Je ressens le besoin vital de me convertir à l'islam

Honte a vous!!! Vraiment!!! Au lieu d'acceuillir et d'accompagner par la bonne parole votre future soeur vous vous acharnez contre elle et la faites fuir. Qu' Allah vous pardonne je suis vraiment triste de votre compotement immoral et sachez que vous rendrez des comptes pour cela devant Allah!

Chère soeure Lisa je comprend ta décision et honnetement j'aurais certenement fais pareil a ta place mais sache que tous les musulmans ne sont pas comme cela et je suis sur Allah mettera sur ton chemin des soeurs de bonne foi qui te soutienderont dans ta quête du Vrai inshallah.

Mon conseil est que tu rapproche le plus tot possible d'une mosquée (un samedi ou un dimanche fais un saut labas) et demande a voir l'Imam pour lui exposer ton cas, et fais la Chahada devant des temoins... Je suis sure tu trouvera des convertis dans la meme situation que toi qui te donneront des conseils.

Sache , n'en deplaise a certains, que tu es la bienvenue ici reviens quand tu veux poser tes questions sur la religion et nous seront la inshallah pour te souttenir.

Je te laisse avec ce site http://www.sajidine.com qui est simple et riche a la fois consulte le tous les jours sans modération.

Dernier petit conseil : essaie de commencer la prière en cachette chez toi, tu ressentira inshallah un lien fort avec Allah et ceci t'aidera dans ta foi. Youtube fera ton bonheur en attendant de trouver une communauté musulmane a coté de chez toi.

Salam alaykom oukhty et qu'Allah te guide et te protège amin
 
Elle a 14 ans :confused:

C est a ses parents de la prendre en charge...tu aimerais que ta fille de 14 ans soit "prise en charge" par des inconnus dans ton dos!!!!non alors n influence . Pas les enfants des autres.

Elle devrait être sur un forum d ados si elle a des questions c est a ses parents d y répondre sinon elle fera son choix quand elle sera plus grande.

Vous étés tarés de vouloir influencer une gamine de 14 ans et dans le dos de ses Parents.

Salam alaykom

Raison de plus pour la prendre par la main et lui montrer la bonne voie et éventuellement trouver des soeurs de confiance dans son voisinage pour la soutenir au delà du virtuel.

Et excuse moi mais je pense qu'à 14 ans on n'est déjà loin de l'enfance et a en juger sa façon d'écrire la petite Lisa me semble bien mature pour son âge...

Selon toi Drianke on devrait l'ignorer et la laisser a son sort??? Désolé mais ce n'est nullement un comportement digne des enseignements de notre bien aimé prophète saws et je te rappelle que Ali Ibn Abi Talib avait dès l'âge de 10ans commencé a adhérer à l'Islam et Muhammad saws l'a justement soutenu! Al hamdolilah l'islam s'adresse a tous les âges et toutes les races.

Je regrette que nous soyons la en train de débattre de telles sottises au lieu de conseiller et chercher a aider notre petite soeur...
 

mimiines

dum spiro spero
bonjour fillette

tu peux pas rester sur un forum d'adultes mais plutôt aller sur un forum d'adolescent quoique le web est très dangereux pour les enfants...

ici c'est pas un forum 100% musulman...mais maghrébin et toi tu es italienne apparemment...

tu pries en latin à 14 ans? jamais prier en latin moi et pourtant j'ai fais latin au collège 3 ans! à mon époque on priait déjà en français...

à l'école privée en France? jamais entendu qu'on mesure la la jupe, d'ailleurs chez nous dans le privé les filles sont plutôt en jean...

tu suis déjà les conflits en syrie à 14 ans?

tu n'as pas 14 ans trop de clichés dans ton sujet et une gamine de 14 ans est sur fesse de bouk plutôt pas sur un forum réservé aux adultes ...

bon courage mais faut voir un psychologue je pense ...
Les italiens,espagnols ,portugais qui sont très pieux disent la messe en latin et prient certains en français ou langue d'origine d'autres en latin
Les écoles catholiques (les vraies) sont très strictes niveau tenu vestimentaire et il y a uniforme pour tout le monde et ses écoles ne sont pas mixtes en général
Drianke renseigne toi avant stp tes infos sont fausses
Pour le reste tu n'as pas totalement tort quoi que je t'ai trouvé assez hautaine avec la posteuse mais il n'y a pas que toi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@LisaB pourquoi demander un avis ? tu es attiré par la religion islamique commence par te documenter sur le net tu trouveras pas mal d infos pose les questions si besoin certains t éclairons si tu es sur de toi et que tu sais se que tu veux n hésite pas à te convertis surtout si sa t apporte du réconfort et un sentiment de bien être :)

les ados de cette génération sont plus informé que part le passé grâce à internet donc oui on peut dire que tu es mature :cool:
Bon courage à toi
 
