Je ressens le besoin vital de me convertir à l'islam

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les vrais valeurs de l'islam?
Sourate Tawba:
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.
http://www.bladi.info/#9_5
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Ne joue pas stp à ce jeux. Ces versets peuvent être interpréter de mille façons. Une seule est la bonne :mignon:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
letchero,Bien au contraire nordia , certaines personnes n'ont jamais cru en Dieu mais aprés quelques temps ils ont senti que Dieu etait bien présent et en particulier lors des malheurs et ils ont fini par croire en sa présence malgrés le fait qu'ils ne le voient pas

C est quand même bizar ils leur faillaient un drame pour qu il s accroche à un dieu avant c étais pas le cas c est un peu normal c est psychologique l être humain a besoin d être constamment rassuré

L'autorité de Dieu est plus important que celle des parents oui mais ca ne veut pas dire pour autant que ses parents ne meritent pas le respect , si encore une fois (un exemple trés précis pour rassurer notre ami universal) ma fille ou mon fils veut rejoindre daesch (réseau djhihadiste) je doit lui interdire et il me doit obeissance puisque ce n'est pas l'islam et ce n'est pas non plus un ordre divin

Sa me rappelle l histoire du sacrifice se dieu qui demande à Abraham de sacrifié son fils pour prouver sa bonne foi :npq:

bien qu'il soit dieu, il ne pouvait pas savoir qu'abraham l'aimait, il fallait donc à Abraham de le prouver
 
les vrais valeurs de l'islam?

Sourate Tawba:

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.



5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Les versets que tu ramène sont pris hors contexte et hors cadre qui determine les circonstances de leur application...
prend au moins la peine de te renseigner sur leur tafsir...

Tu vois tu tombes dzns le meme piege que ceux de Daech que tu critiques...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu commences a nuancer ta position c'est deja pas mal...
On ne l'a pas invitée a aller chez des inconnus mais la mosquée la plus proche sous l'égide d'un imam reconnu. Et il en va de la responsabilité des gens de ce forum de la guider vers les bonnes personnes.
Mais avant de continuer ramène deja toi tes preuves avant que je ramène les miennes qu'en dis tu?
Qu'allah nous guide et qu'Il nous pardonne nos offenses.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Les versets que tu ramène sont pris hors contexte et hors cadre qui determine les circonstances de leur application...
prend au moins la peine de te renseigner sur leur tafsir...

Tu vois tu tombes dzns le meme piege que ceux de Daech que tu critiques...

Tu penses que votre Khalifa Albaghdadi, Dr. en religion islamique, ne connait pas leur tafssir, il applique le coran à la lettre.
 
Tu penses que votre Khalifa Albaghdadi, Dr. en religion islamique, ne connait pas leur tafssir, il applique le coran à la lettre.
Je t'ai deja dit plus haut que cet empire appelé Daech n'a rien d'islamique.
De plus On ne sait de cet individu que ce que l'on veuille bien nous communiquer sur lui. Et combien même il serait docteur ou hafiz coran cela n a aucune valeur au vu des centaines de savants qui condamnent tous aujourd hui ce que ces criminels font aux musulmans en terre d Iraq et Syrie.
On ne resume pas l'islam a 2 ou 3 hadiths ou sourates charcutées par ci et par la.
Le danger de ces gens est qu'ils justifient leurs crimes par quelques textes charcutés alors qu'en Islam il y a certes les textes pour reference mais aussi et surtout le contexte et le cadre d application (peser le pour et le contre et les conséquences des actes) = 3ilm annoussouss wa 3ilm al waqi3.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu penses que votre Khalifa Albaghdadi, Dr. en religion islamique, ne connait pas leur tafssir, il applique le coran à la lettre.
Baghdadi instrumentalise la religion (islam) à des fins politique. comme d'autres ont instrumentalisé d'autres religions. Il n'est ni le premier ni le dernier hélas.
Que tu es eu une mauvaise expérience image des 'musulmans' et de 'l'islam' n'est pas une raison pour la rejeter.
Tu n'es pas tombé sur les bons musulmans ni sur le bon 'islam'. Les religions n'ont jamais tué personne, ce sont les Hommes qui tuent.
Pour le moment je te conseil de t'appuyer que sur les valeurs éthiques, morale et humaine de base de l'Islam, comme la bonté, l'ouverture, le dépassement de soi, etc.... quand aux thèmes qui prêtent à discussion, laisse ça pour après :)
 
