Je suis à fleur de peau

Boaf...
Moi je vis bien. Pas marrié, et depuis deux ans, plus très stable en "amour". Je passe ma vie entre le japon et la France, et ca me va très bien pour l'instant. Je verrai quand j'aurai envie de faire des gosses, mais ça sera certainement pas ici quand je vois ce qui m'entoure. je passe mon temps a essuyer les bobos des copains, ca aide pas...
Et des femmes à ramasser à la petite cuillère après un mariage il y en à la pelle alors arrête un peu hein ;)

Y'a + de pères qui se sont ''débarrassés'' de leurs gosses après un divorce que le contraire :rolleyes:
Bien évidemment on ne peut pas priver un enfant ni de sa mère ni de son père
Ca non plus je n'en connnais aucun....ptetre la génération des papas, oui, mais non, ce qui m'entoure ce sont les mecs qui peuvent plus voir leurs enfants sans négocier ou d'autres qui ne peuvent les voir mais doivent faire avec un vrai travail de sape de leur mère

Ben en Europe, aux US, ou pire, au Canada, c'est a vie que tu payes.

Au canada c'est encore pire : par jurisprudence si une femme peut prouver qu'elle a vecu en couple suffisemment longtemps sous le meme toit qu'un homme sans même avoir été marriée (avec ou sans enfant) elle a droit a ses reversions... Ça crée des drames.

Il y a l’état d'esprit qui va avec aussi... si ce n'etait qu'un détail légal

Ben si tu vis en couple aussi longtemps c'est finalement un mariage en quelques sortes... je comprends mieux que certains ne veulent plus se marier lol, c'est normal, trop de risques. :D

Mais il y a également d'autres qui font tout pour ne rien payer comme pension pour les enfants mais bon, ça doit être les gens qui font exprès de se mettre au chômage...@Marok19 tu m'avais raconté des anecdotes comme ça où ça se passe en Belgique, j'ai trouvé cela super étonnant que ça arrive dans un pays développé! :oh:

Boaf...
Moi je vis bien. Pas marrié, et depuis deux ans, plus très stable en "amour". Je passe ma vie entre le japon et la France, et ca me va très bien pour l'instant. Je verrai quand j'aurai envie de faire des gosses, mais ça sera certainement pas ici quand je vois ce qui m'entoure. je passe mon temps a essuyer les bobos des copains, ca aide pas...

Attention aux japonaises, tu risques de morfler encore plus surtout quand tu as des enfants, le kidnapping des gamins n'est pas reconnu chez eux! :p

Non.

Une femme quitte d’ordinaire un homme pour un autre. C'est rarissime quand elle se barre "comme ca". Et les avocats sont la pour les aider à optimiser leurs gains. Divorcer c'est un vrai plan de carrière parfois.

Apres, TOUTES les femmes ne sont pas des mégères manipulatrices même ici. Mais d'ordinaire, le climat ambiant, et la tension que peuvent provoquer un divorce suffisent à la plupart pour se faire un "petit scenario intérieur" du type "oh ben après tout il l'a bien cherché....". Tout le monde sera bien entendu là pour donner raison aux femmes quoi qu'il arrive. Le cas typique c'est une femme qui se barre comme une voleuse avec son amant , qui demande le divorce un peu honteuse, et qui se réveille 6 mois plus tard totalement "changée" et prête a dépouiller son ex mari quand elle voit qu'il s'est finalement trouvé une autre nana...

Hmm, c'est en fonction des femmes.

Toutes celles que j'ai connu c'est à cause d'un mauvais traitement, adultère (du mec) ou d'une addiction (alcoolisme), aucune d'elle n'a divorcé parce qu'elle voulait vivre avec un autre type.

