Je ressens le besoin vital de me convertir à l'islam

Salam letchero,
Et non même pour la prière tant qu'elle est mineur elle doit obéir à ces parents ou à son tuteur.
Comment être sure qu'elle prie Allah et non Satan ?
Si ce n'est pas précisé c'est que la réponse est évidente. Les mineurs ne sont pas concernés par ce hadith.
On va pousser ton exemple à l’extrême. Ta fille de 10ans décide de faire le jihad fissabilah ? tu la laisses faire ?
Si Allah nous a donné la raison, c'est pour s'en servir, et non pas pour la mettre en friche.
Je t'invite à aller poser la question à des savants digne de ce nom.
Inchallah kheir.
Aleykoum salam cher frére universal , je pense que tu n'est pas tout á fait concient de la gravité de ce que tu écris , (prier satan ??!!) je parlais plus du sens que son intention soit uniquement pour prier Dieu et toi tu nous balances des sotises aussi imature qu'un enfant de 3 ans ??! Avec tout le respect que je te dois cher frére tu raconte n'importe quoi

Si ma fille de 10 aimerait aller faire le djiad mais bien évidament que je ne la laisserais pas mais quelle est le rapport avec la priére ??

Derniére chose , intérroge d'abord ces savant sur la nature de ton raisonnement sur la priere et ses hadhits avant de nous dire ici qu'ils concernent seulement les majeurs
 
Tu as trés bien compris.....Une fois majeur la question ne se pose plus elle est libre de faire ce que bon lui semble.
Mais tant qu'elle vit sous le toit de ces parents et qu'elle est mineur, elle leur doit obéissance.
Elle leur doit obeissance mais pas si jamais ils lui ordonnent de délaisser sa nouvelle réligion pour satisfaire ses parents , de plus on as dit et répéter plusieurs fois qu'elle n'est pas obliger de leurs montrer sa nouvelle apparence
 
merci pour vos explications dans lesquelles vous confirmez bien (je ne me trompe pas n'Est-ce pas ? ) que la fin justifie les moyens.
Adibaba au contraire tu te trompe puisque que tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit ou a moins que tu fais semblant de ne pas comprendre , dans ce cas c'est une autre histoire

Mais on va quand même tenter une dernière ocasion , un exemple , ton patron chez qui tu travaille pendant des années , tu ne lui as jamais rien refuser (en terme professionnel) , tu as toujours été ponctuelle , sérieuse et obéissante envers ton patron , mais du jour au lendemain ton patron t'ordonne de te mettre en string devant lui , quelle va être ta réaction maintenant ?? Va tu lui obéir dans ce cas ou bien au contraire tu va t'abstenir de le faire même si tu dois prendre la porte ?? Cet exemple voulait dire en quelque phrases que dans le cas de la posteuse , il y'as Dieu qui merite d'être adoré et glorifié encore plus que les parents , ce qui veut dire que Dieu passe avant l'ordre de ses parents , donc oui si ses parents ont été mis au courant que leurs fille s'est convertie et qu'ils lui ordonnent d'abandonner ses nouvelles convictions réligieuses , elle as le droit de leurs désobeir et ceci n'est pas perçu comme une désobeissance pour avoir refusé d'aller chercher du pain á la boulangerie , c'est une désobeissance pour une bonne cause et permise par Dieu et valable également pour avoir cacher sa nouvelle conversion qui n'est pas non plus une trahison

On va pousser plus loin (encore un exemple), si demain tes parents t'ordonnent de t'habiller en mini jupe pour passer mieux devant les voisins du quartier alors que toi tu as toujours été pudique et voilée , va tu leur obeir ?? Et si tu decide de leur obeir et qu'une fois a l'extérieur du domicile familliale , tu remet ton apparence vestimentaire première , peut 'on appeler cela comme une trahison derrière leurs dos ??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Adibaba au contraire tu te trompe puisque que tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit ou a moins que tu fais semblant de ne pas comprendre , dans ce cas c'est une autre histoire