Elle a 14 ans :confused:

C est a ses parents de la prendre en charge...tu aimerais que ta fille de 14 ans soit "prise en charge" par des inconnus dans ton dos!!!!non alors n influence . Pas les enfants des autres.

Elle devrait être sur un forum d ados si elle a des questions c est a ses parents d y répondre sinon elle fera son choix quand elle sera plus grande.

Vous étés tarés de vouloir influencer une gamine de 14 ans et dans le dos de ses Parents.

Je ne me fais pas influencer car ma décision est déjà prise. À 14 ans on a assez de maturité pour se prendre en charge et prendre ses propres décisions. :)
 
@LisaB pourquoi demander un avis ? tu es attiré par la religion islamique commence par te documenter sur le net tu trouveras pas mal d infos pose les questions si besoin certains t éclairons si tu es sur de toi et que tu sais se que tu veux n hésite pas à te convertis surtout si sa t apporte du réconfort et un sentiment de bien être :)

les ados de cette génération sont plus informé que part le passé grâce à internet donc oui on peut dire que tu es mature :cool:
Bon courage à toi

Merci :)
 
Honte a vous!!! Vraiment!!! Au lieu d'acceuillir et d'accompagner par la bonne parole votre future soeur vous vous acharnez contre elle et la faites fuir. Qu' Allah vous pardonne je suis vraiment triste de votre compotement immoral et sachez que vous rendrez des comptes pour cela devant Allah!

Chère soeure Lisa je comprend ta décision et honnetement j'aurais certenement fais pareil a ta place mais sache que tous les musulmans ne sont pas comme cela et je suis sur Allah mettera sur ton chemin des soeurs de bonne foi qui te soutienderont dans ta quête du Vrai inshallah.

Mon conseil est que tu rapproche le plus tot possible d'une mosquée (un samedi ou un dimanche fais un saut labas) et demande a voir l'Imam pour lui exposer ton cas, et fais la Chahada devant des temoins... Je suis sure tu trouvera des convertis dans la meme situation que toi qui te donneront des conseils.

Sache , n'en deplaise a certains, que tu es la bienvenue ici reviens quand tu veux poser tes questions sur la religion et nous seront la inshallah pour te souttenir.

Je te laisse avec ce site http://www.sajidine.com qui est simple et riche a la fois consulte le tous les jours sans modération.

Dernier petit conseil : essaie de commencer la prière en cachette chez toi, tu ressentira inshallah un lien fort avec Allah et ceci t'aidera dans ta foi. Youtube fera ton bonheur en attendant de trouver une communauté musulmane a coté de chez toi.

Salam alaykom oukhty et qu'Allah te guide et te protège amin
Merci Beaucoup :)
 
A 14 ans on ne se balade pas sur des forums à longueur de journée et on écoute ses parents quand tu seras un peu plus grande tu pourras faire tous les choix que tu veux!

Fais gaffe quand mm sur le net tu sais pas sur qui tu peux tomber n'importe qui peut te raconter n'importe quoi!

Et désolée mais à 14 ans on a pas l’expérience de la vie et on ne sait pas forcément différencier un simple pratiquant d'un taré endoctriné!

Enfin, prends soin de toi quand mm

Je ne me fais pas influencer car ma décision est déjà prise. À 14 ans on a assez de maturité pour se prendre en charge et prendre ses propres décisions. :)
 
L'éducation est de plus en plus poussée, et de plus en plus efficace. Comme ça vous arrêterez de penser que nous sommes naïfs, inconscients de ce qu'il se passe en Afghanistan, en Syrie, en Irak, et aux quatres coins du monde.

