Si les medias montraient un peu c'est quoi les modérés, au lieu de tacler sans arret les extremistes, sa faciliterait les chosesil faut malgré tout des limites, tu n'es pas d'accord ?
tu as dit que tu ne verrais pas d'objection à ce que les gens aient le droit de se promener nu en rue. Mais imagine-tu un peu les réactions que cela provoquerait si d'un coup c'était permis ?
Tu sais, s'il n'y avait pas eu toutes les polémiques et certains religieux qui ont voulu jouer aux gros bras en allant vers le rapport de force et la provoc, le voile aurait toujours été permis maintenant (avec des limites sur l'âge naturellement - mais là, on aborde le sujet de la sexualisation de l'enfant).
Il suffisait de laisser faire les choses naturellement et tout aurait été pour le mieux. Mais il a fallu que certains soient trop pressés.
Et malheureusement, ceux qui ne posaient de problèmes à personnes ont dû payer le prix à cause de cette minorité : mais comme il est malheureusement impossible de ne viser que cette minorité, c'est comme ça...
Mais ça, on aborde alors un autre sujet qui est la réaction de la majorité modérée, compréhensive, face à la minorité trop visible d'abrutis extrémistes. Les premiers n'ayant pas le réflexe, n'osant pas aller les contredire, il n'y a personne pour représenter la majorité. Seuls reste les abrutis qui sont alors perçu (faute de mieux) comme seule représentant de communauté entière (alors qu'ils n'en sont en réalité qu'une infime minorité)
Oui sa choquerait les gens, autant que sa a pu choqué lorsque l'Etat est devenu laic, puis les gens s'y sont fait, alors peut etre que le nudisme comme l'homosexualité deviens permis un jours, ou meme la pedophilie qui sait (je parle d'un adulte avec un ado, pas avec un enfant), en fait tant qu'on ne fait pas de mal aux autre je vois pas pourquoi une chose est interdite
dailleurs en France y'a beaucoup de choses contradictoire dans ce sens, interdiction de consomer du canabis, mais l'alcool est permis et la cigarette sont permis, et de meme pour la religion, certains signe sont interdits, d'autres nan (petite croix autour du cou)