Mais on va quand même tenter une dernière ocasion , un exemple , ton patron chez qui tu travaille pendant des années , tu ne lui as jamais rien refuser (en terme professionnel) , tu as toujours été ponctuelle , sérieuse et obéissante envers ton patron , mais du jour au lendemain ton patron t'ordonne de te mettre en string devant lui , quelle va être ta réaction maintenant ?? Va tu lui obéir dans ce cas ou bien au contraire tu va t'abstenir de le faire même si tu dois prendre la porte ?? Cet exemple voulait dire en quelque phrases que dans le cas de la posteuse , il y'as Dieu qui merite d'être adoré et glorifié encore plus que les parents , ce qui veut dire que Dieu passe avant l'ordre de ses parents , donc oui si ses parents ont été mis au courant que leurs fille s'est convertie et qu'ils lui ordonnent d'abandonner ses nouvelles convictions réligieuses , elle as le droit de leurs désobeir et ceci n'est pas perçu comme une désobeissance pour avoir refusé d'aller chercher du pain á la boulangerie , c'est une désobeissance pour une bonne cause et permise par Dieu et valable également pour avoir cacher sa nouvelle conversion qui n'est pas non plus une trahison

On va pousser plus loin (encore un exemple), si demain tes parents t'ordonnent de t'habiller en mini jupe pour passer mieux devant les voisins du quartier alors que toi tu as toujours été pudique et voilée , va tu leur obeir ?? Et si tu decide de leur obeir et qu'une fois a l'extérieur du domicile familliale , tu remet ton apparence vestimentaire première , peut 'on appeler cela comme une trahison derrière leurs dos ??[/QUOTE


je croyais que les parents sont sacré dans la religion ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui nordia les parents sont sacrés mais Dieu l'est encore plus

les parents sont présent utile dieu non c est logique que l adoration vers directement auprès des parents

si tu arrache un bébé de 10 mois des bras de sa mère il va pleuré donc réclamera t il qui sa mère ou dieu ?
 
les parents sont présent utile dieu non c est logique que l adoration vers directement auprès des parents

si tu arrache un bébé de 10 mois des bras de sa mère il va pleuré donc réclamera t il qui sa mère ou dieu ?
Dans ce cas la ce n'est pas pareil nordia lool , il est évident qu'un bébé n'as pas encore de raison comme nous , et qu'il va réclamer sa maman c'est tout a fait normal , d'ailleur nous tous nous fonctionnant plus ou moins comme ca , quand par exemple on est malade on va directement se diriger vers le docteur en oubliant Dieu (alors que c'est Dieu qui posséde la guérison et la santé ou nous devrions normalement se diriger d'abord a Dieu et ensuite le medecin) le medecin reste seulement une cause et rien de plus

Ensuite nous qui avons la faculté de réfléchir et raisonner comme un adulte (ce qu'un bébé ne connait pas encore apars maman , manger et dodo) on devrait en régle général faire passer Dieu avant nos parents , nos plaisirs , nos passions etc ....
 
les parents sont présent utile dieu non c est logique que l adoration vers directement auprès des parents

si tu arrache un bébé de 10 mois des bras de sa mère il va pleuré donc réclamera t il qui sa mère ou dieu ?
De plus Dieu est présent aussi sauf que nous le voyons pas mais que lui nous voit puisqu'on sens sa présence chere soeur nordia
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
letchero, Dans ce cas la ce n'est pas pareil nordia lool , il est évident qu'un bébé n'as pas encore de raison comme nous , et qu'il va réclamer sa maman c'est tout a fait normal , d'ailleur nous tous nous fonctionnant plus ou moins comme ca , quand par exemple on est malade on va directement se diriger vers le docteur en oubliant Dieu (alors que c'est Dieu qui posséde la guérison et la santé ou nous devrions normalement se diriger d'abord a Dieu et ensuite le medecin) le medecin reste seulement une cause et rien de plus

On meurt encore de faim de nos jours oui ou non ?pourtant dieu n interviens pas pour les nourries idem pour le cancer les prières ne guerir pas