Tu vas te convertir et soudain le monde sera plus beau ? :sournois:

J'ai dit ça ? Non.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà je suis ici parce que j'aimerais me convertir à l'Islam.
J'ai 14 ans, j'ai grandi dans la culture Italienne, où l'on priait en Latin tous les soirs.
Évidemment, avec le temps, et en grandissant, je me suis éloignée de ma religion.
Puis je suis rentrée en secondaire. Une école très pieuse où l'on mesure la jupe, les talons et les décolletés des filles ( ce qui me semble normal ), et où l'on ne jure que par le catholicisme.
Évidemment, même en priant moins, je reste une catholique très croyante, qui se respecte.
En Javier dernier, j'ai dû étudier l'Islam et le Judaïsme pour les évaluations. Et je peux vous dire que j'admire votre religion, votre foi, votre dévouement envers Allah.
Depuis, les mois ont passé, je me renseignais beaucoup sur l'Islam, j'ai appris beaucoup de belles choses.
Mais voilà, j'ai commencé à ressentir un manque, je me suis plus appliquée dans ma religion, quitte à aller à la messe tous les Dimanches mais...
Je ressens le besoin vital de me convertir. J'ai l'impression, que pour être bien, complète, je dois être Musulmane. Dans ma tête, les musulmans sont les seuls dans le droit chemin.
J'ai passé des heures dans la Bible, mais rien n'y fait.
Donc ma décision est prise; il faut que je me convertisse.
Mais le problème est là ; mon entourage.
Ma nonna d'abord : si pieuse et fidèle envers sa religion, qui s'est tuée à nous l'inculquer.
Et mon père : un vrai Sicilien, colérique et impulsif, qui me renierait presque si je me convertissais.
( ils ne sont pas islamophobes )
Et puis il y a mes amis. Parce qu'avec tous ces conflits en Syrie, etc... Forcément les gens associent Musulmans et Terroristes.
Alors je suis complètement perdue. Je ne sais même pas s'il y a une mosquée près de chez moi, de toutes façons je ne pourrais pas m'y rendre.
Et je ressens ce vide en moi.
Hier, j'hésitais vraiment, j'étais vraiment paumée. J'étais à l'arrêt de bus, et je me questionnais à en avoir mal à la tête. Et puis, j'ai vu plusieurs femmes en hijab passer, qui souriaient, tenait la main de leurs enfants... Je trouvais ça beau.
Je ne me sentais plus seule, je me sentais guidée, rassurée. C'était un signe.
Ce jour là, j'ai senti en moi une grande bonté, la vraie moi qui ressortait, je me sentais libre, moi-même.
J'ai payé sa place de bus à une femme adorable, qui portait le hijab, et c'est pour ça que le chauffeur de bus n'a pas accepté un billet de 20€ ( alors qu'il l'a fait avec une autre femme ), et je me suis sentie si bien d'avoir aidé quelqu'un comme on m'a aidée.

Enfin, tout ce roman ( pardon pour la longueur du texte ) pour vous dire à quel point j'aimerais me convertir.
Mais comment? Comment faire cela secrètement ? Je ne suis jamais seule chez moi?
J'attends vos réponses avec impatience,
Lisa.
Salam LisaB,
Tu as 14ans et tu ressens un besoin vital de te convertir à l'Islam !
Faut ausculter un psy.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykom,

Pourquoi devrais t elle consulter? Et la Fitra ça te dis quelquechose?!
Salam HiShem,
Tu parles de quelle fitra ?
Celle qui nous pousse vers Dieu (et non pas vers l'islam) ou de la fitra qui nous demande de raser nos parties génitales de se laisser pousser la barbe ^^

La fillette a quatorze, il ne faut pas la pousser à mentir à ces parents. à 14ans elle ne doit penser qu'à ces études.
Et d'abord elle apprend quel Islam, avec qui ?
Avec tout les dégénérés, je m’inquiète pour elle. D’où mon conseil d'aller consulter un psy.
Alors au lieu d'essayer de la débaucher en profitant de sa faiblesse, je t’invite à en faire autant^^

@LisaB tu es concerné :)
 