Ben si tu vis en couple aussi longtemps c'est finalement un mariage en quelques sortes... je comprends mieux que certains ne veulent plus se marier lol, c'est normal, trop de risques. :D

Mais il y a également d'autres qui font tout pour ne rien payer comme pension pour les enfants mais bon, ça doit être les gens qui font exprès de se mettre au chômage...@Marok19 tu m'avais raconté des anecdotes comme ça où ça se passe en Belgique, j'ai trouvé cela super étonnant que ça arrive dans un pays développé! o_O
Bien fait si une peut grappiller peut grappiller quelque chose, les mecs me dégoûtent face à leurs responsabilités donc RAF des 2,3 qui morlfent ouai ils déclarent des faux frais, cachent certaines rentrées etc pour faire baisser leur pension tfou 3li8om

Y'a quand même du monde entre riches et chômeurs hein... Et je pense pas que ces divorcés dont tu parles sont dépressifs de par une prestation compensatoire
T'as l'air d'en avoir gros sur la patate dis donc :D
Carrément qu'il en a gros sur la patate meskine.
En plus il transpose sans honte le cas général des homme sur les femmes, ce n'est pas moi qui le dit qu'une femme lorsqu'elle n'aime plus part alors qu'un homme même si la situation est pourrie, il restera jusqu'à ce qu'il s'en trouve une autre...

Bien fait si une peut grappiller peut grappiller quelque chose, les mecs me dégoûtent face à leurs responsabilités donc RAF des 2,3 qui morlfent ouai ils déclarent des faux frais, cachent certaines rentrées etc pour faire baisser leur pension tfou 3li8om

Vu le chemin qu'on prend...... Ou l'argent liquide ne circulera plus et que tout se fera électronique ment parlant...... Les habituer du mensonges se feront prendre car tout sera visible

:p

En plus il transpose sans honte le cas général des homme sur les femmes, ce n'est pas moi qui le dit qu'une femme lorsqu'elle n'aime plus part alors qu'un homme même si la situation est pourrie, il restera jusqu'à ce qu'il s'en trouve une autre...

Les hommes...... Ces raclures..... Ça en ferait un super titre de roman :p

Et de façon plus générale, quand une jolie fille de 30 me dit qu'elle ne parvient pas a trouver un homme de 40 je me permet de poser quelques hypothèses :

1 - peut être qu'elle n'est pas si jolie qu'elle le croit, ou en tout cas que ses exigences en matière d'homme sont bien trop grandes pour elle.
2 - peut être qu'elle est certes jolie, mais que sa personnalité fleure l'immaturité affective.

Faut comprendre un truc : autour de 35 à 40 ans, si t'es un mec qui gagne correctement sa vie, et que tu es célibataire et pas trop moche, tu est précisément au top de ta vie. Tu ne souffres plus de frustration car tu peux te taper à peu près toutes les femmes de 20 à 40 ans. Tu es donc immensément plus exigeant que tu ne l'étais à 25 quand tu avais la dalle, et qu'il te restait tout à construire.
A cet âge, tu es certes bcp plus intéressé SEXUELLEMENT par les vingtenaires que par les early-trentenaires, et encore moins par les femmes de ton age. Mais en même temps, comme justemment tu peux tout te permettre (et que tu as un capital) tu n'es pas prêt a tout sacrifier pour la première jeune venue. Le mec de 35-40 est très exactement comme la femme de 20 ans : il coûte cher ! C'est seulement à cet âge, si tu es parvenu à t'entretenir, te renforcer, et réussir que tu vaut sur le marché sexuel autant que son équivalent féminin : la jolie fille de 25 ans encore un peu innocente et préservée.
Un mec de ce type est d'autant plus rare que les mecs se marient avant, trop tôt, et qu'un couple aura su pour le plus grand nombre d'hommes les freiner dans leur ascension (physique, financière, et en terme de confiance). Le couple te coute une blinde en temps en énergie et en argent. Ce qui est rare coute cher (tout comme la jeune et belle fille préservée est rare), donc ces mecs là rechignent à se poser.