Ensuite nous qui avons la faculté de réfléchir et raisonner comme un adulte (ce qu'un bébé ne connait pas encore apars maman , manger et dodo) on devrait en régle général faire passer Dieu avant nos parents , nos plaisirs , nos passions etc ....

pourquoi faire passer un dieu qu on ne vois pas qu on entend pas qui n est pas propre à notre bonheur ? attention je crois en dieu mais se dévouement extrême non car pour moi dieu n est pas comparable à l amour que je porte à mes parents ou l amour à ma vie sa ne s explique pas car c est pas matériel hors toi tu le matérialiste donc tu ne peut vivre ou t adapter à cette vie c est pour sa que ton esprit s enferme tu ne peut comprend la vie si tu fais barrage à se qui t entoure
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De plus Dieu est présent aussi sauf que nous le voyons pas mais que lui nous voit puisqu'on sens sa présence chere soeur nordia

tu viens juste de le confirmé "nous le voyons pas " si on ne te l avais pas dit tu n aurais jamais sue
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aleykoum salam cher frére universal , je pense que tu n'est pas tout á fait concient de la gravité de ce que tu écris , (prier satan ??!!) je parlais plus du sens que son intention soit uniquement pour prier Dieu et toi tu nous balances des sotises aussi imature qu'un enfant de 3 ans ??! Avec tout le respect que je te dois cher frére tu raconte n'importe quoi

Si ma fille de 10 aimerait aller faire le djiad mais bien évidament que je ne la laisserais pas mais quelle est le rapport avec la priére ??

Derniére chose , intérroge d'abord ces savant sur la nature de ton raisonnement sur la priere et ses hadhits avant de nous dire ici qu'ils concernent seulement les majeurs
Salam letchero,
Je t'invite à suivre ton conseil, demande aux savants éclairés.
Comment savoir si il prie vraiment Dieu, vu qu'il est mineur et donc facilement influençable, manipulable.
Oui, l'enfant mineur doit obéir à ces parents...tu auras des enfants tu comprendras.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Elle leur doit obeissance mais pas si jamais ils lui ordonnent de délaisser sa nouvelle réligion pour satisfaire ses parents , de plus on as dit et répéter plusieurs fois qu'elle n'est pas obliger de leurs montrer sa nouvelle apparence
Tu appelles une gamine à désobéir à ces parents à leur mentir en cachant la vérité !!!
Et c'est moi que tu accuses de dire des bêtises ^^

C'est ce genre de raisonnement qui on conduit des dizaines de mineurs a rejoindre da3ech.
Qu'Allah nous guide.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu appelles une gamine à désobéir à ces parents à leur mentir en cachant la vérité !!!
Et c'est moi que tu accuses de dire des bêtises ^^

C'est ce genre de raisonnement qui on conduit des dizaines de mineurs a rejoindre da3ech.
Qu'Allah nous guide.

C'est le prochain pas, elle va finir par rejoindre Da3ch, l'etat islamique a besoin des jeunes qui s'explosent en tuant les innocents pour rejoindre le paradis arabe, Aljihad fi sabili allah, aljihad pour allah est une obligation islamique, leur dieu aime le sang
 
Salam letchero,
Je t'invite à suivre ton conseil, demande aux savants éclairés.
Comment savoir si il prie vraiment Dieu, vu qu'il est mineur et donc facilement influençable, manipulable.
Oui, l'enfant mineur doit obéir à ces parents...tu auras des enfants tu comprendras.
Aleykoum salam universal , la encore les savants seront incapable de répondre a une telle question puisque le coeur et l'intention ne sont connus que par Dieu , je te répéte une nouvelle fois que je parlais plus en fonction ou l'intention est bonne et sincére , le mineur doit obéir a ses parents tant qu'ils ne lui ordonnent pas de désobeir au créateur , si par exemple je dit á mon gamin d'aller á l'épicerie me chercher une bouteille d'alcool , il as donc le droit de me désobeir
 
bien sur Letchero que j'ai très bien compris et ce depuis la 1ère question que j'avais posée. Et tu sais très bien que j'avais compris mais dire qu'on peut autoriser des adolescents à mentir, c'est une chose pas très aisée je le comprends, surtout pour la religion. Mais personne n'a répondu à ma question, comment réagiriez vous si votre enfant trainait sur des forums d'autres religions et que vous y trouviez des adultes les poussant à mentir, à se cacher et à renier l'éducation que vous leur avez donnée.
Mais bref, j'ai eu mon début de réponse malgré tout, même si tu as été à imaginer mon boss me demandant de me mettre en string :confused: mais la morale c'est comme les mensonges : à géométrie variable :sournois:
 