si tu ressens ta foi , ta croyance en cette religion si tu as la certitude , alor ne cherche pas , et va la ou tu te sens bien , contourne ces obstacles qui veulent t'empecher la ou tu vas etre bien , ce qui est de la famille je suis moi meme converti et je dirais qu'il faut etre sur de soi et faire comprendre les choses directement en mettant sa confiance en ALLAH seigneur de l'univer . et tout fonctionnera in sha allah . expliquez les choses tels quels sont directement et donner la vrai nature de l'islam directement ne pas avoir honte dieu sai ce qui peu se passer peut etre allah les guidera pour cela vraiment met ta confiance ma soeur et va avance tu verras que tu ne perd rien du tout et au contraire largement ces la vie ces comme sa dieu a creer la terre a creer des hommes et d'autre choses il a creer de ces hommes des messager pour informer les autres homme et a fait de ces messagers les meilleurs des hommes et de leur suiveur les meilleur aussi quand a ceux qui tourne leurs dos il le font contre eux memes mais ils ne savent pas . l'islam ces la bible authentique l'islam ces la thorat authentique ces a dire ces livres malheureusement ont était falsifié et le coran et la pour remmettre les choses dans l'ordre ces pour cela qu'il n'y a aucun coran sur terre ou autre falsifié car ces le dernier et ALLAH subhanahu wa ta a'la dit : En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le coran , et c'est Nous qui en sommes gardien . verset 9 sourate 15 .
 
Salam HiShem,
Tu parles de quelle fitra ?
Celle qui nous pousse vers Dieu (et non pas vers l'islam) ou de la fitra qui nous demande de raser nos parties génitales de se laisser pousser la barbe ^^

La fillette a quatorze, il ne faut pas la pousser à mentir à ces parents. à 14ans elle ne doit penser qu'à ces études.
Et d'abord elle apprend quel Islam, avec qui ?
Avec tout les dégénérés, je m’inquiète pour elle. D’où mon conseil d'aller consulter un psy.
Alors au lieu d'essayer de la débaucher en profitant de sa faiblesse, je t’invite à en faire autant^^

@LisaB tu es concerné :)

Salam alaykom

@UNIVERSAL dsl mais tu racontes n'importe quoi... la fitra est bel et bien celle de l'islam comme le prouve ce hadith : D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)
Donc si c'etait comme tu as dis toi selon ta propre interprétation dans ce cas le prophète n'aurait pas mentionné les juifs et chrétiens par la suite.
et puis c'est quoi cette impudeur a parler de parties intimes dans ce contexte?? Vraiment ton style me dégoute au plus haut point.
De 2 je t'invites sincèrement à revoir ta Aquida car rien n'est plus important dans ce bas monde que le deen qui passe avant les études et avant même la famille!
Et encore une fois d'après ses ecrits @LisaB me semble bien mature et bien consciente de l'importance de la chose et cest pourquoi je l'invite a se rendre a une mosquée pour qu'elle soit encadrée. Et puis c'est aussi notre role ici de la guider pour eviter justement qu'elle tombe en de mauvaises mains. Et c'est malheureusement par votre comportement qu elle s'expose aux risques de se retrouver chez les mauvaises personnes qui eux l'acceuilleront a bras ouverts...

Et enfin si pour toi inviter a l'islam cette fille est une débauche dans ce cas je t'invite aussi a te rendre a la mosquee la plus proche et t'entourer des bonnes personnes pour apprendre ton deen car apparemment tu en as plus besoin qu'elle...
 
Dernière édition:
Salam LisaB,
Tu as 14ans et tu ressens un besoin vital de te convertir à l'Islam !
Faut ausculter un psy.
Pourquoi ausculter un psychologue ?? Tu pense qu'elle est dijoncté a ce point la pour que son coeur puisse accepter l'islam ?? Ou a moins qu'on ne fait toujours pas la différence entre islam (réligion de paix) et islamiste ??
 
tu es certaine d'avoir 14 ans ??? Ton texte me semble très bien écrit pour une ado en manque de repère ? Tu veux savoir quoi au juste ? comment t'infiltrer facilement dans un réseau djihadiste ?
Trop bizarre ton post ! je dirais un fake ou un étudiant en journalisme qui veut faire le buzz ?:prudent:
Il faut obligatoirement avoir 30 ou 40 ans pour avoir un texte aussi brillant ??? Il y'as certains ados qui font preuve de maturité beaucoup plus que certains adultes qui n'ont rien dans la tête et qui suivent constament les anneries des medias pour parler de réseau dhiadiste en permanence , on est devenus completement paranos au moindre sujet qui évoque l'islam au lieu de prendre le temps de comprendre et conseiller une personne avec une sagesse et beaucoup de sérieux
 
