Je suis black blocs

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L argument économique mathématiques rationnelle etc n est pas approprié dans cette situation
OUI ils cassent tout et alors
Ç est moche oui
Sa dérange OUI
Sa nuit aux gens OUI
Mais c est comme ça la vie
Il devait l’être. C’est bien ça le problème : le citoyen moyen, qui se réduit de plus en plus à un consommateur, est économiquement irrationnel. Ça, le capitalisme l’a compris depuis longtemps, ça fait quelques décennies qu’ils se dit que le problème du capitalisme, c’est que les citoyens sont économiquement irrationnels, alors que la théorie du capitalisme suppose que les consommateurs agissent de manière rationnelle.
 
Dernière édition:
Il devait l’être. C’est bien ça le problème : le citoyen moyen, qui se réduit de plus en plus à un consommateur, est économiquement irrationnel. Ça, le capitalisme l’a compris depuis longtemps, ça fait quelques décennies qu’ils se dit que le problème du capitalisme, c’est que les citoyens sont économiquement irrationnel, alors que la théorie du capitalisme suppose que les consommateurs agissent de manière rationnelle.
Chouette un cours de microeconomiec
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En principe non mais vue que le marché financier fait la pluie et le beau temps
On sacrifie des vies pour des profits extraordinaires
On gros t a pas d argent tampis pour toi
Les ressources ont toujours fait la pluie et le beau temps, même dans la nature, les oiseaux font parfois la grimace l’hiver devant le manque de nourriture. C’est encore un complot mondialiste‑ultra‑libérale‑spéculo‑capitaliste ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ta une solution :intello:
Oui : reprendre contact avec l’économie réelle ou avec le réalisme économique (c’est la même chose, mais la seconde expression est taboue). C’est à dire payer les choses à leurs prix réels, être conscient que les salaires sont fiancés par ce que paient les consommateurs, avoir le sens des priorités et des bénéfices réels qu’on tire des choses. Bénéfice, encore un mot tabou, mais c’est pourtant lui qui indique dans quoi on doit dépenser des moyens utilement au lieu d’en dépenser pour des choses pas strictement nécessaires et vouloir que tout soit moins cher pour vivre au dessus de ses moyens en consommant tout et n’importe quoi.
 
Oui : reprendre contact avec l’économie réelle ou avec le réalisme économique (c’est la même chose, mais la seconde expression est taboue). C’est à dire payer les choses à leurs prix réels, être conscient que les salaires sont fiancés par ce que paient les consommateurs, avoir le sens des priorités et des bénéfices réels qu’on tire des choses. Bénéfice, encore un mot tabou, mais c’est pourtant lui qui indique dans quoi on doit dépenser des moyens utilement au lieu d’en dépenser pour des choses pas strictement nécessaires et vouloir que tout soit moins cher pour vivre au dessus de ses moyens en consommant tout et n’importe quoi.
Ç est tres utopique tout cela
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Oui : reprendre contact avec l’économie réelle ou avec le réalisme économique (c’est la même chose, mais la seconde expression est taboue). C’est à dire payer les choses à leurs prix réels, être conscient que les salaires sont fiancés par ce que paient les consommateurs, avoir le sens des priorités et des bénéfices réels qu’on tire des choses. Bénéfice, encore un mot tabou, mais c’est pourtant lui qui indique dans quoi on doit dépenser des moyens utilement au lieu d’en dépenser pour des choses pas strictement nécessaires et vouloir que tout soit moins cher pour vivre au dessus de ses moyens en consommant tout et n’importe quoi.
Donc plus de tva, plus de supermarches, etc...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La Gauche et l’extrême‑Gauche, sont en effet bourgeois à l’origine, c’est historique. Il y avait deux courants qui voulaient la fin du royalisme : les libéraux et ceux qu’on a appelé plus tard, la Gauche, qui était à l’origine des petits bourgeois qui se plaignaient du pouvoir du roi mais ne voulaient pas libérer la population, voulaient plutôt la garder à son service. Les théoriciens de la Gauche, sont souvent issus de milieux aisés, pas des classes populaires.