Oui, si le mineur est encadré par quelqu'un de responsable que les parents connaissent. Oui, il faut même l'encourager.
Mais à lui tout seul, un mineur est incapable de faire le tri entre les mensonges colportés et la "vérité". Donc il doit obeir à ces parents, jusqu'à aquerir sont indépendance intelectuel et physique.
Conseiller à un mineur de désobéir à ces parent et tout simplement irresponsable voir criminel.

Edit: Et j'insiste pour que tu demandes à un 3alim digne de ce nom de te répondre à cette question.
C'est pour cela que dans une mosquée ou bien d'une association de nouveau converties , elle seras bien entourée pour apprendre le début d'un convertie au travers de l'islam , et pour ces jeunes converties la maniére et le langage du premier contact n'as rien a voir avec un adulte , on commence par lui rapeller les bienfaits de l'islam , son cheminement , ses valeurs etc ....
Et pour le moment on ne parlent pas ici du coté négatif de l'image de l'islam dont certains musulmans ont déformer pour induire les gens dans l'erreur , on parlent dans un premier temps sur la nature et le comportement a adopter de ce que nous enseignent l'islam dans une telle situation ce que tu ne semble pas comprendre ou du moins tu ne veux pas le comprendre , la parano et la peur ont toujours exister (même bien avant ta naissance et avant les attentats du 11 septembre que tu semble craindre autant)

Un mineur est bien capable de faire le trie et je dirais même au dessus de cela de raisonner encore mieux qu'un adulte , nous sommes en 2014 mon ami , ouvre tes porte et sors un peu plus , les mentalités ont évoluer aujourd'hui pour remettre un ado encore arriéré dans sa logique comme s'il avait encore besoin d'une tétine a la bouche pour être influencable á ce point la , tout les ados ne sont pas des poules ou des brebis pour suivre leurs berger la ou il va
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est pour cela que dans une mosquée ou bien d'une association de nouveau converties , elle seras bien entourée pour apprendre le début d'un convertie au travers de l'islam , et pour ces jeunes converties la maniére et le langage du premier contact n'as rien a voir avec un adulte , on commence par lui rapeller les bienfaits de l'islam , son cheminement , ses valeurs etc ....
Et pour le moment on ne parlent pas ici du coté négatif de l'image de l'islam dont certains musulmans ont déformer pour induire les gens dans l'erreur , on parlent dans un premier temps sur la nature et le comportement a adopter de ce que nous enseignent l'islam dans une telle situation ce que tu ne semble pas comprendre ou du moins tu ne veux pas le comprendre , la parano et la peur ont toujours exister (même bien avant ta naissance et avant les attentats du 11 septembre que tu semble craindre autant)

Un mineur est bien capable de faire le trie et je dirais même au dessus de cela de raisonner encore mieux qu'un adulte , nous sommes en 2014 mon ami , ouvre tes porte et sors un peu plus , les mentalités ont évoluer aujourd'hui pour remettre un ado encore arriéré dans sa logique comme s'il avait encore besoin d'une tétine a la bouche pour être influencable á ce point la , tout les ados ne sont pas des poules ou des brebis pour suivre leurs berger la ou il va
Merci letchero, j'ai déjà donné.
 
bien qu'il soit dieu, il ne pouvait pas savoir qu'abraham l'aimait, il fallait donc à Abraham de le prouver
donc c est pas un dieu
9 Le Seigneur dit ensuite à Caïn: Où est votre frère Abel? Il lui répondit: Je ne sais; suis-je le gardien de mon frère?
(Genèse 4)
C'est fut une épreuve pour Abraham mais vous la prenez en ne regardant par très loin . Elle préfigurait la venue du Messie Jésus .
 