Tu appelles une gamine à désobéir à ces parents à leur mentir en cachant la vérité !!!
Et c'est moi que tu accuses de dire des bêtises ^^

C'est ce genre de raisonnement qui on conduit des dizaines de mineurs a rejoindre da3ech.
Qu'Allah nous guide.
Tu mélange tout et tu raconte vraiment n'importe quoi , on te parlent d'autres chose (qui n'as rien a voir avec ce que tu racontes) enfin que Dieu nous guident oui effectivement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu mélange tout et tu raconte vraiment n'importe quoi , on te parlent d'autres chose (qui n'as rien a voir avec ce que tu racontes) enfin que Dieu nous guident oui effectivement

non non il ne dit pas n importe quoi c est bien toi qui affirme que l autorité de dieu est plus important que celle des parents ?
 
@nordia tes interventions ici sont hors sujet, pour débattre sur l existence de Dieu mieux vaut ouvrir un nouveau sujet.

Mais très rapidement je te réponds : la vie a été crée par Allah pour nous éprouver par le bonheur mais aussi par le malheur (maladies, mort, famine, souffrance etc) Allah n'intervient pas de manière directe et visible car sinon tout simplement l'épreuve n'aurait aucun sens ni intérêt. C'est comme si lors d'un examen toutes les réponses étaient inscrites au tableau aux yeux de tous... Quel intérêt alors? Comment juger les meilleurs des moins bons?

Au jour du jugement les riches seront questionnés sur leur surplus d'argent vis a vis des pauvres... Et sache que s il y a des pauvres sur Terre ce n'est pas a cause de l absence de Dieu mais bien a cause de lHomme qui cherche a accumuler les richesses avec avidité et cupidité = le capitalisme.
Il y a bcp de choses a dire la dessus je t'invite a ouvrir un nouveau sujet si tu veux en parler en detail.
 
tu viens juste de le confirmé "nous le voyons pas " si on ne te l avais pas dit tu n aurais jamais sue
Bien au contraire nordia , certaines personnes n'ont jamais cru en Dieu mais aprés quelques temps ils ont senti que Dieu etait bien présent et en particulier lors des malheurs et ils ont fini par croire en sa présence malgrés le fait qu'ils ne le voient pas
non non il ne dit pas n importe quoi c est bien toi qui affirme que l autorité de dieu est plus important que celle des parents ?
L'autorité de Dieu est plus important que celle des parents oui mais ca ne veut pas dire pour autant que ses parents ne meritent pas le respect , si encore une fois (un exemple trés précis pour rassurer notre ami universal) ma fille ou mon fils veut rejoindre daesch (réseau djhihadiste) je doit lui interdire et il me doit obeissance puisque ce n'est pas l'islam et ce n'est pas non plus un ordre divin
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aleykoum salam universal , la encore les savants seront incapable de répondre a une telle question puisque le coeur et l'intention ne sont connus que par Dieu , je te répéte une nouvelle fois que je parlais plus en fonction ou l'intention est bonne et sincére , le mineur doit obéir a ses parents tant qu'ils ne lui ordonnent pas de désobeir au créateur , si par exemple je dit á mon gamin d'aller á l'épicerie me chercher une bouteille d'alcool , il as donc le droit de me désobeir
Oui, si le mineur est encadré par quelqu'un de responsable que les parents connaissent. Oui, il faut même l'encourager.
Mais à lui tout seul, un mineur est incapable de faire le tri entre les mensonges colportés et la "vérité". Donc il doit obeir à ces parents, jusqu'à aquerir sont indépendance intelectuel et physique.
Conseiller à un mineur de désobéir à ces parent et tout simplement irresponsable voir criminel.