Les divorcés, eux, coutent moins cher, et sont plus facilement accessibles à une femme de 30 ans sans vertu particulière qui cherche un beau-gosse quadra qui a des thunes. Bref si une fille de 30 piges cherche une licorne de 40, elle a besoin de bien plus qu'un joli physique. Malheureusement (maman ne leur a pas dit), les filles arrivées à 30 ans ne s'attendent pas du tout à ce revers de médaille vu qu'elles ont passé leurs belles années à ne connaître qu'un marché qui était en leur faveur.

Quel échantillon as-tu analysé pour arriver cette conclusion ?

D'après tes propos, j'imagine que tu as une trentaines d'années, que tu es un homme & que tu te sens au top de ta vie.
Tu calcules tout, à chaque fois : investissement, risque, amortissement...

Tu méprises les femmes, tu les vois comme des transactions.

"Un homme de 35-40 = une femme de 25 ans" <-- cette phrase m'a fait rire !
Redescend.. tu te surestimes là!

Vu le chemin qu'on prend...... Ou l'argent liquide ne circulera plus et que tout se fera électronique ment parlant...... Les habituer du mensonges se feront prendre car tout sera visible

:p
C'est pas demain la veille et en plus tout système est contournable, suffit d'ouvrir des comptes à l'étranger (et c'est ce que l'ex mari d'une amie fait pour ne pas payer de pension alimentaire alors qu'en tant quindependant il gagne 10 fois plus qu'elle)

Non.

Une femme quitte d’ordinaire un homme pour un autre. C'est rarissime quand elle se barre "comme ca". Et les avocats sont la pour les aider à optimiser leurs gains. Divorcer c'est un vrai plan de carrière parfois.

Apres, TOUTES les femmes ne sont pas des mégères manipulatrices même ici. Mais d'ordinaire, le climat ambiant, et la tension que peuvent provoquer un divorce suffisent à la plupart pour se faire un "petit scenario intérieur" du type "oh ben après tout il l'a bien cherché....". Tout le monde sera bien entendu là pour donner raison aux femmes quoi qu'il arrive. Le cas typique c'est une femme qui se barre comme une voleuse avec son amant , qui demande le divorce un peu honteuse, et qui se réveille 6 mois plus tard totalement "changée" et prête a dépouiller son ex mari quand elle voit qu'il s'est finalement trouvé une autre nana...
Je pense que c'est plutôt les hommes qui pour beaucoup n'arrivent pas à quitter leur femme si il n'y en a pas une derrière car ils n'arrivent pas à s'assumer...les femmes quand elles ont quitté le fardeau sur leurs épaules sont contentes de faire un break

Non.

Tu regardes trop les téléfilms de l'après-midi sur M6 🤣

C'est pas demain la veille et en plus tout système est contournable, suffit d'ouvrir des comptes à l'étranger (et c'est ce que l'ex mari d'une amie fait pour ne pas payer de pension alimentaire alors qu'en tant quindependant il gagne 10 fois plus qu'elle)

Ça va arriver assez rapidement.... A moins d'avoir une autre identité :p

Si cela arrive et que ça se découvre (surtout avec les réseaux sociaux etc aujourd'hui) la personne peut être dénoncée par l'ex ou autre personne et c'est tribunal...
Mais je pense que ce genre de prestation reste rarement demandée... Sauf chez les riches riches quoi lol

Tu sais une femme peut se remettre avec un autre homme sans qu ils ne vivent ensemble
Cet homme aux yeux de la loi n est redevable en rien par rapport a cette femme , contrairement a l ancien mari

Je pense pas que ça touche que les riches.....t as des hommes ruinés par des divorces

Hmm, c'est en fonction des femmes.

Toutes celles que j'ai connu c'est à cause d'un mauvais traitement, adultère (du mec) ou d'une addiction (alcoolisme), aucune d'elle n'a divorcé parce qu'elle voulait vivre avec un autre type.