Alicemoitronkil ( chouette le jeu de mot xD ) : Il est évident que je n'habite pas en Sicile -.- j'écrirais pas français sinon... Mais le dialecte Sicilien.
Et c'est quoi cette manie de penser que les gens se convertissent pour aller faire la guerre?! L'Islam est une religion de paix et d'amour, et c'est à cause des gens comme vous qu'on pense des musulmans qu'ils sont des terroristes.
Réfléchissez a vos actes, avant de le regretter.
En somme, je ne prendrais pas en compte ce commentaire inutile...
MuslimMaroc7: Merci pour tous ces commentaires si constructifs.

Salamaleykoum.

SUBHANNALLAH Dieu est grand. La religion, l'Islam en particulier c'est la religion de la paix. Le seul combat quetu devras mener ce sera contre toi meme. Ne pense ni a la place de ta famille ni a la place de tes amies. Si tu sent l'envie d'embrasser l'islam n'hesites pas une seconde. Le seul conseil que je pourrais tapporter sera de te fier qu'au coran et a la sunnah. En lisant regulierement le coran tu trouveras toutes reponses a ta vie. Qu'Allah te facilite. Salam
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà je suis ici parce que j'aimerais me convertir à l'Islam.
J'ai 14 ans, j'ai grandi dans la culture Italienne, où l'on priait en Latin tous les soirs.
Évidemment, avec le temps, et en grandissant, je me suis éloignée de ma religion.
Puis je suis rentrée en secondaire. Une école très pieuse où l'on mesure la jupe, les talons et les décolletés des filles ( ce qui me semble normal ), et où l'on ne jure que par le catholicisme.
Évidemment, même en priant moins, je reste une catholique très croyante, qui se respecte.
En Javier dernier, j'ai dû étudier l'Islam et le Judaïsme pour les évaluations. Et je peux vous dire que j'admire votre religion, votre foi, votre dévouement envers Allah.
Depuis, les mois ont passé, je me renseignais beaucoup sur l'Islam, j'ai appris beaucoup de belles choses.
Mais voilà, j'ai commencé à ressentir un manque, je me suis plus appliquée dans ma religion, quitte à aller à la messe tous les Dimanches mais...
Je ressens le besoin vital de me convertir. J'ai l'impression, que pour être bien, complète, je dois être Musulmane. Dans ma tête, les musulmans sont les seuls dans le droit chemin.
J'ai passé des heures dans la Bible, mais rien n'y fait.
Donc ma décision est prise; il faut que je me convertisse.
Mais le problème est là ; mon entourage.
Ma nonna d'abord : si pieuse et fidèle envers sa religion, qui s'est tuée à nous l'inculquer.
Et mon père : un vrai Sicilien, colérique et impulsif, qui me renierait presque si je me convertissais.
( ils ne sont pas islamophobes )
Et puis il y a mes amis. Parce qu'avec tous ces conflits en Syrie, etc... Forcément les gens associent Musulmans et Terroristes.
Alors je suis complètement perdue. Je ne sais même pas s'il y a une mosquée près de chez moi, de toutes façons je ne pourrais pas m'y rendre.
Et je ressens ce vide en moi.
Hier, j'hésitais vraiment, j'étais vraiment paumée. J'étais à l'arrêt de bus, et je me questionnais à en avoir mal à la tête. Et puis, j'ai vu plusieurs femmes en hijab passer, qui souriaient, tenait la main de leurs enfants... Je trouvais ça beau.
Je ne me sentais plus seule, je me sentais guidée, rassurée. C'était un signe.
Ce jour là, j'ai senti en moi une grande bonté, la vraie moi qui ressortait, je me sentais libre, moi-même.
J'ai payé sa place de bus à une femme adorable, qui portait le hijab, et c'est pour ça que le chauffeur de bus n'a pas accepté un billet de 20€ ( alors qu'il l'a fait avec une autre femme ), et je me suis sentie si bien d'avoir aidé quelqu'un comme on m'a aidée.

