Je ressens le besoin vital de me convertir à l'islam

j'ai souvent remarqué un double langage. Quand un gamin ou une gamine se pointe pour se plaindre de mauvais traitements des parents, on leur rappelle le respect du aux parents et ils se font jeter et traiter d'ingrats. En revanche quand un gamin ou une gamine vient pour se convertir souvent en secret ou contre l'avis de leurs parents, on leur recommande de mentir, de se cacher ou pire d'aller s'adresser à des inconnus sortis d'on ne sait où qui vont "les guider"... Double langage qui arrange qui ? :prudent:
Je pense que la aussi il ne faut pas généraliser puisque tout le monde n'est pas comme ca
 
j'ai dit souvent je n'ai pas dit toujours.
Mais j'aurai aimé que tu commentes et me donnes un avis. Pourquoi dans certains cas les enfants doivent obéir à des parents maltraitants, tyranniques et embrasser la claquette qu'ils ont reçue dans la figure et dans d'autres cas, mentir, se cacher et trahir la confiance de leurs parents ?
 
j'ai dit souvent je n'ai pas dit toujours.
Mais j'aurai aimé que tu commentes et me donnes un avis. Pourquoi dans certains cas les enfants doivent obéir à des parents maltraitants, tyranniques et embrasser la claquette qu'ils ont reçue dans la figure et dans d'autres cas, mentir, se cacher et trahir la confiance de leurs parents ?

Ou as tu lu qu'on lui conseille de désobéir a ses parents?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Waleykoum salam universal , un psychologue ne lui serviras a rien dans cette situation , elle n'as que 14 ans ou est le probléme ?? La peur qu'elle devienne une extrémiste et aller rejoindre les réseaux djiadhiste en syrie etc ?? Pourquoi ne pas regarder le bon coté des choses au lieu de toujours regarder en bas et vivre dans la parano et la peur ??

Dernière chose , qui t'as dit ou affirmer qu'elle va apprendre l'islam a travers le net par des inconnus ?? Nous , nous sommes la seulement pour donner notre avis , et la désision final lui appartiendra par la suite de faire le choix ou non de se convertir
Qu'est ce qui n'est pas clair dans mon message ?
Non la décision final ne lui revient pas. Elle est mineur, vit sous le toit de ces parents, elle leur doit obéissance. C'est aussi simple que ça.
 
Salam alaykom

Un rappel pour ceux qui débattent avec leurs passions sur l'obéissance aux parents : une des règles de bases dans la science religieuse en Islam est qu'il n'y a point d'obéissance aux parents (ou qui que se soit d'ailleurs) lorsqu'il s'agit de désobéir au Créateur. Ceci est une règle immuable et basique dont voici les références :

Hadith du prophète saws : « L’obéissance ne concerne que le licite (al-Macrûf) »
Al-Bukhârî dans le chapitre des règles (7145), Muslim dans le chapitre du gouvernement (1840).

Autre hadith : « Point d’obéissance à une créature pour désobéir au Créateur. »
Ahmad (1/131) selon le hadith de cAlî, (4/432) selon le hadith de cImrân, (5/66) selon le hadith de Al-Hakam ibn cAmr. Dans Al-Mujammac (5/226), Al-Haythamî a dit : « Ahmad l’a rapporté dans ces termes, et At-Tabarânî l’a rapporté en résumé. Dans d’autres variantes, « Pas d’obéissance à une créature pour désobéir au Créateur ». Les rapporteurs d’Ahmad font partie des rapporteurs du Sahîh.

Si vous voulez des paroles d'érudits Google fera votre bonheur tellement le sujet est tranché et clair la-dessus.

Maintenant il est clair que le devoir du musulman envers ses parents (mécréants soient ils) est de rester en de bons termes avec eux et ne pas les blesser et leur rappeler constamment l'obéissance à Allah avec la bonne parole et le bon comportement.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Ptdrrrr bizarre parce que je ne fais pas de fautes? Je suis dans une des écoles les plus sévères de Wallonie, alors on ne permets pas les fautes d'orthographe là-bas. Et puis tous les ados ne font pas de fautes d'orthographe :3
Je pense que les gens ne s'amuseraient pas à poster ce roman juste pour emmerder les gens ou s'amuser ^^
Et puis, faire le buzz avec ça ? Bof, bof...
Les gens non mais toi oui
dalyy a raison.
Tes autres posts confirment cette impression.
Pauvre petite Cosette tu es tombé ici dans un monde de Ténardiers qui en a vu beaucoup des comme toi.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykom

Un rappel pour ceux qui débattent avec leurs passions sur l'obéissance aux parents : une des règles de bases dans la science religieuse en Islam est qu'il n'y a point d'obéissance aux parents (ou qui que se soit d'ailleurs) lorsqu'il s'agit de désobéir au Créateur. Ceci est une règle immuable et basique dont voici les références :

Hadith du prophète saws : « L’obéissance ne concerne que le licite (al-Macrûf) »
Al-Bukhârî dans le chapitre des règles (7145), Muslim dans le chapitre du gouvernement (1840).

Autre hadith : « Point d’obéissance à une créature pour désobéir au Créateur. »
Ahmad (1/131) selon le hadith de cAlî, (4/432) selon le hadith de cImrân, (5/66) selon le hadith de Al-Hakam ibn cAmr. Dans Al-Mujammac (5/226), Al-Haythamî a dit : « Ahmad l’a rapporté dans ces termes, et At-Tabarânî l’a rapporté en résumé. Dans d’autres variantes, « Pas d’obéissance à une créature pour désobéir au Créateur ». Les rapporteurs d’Ahmad font partie des rapporteurs du Sahîh.

Si vous voulez des paroles d'érudits Google fera votre bonheur tellement le sujet est tranché et clair la-dessus.

Maintenant il est clair que le devoir du musulman envers ses parents (mécréants soient ils) est de rester en de bons termes avec eux et ne pas les blesser et leur rappeler constamment l'obéissance à Allah avec la bonne parole et le bon comportement.
Salam HiShem,
Non akhi. Ces hadiths concernent les personnes majeurs.
Un/une mineur doivent obéissance à leurs parents.
Pas besoin de hadith pour comprendre ça. Quand tu auras des enfants tu le comprendras.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@LisaB pourquoi demander un avis ? tu es attiré par la religion islamique commence par te documenter sur le net tu trouveras pas mal d infos pose les questions si besoin certains t éclairons si tu es sur de toi et que tu sais se que tu veux n hésite pas à te convertis surtout si sa t apporte du réconfort et un sentiment de bien être :)

les ados de cette génération sont plus informé que part le passé grâce à internet donc oui on peut dire que tu es mature :cool:
Bon courage à toi

Attention tout de même aux sources choisies, et personnes rencontrées. (et ceci vaut pour tout le monde en fait)
 
Dernière édition:
Bien constaté ! ! ! !


j'ai dit souvent je n'ai pas dit toujours.
Mais j'aurai aimé que tu commentes et me donnes un avis. Pourquoi dans certains cas les enfants doivent obéir à des parents maltraitants, tyranniques et embrasser la claquette qu'ils ont reçue dans la figure et dans d'autres cas, mentir, se cacher et trahir la confiance de leurs parents ?
 

