A
AncienMembre
Non connecté
C'est vraiment curieux.
Dans ma perspective de cadre trentenaire européen pas malheureux, je ne vois absolument plus d'avantage à me mettre en couple avec engagement, encore moins avec une fille de mon âge, quand je vois ce que je risque et ce que je peux en espérer. Sortir avec des filles jeunes (bon, pas des gosses non plus) tant que je peux passe le temps agréablement, les plus âgées n'ayant rien de plus à m'offrir. Elles ne s'en plaignent pas non plus je crois.
En revanche je comprend pas trop l’intérêt de te poser avec une fille avec une énorme différence d'age quand ton objectif (louable) est de fonder une famille solide dans un cadre plus traditionnel. Bon, ok, c'est mieux qu'elle soit encore en capacité de faire des gamins dans de bonnes conditions, mais 30, 31, 32 ans pour la fille c'est bien non ? T'as pas trop intérrêt a chercher plus jeune, tant que la fille a pas passé les dix dernieres années a astiquer des manches (pardonnes moi l'expression). C'est même plutot un avantage dans ce cas d'avoir une fille qui te ressemble a tes cotés.
C'est le monde a l'envers.
Les mecs en Europe qui se gâchent à épouser des mères célibataires alors qu'eux, auraient tout intérêt à renverser la vapeur...
Et les mecs en milieu tradi qui cherchent à épouser des gamines au risque de foutre en l'air leur famille par une trop grande différence d'attentes.
Je suis peut etre fou, mais pour moi le contrat c'est un peu le contraire.
Je ne sais pas pour l'Europe mais au Maroc, les gens se connaissent via le milieu du travail ou à travers des amis communs, du coup l'âge est de plus en plus proche. Oui, il y a des gens qui cherchent plus jeune mais c'est pour une raison pathétique: ils veulent garder le contrôle sur la femme. Ils partent également du principe qu'une femme "ça se périme" et il faut la prendre tant qu'elle est encore "fraîche"... car après quelques années de mariage, elle se transformera en madre et on se cherchera une maîtresse ailleurs. Il y a aussi des gars qui n'ont pas eu de "jeunesse" et ils cherchent une plus jeune pour "revivre" tout ce qu'ils ont raté (car ils étudiaient, bossaient beaucoup), donc ce n'est pas toujours quelque chose de super malsain ou dégradant pour la fille...
Pour les cas des gars européens, je n'en sais rien, ont-ils ce besoin de protéger quelqu'un? Peut-être la femme est bien et ce n'est pas un enfant qui va les empêcher d'être avec elle (dans le Sahara marocain, être divorcée et avec un enfant n'est pas un frein, bien au contraire... même la génération de mes grands-parents, les divorcées et les veuves se remariaient assez vite).