Enfin, tout ce roman ( pardon pour la longueur du texte ) pour vous dire à quel point j'aimerais me convertir.
Mais comment? Comment faire cela secrètement ? Je ne suis jamais seule chez moi?
J'attends vos réponses avec impatience,
Lisa.
Bonsoir

C'est cliché ton histoire avec ta famille italienne.
J'ai du mal à y croire... ta nonna...

Bref, excuse moi si c'est vrai!
 
Attention Nordia, utiliser la logique est haram.
Le coran dit bien "wa la yakhcha allaho min 3ibadiahi siwa al3oloma" dieu n'a peur que des savants.
comme je disais plus haut ton verset n'existe pas!
Allez au cas où tu le cherchait voici le bon verset :
S35V28
وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَلِكَ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاء إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

Et la tradction Fr dans son contexte:


"N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau ? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires."

"Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur."

Comme tu vois ce verset veux tout simplement dire le contraire de ce que tu incinuais... soubhannallah il y a la des preuves pour des gens doués d'intelligence...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
comme je disais plus haut ton verset n'existe pas!
Allez au cas où tu le cherchait voici le bon verset :
S35V28
وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَلِكَ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاء إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

Et la tradction Fr dans son contexte:


"N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau ? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires."

"Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur."

Comme tu vois ce verset veux tout simplement dire le contraire de ce que tu incinuais... soubhannallah il y a la des preuves pour des gens doués d'intelligence...

je ne voulais pas rentrer dans les détails, je ne sais pas si tu es fort arabe ou non. Tu devrais savoir que selon l'ancienne version du coran, on peut lire innama yakhcha allaho ou allaha, et là la différence est grande, mais comme allaha ne marche pas avec innama, parce que dans ce cas il fallait écrire inna man et pas innama, si tu laisses innama comme écrit dans l'actuelle version du coran, la version egyptienne, donc allaho devient alfa3il et pas almf3olo bihi allaha
 
Salam alaykom

Un rappel pour ceux qui débattent avec leurs passions sur l'obéissance aux parents : une des règles de bases dans la science religieuse en Islam est qu'il n'y a point d'obéissance aux parents (ou qui que se soit d'ailleurs) lorsqu'il s'agit de désobéir au Créateur. Ceci est une règle immuable et basique dont voici les références :

Hadith du prophète saws : « L’obéissance ne concerne que le licite (al-Macrûf) »
Al-Bukhârî dans le chapitre des règles (7145), Muslim dans le chapitre du gouvernement (1840).

Autre hadith : « Point d’obéissance à une créature pour désobéir au Créateur. »
Ahmad (1/131) selon le hadith de cAlî, (4/432) selon le hadith de cImrân, (5/66) selon le hadith de Al-Hakam ibn cAmr. Dans Al-Mujammac (5/226), Al-Haythamî a dit : « Ahmad l’a rapporté dans ces termes, et At-Tabarânî l’a rapporté en résumé. Dans d’autres variantes, « Pas d’obéissance à une créature pour désobéir au Créateur ». Les rapporteurs d’Ahmad font partie des rapporteurs du Sahîh.

Si vous voulez des paroles d'érudits Google fera votre bonheur tellement le sujet est tranché et clair la-dessus.

Maintenant il est clair que le devoir du musulman envers ses parents (mécréants soient ils) est de rester en de bons termes avec eux et ne pas les blesser et leur rappeler constamment l'obéissance à Allah avec la bonne parole et le bon comportement.

Merci de m'avoir convaincu qu'il faudra que je surveille scrupuleusement la connexion de mes enfants.

"La religion passe avant les parents", t'es complétement taré de dire ça à une gamine de 14 ans : Toi qui n'es rien pour elle, tu incites cette mineure à mentir à sa propre famille?...
 
Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà je suis ici parce que j'aimerais me convertir à l'Islam.
J'ai 14 ans, j'ai grandi dans la culture Italienne, où l'on priait en Latin tous les soirs.
Évidemment, avec le temps, et en grandissant, je me suis éloignée de ma religion.
Puis je suis rentrée en secondaire. Une école très pieuse où l'on mesure la jupe, les talons et les décolletés des filles ( ce qui me semble normal ), et où l'on ne jure que par le catholicisme.
Évidemment, même en priant moins, je reste une catholique très croyante, qui se respecte.
En Javier dernier, j'ai dû étudier l'Islam et le Judaïsme pour les évaluations. Et je peux vous dire que j'admire votre religion, votre foi, votre dévouement envers Allah.
Depuis, les mois ont passé, je me renseignais beaucoup sur l'Islam, j'ai appris beaucoup de belles choses.
Mais voilà, j'ai commencé à ressentir un manque, je me suis plus appliquée dans ma religion, quitte à aller à la messe tous les Dimanches mais...
Je ressens le besoin vital de me convertir. J'ai l'impression, que pour être bien, complète, je dois être Musulmane. Dans ma tête, les musulmans sont les seuls dans le droit chemin.
J'ai passé des heures dans la Bible, mais rien n'y fait.
Donc ma décision est prise; il faut que je me convertisse.
Mais le problème est là ; mon entourage.
Ma nonna d'abord : si pieuse et fidèle envers sa religion, qui s'est tuée à nous l'inculquer.
Et mon père : un vrai Sicilien, colérique et impulsif, qui me renierait presque si je me convertissais.
( ils ne sont pas islamophobes )
Et puis il y a mes amis. Parce qu'avec tous ces conflits en Syrie, etc... Forcément les gens associent Musulmans et Terroristes.
Alors je suis complètement perdue. Je ne sais même pas s'il y a une mosquée près de chez moi, de toutes façons je ne pourrais pas m'y rendre.
Et je ressens ce vide en moi.
Hier, j'hésitais vraiment, j'étais vraiment paumée. J'étais à l'arrêt de bus, et je me questionnais à en avoir mal à la tête. Et puis, j'ai vu plusieurs femmes en hijab passer, qui souriaient, tenait la main de leurs enfants... Je trouvais ça beau.
Je ne me sentais plus seule, je me sentais guidée, rassurée. C'était un signe.
Ce jour là, j'ai senti en moi une grande bonté, la vraie moi qui ressortait, je me sentais libre, moi-même.
J'ai payé sa place de bus à une femme adorable, qui portait le hijab, et c'est pour ça que le chauffeur de bus n'a pas accepté un billet de 20€ ( alors qu'il l'a fait avec une autre femme ), et je me suis sentie si bien d'avoir aidé quelqu'un comme on m'a aidée.

Enfin, tout ce roman ( pardon pour la longueur du texte ) pour vous dire à quel point j'aimerais me convertir.
Mais comment? Comment faire cela secrètement ? Je ne suis jamais seule chez moi?
J'attends vos réponses avec impatience,
Lisa.
Tu t'es convertis maintenant ?
 
Bonjour Lisa B. Puis-je te demander pourquoi te convertir «secrètement». L’Italie est un pays libre à ce que je sache. Tes parents, qu'ils n'approuvent pas, qu'est-ce que ça fait... désapprobation sans plus... ta vie n'est pas en danger n'est-ce pas... si tu veux te convertir à l'Islam , fait le et fonce, fais ton expérience non ? Si tu crois que ton âme est en jeu, Dieu ne te demandera pas des compte erreur ou pas si ton désir est pieux et sincère. Il va t'accompagner dans ton cheminement :) Tu vois, même si je suis catholique, je te dis de foncer et d'aller jusqu'au bout, et de vivre complètement ton choix :) et voit par toi même si ton vide sera comblé :)
 
Haut