Edit: Et j'insiste pour que tu demandes à un 3alim digne de ce nom de te répondre à cette question.
 
tu trouves que c'est respectueux Letchero pour ses parents qui payent son éducation dans une école religieuse avec probablement la même sincérité que la tienne et la même foi, que de lui dire va voir en cachette des gens que tu ne connais pas qui vont te guider ?
 
tu trouves que c'est respectueux Letchero pour ses parents qui payent son éducation dans une école religieuse avec probablement la même sincérité que la tienne et la même foi, que de lui dire va voir en cachette des gens que tu ne connais pas qui vont te guider ?
Est ce que j'ai ou affirmer d'aller voir des inconnus en cachette pour pouvoir avoir plus d'informations sur ce qu'elle recherche ?? Dis moi ou est ce que je l'ai dit ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu mélange tout et tu raconte vraiment n'importe quoi , on te parlent d'autres chose (qui n'as rien a voir avec ce que tu racontes) enfin que Dieu nous guident oui effectivement
Il vaut mieux répondre à froid et non de façon impulsive. Il ne sert à rien de s’emballer. En gnrl on finit par dire des bêtises que l'on regrette après ^^
Il faut dépassionner le débat et garder la tête froide letchero :mignon:
:)
 
désolée, ça n'est pas toi qui l'as dit, d'autres personnes (je ne vais pas reprendre tous les quotes lui ont conseillé. Ca doit être l'idée d'être en string devant mon boss qui m'a fait tourner la tête (au passage mon boss c'est une vieille dame hémiplégique de 71 ans :D) mais d'autres personnes ici lui ont conseillé d'aller voir des convertis notament qui la guideront... Qui ? Où ?... permets nous de nous inquiéter !
 
Il vaut mieux répondre à froid et non de façon impulsive. Il ne sert à rien de s’emballer. En gnrl on finit par dire des bêtises que l'on regrette après ^^
Il faut dépassionner le débat et garder la tête froide letchero :mignon:
:)
Bien au contraire cher frére universal je ne suis pas du tout inpulsive dans mes paroles , je ne m'emballe pas non plus , tu as ton avis et moi le miens
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Salam Amkhlaw,
N'en rajoute pas une couche toi :D

vraiment dommage de constater qu'il ya encore trop de jeunes perdus, ils ne connaissent rien de l'islam, ils ignorent ce qui se passe dans l'état islamique dirigé par le khalifa, ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans.... et veulent se convertir à l'islam
Ces jeunes sont des victimes qui vont se suicider pour rejoindre le paradis arabe au plus vite possible.
 
Dernière édition:
vraiment dommage de constater qu'il ya encore trop de jeunes perdus, ils ne connaissent rien de l'islam, ils ignorent ce qui se passe dans l'état islamique dirigé par le khalifa, ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans.... et veulent se convertir à l'islam
Ces jeunes sont des victimes qui vont se suicider tôt ou tard pour rejoindre le paradis arabe au plus vite possible.
C'est plutot toi qui ne connais rien a l'Islam (a en juger par tes interventions sur le forum) et pour info l'état de Daech n'a rien d'Islamique. Ceux qui les rejoignent sont au mieux des ignorants qui n'ont connu de l'Islam que ce que l'on a voulu leur enseigner. Sinon il y a de tout : d'ancien dealers, des délinquants en quête d'identité etc en gros un melting pot de gens faibles qui ont été endoctrinés dans une secte sanguinaire un criminelle qui n'a rien avoir avec l'Islam d'Allah et de son prophète Muhammad saws!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'autorité de Dieu est plus important que celle des parents oui mais ca ne veut pas dire pour autant que ses parents ne meritent pas le respect , si encore une fois (un exemple trés précis pour rassurer notre ami universal) ma fille ou mon fils veut rejoindre daesch (réseau djhihadiste) je doit lui interdire et il me doit obeissance puisque ce n'est pas l'islam et ce n'est pas non plus un ordre divin
Et comment savoir si ils vont faire une connerie si ils (tes enfants) te cachent leurs réels intentions ?
Voilà pourquoi les enfant ne doivent rien caché au parent. Et c'est encore plus vrai par les temps qui courent.