popeys

VIB
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà je suis ici parce que j'aimerais me convertir à l'Islam.
J'ai 14 ans, j'ai grandi dans la culture Italienne, où l'on priait en Latin tous les soirs.
Évidemment, avec le temps, et en grandissant, je me suis éloignée de ma religion.
Puis je suis rentrée en secondaire. Une école très pieuse où l'on mesure la jupe, les talons et les décolletés des filles ( ce qui me semble normal ), et où l'on ne jure que par le catholicisme.
Évidemment, même en priant moins, je reste une catholique très croyante, qui se respecte.
En Javier dernier, j'ai dû étudier l'Islam et le Judaïsme pour les évaluations. Et je peux vous dire que j'admire votre religion, votre foi, votre dévouement envers Allah.
Depuis, les mois ont passé, je me renseignais beaucoup sur l'Islam, j'ai appris beaucoup de belles choses.
Mais voilà, j'ai commencé à ressentir un manque, je me suis plus appliquée dans ma religion, quitte à aller à la messe tous les Dimanches mais...
Je ressens le besoin vital de me convertir. J'ai l'impression, que pour être bien, complète, je dois être Musulmane. Dans ma tête, les musulmans sont les seuls dans le droit chemin.
J'ai passé des heures dans la Bible, mais rien n'y fait.
Donc ma décision est prise; il faut que je me convertisse.
Mais le problème est là ; mon entourage.
Ma nonna d'abord : si pieuse et fidèle envers sa religion, qui s'est tuée à nous l'inculquer.
Et mon père : un vrai Sicilien, colérique et impulsif, qui me renierait presque si je me convertissais.
( ils ne sont pas islamophobes )
Et puis il y a mes amis. Parce qu'avec tous ces conflits en Syrie, etc... Forcément les gens associent Musulmans et Terroristes.
Alors je suis complètement perdue. Je ne sais même pas s'il y a une mosquée près de chez moi, de toutes façons je ne pourrais pas m'y rendre.
Et je ressens ce vide en moi.
Hier, j'hésitais vraiment, j'étais vraiment paumée. J'étais à l'arrêt de bus, et je me questionnais à en avoir mal à la tête. Et puis, j'ai vu plusieurs femmes en hijab passer, qui souriaient, tenait la main de leurs enfants... Je trouvais ça beau.
Je ne me sentais plus seule, je me sentais guidée, rassurée. C'était un signe.
Ce jour là, j'ai senti en moi une grande bonté, la vraie moi qui ressortait, je me sentais libre, moi-même.
J'ai payé sa place de bus à une femme adorable, qui portait le hijab, et c'est pour ça que le chauffeur de bus n'a pas accepté un billet de 20€ ( alors qu'il l'a fait avec une autre femme ), et je me suis sentie si bien d'avoir aidé quelqu'un comme on m'a aidée.

Enfin, tout ce roman ( pardon pour la longueur du texte ) pour vous dire à quel point j'aimerais me convertir.
Mais comment? Comment faire cela secrètement ? Je ne suis jamais seule chez moi?
J'attends vos réponses avec impatience,
Lisa.


Salam, que Allah éclaire ton coeur, tu dois t'estimer très chanceuse et sois très heureuse, commence par cacher ça au début, prck mnt tu es jeune, pries en cachette, et demande à Allah de t'aider car il sait ce qu'on a dans nos coeur. Après quand tu sera plus grande et plus forte et plus indépendante tu n'aurais plus de compte à rendre à tes parents et à personne ... Bonne chance, on est là si tu as des questions n'hésite pas à nous demander , on va t'aider.
 
j'ai dit souvent je n'ai pas dit toujours.
Mais j'aurai aimé que tu commentes et me donnes un avis. Pourquoi dans certains cas les enfants doivent obéir à des parents maltraitants, tyranniques et embrasser la claquette qu'ils ont reçue dans la figure et dans d'autres cas, mentir, se cacher et trahir la confiance de leurs parents ?
Bon d'abord , il est tout a fait possible de mentir puisque l'islam l'autorise dans ce genre de situation , quand il y'as un risque de conflit qui peut conduire a des problémes (concernant l'islam et les converties) aucun mal a mentir si c'est pour une bonne cause , il n'y'as donc aucune trahison de ce point de vue la , wa Allah ou alham
Salam HiShem,
Non akhi. Ces hadiths concernent les personnes majeurs.
Un/une mineur doivent obéissance à leurs parents.
Pas besoin de hadith pour comprendre ça. Quand tu auras des enfants tu le comprendras.
Salam HiShem,
Non akhi. Ces hadiths concernent les personnes majeurs.
Un/une mineur doivent obéissance à leurs parents.
Pas besoin de hadith pour comprendre ça. Quand tu auras des enfants tu le comprendras.
Ah oui ?? Dans ce cas la prenons un exemple trés simple pour faire court , si ma fille ou mon fils de 14 ans pratique la priére et que je lui ordonne d'arreter de suite la priére me doivent t'ils encore obeissance ?? Je ne crois pas que les hadhits cités par le frére concerne uniquement les majeurs et non les mineurs (ce n'est pas préciser) ou bien a moins que tu est une source en plus pour confirmer tes citations ?? Dans ce cas la on aimeraient bien le savoir
 
Dernière édition:
Qu'est ce qui n'est pas clair dans mon message ?
Non la décision final ne lui revient pas. Elle est mineur, vit sous le toit de ces parents, elle leur doit obéissance. C'est aussi simple que ça.
Si c'est son voeu le plus chér d'embrasser l'islam , elle atteindra trés certainement son objectif et ses parents ne pouront pas faire grand chose , donc si la décision final lui appartient dans ce qu'elle envisageras de faire par la suite , si par contre (pour reprendre un autre exemple) elle decide de sortir en boite avec des garcon et s'habiller comme elle veut , elle s'executeras même en cachette , donc c'est tout a fait la même chose
 
Salam HiShem,
Non akhi. Ces hadiths concernent les personnes majeurs.
Un/une mineur doivent obéissance à leurs parents.
Pas besoin de hadith pour comprendre ça. Quand tu auras des enfants tu le comprendras.

