Je suis black blocs

Marieprotege

Quatre-saisons
Les manifs de casseurs cassent les manifs de vrais manifestants, une manif correctement faite donne des résultats positifs alors que la casse n'apporte rien de bon.

Petit exemple de manif qui a porté ses fruits, manifs locales qui ont fait contagion ailleurs pour les résultats obtenus.
En Normandie, région agricole, le réseau des McDo, ici indépendants de la compagnie originelle, peu de gens le savent mais beaucoup de McDo sont la propriété de petits investisseurs locaux qui payent une franchise.
Donc j'en reviens à ces établissements, paradoxalement à la proximité de producteurs locaux qui n'arrivaient pas à vendre leurs productions, les McDo de la région faisaient venir la viande, les légumes, d'autre part, l'Allemagne, l'Espagne........ pour ne pas les nommer, les agriculteurs et éleveurs ont bloqué les McDo et fait beaucoup de communication, pas de casse comme l'ont fait des casseurs comme un certain abruti qui a détruit des stocks de riz non-OGM pour le tiers-monde, destruction sous prétexte de lutter contre les OGM, celui là ne devait pas boire beaucoup d'eau.
Résultat de ces manifs pacifistes ? chez les McDo du coin, on mange local, la viande, les légumes........ viennent de producteurs locaux à moins de 50kms. voilà ce que j'appelle des manifs utiles et constructives.
Maintenant c'est même devenu l'argument de McDo France dans ses pubs.
Ils avaient la consigne de ne pas intervenir..
Peut etre parcequ'il savaient pas a qui il s'en prenait!! La est tout le mystere que meme les politiques n'arrivent à speculer sur les caractéristiques de ce groupe!!! Tiens enfin un groupe qui defit la droite, la gauche et le fn
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les manifs de casseurs cassent les manifs de vrais manifestants, une manif correctement faite donne des résultats positifs alors que la casse n'apporte rien de bon.

Petit exemple de manif qui a porté ses fruits, manifs locales qui ont fait contagion ailleurs pour les résultats obtenus.
En Normandie, région agricole, le réseau des McDo, ici indépendants de la compagnie originelle, peu de gens le savent mais beaucoup de McDo sont la propriété de petits investisseurs locaux qui payent une franchise.
Donc j'en reviens à ces établissements, paradoxalement à la proximité de producteurs locaux qui n'arrivaient pas à vendre leurs productions, les McDo de la région faisaient venir la viande, les légumes, d'autre part, l'Allemagne, l'Espagne........ pour ne pas les nommer, les agriculteurs et éleveurs ont bloqué les McDo et fait beaucoup de communication, pas de casse comme l'ont fait des casseurs comme un certain abruti qui a détruit des stocks de riz non-OGM pour le tiers-monde, destruction sous prétexte de lutter contre les OGM, celui là ne devait pas boire beaucoup d'eau.
Résultat de ces manifs pacifistes ? chez les McDo du coin, on mange local, la viande, les légumes........ viennent de producteurs locaux à moins de 50kms. voilà ce que j'appelle des manifs utiles et constructives.
Maintenant c'est même devenu l'argument de McDo France dans ses pubs.
Comment devenir franchisé McDonald’s ?
Avant d’accéder à ces formations rigoureuses, encore faut-il séduire le géant du burger et signer son contrat de franchise. Le géant l’affirme « Chez McDonald’s, il n’existe pas de profil type. » mais la firme cherche tout de même des profils de managers confirmés, préparés à gérer une antenne de restauration rapide. Contrairement aux enseignes qui privilégient les emplacements au centre des grandes villes, McDonald’s possède une couverture nationale très étendue. Il faudra donc également accepter de s’installer dans des agglomérations de taille modeste (moins de 15 000 habitants). A cette échelle, la société attend de ses franchisés qu’ils représentent l’enseigne et qu’ils « entretiennent des relations fréquentes avec les maires et l’ensemble des représentants des collectivités locales ».