Bien au contraire cher frére universal je ne suis pas du tout inpulsive dans mes paroles , je ne m'emballe pas non plus , tu as ton avis et moi le miens
Je veux bien te croire, mais quand tu m'accuses de dires des conneries, j'ai des doutes.
C'est très bien d'avoir son propre avis et d'écouter l'avis des autres. Et c'est encore mieux de reconnaitre ces torts^^
Un enfant doit obéir à ces parents (tuteurs), jusqu'à ça majorité.

vraiment dommage de constater qu'il ya encore trop de jeunes perdus, ils ne connaissent rien de l'islam, ils ignorent ce qui se passe dans l'état islamique dirigé par le khalifa, ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans.... et veulent se convertir à l'islam
Ces jeunes sont des victimes qui vont se suicider tôt ou tard pour rejoindre le paradis arabe au plus vite possible.
Non stp, l'Islam n'est en rien responsable. C'est une vision dévoyée, instrumentalisée de l'islam qui est responsable.
Ils (les terroristes) feraient de n’importe quelle texte, un message haineux et criminel.
Ce que je t'accorde, c'est qu'ici même sur Bladi, certains suivent cet islam dénaturait à l'opposé des vrais valeurs de l'Islam.
 
Un enfant doit obéir à ces parents (tuteurs), jusqu'à ça majorité.
1- Qui a dit ça apart toi? As tu une seule parole de savant érudit et reconnu qui rejoint tes paroles? Edit: je parle biensur d'obeissance dans le contexte de notre debat a savoir se convertir a l islam!
2- que fais tu de l'histoire de Aliy Ibn Abi Talib qui a été converti par le prophète saws dès l'age de 10-12 ans?

Réponds a ces deux questions si tu es sincère...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
HiShem31, @nordia tes interventions ici sont hors sujet, pour débattre sur l existence de Dieu mieux vaut ouvrir un nouveau sujet.
donc les interventions sont hors sujet mais tu en remet une couche:bizarre:

Mais très rapidement je te réponds : la vie a été crée par Allah pour nous éprouver par le bonheur mais aussi par le malheur (maladies, mort, famine, souffrance etc) Allah n'intervient pas de manière directe et visible car sinon tout simplement l'épreuve n'aurait aucun sens ni intérêt. C'est comme si lors d'un examen toutes les réponses étaient inscrites au tableau aux yeux de tous... Quel intérêt alors? Comment juger les meilleurs des moins bons?

oui quand on ne comprend pas une chose on préfère dire dieu sait lui donc c est surement lui :cool:

Au jour du jugement les riches seront questionnés sur leur surplus d'argent vis a vis des pauvres...

Pourquoi si ils l ont gagner durement?

Et sache que s il y a des pauvres sur Terre ce n'est pas a cause de l absence de Dieu mais bien a cause de lHomme qui cherche a accumuler les richesses avec avidité et cupidité = le capitalisme.

on est bien d accord que l homme est responsable dieu n a rien avoir la dedans c est à dire que dieu nous a crée avec une intelligence à nous de nous démerder qu il nous laisse le libre arbitre ?

Il y a bcp de choses a dire la dessus je t'invite a ouvrir un nouveau sujet si tu veux en parler en detail

tu devrais te donner aussi se conseil :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
1- Qui a dit ça apart toi? As tu une seule parole de savant érudit et reconnu qui rejoint tes paroles? Edit: je parle biensur d'obeissance dans le contexte de notre debat a savoir se convertir a l islam!
2- que fais tu de l'histoire de Aliy Ibn Abi Talib qui a été converti par le prophète saws dès l'age de 10-12 ans?