Ramène des sources à tes dires faute de quoi tes allégations ne sont que passions (comme toujours d'ailleurs...)

Pr info des enfants j'en ai al hamdolilah, par contre je connais ma religion et l'obéissance à Allah prime sur tous les âges et tous les sexes n'en déplaise à ceux qui pensent que l'islam est une recette de cuisine qu'ils assaisonnent à leur sauce selon leur mood!

salam alaykom
 
Ou as tu lu qu'on lui conseille de désobéir a ses parents?

relis le thread, CQFD :sournois: mensonge, cachette, désobéissance... Après tous les parents chrétiens, c'est pas vraiment des parents pas vrai ? quand je pense que ce sont des adultes eux mêmes parents qui donnent ce type de conseils :prudent:
 
ben écoute je dois avoir des peaux de banane sur les yeux parce que je lis des choses que visiblement j'interprète mal

mais qui a dit cela "Dernier petit conseil : essaie de commencer la prière en cachette chez toi, tu ressentira inshallah un lien fort avec Allah et ceci t'aidera dans ta foi."

ou ça : "
je ne vois pas en quoi ses parents deviennent responsable de son coeur et concience ?? Si son choix le plus cher est d'embrasser l'islam explique moi maintenant qu'est ce que ses parents pouront faire pour l'en empêcher ??"

ça : "une des règles de bases dans la science religieuse en Islam est qu'il n'y a point d'obéissance aux parents (ou qui que se soit d'ailleurs) lorsqu'il s'agit de désobéir au Créateur. Maintenant il est clair que le devoir du musulman envers ses parents (mécréants soient ils) est de rester en de bons termes avec eux et ne pas les blesser et leur rappeler constamment l'obéissance à Allah avec la bonne parole et le bon comportement.

les enfants ont donc le droit de de se faire obéir par leurs parents ?

"Salam, que Allah éclaire ton coeur, tu dois t'estimer très chanceuse et sois très heureuse, commence par cacher ça au début, prck mnt tu es jeune, pries en cachette, et demande à Allah de t'aider car il sait ce qu'on a dans nos coeur. Après quand tu sera plus grande et plus forte et plus indépendante tu n'aurais plus de compte à rendre à tes parents et à personne"

"Bon d'abord , il est tout a fait possible de mentir puisque l'islam l'autorise dans ce genre de situation , quand il y'as un risque de conflit qui peut conduire a des problémes (concernant l'islam et les converties) aucun mal a mentir si c'est pour une bonne cause , il n'y'as donc aucune trahison de ce point de vue la"

elle a l'absolution


donc je repose ma question. Pourquoi quand des jeunes viennent ici se plaindre de leurs parents on leur dit "prends patience, les parents avant tout, ils ont tous les droits et toi juste des devoirset ce pour toute ta vie jusqu'à le fin de leurs jours". Quand une jeune de 14 ans !!! vient expliquer que l'éducation de ses parents ne lui correspond pas spirituellement, on ne lui dit pas la même chose (au passage merci Drianke de lui avoir dit d'aller jouer ailleurs que sur le net avec ses billes :cool:) et on l'incite à mentir, cacher et désobéir ?
Comment réagiriez vous si votre gosse de 14 ans trainait sur des forums chrétiens, boudhistes ou quoi que ce soit et que vous découvriez que des adultes parents eux-mêms leur disaient "cache toi de ta famille, mens leur et va voir des inconnus qui vont te guider". Voilà ma question. Ne prenez pas des petits bouts de phrases pour me dire que non vous ne l'avez pas dit, personne n'a encore répondu à cette question que j'ai posée par 3 fois.
 