Moi j en connais une qui a quitté un mari très bien , pour un collegue marié
Elle a regretté mais c était trop tard

Tu sais une femme peut se remettre avec un autre homme sans qu ils ne vivent ensemble
Cet homme aux yeux de la loi n est redevable en rien par rapport a cette femme , contrairement a l ancien mari

Je pense pas que ça touche que les riches.....t as des hommes ruinés par des divorces
Et toutes ces femmes qui se retrouvent en foyer du jour au lendemain avec les gosses puisque bien évidemment un mec aussi cruel ne va pas assumer sa progéniture...?
Je trouve ça hallucinant qu'on mette en lumière les quelques clampins soi disant deplumés (et les pensions c'est si tu peux, si t'es pas solvable zéro pension c'est l'état qui prend le relais) face à ce qui se passe le plus souvent, et toutes ces femmes qui se retrouvent comme des clochardes du jour au lendemain les enfants sous le bras, sans parler des séquelles psychologiques (une femme qui divorce c'est forcément de sa faute chez nous, elle a pas sber)
Moi j'en vois beaucoup autour de chez moi, elles se retrouvent à demander des courses pour leurs enfants sur Facebook !

Dernière édition:
Les hommes ruines par un divorce, ( certains finissent à la rue) je me dis que le divorce n'est pas 100/100 responsable, j'y crois pas

Les hommes ruines par un divorce, ( certains finissent à la rue) je me dis que le divorce n'est pas 100/100 responsable, j'y crois pas
Et c'est quoi qui est responsable selon toi ?

D'apres ce que je lis et entends , le divorce est vraiment un mauvais plan. Tantot il ruine la femme , tantot il ruine l'homme
Mais y a toujours un ruiné dans l'histoire
je comprends que le mariage fasse peur . Faut etre jeune et innocent pour se marier de nos jours.
Des qu'on commence a faire des calculs savants, c'est mort.

Et c'est quoi qui est responsable selon toi ?

D'apres ce que je lis et entends , le divorce est vraiment un mauvais plan. Tantot il ruine la femme , tantot il ruine l'homme
Mais y a toujours un ruiné dans l'histoire
je comprends que le mariage fasse peur . Faut etre jeune et innocent pour se marier de nos jours.
Des qu'on commence a faire des calculs savants, c'est mort.
Je me dis qu'ils ne savent pas gérer leur budget, ou alcool, jeux etc Allah ou a3lam

Et toutes ces femmes qui se retrouvent en foyer du jour au lendemain avec les gosses puisque bien évidemment un mec aussi cruel ne va pas assumer sa progéniture...?
Je trouve ça hallucinant qu'on mette en lumière les quelques clampins soi disant deplumés (et les pensions c'est si tu peux, si t'es pas solvable zéro pension c'est l'état qui prend le relais) face à ce qui se passe le plus souvent, toutes ces femmes qui se retrouvent comme des clochardes du jour au lendemain les enfants sous le bras, sans parler des séquelles psychologiques (une femme qui divorce c'est forcément de sa faute chez nous, elle a pas sber)
Moi j'en vois beaucoup autour de chez moi, elles se retrouvent à demander des courses pour leurs enfants sur Facebook !

Mais bien sur il y a des femmes qui galèrent apres divorce .....d ailleurs les foyers les plus précaires sont souvent des femmes seules avec leurs enfants ...

Il y a des situations ou si l homme est ruiné ...j ai deja entendu des témoignages la dessus ...
Apres qd t es ruiné financièrement alors que t avais un train de vie correct , tu peux tomber en dépression , alcool , laisser aller etc
Bon on va pas tt mettre sur le dos de la femme hein , ceux qui se laissent aller comme ça je pense avaient un terrain prédisposé ...le divorce a été la goutte d eau .

Quel échantillon as-tu analysé pour arriver cette conclusion ?

D'après tes propos, j'imagine que tu as une trentaines d'années, que tu es un homme & que tu te sens au top de ta vie.
Tu calcules tout, à chaque fois : investissement, risque, amortissement...