Ouvrir un restaurant franchisé, cela représente aussi un investissement financier. La sélection se fait donc, c’est incontournable, sur les capacités financières. Pour un restaurant McDonalds, vous devrez être préparé à fournir :
Des droits d’entrée de 45.000 euros ;Un apport personnel de 190.000 euros ;Un investissement total de 750.000 euros ;Une redevance d’exploitation entre 10 et 20% du chiffre d’affaires hors taxe.Les sommes à engager varient d’un point de vente à l’autre. Renseignez-vous directement auprès du franchiseur pour avoir un détail du montage financier.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
T'es française, c'est un peu normal de passer ton temps à râler. "Rien ne va. Faut tout casser, c'est sûr, après, ça ira mieux ! "
Je suis sûr que si t'avais une grosse fortune, tu serais la première à la déplacer pour moins payer de taxes. Hypocrisie.
C'est tout a fait normal, c'est même humain, de vouloir s'enrichir en payant le moins possible.
Si j'etait riche, certes je ferais comme tout le monde, planquer mes sous carc'edt le systeme qui m'y oblige..
Mais bon même si je voulais reinvestir les taxe,la législation, les droits et pouvoirs sorties du chapeau ministeriel me decouagerait....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Tu ne te plaindras pas alors de devoir payer plus d'impôts pour réparer le matériel public et les lieux publics qu'ils saccagent, ni de voir tes primes d'assurances flamber à cause des pertes des assureurs qu'ils vont récupérer en taxant 100 fois plus que leurs pertes.
Augmenter les impots! Pas besoin d'attendre de tels évènements....cest déjà fait....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Comment devenir franchisé McDonald’s ?
Avant d’accéder à ces formations rigoureuses, encore faut-il séduire le géant du burger et signer son contrat de franchise. Le géant l’affirme « Chez McDonald’s, il n’existe pas de profil type. » mais la firme cherche tout de même des profils de managers confirmés, préparés à gérer une antenne de restauration rapide. Contrairement aux enseignes qui privilégient les emplacements au centre des grandes villes, McDonald’s possède une couverture nationale très étendue. Il faudra donc également accepter de s’installer dans des agglomérations de taille modeste (moins de 15 000 habitants). A cette échelle, la société attend de ses franchisés qu’ils représentent l’enseigne et qu’ils « entretiennent des relations fréquentes avec les maires et l’ensemble des représentants des collectivités locales ».

Ouvrir un restaurant franchisé, cela représente aussi un investissement financier. La sélection se fait donc, c’est incontournable, sur les capacités financières. Pour un restaurant McDonalds, vous devrez être préparé à fournir :
Des droits d’entrée de 45.000 euros ;Un apport personnel de 190.000 euros ;Un investissement total de 750.000 euros ;Une redevance d’exploitation entre 10 et 20% du chiffre d’affaires hors taxe.Les sommes à engager varient d’un point de vente à l’autre. Renseignez-vous directement auprès du franchiseur pour avoir un détail du montage financier.
Alors imagine la situation de celui qui a investi tout ce qu'il avait pour financer son McDo franchisé, quand comme à Austerlitz des ******* lui crame tout, même si il a une bonne assurance, c'est fini pour lui les espoirs de richesse, entre les crédits à rembourser, les mensualités de sa franchises, les charges...................
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Alors imagine la situation de celui qui a investi tout ce qu'il avait pour financer son McDo franchisé, quand comme à Austerlitz des ******* lui crame tout, même si il a une bonne assurance, c'est fini pour lui les espoirs de richesse, entre les crédits à rembourser, les mensualités de sa franchises, les charges...................
Tu sais dans ma ville les propriétaires de macdo et autres franchises, ils savent avant le debutant quel magasin va s'ouvrir et avant meme que les travaux debutes....
C'est un resaeu bien organisé et fermé...beaucoup de réseaux familiaux...
Je m'inqiete pas pour eux...
 
Peut etre parcequ'il savaient pas a qui il s'en prenait!! La est tout le mystere que meme les politiques n'arrivent à speculer sur les caractéristiques de ce groupe!!! Tiens enfin un groupe qui defit la droite, la gauche et le fn
Super ! Et ils proposent quoi, en fait, les "black boys" ?