Les libéraux ne voulaient pas guillotiner le roi et la reine, ils étaient pour une cohabitation pacifique, ils voulaient surtout que les paysans soient propriétaires de leur terre et puissent tirer des bénéfices de leur travail, ce que ne voulait pas la bourgeoisie, qui plus tard a donné la Gauche, chez qui « propriétaire », « bénéfices privés » sont des gros mots … on comprend pourquoi :rolleyes: .
L'extrême Gauche n'a jamais bourgeoise, je me demande d'où tu sors un tel non-sens, l'extrême gauche a toujours été anti-bourgeoise, l'extrême gauche c'est des ouvriers, des chômeurs.......... qui ont pour ennemi le patronat et la bourgeoisie.
Tu mélanges tout et n'importe quoi.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Eux casse du matériel contrairement aux maître du système qui cassent des vies ;)

Ils ont raisons de tous casser de tout casser de toute façon y a des assurances donc
Y a pas mort d homme
Tu ne te plaindras pas alors de devoir payer plus d'impôts pour réparer le matériel public et les lieux publics qu'ils saccagent, ni de voir tes primes d'assurances flamber à cause des pertes des assureurs qu'ils vont récupérer en taxant 100 fois plus que leurs pertes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Serieux avec toutex les aides socialex et un du black, ils demandent pas a travailler. ...
En fait, tu es une illustration de ce que je disais :
[…]

Des deux précédents paragraphes, on peut tirer une pensée : il ne faut pas confondre révolte et frustration … Les crises de nerfs de l’extrême‑gauche, sont plus une réaction de frustration que de révolte. Ils jalousent plus ceux qu’ils prétendent dénoncer qu’ils ne les dénoncent vraiment. Ce qu’ils veulent, ce n’est pas avoir moins pour donner à ceux qui ont moins, mais utiliser ceux qui ont moins aux services de leurs frustrations de ne pas avoir plus.
CQFD donc.

Maintenant, une question : que peut donner un mouvement qui prétend défendre les chômeurs et y mêle des gens qui jalousent les chômeurs (mais ne veulent surtout pas échanger leur place avec eux) ?

C’est une autre illustration de l’hypocrisie de ce mouvement qu’est l’extrême‑gauche. Il y a d’autres exemples similaires, mais je fais bref.

D’ailleurs, en parlant de ça, je crois que l’extrême‑gauche a plus peur des chômeurs qu’elle ne les défend : elle craint leur concurrence, autant qu’elle craint celle des Polonais (je dis les Polonais, en pensant aux mots de Mélenchon à leur égard).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'extrême Gauche n'a jamais bourgeoise, je me demande d'où tu sors un tel non-sens, l'extrême gauche a toujours été anti-bourgeoise, l'extrême gauche c'est des ouvriers, des chômeurs.......... qui ont pour ennemi le patronat et la bourgeoisie.
Tu mélanges tout et n'importe quoi.
Et Karl Marx était un prolétaire, et ce sont les paysans qui refusaient d’être propriétaires de leurs terres et de tirer un bénéfice de leur travail, bien sûr :rolleyes: (ironie).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu ne te plaindras pas alors de devoir payer plus d'impôts pour réparer le matériel public et les lieux publics qu'ils saccagent, ni de voir tes primes d'assurances flamber à cause des pertes des assureurs qu'ils vont récupérer en taxant 100 fois plus que leurs pertes.
Sans compter que l’insécurité, la défiance ou le manque de confiance, l’instabilité sociale, sont connus pour être nuisibles à l’économie. Elle se porte déjà mal, pas la peine de l’empoisonner encore plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'extrême Gauche n'a jamais bourgeoise, je me demande d'où tu sors un tel non-sens, l'extrême gauche a toujours été anti-bourgeoise, l'extrême gauche c'est des ouvriers, des chômeurs.......... qui ont pour ennemi le patronat et la bourgeoisie.
Tu mélanges tout et n'importe quoi.

Et Karl Marx était un prolétaire, et ce sont les paysans qui refusaient d’être propriétaires de leurs terres et de tirer un bénéfice de leur travail, bien sûr :rolleyes: (ironie).
Ou aussi, ce ne sont pas les paysans qui ont voulu mettre l’Église à genoux, elle faisait partie de leurs vies. Ce ne sont pas non‑plus les paysans qui sont parti dans un délire sur « l’homme nouveau », qui préfigurait la substitution d’un roman à la réalité, une habitude que la gauche n’a pas perdu. Le paysan de l’époque, comme celui de maintenant, avait des préoccupation plus pragmatiques et concrètes.

À cette époque, la bourgeoisie (la gauche), avait déjà manipulé le peuple en lui faisant croire que le roi ne voulait pas entendre leurs doléances, parce que la bourgeoisie avait besoin d’un soulèvement populaire, dans son intérêt à elle (elle a aussi manipulé le peuple à propos de la Bastille). La gauche n’a pas perdu cette habitude de la manipulation, comme elle l’a montré pendant la crise de 2008 en faisant accuser le thermomètre (l’affaire des agence de notations). Elle n’a pas perdu non‑plus son habitude de provoquer des soulèvements populaires dans son intérêt à elle, comme elle le montre en mettant au même plan des gens au RSA et des gens qui vivent avec 3 000 à 10 000 €/mois (ex. Besancenot qui prétend que 90 % de la population se serre la ceinture, ou Mélenchon avec son « pas un euro de moins pour les retraites », comme si elles étaient toutes comparables).

