Je suis enceinte

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Dans une logique féministe ou autre vision débile homme Vs femme.
Voire le couple comme deux individus est un désastre, le voir comme deux individus qui luttent l'un contre l'autre est un drame.
Dans un couple l'individu n'existe plus, c'est la famille avant tout.

oui, et qui a parlé de féminisme ou de homme vs femme ?

si tu as remarqué monsieur morjani, c'est toi qui emploie ces termes , c'est toi qui en parle, c'est toi qui vois ma réponse comme telle.
 
Bonjour

Je tiens à remercier toutes les personnes qui on pu répondre à mon post et pour vos gentil et réconfortant conseils je ne comprends pas les personnes qui se permettent de juger je n est pas ouvert se post pour me juger je trouve sa méchant et non sa na pas été fait exprès j ai une micro pilule ma dernière a 3 ans pour se qui concerne mon mari je ne pense pas que se soit les moyen qui lui fais peur mais plutôt le regard des gens avec 5 enfants et sa sa m exaspere car il viens d une famille de 9 enfants et c est pas pour autant qu on les a pointé du doigt ma seul crainte moi est Allah c est pour cela que je ne peux penser a un avortement et quand a la ligature des trompe j ai toujours entendu dire que c etais halam après je me dit que dieu le guide inchallah et je vais faire des douha pour qu il se calme je l est laisser bouder 2 jours dans son coin sans même lui parler car je trouve que se qu il fait fait énormément mal et ce matin il a commencer a être un peu plus doux j avais l impression qu il avais des regret a ce qu il faisais j espere inchallah que dieu le guide amine
 
Ca va peut etre lui passer . Laisse lui le temps
Quel age ont tes autres enfants ?
C'est que c'est dur de nos jours d'elever des enfants . Quelle lourde responsabilité et ca coute !
Bref , comme on te l'a dit , apres ca , ligature des trompes, Parce que meme sous sterilet on peut tomber enceinte.
Bonjour et merci
Mes enfants ont 15 , 14 , 9 et 3 ans ils sont assez grand de se cote
 
Salam.

Pourquoi il n'est pas content ?
Ton dernier a quel age ?
Il n'y a pas qqun qui puisse lui remettre les idées en place ?
S'il est bien croyant, fait lui comprendre que c'est Dieu qui décide.
La colère est encore fraîche, laisse le bouder ça va sûrement lui passer . S'il est trop agressif, dis lui qu'il aille chez sa mère ou un copain pour réfléchir.
Je suppose que tu préfères garder tes enfants près de toi donc le mieux est de rester chez toi pour tous les vêtements et le reste.
Mais surtout garde ton calme pour le bb et pour tes autres enfants.

Courage.
Ma dernière a 3 ans mais c est le regard des gens qui lui fait peur oui je resterais avec mes enfants et lui ferais montrer jusqu au bout que seul ma crainte est Allah et que si il ne veut pas assumer il aura qu a partir si il en est capable c est dur se que je dit mais de vivre sa c est encore plus dur
 
Moi je pense que le père est entrain de réfléchir à combien il doit travailler pour entretenir tout ça :D:D:D... Mais effectivement c pas une raison... moi j'en ai 5 et ça se passe très bien... Les 3 derniers s'élèvent tout seuls:D:D

Je peux comprendre sa peur et son stress mais c’est pas une raison pour s’en prendre à sa femme et ses enfants.

J’imagine qu’au bout de X gosses, on devient assez démissionnaire. En général, ce sont les enfants plus agés qui font le boulot :D
 
Ma dernière a 3 ans mais c est le regard des gens qui lui fait peur oui je resterais avec mes enfants et lui ferais montrer jusqu au bout que seul ma crainte est Allah et que si il ne veut pas assumer il aura qu a partir si il en est capable c est dur se que je dit mais de vivre sa c est encore plus dur

C’est quoi cette peur ? Le regard des autres ? Pourquoi est ce important pour lui ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ma dernière a 3 ans mais c est le regard des gens qui lui fait peur oui je resterais avec mes enfants et lui ferais montrer jusqu au bout que seul ma crainte est Allah et que si il ne veut pas assumer il aura qu a partir si il en est capable c est dur se que je dit mais de vivre sa c est encore plus dur

Ça va lui passer inchallah. La pression va finir par retomber
De ton côté, prend soin de toi, de bébé et des enfants.
Hamdoullah ils sont grand, se gèrent à cet âge là. Donc le regard des gens tu t'en fiches.
Ca aurait été des tous petits c'est difficile mais Hamdoullah.
Courage.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je comprends pas comment on peut avoir « honte » d’avoir bcp d’enfants, en quoi le regard des gens ont de l’importance la dessus ?