Tu méprises les femmes, tu les vois comme des transactions.

"Un homme de 35-40 = une femme de 25 ans" <-- cette phrase m'a fait rire !
Redescend.. tu te surestimes là!

Voilà pourquoi tati Zara dit aux filles, évitez ces mecs et autant les prendre plus jeunes sinon prenez des gars qui ont fait leurs preuves, ils sont plus terre à terre car la vie leur a déjà foutu une grosse gifle, ça les rend moins ingrats. :D

C'est un grand classique après on dit que les femmes sont "hypergames"... non, les femmes ont compris qu'un mec ne raisonne pas comme une femme, il ne va pas rester avec la même femme si sa situation s'améliore (sauf rares exceptions), la première chose qu'il change c'est son mariage, il abandonne sa femme.

Les hommes ont une notion de gratitude différente des femmes... il faut les garder sur le carreau et ne pas leur dire qu'ils sont bien tels qu'ils sont... le mec va le voir ainsi "oh je suis bien dans cet état et regarde ce que j'ai eu -une belle femme tout ça-, c'est que je peux avoir "mieux" "... il ne faut pas leur en vouloir, ils sont ainsi sauf des exceptions, les vraies licornes. :D

Non...

En France, tu as les Pensions alimentaires (pour les gosses, multiplie par le nombre de gosses au pro-rata du salaire du mec)

Mais aussi les Pensions de reversion (on considère que la personne qui gagne le moins des deux doit "maintenir" son niveau de vie après divorce) Et comme les femmes n'épousent jamais un homme plus pauvre ce sont toujours les femmes qui en bénéficient.

Mais aussi l'avantage a la séparation des biens :C'est quasiment toujours la femme qui a la garde, même quand elle bosse pas, même quand elle est alcoolique. Au moment de la vente des biens communs celui qui a la garde obtient les parts supplémentaires des enfants sur la division du patrimoine. Du coup le mec qui paye déjà ses pensions + la réversion ne sait même plus comment se loger.

Et enfin, le plus marrant ; le "soutient au conjoint" qui correspond à 11% de ton salaire -en plus de tout le reste - qui doivent etre versés a l'epouse tant que le divorce n'est pas signé (et ça peut prendre des années) Ce montant est équilibré en rapport aux différences de salaires entre époux. Du coup, toutes les femmes qui divorcent se mettent au chômage et la c'est jackpot !

En gros un divorce, ici, c'est dans plupart des cas un mec dépressif sous anxiolytiques. Déjà parce que ce sont statistiquement presque toujours les mecs qui se font larguer, ensuite parce qu'ils sont ruinés et a moins d'avoir d’énormes ressources mettent des années a s'en remettre. Seuls les insolvables y échappent, mais bizarrement, on ne se marrie que rarement avec un insolvable ^^

ET pour l'instinct qui pousse les mecs a donner de leur personne pour leur petite famille, c'est tout naturel, et oui, on a un coté chevalier-servant facilement instrumentalisé...mais en temps normal c'est fortement tempéré par nos instincts sexuels. (ou le contraire qui marche aussi)
En Europe, ça paye plus d’être comme ça. Il vaut mieux être un chien. De plus en plus de mecs s'en aperçoivent parce qu'on a la première génération d'hommes qui n'ont connu que ça, même chez leur parents. C'est encore surtout un problème de riches cependant.

Quand aux gosses...tout le monde s'en fout. C'est devenu la norme.

En même temps quand tu vois de plus en plus de femmes envisager la fécondation in vitro vers 35 ans parce qu'elles n'ont jamais su s'attacher durablement. Tu te dis qu'elles n'aiment pas beaucoup leurs fils non plus pour penser qu'il serait bon pour eux de grandir sans père.

Du coup, moi, je suis un immonde queutard, sans aucune envie de me marrier sans avoir une idée très claire de la ou je met les pieds :D

...pas ici en tout cas !
Un ramassis de conneries

Retour