Comme je disais précédemment, les libéraux, qui étaient d’abord au centre, ne voulaient pas la mort du roi, en fait, je devrais dire qu’ils ne voulaient pas la guerre civile, contrairement à la gauche qui n’a pas perdu cette habitude et parle de temps à autre de préparer une guérilla urbaine contre le pouvoir. Quand s’en fut fini du roi, la position la plus à droite s’est trouvé occupé par les libéraux, d’où l’assimilation que fait la gauche entre droite et libéraux, alors qu’ils n’étaient ni royalistes ni autoritaires (l’autoritarisme, la révolution l’a connu avec la gauche).

En fait, la révolution a évincé le roi et la reine, mais pas la noblesse et les petits seigneurs qui ont pris sa place ; c’était bien leur but. Ça se voit encore à notre époque, avec l’administration (la chouchou de la gauche) qui fait fâcheusement penser à la noblesse de cette époque.

Bref, toujours la même gauche, toujours aussi manipulatrice, toujours aussi prompt à faire croire que ses intérêts de privilégié et ceux des plus pauvres sont les mêmes, toujours aussi portée à agiter la population dans ses intérêts à elle.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il y a un moyen plus fort et plus efficace que la violence... Boycotter ces grandes marques consommer intelligent. Au lieu de se donner des moyens pour se retrouver à Paris qu'ils investissent autant d'énergie dans des moyens d'information sur leur cause... Qui est audible par certains réceptifs de ce que j'ai lu ici...
 
Des qud tu gagnes 5€ de plus tu dois le declarer, d'autre deplace leur fortune pour moins en payer...

T'es française, c'est un peu normal de passer ton temps à râler. "Rien ne va. Faut tout casser, c'est sûr, après, ça ira mieux ! "
Je suis sûr que si t'avais une grosse fortune, tu serais la première à la déplacer pour moins payer de taxes. Hypocrisie.
C'est tout a fait normal, c'est même humain, de vouloir s'enrichir en payant le moins possible.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et Karl Marx était un prolétaire, et ce sont les paysans qui refusaient d’être propriétaires de leurs terres et de tirer un bénéfice de leur travail, bien sûr :rolleyes: (ironie).
Les paysans propriétaires n'ont jamais été de gauche ni d'extrême gauche, ils sont de droite depuis toujours, j'habite en zone agricole, la Normandie, ici la gauche n'a aucune chance aux élections locales.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
T'es française, c'est un peu normal de passer ton temps à râler. "Rien ne va. Faut tout casser, c'est sûr, après, ça ira mieux ! "
Je suis sûr que si t'avais une grosse fortune, tu serais la première à la déplacer pour moins payer de taxes. Hypocrisie.
C'est tout a fait normal, c'est même humain, de vouloir s'enrichir en payant le moins possible.
Oui c'est sur mais le prorata des impôts n'est pas équitable...une égalité du taux serait plus égal
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les manifs de casseurs cassent les manifs de vrais manifestants, une manif correctement faite donne des résultats positifs alors que la casse n'apporte rien de bon.

Petit exemple de manif qui a porté ses fruits, manifs locales qui ont fait contagion ailleurs pour les résultats obtenus.
En Normandie, région agricole, le réseau des McDo, ici indépendants de la compagnie originelle, peu de gens le savent mais beaucoup de McDo sont la propriété de petits investisseurs locaux qui payent une franchise.
Donc j'en reviens à ces établissements, paradoxalement à la proximité de producteurs locaux qui n'arrivaient pas à vendre leurs productions, les McDo de la région faisaient venir la viande, les légumes, d'autre part, l'Allemagne, l'Espagne........ pour ne pas les nommer, les agriculteurs et éleveurs ont bloqué les McDo et fait beaucoup de communication, pas de casse comme l'ont fait des casseurs comme un certain abruti qui a détruit des stocks de riz non-OGM pour le tiers-monde, destruction sous prétexte de lutter contre les OGM, celui là ne devait pas boire beaucoup d'eau.
Résultat de ces manifs pacifistes ? chez les McDo du coin, on mange local, la viande, les légumes........ viennent de producteurs locaux à moins de 50kms. voilà ce que j'appelle des manifs utiles et constructives.
Maintenant c'est même devenu l'argument de McDo France dans ses pubs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'agriculteur, subventionné grassement par l'Europe d'ailleurs, aux dépends des pays du tiers-monde.
Oui, mais ça ne l’empêche pas de ne même pas dégager assez de bénéfice pour vivre correctement. Pour rappel : un agriculteur se donne la mort tous les deux jours, en france. Mais ça intéresse peu un état féministe, comme ce sont exclusivement des hommes.