Pour les caractéristiques, voici un petit historique d'un mouvement pas cool aux méthodes de terroristes avec la razzia comme seule ligne politique : piller.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/05/02/qui-sont-les-black-blocs_5293523_4355770.html

Après, casser le "système", le "capitalisme", le "libéralisme" tout ça, pourquoi pas. Mais si la seule chose que l'on propose à la place est le pillage, je suis pas certain de l'intérêt de cette finalité.
D'autant que leurs méthodes sont dégueulasses (se fondre avec les civils, attaquer au milieu d'eux...).
Donc, le côté "nouveaux révolutionnaires sympas" que tu sembles - et d'autres - leur prêter, je vois pas trop...
 

Yoel1

VIB
Super ! Et ils proposent quoi, en fait, les "black boys" ?

Après, casser le "système", le "capitalisme", le "libéralisme" tout ça, pourquoi pas. Mais si la seule chose que l'on propose à la place est le pillage, je suis pas certain de l'intérêt de cette finalité.
D'autant que leurs méthodes sont dégueulasses (se fondre avec les civils, attaquer au milieu d'eux...).
Donc, le côté "nouveaux révolutionnaires sympas" que tu sembles - et d'autres - leur prêter, je vois pas trop...

Ce qui totalement faux aucun pillage ....ils ont pris bien soins de sortir les véhicules de l'auto école pour les bruler dehors chez le concessionnaire Renault un cocktail à été lancé a l’intérieur et bizarrement éteint avant même que les pompiers arrivent ...tout dans leurs actions démontre qu'ils ne veulent pas faire de victimes !
Et arrêter de les qualifier d’extrême gauche (NPA, FI et trotskiste de tout poils ) ce qu''ils ne sont pas ce sont des ANARCHISTES / ULTRA GAUCHISTES et encore !

Leur idée est simple , elle est de démontrer par la violence sans faire de victime que le monde capitaliste peut être abattu et entrainer par cette action le monde ...et cela fonctionne puisque les RG en attendait 500 et il était 1200 ...la prochaine fois , ils seront 3000 ...;leur règle d'action: discipline !

Il n'y a que @Marieprotege qui a compris !

Personnellement , je désapprouve totalement cette forme d'action

Mais , il faut faire un peu d'effort pour comprendre
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah oui! On peut voir ca comme ça. Tu peux approfondir, la piste n'est pas mauvaise ...
Sans rentrer dans les théories complotistes ^^ On peut constater que les médias ne parlent que des casseurs, et que les flics n'ont pas reçu de consigne pour intervenir à temps.
Ceci mis à part, en quoi détruire sert il la cause des anticapitalistes, anarchistes et cie. ?
Perso, j’envoie tous ces gamins en camps de redressement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui c'est sur mais le prorata des impôts n'est pas équitable...une égalité du taux serait plus égal
Ce n’est pas avec la gauche qu’on l’aura. C’est plutôt libéral. C’était dans les propositions initiales du revenu de base inconditionnel, reprises par NKM, qui a malheureusement abandonné la politique.

L’universalité de l’impôt avait aussi été proposée par Bayrou, mais il est out de la politique aussi (lui, c’est pour ses erreurs). Seule NKM associait les deux : universalité de l’impôt et universalité des ressources de base.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les manifestations n'ont malheureusement plus d'impact sur les politiques, on devient des moutons!!
Les manifestations n’ont jamais eu d’impact. Manifester est peut‑être un droit (sans casse), mais un droit sans pouvoir. C’est aux élections que ça se joue et les électeurs qui ne sont pas des manifestants, n’ont pas moins le droit de vote que les manifestants. La démocratie, ce n’est pas la rue, c’est les élections et les responsabilités individuelles.

Je pense que blacks blocs est passé à la vitesse supérieure.....au moins avec la casse les médias ne peuvent pas tricher! La France va mal et l'état des rues le montre au monde entier et les politiques sont pommés, la droite comme la gauche, qui n'identifie même pas les black blocs...les politiques sont largues par le mouvement black blocs
Les médias n’ont pas de responsabilité politique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comment ?
En allant bosser pour des cacahuètes, payer de impôts, mettre un bulletin dans l'urne et remercier son boss quand il y signe ta demande de congés ?
C’est sûrement plus utile que la casse.

La casse, elle met quelque chose dans ton assiette ? Elle te fourni de l’électricité ? Du gaz ? Des vêtements ? Des médicaments ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Super ! Et ils proposent quoi, en fait, les "black boys" ?