@Adibaba ceci est un forum islamique ou l'on parle de l'Islam selon un révérenciel scientifique islamique (du moins pour certains).
Donc l'analogie avec les chrétiens et les boudhistes n'a pas lieu d'être: on se doit de soutenir un adolescent qui recherche à se rapprocher d'Allah à travers l'Islam même si cela va à l'encontre du désir de ses parents, par contre l'on se doit de protéger nos enfants et les enfants des musulmans de dévier de leur religion s'ils sont musulmans. C'est évident et c'est la base de la foi en Islam. Dire le contraire c'est avoir des problèmes dans sa Foi et de sérieuses lacunes la connaissance des dogmes islamiques (Aquida).
Par ailleurs lorsque des jeunes musulmans se plaignent de leur parents musulmans pour X ou Y problèmes de la vie de tous les jours, le devoir c'est de les rappeler à l'ordre pour obéir à leur parents et patienter avec eux sur les choses du LICITE dans la religion.
Maintenant lorsque des jeunes (musulmans ou pas) se plaignent de parents (musulmans ou pas) à propos de choses que Allah à rendu illicite et dont les parents invitent leurs enfants (acte de mécréance ou bien autres actes blâmables ou interdits) dans ce cas précis notre devoir de musulman est de les soutenir et les encourager à résister à ces actes blâmables tout en restant respectueux et patients envers les parents quit à cacher leur Foi et leur pratique religieuse (salat ou hijab) qui est un commandement d'Allah. On ne les invite pas à se rebeller pour autant.

Cela est une base en Islam dans le cadre de "Amr bil Maarouf et Nahiy anil mounkar" = Commander le Bien et réprouver le Mal

Est ce plus clair à présent?
 
ben écoute je dois avoir des peaux de banane sur les yeux parce que je lis des choses que visiblement j'interprète mal

mais qui a dit cela "Dernier petit conseil : essaie de commencer la prière en cachette chez toi, tu ressentira inshallah un lien fort avec Allah et ceci t'aidera dans ta foi."

ou ça : "
je ne vois pas en quoi ses parents deviennent responsable de son coeur et concience ?? Si son choix le plus cher est d'embrasser l'islam explique moi maintenant qu'est ce que ses parents pouront faire pour l'en empêcher ??"

ça : "une des règles de bases dans la science religieuse en Islam est qu'il n'y a point d'obéissance aux parents (ou qui que se soit d'ailleurs) lorsqu'il s'agit de désobéir au Créateur. Maintenant il est clair que le devoir du musulman envers ses parents (mécréants soient ils) est de rester en de bons termes avec eux et ne pas les blesser et leur rappeler constamment l'obéissance à Allah avec la bonne parole et le bon comportement.

les enfants ont donc le droit de de se faire obéir par leurs parents ?

"Salam, que Allah éclaire ton coeur, tu dois t'estimer très chanceuse et sois très heureuse, commence par cacher ça au début, prck mnt tu es jeune, pries en cachette, et demande à Allah de t'aider car il sait ce qu'on a dans nos coeur. Après quand tu sera plus grande et plus forte et plus indépendante tu n'aurais plus de compte à rendre à tes parents et à personne"

"Bon d'abord , il est tout a fait possible de mentir puisque l'islam l'autorise dans ce genre de situation , quand il y'as un risque de conflit qui peut conduire a des problémes (concernant l'islam et les converties) aucun mal a mentir si c'est pour une bonne cause , il n'y'as donc aucune trahison de ce point de vue la"

elle a l'absolution


donc je repose ma question. Pourquoi quand des jeunes viennent ici se plaindre de leurs parents on leur dit "prends patience, les parents avant tout, ils ont tous les droits et toi juste des devoirset ce pour toute ta vie jusqu'à le fin de leurs jours". Quand une jeune de 14 ans !!! vient expliquer que l'éducation de ses parents ne lui correspond pas spirituellement, on ne lui dit pas la même chose (au passage merci Drianke de lui avoir dit d'aller jouer ailleurs que sur le net avec ses billes :cool:) et on l'incite à mentir, cacher et désobéir ?
Comment réagiriez vous si votre gosse de 14 ans trainait sur des forums chrétiens, boudhistes ou quoi que ce soit et que vous découvriez que des adultes parents eux-mêms leur disaient "cache toi de ta famille, mens leur et va voir des inconnus qui vont te guider". Voilà ma question. Ne prenez pas des petits bouts de phrases pour me dire que non vous ne l'avez pas dit, personne n'a encore répondu à cette question que j'ai posée par 3 fois.
ben écoute je dois avoir des peaux de banane sur les yeux parce que je lis des choses que visiblement j'interprète mal

mais qui a dit cela "Dernier petit conseil : essaie de commencer la prière en cachette chez toi, tu ressentira inshallah un lien fort avec Allah et ceci t'aidera dans ta foi."