En marge, il existe un mouvement de maraîcher qui veut faire sans les subventions, ne serait‑ce que pour être libre de leurs choix de cultures et de méthodes, parce que pour toucher les subventions, il faut être le jouet de certaines institutions, abandonner sa liberté de décision.

Ces subventions font aussi partie de ce qui a déconnecté les consommateurs de la réalité. La perception de la valeur des choses est biaisée, au point que de plus en plus de gens s’imaginent qu’en réalité tout est gratuit (pas que sur le web, ça s’est élargi à tout) et que si ça ne l’est pas, c’est à cause d’un grand complot libéralo‑capitalisto‑machin‑truc‑qui‑fait‑trop‑peur.

Cette croyance que en réalité tout est gratuit ne cache pas seulement une déconnexion d’avec la réalité, elle cache une forte tendance à l’avidité et à la consommation sans limite. Des gens qui veulent gagner tellement d’argent qu’ils peuvent consommer comme si les choses ne coûtaient rien, ou des gens qui n’ont pas assez d’argent pour ça mais qui veulent que tout soit gratuit, c’est au fond la même chose, le bilan comptable est d’ailleurs le même. C’est la même demande, sous une forme différente parce que les circonstances sont différentes, et c’est autant irréalisable et intenable.

Les gens qui cassent, l’extrême‑gauche, les frustrées de ne pas avoir accumulé autant de richesses qu’« on » leur avait promis, ne veulent pas que ça change, ils veulent que ça continue sur la même trajectoire qu’avant et maintenant, en pire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les paysans propriétaires n'ont jamais été de gauche ni d'extrême gauche, ils sont de droite depuis toujours, j'habite en zone agricole, la Normandie, ici la gauche n'a aucune chance aux élections locales.
Évidemment, c’est ce que je disais dans mes deux messages : pour la gauche, « propriétaire » et « bénéfices privés » sont des gros‑mots, et les libéraux qui étaient avant au centre, se sont mécaniquement trouvés placés à droite quand s’en fut fini du roi. Le problème de dire ça, c’est qu’il y a droite et droite. Il y a le libéralisme qui est placé à droite par la gauche elle‑même, et il y a la droite qui est la poubelle de la gauche, un fossile de la gauche du passé (nationaliste, etc). Du coup, quand on parle de droite, c’est peu précis.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Évidemment, c’est ce que je disais dans mes deux messages : pour la gauche, « propriétaire » et « bénéfices privés » sont des gros‑mots, et les libéraux qui étaient avant au centre, se sont mécaniquement trouvés placés à droite quand s’en fut fini du roi. Le problème de dire ça, c’est qu’il y a droite et droite. Il y a le libéralisme qui est placé à droite par la gauche elle‑même, et il y a la droite qui est la poubelle de la gauche, un fossile de la gauche du passé (nationaliste, etc). Du coup, quand on parle de droite, c’est peu précis.
Si tu tournes sur toi, ta gauche devient ta droite et inversement.

Tu savais que le but du communisme selon la théorie est d'arriver à l'absence de loi et d'autorité ?
Les soviets étaient censés être une période transitoire pour éduquer la société pour arriver à ce que les se comportent d'eux même correctement afin d'arriver à terme à supprimer les lois, la police, l'armée, les tribunaux......... ce que l'on nomme " anarchie ", l'anarchie n'a rien à voir avec ce qu'on nomme anarchie.
L’anarchie désigne l'état d'un milieu social sans gouvernement, la situation d’une société où il n’existe pas de chef, pas d’autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l’autre.
Moi je suis anarchiste, je rêve de ce monde là.
Ces manifs n'ont rien à voir avec cette idée, au contraire.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les manifestations n'ont malheureusement plus d'impact sur les politiques, on devient des moutons!!
Je pense que blacks blocs est passé à la vitesse supérieure.....au moins avec la casse les médias ne peuvent pas tricher! La France va mal et l'état des rues le montre au monde entier et les politiques sont pommés, la droite comme la gauche, qui n'identifie même pas les black blocs...les politiques sont largues par le mouvement black blocs
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu est ce que tu trouves intelligent detruire des vitines mettre le feu a un garage quand il y a des habitants au dessus defoncer des abris bus etc personnellement j aurais aimé que les crs fassent leur taf mais ils devaient avoir piscine ou pastis hier

Ils avaient la consigne de ne pas intervenir..
 
Haut