J’espère que j’aurais la chance d’avoir 4 ou 5 enfants InchAllah !

On entend "c'est pour les alloc" donc peut être pour ça il n'est pas content.

Pour moi c'était le contraire. Des fous les gens comment ils se mêlent du "lit conjugal". On me sortait dépêche toi ton enfant aura bientôt 3 ans et t'aura plus la caf.
:confused:
Quand on me demandait son âge. Certain com c'était "ahhh donc tu n'as plus la caf" :confused:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je comprends pas comment on peut avoir « honte » d’avoir bcp d’enfants, en quoi le regard des gens ont de l’importance la dessus ?

J’espère que j’aurais la chance d’avoir 4 ou 5 enfants InchAllah !

Les gens vont dire que c'est pour les allocs.
C'est pas agréable d'être traité d'assisté ou de profiteurs. Surtout quand c'est pas vrai
Je pense qu'il est sous le choc le pauvre. Il a réagi impulsivement
Inchallah que Dieu va l'apaiser et que tout se passera au mieux pour eux.
 
Non mais ce qu on entend sur les familles nombreuses c est pas possible

Encore avant hier moi on m a demandé si c etait voulu ....que la reponse soit oui ou non en quoi ça regarde les autres ????
Incompréhensible...


@Nesnessrine incha Allah ton mari va s y faire et accepter cette grossesse comme les autres ..... Le regard des gens ne doit jamais être notre préoccupation...
 
Je te conseille surtout de changer de mari.
C'est quoi cette attitude de * franchement !


Euuuh on change pas de mari juste parce qu'il a eu une réaction disproportionné ou à côté de ce qu'elle attendait de lui. Franchement !!!

Je l'ai vécu mais moi c'était pour une autre raison. Et il avait entièrement raison !!
Il a vu juste sur tout. Je ne vais pas donner de détails. Mais par rapport au bébé il va l'accepter et ça se trouve ça sera même le petit chouchou, son "préféré" si je puis dire.

Bref ton conseil n'est pas bon du tout !!
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les gens parlent beaucoup.
Quand je suis tombé enceinte de mon troisième on m'a dit "mais tu vas nous faire une équipe de foot".
Oui de nos jours, 3 enfants c'est considéré comme une famille nombreuse. T'as même des réduction pour le cinéma, J'ai aussi 3 enfants .Hamdollah . J'en suis très heureuse.
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Bonsoir

Voila j aurais besoins de conseils et de réponses
Je viens d aprendre que je suis tombé enceinte sous pilule j ai déjà 4 enfants etjeviens de l'annoncera mon mari qui a très mal réagit depuis que je lui est annoncé il est très agressif verbalement il s enerve pour rien pas de cause il s en prends a mes enfants qui eux ne sont même pas encore au courant il ne me parle plus et m'insulte je suis contre l avortement car je sais que c est un grand halam je me dit des fois que je ne pourrais pas supporter cela longtemps et que si il continue je prends mes enfants et assumerait ma grossesse toute seul est ce qu il y a des filles comme moi et est ce qu il fait est halam surtout qu il fait la priere merci de vos réponses je suis désespérée
Iwa 3erdina lessabe3 knssenaw ri li3redna
diri lina djej mhemer m3a zitoun lmor o lhem meshwi
3la dek rajel li 3endek :confused:
 
Bonsoir

Voila j aurais besoins de conseils et de réponses
Je viens d aprendre que je suis tombé enceinte sous pilule j ai déjà 4 enfants etjeviens de l'annoncera mon mari qui a très mal réagit depuis que je lui est annoncé il est très agressif verbalement il s enerve pour rien pas de cause il s en prends a mes enfants qui eux ne sont même pas encore au courant il ne me parle plus et m'insulte je suis contre l avortement car je sais que c est un grand halam je me dit des fois que je ne pourrais pas supporter cela longtemps et que si il continue je prends mes enfants et assumerait ma grossesse toute seul est ce qu il y a des filles comme moi et est ce qu il fait est halam surtout qu il fait la priere merci de vos réponses je suis désespérée
Ne t'inquiète pas, c'est arrivé à plusieurs femmes dans mon entourage, et au final il faut juste un peu de temps au père pour accepter ce 5 ème bébé, si il réagis comme cela c'est qu'il sait pertinemment que l'ivg n'est pas la meilleure solution, je suis sûre qu'il sera content au final 😊
Après je te conseil de changer, pour un stérilet ou un implant ça sera sûrement mieux car pas d'oublis ou de décalage par rapport à la pilule.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ne t'inquiète pas, c'est arrivé à plusieurs femmes dans mon entourage, et au final il faut juste un peu de temps au père pour accepter ce 5 ème bébé, si il réagis comme cela c'est qu'il sait pertinemment que l'ivg n'est pas la meilleure solution, je suis sûre qu'il sera content au final 😊
Après je te conseil de changer, pour un stérilet ou un implant ça sera sûrement mieux car pas d'oublis ou de décalage par rapport à la pilule.