ou ça : "
je ne vois pas en quoi ses parents deviennent responsable de son coeur et concience ?? Si son choix le plus cher est d'embrasser l'islam explique moi maintenant qu'est ce que ses parents pouront faire pour l'en empêcher ??"

ça : "une des règles de bases dans la science religieuse en Islam est qu'il n'y a point d'obéissance aux parents (ou qui que se soit d'ailleurs) lorsqu'il s'agit de désobéir au Créateur. Maintenant il est clair que le devoir du musulman envers ses parents (mécréants soient ils) est de rester en de bons termes avec eux et ne pas les blesser et leur rappeler constamment l'obéissance à Allah avec la bonne parole et le bon comportement.

les enfants ont donc le droit de de se faire obéir par leurs parents ?

"Salam, que Allah éclaire ton coeur, tu dois t'estimer très chanceuse et sois très heureuse, commence par cacher ça au début, prck mnt tu es jeune, pries en cachette, et demande à Allah de t'aider car il sait ce qu'on a dans nos coeur. Après quand tu sera plus grande et plus forte et plus indépendante tu n'aurais plus de compte à rendre à tes parents et à personne"

"Bon d'abord , il est tout a fait possible de mentir puisque l'islam l'autorise dans ce genre de situation , quand il y'as un risque de conflit qui peut conduire a des problémes (concernant l'islam et les converties) aucun mal a mentir si c'est pour une bonne cause , il n'y'as donc aucune trahison de ce point de vue la"

elle a l'absolution


donc je repose ma question. Pourquoi quand des jeunes viennent ici se plaindre de leurs parents on leur dit "prends patience, les parents avant tout, ils ont tous les droits et toi juste des devoirset ce pour toute ta vie jusqu'à le fin de leurs jours". Quand une jeune de 14 ans !!! vient expliquer que l'éducation de ses parents ne lui correspond pas spirituellement, on ne lui dit pas la même chose (au passage merci Drianke de lui avoir dit d'aller jouer ailleurs que sur le net avec ses billes :cool:) et on l'incite à mentir, cacher et désobéir ?
Comment réagiriez vous si votre gosse de 14 ans trainait sur des forums chrétiens, boudhistes ou quoi que ce soit et que vous découvriez que des adultes parents eux-mêms leur disaient "cache toi de ta famille, mens leur et va voir des inconnus qui vont te guider". Voilà ma question. Ne prenez pas des petits bouts de phrases pour me dire que non vous ne l'avez pas dit, personne n'a encore répondu à cette question que j'ai posée par 3 fois.
Je ne vois pas comment on peut te donner une réponse beaucoup plus clair que celle ci , "il n'y'as pas de mal a mentir et se cacher quand c'est pour une bonne cause qui nécessite bien entendue la réligion" ce qui veut dire en d'autre termes que premiérement nous sommes dans un site islamique qui ne fait pas de comparaison avec le boudhisme et la réligion catholique , on parlent ici dans un premier temps des régles et devoirs de ce que nous enseignent l'islam dans certaines situations telle que celle ci , donc je le répete encore une fois pour que ce soit clair et précis elle as le droit de cacher sa conversion ou de pratiquer sa priére une fois musulmane sans que cela ne soit percu comme une désobeissance puisque la c'est mentir et se cacher pour une bonne cause et la derniére des choses c'est qu'il n'y'as pas d'obeissance a la créature s'il s'agit de désobeir au créateur ce qui veut dire que si elle choisi l'islam comme réligion et que Dieu as ouvert son coeur a cette pratique , elle ne doit plus faire demi tour pour satisfaire ses parents et renier sa nouvelle réligion , et avec le temps les situations changeront et ses parents n'auront plus aucun mal a lui en vouloir , wa Allah ou alham
 
Ou as tu lu qu'on lui conseille de désobéir a ses parents?