Pour les caractéristiques, voici un petit historique d'un mouvement pas cool aux méthodes de terroristes avec la razzia comme seule ligne politique : piller.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/05/02/qui-sont-les-black-blocs_5293523_4355770.html

Après, casser le "système", le "capitalisme", le "libéralisme" tout ça, pourquoi pas. Mais si la seule chose que l'on propose à la place est le pillage, je suis pas certain de l'intérêt de cette finalité.
D'autant que leurs méthodes sont dégueulasses (se fondre avec les civils, attaquer au milieu d'eux...).
Donc, le côté "nouveaux révolutionnaires sympas" que tu sembles - et d'autres - leur prêter, je vois pas trop...
La culture web a fait des ravages.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Leur idée est simple , elle est de démontrer par la violence sans faire de victime que le monde capitaliste peut être abattu et entrainer par cette action le monde ...et cela fonctionne puisque les RG en attendait 500 et il était 1200 ...la prochaine fois , ils seront 3000 ...;leur règle d'action: discipline !

[…]
Démontrer par la violence ? :intello: Tu peux en dire plus ?

En marge, la violence sans faire de victimes, ça n’existe pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sans rentrer dans les théories complotistes ^^ On peut constater que les médias ne parlent que des casseurs, et que les flics n'ont pas reçu de consigne pour intervenir à temps.
Ceci mis à part, en quoi détruire sert il la cause des anticapitalistes, anarchistes et cie. ?
Perso, j’envoie tous ces gamins en camps de redressement.
On peut aussi constater qu’ils sont encensés ici‑même, et que les manifestations ne pouvant rien changer (*), inévitablement elles finissent par être tentées par la violence.


(*) Les manifestations réduisent‑elles la dette publique ? Changent‑elles les habitudes des consommateurs ? Modèrent‑elles la recherche de statut social chez les citoyens ? Rendent‑elles économiquement réaliste ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sans rentrer dans les théories complotistes ^^ On peut constater que les médias ne parlent que des casseurs, et que les flics n'ont pas reçu de consigne pour intervenir à temps.
Ceci mis à part, en quoi détruire sert il la cause des anticapitalistes, anarchistes et cie. ?
Perso, j’envoie tous ces gamins en camps de redressement.
J’enverrais plutôt tout ça en prison, … mais elles sont déjà trop pleines :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En comparaison de l’extrême‑gauche, même l’extrême‑droite a l’air sage et modérée. Comme je l’ai déjà fait remarquer, l’extrême‑droite n’a même pas besoin de militer pour engranger des voix, elle n’a qu’à laisser faire la gauche et passer derrière pour faire sa moisson (pas qu’avec les manifestations, autant bien d’autres choses).

Si ce cirque continue pendant tout le reste du quinquennat, on va à la catastrophe en 2022. Justement, je me demande combien de temps ça va durer, si ça va finir par s’arrêter ou pas.
 
Leur idée est simple , elle est de démontrer par la violence sans faire de victime que le monde capitaliste peut être abattu et entrainer par cette action le monde ...
Et, selon eux, une fois que le monde capitaliste est abattu, on le remplace par quoi ? Je n'ai pas l'impression que les blacks bloks ont un programme économique et/ou politique :

Extrait de l'article du Monde
Un tract diffusé en marge de la manifestation du 1er-Mai éclaire les motivations des black blocs :
« Casser, c’est récupérer l’argent que les multinationales volent au peuple. Faire payer les assurances, les agent.e.s de privatisations, les propriétaires lucratif.ve.s et tou.te.s ceux qui monopolisent les richesses, pour les inégalités qu’ils instaurent. »

Donc on casse des magasins pour faire payer les assurances, on vandalise des infrastructures et du mobilier urbain (et s'il y a un hopital sur le trajet, c'est pareil, cf Necker l'an dernier) pour faire payer les contribuables... Une fois qu'on a tout cassé, qui payera pour réparer ?