Réponds a ces deux questions si tu es sincère...
Salam HiShem,
Je t'invite à te renseigner auprés de vrai savant.
Et je te signale en passant que Ali (ra) était sous la protection du prophète (saws) (tuteur) et donc la question ne se pose pas.
Ici on parle d'une gamine qui veux cacher à ces parents qu'elle apprend chez des inconnus une supposé religion qu'elle prétend être l'Islam.
Peut être que ce passage t'aidera à mieux comprendre ma position et celle des savants éclairés.
Oui, si le mineur est encadré par quelqu'un de responsable que les parents connaissent. Oui, il faut même l'encourager.
Mais à lui tout seul, un mineur est incapable de faire le tri entre les mensonges colportés et la "vérité". Donc il doit obéir à ces parents, jusqu'à acquérir sont indépendance intellectuel et physique.
Conseiller à un mineur de désobéir à ces parent et tout simplement irresponsable voir criminel.

PS: Merci de te renseigner auprès de tes connaissances (savants). Je serais curieux de connaitre leurs points de vue sur le sujet.
barakallahoufik.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Et comment savoir si ils vont faire une connerie si ils (tes enfants) te cachent leurs réels intentions ?
Voilà pourquoi les enfant ne doivent rien caché au parent. Et c'est encore plus vrai par les temps qui courent.

Je veux bien te croire, mais quand tu m'accuses de dires des conneries, j'ai des doutes.
C'est très bien d'avoir son propre avis et d'écouter l'avis des autres. Et c'est encore mieux de reconnaitre ces torts^^
Un enfant doit obéir à ces parents (tuteurs), jusqu'à ça majorité.


Non stp, l'Islam n'est en rien responsable. C'est une vision dévoyée, instrumentalisée de l'islam qui est responsable.
Ils (les terroristes) feraient de n’importe quelle texte, un message haineux et criminel.
Ce que je t'accorde, c'est qu'ici même sur Bladi, certains suivent cet islam dénaturait à l'opposé des vrais valeurs de l'Islam.
les vrais valeurs de l'islam?

Sourate Tawba:

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.



5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
letchero,Bien au contraire nordia , certaines personnes n'ont jamais cru en Dieu mais aprés quelques temps ils ont senti que Dieu etait bien présent et en particulier lors des malheurs et ils ont fini par croire en sa présence malgrés le fait qu'ils ne le voient pas

C est quand même bizar ils leur faillaient un drame pour qu il s accroche à un dieu avant c étais pas le cas c est un peu normal c est psychologique l être humain a besoin d être constamment rassuré

L'autorité de Dieu est plus important que celle des parents oui mais ca ne veut pas dire pour autant que ses parents ne meritent pas le respect , si encore une fois (un exemple trés précis pour rassurer notre ami universal) ma fille ou mon fils veut rejoindre daesch (réseau djhihadiste) je doit lui interdire et il me doit obeissance puisque ce n'est pas l'islam et ce n'est pas non plus un ordre divin

Sa me rappelle l histoire du sacrifice se dieu qui demande à Abraham de sacrifié son fils pour prouver sa bonne foi :npq:
 
Salam HiShem,
Je t'invite à te renseigner auprés de vrai savant.
Et je te signale en passant que Ali (ra) était sous la protection du prophète (saws) (tuteur) et donc la question ne se pose pas.
Ici on parle d'une gamine qui veux cacher à ces parents qu'elle apprend chez des inconnus une supposé religion qu'elle prétend être l'Islam.
Peut être que ce passage t'aidera à mieux comprendre ma position et celle des savants éclairés.


PS: Merci de te renseigner auprès de tes connaissances (savants). Je serais curieux de connaitre leurs points de vue sur le sujet.
barakallahoufik.

Tu commences a nuancer ta position c'est deja pas mal...

On ne l'a pas invitée a aller chez des inconnus mais la mosquée la plus proche sous l'égide d'un imam reconnu. Et il en va de la responsabilité des gens de ce forum de la guider vers les bonnes personnes.

Mais avant de continuer ramene deja toi tes preuves avant que je ramène les miennes qu'en dis tu?
 
Haut