relis le thread, CQFD :sournois: mensonge, cachette, désobéissance... Après tous les parents chrétiens, c'est pas vraiment des parents pas vrai ? quand je pense que ce sont des adultes eux mêmes parents qui donnent ce type de conseils :prudent:
On n'as pas dit non plus qu'elle doit désobeir a ses parents tout les jours sous pretexte qu'ils ne sont pas musulmans , on te répete que la désobeissance peut se faire dans le cadre de la réligion et pour une bonne cause et en dehors de la réligion elle leur doit toujours obeissance et respect
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bon d'abord , il est tout a fait possible de mentir puisque l'islam l'autorise dans ce genre de situation , quand il y'as un risque de conflit qui peut conduire a des problémes (concernant l'islam et les converties) aucun mal a mentir si c'est pour une bonne cause , il n'y'as donc aucune trahison de ce point de vue la , wa Allah ou alham

Ah oui ?? Dans ce cas la prenons un exemple trés simple pour faire court , si ma fille ou mon fils de 14 ans pratique la priére et que je lui ordonne d'arreter de suite la priére me doivent t'ils encore obeissance ?? Je ne crois pas que les hadhits cités par le frére concerne uniquement les majeurs et non les mineurs (ce n'est pas préciser) ou bien a moins que tu est une source en plus pour confirmer tes citations ?? Dans ce cas la on aimeraient bien le savoir
Salam letchero,
Et non même pour la prière tant qu'elle est mineur elle doit obéir à ces parents ou à son tuteur.
Comment être sure qu'elle prie Allah et non Satan ?
Si ce n'est pas précisé c'est que la réponse est évidente. Les mineurs ne sont pas concernés par ce hadith.
On va pousser ton exemple à l’extrême. Ta fille de 10ans décide de faire le jihad fissabilah ? tu la laisses faire ?
Si Allah nous a donné la raison, c'est pour s'en servir, et non pas pour la mettre en friche.
Je t'invite à aller poser la question à des savants digne de ce nom.
Inchallah kheir.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si c'est son voeu le plus chér d'embrasser l'islam , elle atteindra trés certainement son objectif et ses parents ne pouront pas faire grand chose , donc si la décision final lui appartient dans ce qu'elle envisageras de faire par la suite , si par contre (pour reprendre un autre exemple) elle decide de sortir en boite avec des garcon et s'habiller comme elle veut , elle s'executeras même en cachette , donc c'est tout a fait la même chose
Tu as trés bien compris.....Une fois majeur la question ne se pose plus elle est libre de faire ce que bon lui semble.
Mais tant qu'elle vit sous le toit de ces parents et qu'elle est mineur, elle leur doit obéissance.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ramène des sources à tes dires faute de quoi tes allégations ne sont que passions (comme toujours d'ailleurs...)

Pr info des enfants j'en ai al hamdolilah, par contre je connais ma religion et l'obéissance à Allah prime sur tous les âges et tous les sexes n'en déplaise à ceux qui pensent que l'islam est une recette de cuisine qu'ils assaisonnent à leur sauce selon leur mood!

salam alaykom
Salam HiShem,
Je compatis ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Universal pourquoi tu polue les topics des autre?
Salam jass,
Et tu fais quoi toi, si ce n'est de polluer^^

Ouvre un nouveau topic ou contact moi en mp si tu veux que je réponde à tes questions : ici c'est le topic de notre petite sœur et par respect tachons de nous en tenir à son sujet.
C'est bon elle a eu ça réponse....
Quand à ton prosélytisme , je n'en ai cure.
 
Salam jass,
Et tu fais quoi toi, si ce n'est de polluer^^


C'est bon elle a eu ça réponse....
Quand à ton prosélytisme , je n'en ai cure.

Ce n'est pas du prosélytisme (avec tout ce que la signification de ce terme porte comme connotation négative de nos jours), en Islam cela s'appelle Da3wa ou encore Amr bil Ma3rouf wa Nahiy Anil mounkar.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce n'est pas du prosélytisme (avec tout ce que la signification de ce terme porte comme connotation négative de nos jours), en Islam cela s'appelle Da3wa ou encore Amr bil Ma3rouf wa Nahiy Anil mounkar.
Tu n'es pas qualifié pour cela...........fais d'abord un travail sur toi et on en reparlera.
T'es une sorte d'épouvantail pour les croyants.
Allah i hdina
 
Haut