PS : je ne les qualifie nullement d'extrême gauche. Pour moi, ce sont des casseurs professionnels (là à toutes les manifs ou presque, à Nantes comme à Paris), effectivement organisés et disciplinés (donc, de mon point de vue, plus dangereux que des hooligans bourrés).
Quant à leurs méthodes, elles sont détaillées dans l'article du Monde. Qu'il n'y ait pas encore eu de victime me semble assez miraculeux. Pour la prochaine manif, pensez à vous habiller en jaune fluo, on sait jamais :D
:defonce:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je comprends pas ceux qui parlent encore de gauche ou de droite. Ni l'un ni l'autre, fait arrêter de croire aux élections présidentielles pour améliorer notre vie.
Ne parlé plus de gauche ou de droite dans vos arguments ça ne sert à rien, parle plutôt mondialisation, capitalisme, pouvoir des actionnaires, divisions, etc....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les manifestations n’ont jamais eu d’impact. Manifester est peut‑être un droit (sans casse), mais un droit sans pouvoir. C’est aux élections que ça se joue et les électeurs qui ne sont pas des manifestants, n’ont pas moins le droit de vote que les manifestants. La démocratie, ce n’est pas la rue, c’est les élections et les responsabilités individuelles.


Les médias n’ont pas de responsabilité politique.

Les médias ont une responsabilité politique, il font même partie intégrante de la politique
 

Marieprotege

Quatre-saisons
En t
On peut aussi constater qu’ils sont encensés ici‑même, et que les manifestations ne pouvant rien changer (*), inévitablement elles finissent par être tentées par la violence.


(*) Les manifestations réduisent‑elles la dette publique ? Changent‑elles les habitudes des consommateurs ? Modèrent‑elles la recherche de statut social chez les citoyens ? Rendent‑elles économiquement réaliste ?
En tout cas ils ont surpris toutes les politiques !!! Ils brisent le système, ils montrent qu'ils sont apolitique mais représentent une lutte anti mondialisation, anti actionnaires puissants, anti division des pauvres et des riches etc...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les casseurs arrêtés n'ont rien d'ouvriers, de demandeurs d'emplois, encore moins de rmistes.
Des jeunes fachos qui viennent casser et mettre le bordel, " fils et filles de ", diplômé à bac +++, avec des revenus mensuels dépassant le revenu annuel des rmistes.:malade:
Bien sûr avec ce pédigré, passé la garde à vue ça sort libre et sans suite malgré les crimes commis, c'est bien d'avoir les moyens de se payer des bons avocats et d'avoir des amis bien placés.:malade:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je comprends pas ceux qui parlent encore de gauche ou de droite. Ni l'un ni l'autre, fait arrêter de croire aux élections présidentielles pour améliorer notre vie.
Si la politique ne peut rien, ce n’est pas parce que droite et gauche serait supposément pareille, c’est parce que les citoyens veulent tous se sucrer sur le dos des autres et parce qu’aucun partie politique n’ose affronter l’opinion populaire populiste, au lieu de ça, la politique suit.

Ne parlé plus de gauche ou de droite dans vos arguments ça ne sert à rien, parle plutôt mondialisation, capitalisme, pouvoir des actionnaires, divisions, etc....
La mondialisation, elle est voulue par le consommateur, pour avoir des prix le moins chers possibles. Les capitaux du capitalisme, ce sont les consommateurs qui décident à quelles entreprises ils vont. Les actionnaires, ce sont aussi des particuliers qui attendent que naturellement un compte épargne leur rapporte. La division, c’est le citoyen qui l’organise lui‑même en jalousant les autres, y compris ceux qui vivent bien plus mal que lui/elle.

Ceci est précisément ce qu’aucun parti politique ne peut dire, parce qu’il serait assuré de perdre les élections.