Alicemoitronkil ( chouette le jeu de mot xD ) : Il est évident que je n'habite pas en Sicile -.- j'écrirais pas français sinon... Mais le dialecte Sicilien.
Et c'est quoi cette manie de penser que les gens se convertissent pour aller faire la guerre?! L'Islam est une religion de paix et d'amour, et c'est à cause des gens comme vous qu'on pense des musulmans qu'ils sont des terroristes.
Réfléchissez a vos actes, avant de le regretter.
En somme, je ne prendrais pas en compte ce commentaire inutile...
MuslimMaroc7: Merci pour tous ces commentaires si constructifs.
Laisse tomber ce clown, beaucoup pensent que se convertir a l'islam est déja un pied dans le terrorisme , ils ne savent pas faire la différence entre un islam de paix et un islam malheureusement deformé qui n'as rien a voir avec le coran et les preceptes de l'islam
 
c'est assez contradictoire ce que tu dis ? d'une part , tu prétends que les personnes qui ont un doute sur la sincérité de ce post ( dont je fais partie) ne sont pas musulmans juste parce qu'ils ont émis un doute. D'autres parts, si au fond d'elle , elle dit qu'elle croit en Dieu, elle est déjà musulmane. Il faudra m'expliquer ?
Toutefois, je trouve assez malhonnête et malsain d'aller donner des conseils et proposer de l'aide à une jeune fille de 14 ans !!! sous prétexte qu'elle veuille se convertir . Elle n'a que 14 ans !!!! je ne sais pas si vous êtes parents ou non mais ce que vous faites est très dangereux . Vous vous adressez à une enfant et non pas à un adulte. Le discours devrait s'adapter à son jeune âge.
Il n'y'as rien de condradictoire c'est seulement dans ta tête , a 14 ans elle as l'air trés mature et raisonnable et pour le moment elle n'as encore pris aucune décision donc pourquoi autant de peur et de questions pour une simple ado qui souhaite dans un premier temps seulement avoir des informations qui l'aiderait dans sa démarche ?? Dis moi maintenant une chose , aurait tu le même discours si jamais demain elle décide de se lancer dans une mode completement inutile ou bien qu'elle veuille devenir une future star (même s'il faut pour cela dévoiler les secrets de son corps) ?? Va tu la raisonner a effacer ses rêves de star ou au contraire tu va l'encourager sans te poser de questions ??
 
Genre tous les ados écrivent comme des merdes xD?
Okok, j'ai pas le droit d'être une intello
Et puis pour l'épidémie, je suis pas du genre à agir sur un coup de tête, je pense que je suis assez mature pour prendre mes propres décisions. Je pense que je vais demander de l'aide ailleurs, on m'accueillera peut-être mieux.
Sinon, Salwa, pas mal l'idée des fautes à faire mdrr je reconnais l'écriture de mes potes :')
Tu l'as vu ? :rouge::rouge: Désolée mais tu sais on devient parano sur bladi.
Si tu as 14 ans alors chapeau bas ma belle. A part quelques petites coquilles, ton style est parfait.
Pour ta conversion suis le conseil que j'ai donné à la personne de 17 ans dont je ne me souviens plus du pseudo
 
Il n'y'as rien de condradictoire c'est seulement dans ta tête , a 14 ans elle as l'air trés mature et raisonnable et pour le moment elle n'as encore pris aucune décision donc pourquoi autant de peur et de questions pour une simple ado qui souhaite dans un premier temps seulement avoir des informations qui l'aiderait dans sa démarche ?? Dis moi maintenant une chose , aurait tu le même discours si jamais demain elle décide de se lancer dans une mode completement inutile ou bien qu'elle veuille devenir une future star (même s'il faut pour cela dévoiler les secrets de son corps) ?? Va tu la raisonner a effacer ses rêves de star ou au contraire tu va l'encourager sans te poser de questions ??
Il faut obligatoirement avoir 30 ou 40 ans pour avoir un texte aussi brillant ??? Il y'as certains ados qui font preuve de maturité beaucoup plus que certains adultes qui n'ont rien dans la tête et qui suivent constament les anneries des medias pour parler de réseau dhiadiste en permanence , on est devenus completement paranos au moindre sujet qui évoque l'islam au lieu de prendre le temps de comprendre et conseiller une personne avec une sagesse et beaucoup de sérieux
Si elle décidait de devenir star à 14 ans, je ne l'encouragerais certainement pas. Je ne prétends pas essayer de la comprendre car je ne connais pas sa vie , mais je ne la conseillerais certainement pas non plus. C'est le rôle qui incombe à ses parents et non pas à des inconnus sur internet.
La question n'est pas son souhait de conversion mais plutôt son jeune âge. Je ne suis rien à ses yeux pour remettre en cause l'éducation que ses parents lui ont donné et pour aller à l'encontre de ce qu'ils souhaitent pour leur fille. Je n'ai pas à la conseiller et encore moins à l'encourager dans ce sens. Comme je le disait plus haut, le discours doit s'adapter à son jeune âge. Et à cet âge là, les enfants, aussi matures soient -ils sont sous la responsabilité de leurs parents.
Quant à mon discours, il ne résulte pas de mes trente ou quarante ans, mais je réagis simplement en tant que parent et en tant que parent responsable.
 
