moi, des fois je repense a cette epoque ou j avais un taf la peche des amies, une vie active
Cette solitude me ronge a petit feu
Suis devenue pessimiste, aigrie, tt ce que je deteste
J ai plus les yeux qui petillent
Alors ya des jours ou je retrouve un semblant d optimisme mais ca dure pas lingtemps
Peut etre qu il faidrait que j aille consulter jy pense

La ville te plaît ou pas?
 
bah après on dirait que lui a le boulot de ses rêvés;les deux n'avaient sans doute pas pensé au fait qu'elle devrait se reconstruire et il doit pas être en état physique pour la soutenir et conseiller après une journée d'investissement au travail.
J'aurais aimé que mon mari relativise la situation et me donne quelques conseils juste histoire d'avoir son soutien moral et me redonner le sourire pour me motiver; après tout c'est pour lui qu'elle a déménagé.

Une de mes amies a tout quitté pour retrouver son mari; il avait tout prévu : travail, cercle d'amis etc pour éviter le spleen à sa femme; bon lui était déjà sur place ça aide beaucoup mais c'est pour dire
Nan c est sur que j avais pas pense que ce serait si dur, si je pouvai retourner en arriere je prendrai pas cette decisiion
 
A mon avis ce qui est dur à vivre au delà de la solitude c'est de reconstruire ce que tu as mis des années à avoir en étant la femme dynamique, appréciée, utile etc.
Du coup, ça se fera étape par étape, et peut être qu'un jour ton mari aura suffisant d'expérience pour briguer un poste dans une plus grande ville et toit en attendant tu auras acquis d'autres compétences, eu d'autres expériences
 
bah après on dirait que lui a le boulot de ses rêvés;les deux n'avaient sans doute pas pensé au fait qu'elle devrait se reconstruire et il doit pas être en état physique pour la soutenir et conseiller après une journée d'investissement au travail.
J'aurais aimé que mon mari relativise la situation et me donne quelques conseils juste histoire d'avoir son soutien moral et me redonner le sourire pour me motiver; après tout c'est pour lui qu'elle a déménagé.

Une de mes amies a tout quitté pour retrouver son mari; il avait tout prévu : travail, cercle d'amis etc pour éviter le spleen à sa femme; bon lui était déjà sur place ça aide beaucoup mais c'est pour dire

Si le mari la soutien c'est plus simple je suis daccord mais je pense surtout que ce qui aide le plus c'est d'avoir un travail, c'est une vrai soupape et sa permet de côtoyer du monde d'avoir une vie social
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Et le pire c et que mon mari est devenu colérique, nerveux, nos disputes sont de plus en plus violentes et je n ai personne chez qui aller lorsque ça va pas
[…]
Bonsoir,

Est‑il possible qu’il te rejette violemment parce que tu es triste et qu’il ne veut pas s’en soucier ?

Il est pareil avec toi le week‑end ?

Elle est petite comment la ville ? Et c’est comment aux environs ? Quel est ton mode de vie habituel ou naturel (avant ça) ?

Vous avez des enfants ? Je me demande, parce que tu as posté dans le forum « Parents », mais, excepté si j’ai mal lu à cause de mes yeux fatigués, tu ne parle pas de tes/vos enfants.
 
Bonsoir,

Est‑il possible qu’il te rejette violemment parce que tu es triste et qu’il ne veut pas s’en soucier ?

Il est comment avec toi, le week‑end ?

Elle est petite comment la ville ? Et c’est comment aux environs ? Quel est ton mode de vie habituel ou naturel (avant ça) ?

Vous avez des enfants ? Je me demande, parce que tu as posté dans le forum « Parents », mais, excepté si j’ai mal lu à cause de mes yeux fatigués, tu ne parle pas de tes/vos enfants.
Non jpense quil m a jms vu ds cet etat et quil se sent impuissant et que ca l enerve
Sinon le week end il propose tjs des trucs a faire c est plutot moi qui ai la flemme de bouger souvent c est vrai
Petite ville en campagne
Oui jai une fille
 
Si le mari la soutien c'est plus simple je suis daccord mais je pense surtout que ce qui aide le plus c'est d'avoir un travail, c'est une vrai soupape et sa permet de côtoyer du monde d'avoir une vie social
Bah ouais ta femme devient dépressive tu fais quelque chose mais il doit se sentir impuissant et déjà stressé avec son travail (et peut être culpabiliser)
J'ai une collègue âgée qui continue de travailler, elle nous dit qu'elle déprimerai dans son village si elle ne bossait pas et que planter des tomates et jardiner c'est pas son truc; elle fait 3 heures de transports/jour.
C'est une vie sociale et aussi tu participes au foyer donc pas de sentiment d'infériorité ou inutilité pour ceux et celles ne veulent pas juste garder les enfants
 
If your husband doesn't help you to shine.. Then it's not the right person.....

Un mari qui ne t'aide pas à briller mais au contraire qui te fait régresser ou t'enfonce dans l'ombre, c'est pas la bonne personne.

Couple equilibré = deux personnes épanouies, réalisées pas constamment l'un sur l'autre, apprécient d'autant plus les moments à deux car ils ont une vie aussi en dehors du couple, et surtout qui évoluent ensemble avec des valeurs communes dans la meme direction .. Normalement ça va de mieux en mieux avec les années avec ce type de couple, sauf bien sur quand il y a des épreuves à affronter qui'l faut etre soudés

couple déséquilibré : une personne est complètement sous l'eau pendant que l'autre s'épanouit, ou bien pire : les deux sont toxiques et dépendants affectifs l'un envers l'autre et s'enfoncent mutuellement mais généralement le shéma c'est plutot : une personne qui prend l'avantage et construit le couple autour de sa personne alors que l'autre s'oublie.

La majorité des couples sont déséquilibrés LOL

Le couple équilibré c'est une denrée rare
 
Le pire c est que je suis bornee et lorsque j ai un teuc en tete je l ai pas ailleurs
Et si un truc me gave c est difficile pr que ju voie des cotes positifs

non tu n'es pas bornée.. Tu es NORMALE. Tu n'apprécies pas ta vie, et tu es moins épanouie, donc tu cherches pas comme beaucoup de personnes un peu fêlées à te rassurer en regardant les petites choses positives pour t'endormir dans ton manque d'épanouissement.

Tu te rebelles contre ce manque d'épanouissement, donc tu es une personne saine lol

ton mari n'est pas forcément responsable entièrement c'est peut être pas volontaire de sa part, mais sache que cela arrange bien des hommes ce genre de situations tant que c'est pas eux qui se retrouvent dedans ;)
 
Haut