Les implants ça fait grossir ....
 
Le mec il t'insulte à croire que c'est un autre qui a couché avec toi c'est un gag?


Exactement.
C est pour ça que j ai parlé de la vasectomie. Pourquoi tout mettre sur le dos de la femme en termes de reproches, de lourdeur dans la contraception quand l homme aussi a sa responsabilité dans la conception ?
Aucun problème d hormones, prise de poids etc sauf qu'il ne pourra plus faire d enfants.
Il n a qu à être plus compréhensif envers son épouse.
 
Exactement.
C est pour ça que j ai parlé de la vasectomie. Pourquoi tout mettre sur le dos de la femme en termes de reproches, de lourdeur dans la contraception quand l homme aussi a sa responsabilité dans la conception ?
Aucun problème d hormones, prise de poids etc sauf qu'il ne pourra plus faire d enfants.
Il n a qu à être plus compréhensif envers son épouse.
Je n'aurais pas dit mieux.
Aucune compréhension à demander puisque la semence vient bien de lui hein, s'il se met dans un état pareil il n'a qu'à prendre ses propres dispositions comme tu le dis, le gavage d'hormones n'est pas fiable à 100% et comporte beaucoup trop d'inconvénients en terme de santé entre autres
 
Exactement.
C est pour ça que j ai parlé de la vasectomie. Pourquoi tout mettre sur le dos de la femme en termes de reproches, de lourdeur dans la contraception quand l homme aussi a sa responsabilité dans la conception ?
Aucun problème d hormones, prise de poids etc sauf qu'il ne pourra plus faire d enfants.
Il n a qu à être plus compréhensif envers son épouse.
Ils sont pas nombreux les hommes à accepter la vasectomie, voir ils agressent à l'idée qu'on leurs propose 😕
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Certaines interventions sont à vomir.

Un enfant se fait à deux.

On trouve des excuses à l’attitude immonde du mari. On le déresponsabilise. On le comprend. On ne dit pas que s’il ne voulait plus d’enfant : pourquoi ne pas faire de vasectomie ?

On culpabilise la femme. On la responsabilise. On la critique. On lui dit de se faire ligaturer les trompes. Tout repose sur elle. Tout est de sa faute.

Alors que c’est la seule à tout assumer. Les actes et les conséquences. Son ******* de mari n’a aucun souci avec le fait de n’avoir rien d’autre à faire que se vider les ********, sans jamais penser aux potentielles conséquences.

Ce monde est un cauchemar pour les femmes.
Et leur principaux bourreaux sont d’autres femmes.
 
Certaines interventions sont à vomir.

Un enfant se fait à deux.

On trouve des excuses à l’attitude immonde du mari. On le déresponsabilise. On le comprend. On ne dit pas que s’il ne voulait pas d’enfant : pourquoi ne pas faire de vasectomie ?

On culpabilise la femme. On la responsabilise. On la critique. On lui dit de se faire ligaturer les trompes. Tout repose sur elle. Tout est de sa faute.

Alors que c’est la seule à tout assumer. Les actes et les conséquences.

Ce monde est un cauchemar pour les femmes.
Et leur principaux bourreaux sont d’autres femmes.
Malheureusement ça ne changera pas 🤷‍♀️
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Ils sont pas nombreux les hommes à accepter la vasectomie, voir ils agressent à l'idée qu'on leurs propose 😕

Idem pour le préservatif.

Ils préfèrent que leur compagne se tue aux hormones (avec les conséquences dramatiques sur leur santé qu’on connaît) plutôt que d’avoir à porter le poids de la contraception, et de downgrader en « sensation ».

Qu’ils aillent bien se faire mettre ces porcs.
 
Haut