Dernière édition:
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà je suis ici parce que j'aimerais me convertir à l'Islam.
J'ai 14 ans, j'ai grandi dans la culture Italienne, où l'on priait en Latin tous les soirs.
Évidemment, avec le temps, et en grandissant, je me suis éloignée de ma religion.
Puis je suis rentrée en secondaire. Une école très pieuse où l'on mesure la jupe, les talons et les décolletés des filles ( ce qui me semble normal ), et où l'on ne jure que par le catholicisme.
Évidemment, même en priant moins, je reste une catholique très croyante, qui se respecte.
En Javier dernier, j'ai dû étudier l'Islam et le Judaïsme pour les évaluations. Et je peux vous dire que j'admire votre religion, votre foi, votre dévouement envers Allah.
Depuis, les mois ont passé, je me renseignais beaucoup sur l'Islam, j'ai appris beaucoup de belles choses.
Mais voilà, j'ai commencé à ressentir un manque, je me suis plus appliquée dans ma religion, quitte à aller à la messe tous les Dimanches mais...
Je ressens le besoin vital de me convertir. J'ai l'impression, que pour être bien, complète, je dois être Musulmane. Dans ma tête, les musulmans sont les seuls dans le droit chemin.
J'ai passé des heures dans la Bible, mais rien n'y fait.
Donc ma décision est prise; il faut que je me convertisse.
Mais le problème est là ; mon entourage.
Ma nonna d'abord : si pieuse et fidèle envers sa religion, qui s'est tuée à nous l'inculquer.
Et mon père : un vrai Sicilien, colérique et impulsif, qui me renierait presque si je me convertissais.
( ils ne sont pas islamophobes )
Et puis il y a mes amis. Parce qu'avec tous ces conflits en Syrie, etc... Forcément les gens associent Musulmans et Terroristes.
Alors je suis complètement perdue. Je ne sais même pas s'il y a une mosquée près de chez moi, de toutes façons je ne pourrais pas m'y rendre.
Et je ressens ce vide en moi.
Hier, j'hésitais vraiment, j'étais vraiment paumée. J'étais à l'arrêt de bus, et je me questionnais à en avoir mal à la tête. Et puis, j'ai vu plusieurs femmes en hijab passer, qui souriaient, tenait la main de leurs enfants... Je trouvais ça beau.
Je ne me sentais plus seule, je me sentais guidée, rassurée. C'était un signe.
Ce jour là, j'ai senti en moi une grande bonté, la vraie moi qui ressortait, je me sentais libre, moi-même.
J'ai payé sa place de bus à une femme adorable, qui portait le hijab, et c'est pour ça que le chauffeur de bus n'a pas accepté un billet de 20€ ( alors qu'il l'a fait avec une autre femme ), et je me suis sentie si bien d'avoir aidé quelqu'un comme on m'a aidée.

Enfin, tout ce roman ( pardon pour la longueur du texte ) pour vous dire à quel point j'aimerais me convertir.
Mais comment? Comment faire cela secrètement ? Je ne suis jamais seule chez moi?
J'attends vos réponses avec impatience,
Lisa.

Ton histoire m'a beaucoup touché, Désolé pour les réponses négatives que tu as reçu , mais il ne faut pas y prêté attention, au contraire il faut continuer a avancé, parceque si tu 'y préte attention, ca va te ralentir dans ta quéte spirituelle, donc écoute ton coeur, et Invoque Allah pour te guidé , bon courage pour la suite
 