À part ça, si, il existe une différence entre la droite et la gauche, surtout parce qu’il existe deux droites. Une qui est une poubelle de la gauche, et une libérale (placé à droite par la gauche) qui déteint sur l’autre droite autant que la gauche déteint dessus. Il n’y a qu’à droite que ça parle de réformer l’administration et de liberté économique et d’imposition universelle ou simplifiée, des tabous de la gauche. Ce que la droite et la gauche ont en commun cependant, c’est de ne pas oser affronter l’opinion populaire populiste et de ne pas faire ce qu’elles disent, mais là encore, le citoyen moyen en est responsable, c’est lui qui vote et lynche publiquement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elle combat les médias et les images tv, et elle échappe même au politique !!
La culture web devient un bouclier pour ceux qui veulent nous faire passer pour des moutons devant nos écrans tv
Elle a fait quoi d’utile et de concret ? Même quand elle parle de jardinage elle raconte n’importe quoi, elle ne fait pas de différence entre la blabla et les actes, elle croit qu’il suffit de dire pour faire, du coup elle ne se rend même pas compte que ce qu’elle dit ne correspond pas à la réalité. Ex. faire 10 Kg de pomme de terre au mètre carré, nourrir cinq personne sur la surface d’une baignoire, produire de l’électricité gratuite, le moteur qui ne consomme que de l’eau, le complotisme, etc. Non‑seulement la culture web n’a jamais produit le moindre grain de riz, mais elle ne peut pas en donner non‑plus puisque son principe est de ne surtout rien donner. Ex. le cas Facebook avec des internautes qui préfèrent une quasi‑prostitution plutôt que de payer le moindre cent pour le service qu’ils utilisent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En t

En tout cas ils ont surpris toutes les politiques !!! Ils brisent le système, ils montrent qu'ils sont apolitique mais représentent une lutte anti mondialisation, anti actionnaires puissants, anti division des pauvres et des riches etc...
Soit‑disant … pour le RSA qui va arriver le 5, je vais les voir pour qu’ils me l’offrent à la place des politiques ? :joueur:

Tu parles, c’est le genre à dire que les pauvres qui travaillent pour des cacahuètes n’ont qu’à crever s’ils ne sont pas capables de se contenter de rien du tout. Ex. la culture web vantée ici (*). À part voler (web) et tout casser (rue), ils sont capables de quoi qui soit concrètement utile ?

(*) Le web, on peut en faire des choses utiles, mais c’est son usage minoritaire, je le constate ; d’autant plus minoritaire que j’exclu tout ce qui est politisé et ne fonctionne que par le siphonnage de ceux qu’en plus ils dénigrent (Ex. Wikipédia, mais pas seulement).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les casseurs arrêtés n'ont rien d'ouvriers, de demandeurs d'emplois, encore moins de rmistes.
Des jeunes fachos qui viennent casser et mettre le bordel, " fils et filles de ", diplômé à bac +++, avec des revenus mensuels dépassant le revenu annuel des rmistes.:malade:
Bien sûr avec ce pédigré, passé la garde à vue ça sort libre et sans suite malgré les crimes commis, c'est bien d'avoir les moyens de se payer des bons avocats et d'avoir des amis bien placés.:malade:
En fait, les plus pauvres ne vont même pas manifester tout‑court. Ils sont bien conscients que les manifestations sont des manifestations de privilégiés qui ont peur pour leur privilèges et se moquent d’eux. Non seulement ils ne manifestent pas, mais ne votent presque pas non‑plus, parce qu’ils sont conscients que le citoyen moyen n’en à rien à faire d’eux, ce qui inclut les participants à ces manifestations. Et le peu qui votent, vote surtout Le Pen pour dire « tous les mêmes » (pas mon cas, mais le cas de la plupart).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les casseurs arrêtés n'ont rien d'ouvriers, de demandeurs d'emplois, encore moins de rmistes.
Des jeunes fachos qui viennent casser et mettre le bordel, " fils et filles de ", diplômé à bac +++, avec des revenus mensuels dépassant le revenu annuel des rmistes.:malade:
Bien sûr avec ce pédigré, passé la garde à vue ça sort libre et sans suite malgré les crimes commis, c'est bien d'avoir les moyens de se payer des bons avocats et d'avoir des amis bien placés.
Dont certains qui osent se faire appeler « antifa » :prudent:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ah bon! Je me suis trompé quand j'ai vu des étudiants dormir dans des campings. Et ne voir leur bourse arriver que deux mois après leur rentrée !
La crise du logement.
L'éducation nationale ( 3 pro différents dans l'année)
Les étudiants qui logent dans des campings
Le prix de l'immobilier, spéculation immobilière.
Spéculation des banques sur des frais et des maîtrises du taux d'emprunt ( on ne prête plus c'est trop bas on gèle les dossiers)
Etc etc...
La santé je n'en parle même pas( dépassement d'honoraires, délai de prise en charge)
Les factures de l'énergie
Freiner la production française pour importer étranger à des coût à se mal nourrir !!!
Ok!
 
Haut