Je suis black blocs

Marieprotege

Quatre-saisons
N'oublions que une partie des consommation passe par le crédit!!! Ce qui veut dire domination par les assurance, banque, investissement immobilier, actionnaires, rien n'est acquis tout reste à payer sur parfois trop d'année...

Même la santé se paie à crédit!!!
L'endettement profite à qui ?
La faillite des sociétés profite à qui?
 
C'est plutôt choquant de légitimer la violence, la mise en danger de la vie d'autrui et les conséquences néfastes sur le petit peuple (chômage technique grâce aux casseurs...).

Quand on critique un système que l'on contribue allègrement à faire fonctionner, c'est plutôt risible. Personne ne t'oblige à faire un crédit immobilier par exemple!
Tu es certainement bien contente de trouver ton assureur quand suite à un dégât des eaux, tu en aurais pour plusieurs milliers d'euros de travaux.

Un système n'est jamais tout noir ou tout blanc, il faut savoir faire la part des choses.
 
Le consommateur a du pouvoir. La production française est freinée par le consommateur qui ne veut pas payer un peu plus ou modifier ses habitudes de consommation. Ce même consommateur sera le premier à pleurer comme un bébé quand son employeur aura décidé de délocaliser un maximum d'emplois.

Ce n'est pas la violence qui nous sortira de la destruction de nos conditions de vie, c'est bien la prise de conscience quant à notre responsabilité collective et à nos actions quotidiennes (à notre petit niveau) pour construire une société meilleure.

Mais, je ne rêve pas, il y a bien trop d'inconscients dans ce pays, qui se révoltent que quand on touche à leurs petites situations personnelles.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le consommateur a du pouvoir. La production française est freinée par le consommateur qui ne veut pas payer un peu plus ou modifier ses habitudes de consommation. […]
Plus changer ses habitudes de consommation que payer un peu plus, parce que ce serait plutôt payer beaucoup plus, et les consommateurs ne l’accepteraient pas. D’ailleurs une hausse assez importante des prix, impose de changer d’habitude, alors c’est vraiment plus un changement d’habitude. Je crois que surtout cette menace d’être obligé(e)s de changer d’habitude qui met tant de monde en rogne, pas nécessairement la pauvreté (en tous cas pas pour la majorité), mais une baisse de standing.

Pour illustrer mon commentaire sur le « payer un peu plus » : j’avais lu un sondage disant qu’une partie importante des consommateurs seraient prêts à payer 10 % de plus pour des produits d’une agriculture respectueuse de l’environnement, plus traditionnelle. Mais le problème, c’est que ça coûterait bien plus que 10 % en plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur l’origine des black blocs et qui y participe. Quand il parle d’hier, il parle du premier Mai, comme l’interview date du 2 Mai.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Cette croyance que en réalité tout est gratuit ne cache pas seulement une déconnexion d’avec la réalité, elle cache une forte tendance à l’avidité et à la consommation sans limite. Des gens qui veulent gagner tellement d’argent qu’ils peuvent consommer comme si les choses ne coûtaient rien, ou des gens qui n’ont pas assez d’argent pour ça mais qui veulent que tout soit gratuit, c’est au fond la même chose, le bilan comptable est d’ailleurs le même. C’est la même demande, sous une forme différente parce que les circonstances sont différentes, et c’est autant irréalisable et intenable.

Les gens qui cassent, l’extrême‑gauche, les frustrées de ne pas avoir accumulé autant de richesses qu’« on » leur avait promis, ne veulent pas que ça change, ils veulent que ça continue sur la même trajectoire qu’avant et maintenant, en pire.
«L'hyperconsommation crée l'insatisfaction permanente» (letemps.ch), Mai 2018.
 
C'est plutôt choquant de légitimer la violence, la mise en danger de la vie d'autrui et les conséquences néfastes sur le petit peuple (chômage technique grâce aux casseurs...).

Quand on critique un système que l'on contribue allègrement à faire fonctionner, c'est plutôt risible. Personne ne t'oblige à faire un crédit immobilier par exemple!
Tu es certainement bien contente de trouver ton assureur quand suite à un dégât des eaux, tu en aurais pour plusieurs milliers d'euros de travaux.

Un système n'est jamais tout noir ou tout blanc, il faut savoir faire la part des choses.

Ces travailleurs sont très contents d'être au chomage technique crois moi.
 
Ça fait plaisir de voir des gens qui ont encore du courage de faire un peu de dégats chez nos amis les assureurs et banquiers

Si seulement les casseurs habituels, je ne vise personne en particulier, pouvaient suivre cette exemple
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça fait plaisir de voir des gens qui ont encore du courage de faire un peu de dégats chez nos amis les assureurs et banquiers

Si seulement les casseurs habituels, je ne vise personne en particulier, pouvaient suivre cette exemple
On t’envoi la facture ?

T’es égarée, tu ferais mieux de regarder les mouches voler plutôt qu’encourager les gens à faire des bêtises.

 
Haut