Si elle décidait de devenir star à 14 ans, je ne l'encouragerais certainement pas. Je ne prétends pas essayer de la comprendre car je ne connais pas sa vie , mais je ne la conseillerais certainement pas non plus. C'est le rôle qui incombe à ses parents et non pas à des inconnus sur internet.
La question n'est pas son souhait de conversion mais plutôt son jeune âge. Je ne suis rien à ses yeux pour remettre en cause l'éducation que ses parents lui ont donné et pour aller à l'encontre de ce qu'ils souhaitent pour leur fille. Je n'ai pas à la conseiller et encore moins à l'encourager dans ce sens. Comme je le disait plus haut, le discours doit s'adapter à son jeune âge. Et à cet âge là, les enfants, aussi matures soient -ils sont sous la responsabilité de leur parents.
Quant à mon discours, il ne résulte pas de mes trente ou quarante ans, mais je réagis simplement en tant que parent et en tant que parent responsable.
C'est ce qu'on dit assez souvent quand on as pas encore l'ocasion de voir sa fille sous les projecteurs dans un futur puisque la plupart des gens sont prêt a encourager justement leurs enfants dans cette voie la plutôt que le contraire (quand il y'as fortune et célibrité les mots "j'encourage pas" deviennent "j'encourage" et prêt a franchir le pas même s'il s'agit encore une fois de montrer son corps) par contre quand il s'agit d'un bien dans la réligion tout les moyens sont bon pour la mettre en garde et la faire douter de ses choix

Deuxieme chose , combien d'ados même beaucoup plus jeunes ont embrassé l'islam sans que cela ne soit une barrière ou un obstacle ?? Il faut par moment sortir de ses peurs qui nous bloquent et nous menent a penser qu'il y'aurais des consequences negatifs , et ce qu'on entends a la télévison ou dans les réseaux sociaux et choisir d'embrasser l'islam ou est le probleme tant que l'intention est sincére ?? Ca ne va pas non plus l'empêcher de vivre et suivre ses etudes , l'important c'est qu'elle soit en accord avec elle même et qu'elle se sente bien dans ce cheminement
 
C'est ce qu'on dit assez souvent quand on as pas encore l'ocasion de voir sa fille sous les projecteurs dans un futur puisque la plupart des gens sont prêt a encourager justement leurs enfants dans cette voie la plutôt que le contraire (quand il y'as fortune et célibrité les mots "j'encourage pas" deviennent "j'encourage" et prêt a franchir le pas même s'il s'agit encore une fois de montrer son corps) par contre quand il s'agit d'un bien dans la réligion tout les moyens sont bon pour la mettre en garde et la faire douter de ses choix

Deuxieme chose , combien d'ados même beaucoup plus jeunes ont embrassé l'islam sans que cela ne soit une barrière ou un obstacle ?? Il faut par moment sortir de ses peurs qui nous bloquent et nous menent a penser qu'il y'aurais des consequences negatifs , et ce qu'on entends a la télévison ou dans les réseaux sociaux et choisir d'embrasser l'islam ou est le probleme tant que l'intention est sincére ?? Ca ne va pas non plus l'empêcher de vivre et suivre ses etudes , l'important c'est qu'elle soit en accord avec elle même et qu'elle se sente bien dans ce cheminement
on ne doit pas parler le même langage ? Je te parle de son âge et du fait qu'elle soit sous la responsabilité de ses parents et toi tu me parles de tout autre chose... De plus tu extrapoles , mais bon passons....
 
on ne doit pas parler le même langage ? Je te parle de son âge et du fait qu'elle soit sous la responsabilité de ses parents et toi tu me parles de tout autre chose... De plus tu extrapoles , mais bon passons....
On parle le même langage sauf que tu ne le comprends pas de la même maniére , son âge n'est pas non plus un frein et je ne vois pas en quoi ses parents deviennent responsable de son coeur et concience ?? Si son choix le plus cher est d'embrasser l'islam explique moi maintenant qu'est ce que ses parents pouront faire pour l'en empêcher ?? (Et si vraiment ils sont en total désacord avec ses choix) puisque pour l'instant nous n'en savons rien et ne dit surtout pas que les avis des uns et des autres sur bladi ou sur n'importe quelle site l'on en encourager ou du moins l'on pousser a se convertir ou qu'elle est etait sous influence par son jeune age , absolument pas

Quand une personne fais le choix de faire un mal ou un bien , toutes les langues ou les mauvaises langues qui peuvent l'inciter a lui conseiller ou l'encourager , le libre arbrite lui revient , maintenant comme je l'ai dit précedament a 14 ans en 2014 crois moi ou pas certains ados font preuve de beaucoup plus de maturité et d'intelligence que certains anciens et ils savent exactement ce qu'ils font
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykom

@UNIVERSAL dsl mais tu racontes n'importe quoi... la fitra est bel et bien celle de l'islam comme le prouve ce hadith : D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)
Donc si c'etait comme tu as dis toi selon ta propre interprétation dans ce cas le prophète n'aurait pas mentionné les juifs et chrétiens par la suite.
et puis c'est quoi cette impudeur a parler de parties intimes dans ce contexte?? Vraiment ton style me dégoute au plus haut point.
De 2 je t'invites sincèrement à revoir ta Aquida car rien n'est plus important dans ce bas monde que le deen qui passe avant les études et avant même la famille!
Et encore une fois d'après ses ecrits @LisaB me semble bien mature et bien consciente de l'importance de la chose et cest pourquoi je l'invite a se rendre a une mosquée pour qu'elle soit encadrée. Et puis c'est aussi notre role ici de la guider pour eviter justement qu'elle tombe en de mauvaises mains. Et c'est malheureusement par votre comportement qu elle s'expose aux risques de se retrouver chez les mauvaises personnes qui eux l'acceuilleront a bras ouverts...

Et enfin si pour toi inviter a l'islam cette fille est une débauche dans ce cas je t'invite aussi a te rendre a la mosquee la plus proche et t'entourer des bonnes personnes pour apprendre ton deen car apparemment tu en as plus besoin qu'elle...
Salam HiShem,
Je vais t'épargner de long discours, tu parles sans aucune science, akhi.
La gamine à 14 ans, elle ne doit pas cacher à ces parents ces fréquentations voir sa conversion.
La pousser à aller apprendre le dine avec des inconnus est de l'inconscience. Il faut manquer d'expérience et de maturité pour conseiller ça à une gamine.

Pourquoi ausculter un psychologue ?? Tu pense qu'elle est dijoncté a ce point la pour que son coeur puisse accepter l'islam ?? Ou a moins qu'on ne fait toujours pas la différence entre islam (réligion de paix) et islamiste ??
Salam letchero,
C'est tout simplement du bon sens....ci dessus j'explique le pourquoi du comment.
 
j'ai souvent remarqué un double langage. Quand un gamin ou une gamine se pointe pour se plaindre de mauvais traitements des parents, on leur rappelle le respect du aux parents et ils se font jeter et traiter d'ingrats. En revanche quand un gamin ou une gamine vient pour se convertir souvent en secret ou contre l'avis de leurs parents, on leur recommande de mentir, de se cacher ou pire d'aller s'adresser à des inconnus sortis d'on ne sait où qui vont "les guider"... Double langage qui arrange qui ? :prudent:
 
Salam HiShem,
Je vais t'épargner de long discours, tu parles sans aucune science, akhi.
La gamine à 14 ans, elle ne doit pas cacher à ces parents ces fréquentations voir sa conversion.
La pousser à aller apprendre le dine avec des inconnus est de l'inconscience. Il faut manquer d'expérience et de maturité pour conseiller ça à une gamine.


Salam letchero,
C'est tout simplement du bon sens....ci dessus j'explique le pourquoi du comment.
Lol sans science moi? Et toi biensur tes paroles fusent de références islamiques et de paroles d'érudits :) tu nous as tous prouvé que tu ne connaissais même pas la définition de la Fitra... Donc oui effectivement la discussion entre nous n'a pas lieu d'être.

Salam alaykom
 
Salam HiShem,
Je vais t'épargner de long discours, tu parles sans aucune science, akhi.
La gamine à 14 ans, elle ne doit pas cacher à ces parents ces fréquentations voir sa conversion.
La pousser à aller apprendre le dine avec des inconnus est de l'inconscience. Il faut manquer d'expérience et de maturité pour conseiller ça à une gamine.


Salam letchero,
C'est tout simplement du bon sens....ci dessus j'explique le pourquoi du comment.
Waleykoum salam universal , un psychologue ne lui serviras a rien dans cette situation , elle n'as que 14 ans ou est le probléme ?? La peur qu'elle devienne une extrémiste et aller rejoindre les réseaux djiadhiste en syrie etc ?? Pourquoi ne pas regarder le bon coté des choses au lieu de toujours regarder en bas et vivre dans la parano et la peur ??

Dernière chose , qui t'as dit ou affirmer qu'elle va apprendre l'islam a travers le net par des inconnus ?? Nous , nous sommes la seulement pour donner notre avis , et la désision final lui appartiendra par la suite de faire le choix ou non de se convertir
 
Haut