Je suis mariée mais j'en aime une autre

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué je ne vous ai pas donné de nouvelles aujourd'hui ni hier , donc voilà :
Hier j'ai eu une discussion avec ma femme puis j'ai demandé à tous les "squatteurs" de quitter ma maison , là elle m'a fait un scandale si je les vire , elle s'en irait elle aussi , que je n'ai pas le droit de virer sa famille...
Je lui ai rappelé que ici c'est chez moi si j'en ai marre c'est mon droit je les ai donc tous viré , j'espérais qu'on pourrai discuter mais non elle s'est enfermée en haut me laissant seul en bas.
Aujourd'hui je me réveille et là surprise je trouve chez moi la mère de ma femme , ses deux frères et , une de ses cousines qui crient sur moi (insultes...) soit disant parce que j'ai frappé ma femme , je suis resté choqué jamais je n'ai fait ca je n'ai même pas sorti une seule insulte alors les coups encore moins. Elle m'a dit je veux vivre avec ma famille et mes amies comme d'habitude tu n'as pas le droit de m'interdire cela... là s'en est trop je lui ai tout simplement dit "ok je te laisse la maison tu fais rentrer qui tu veux".
Je comptes divorcer au plus vite , c'est fini et pour de bon.
Là elle vient de m'envoyer un sms pour me dire " viens manger j'ai préparé un bon diné "
elle vient de remarquer ses erreurs mais c'est trop tard . La décision est prise voilà c'était juste pour partager cela avec vous.

Moi je pense que si une femme tient aussi viscéralement à vivre au quotidien avec sa femme, c'est qu'elle n'a pas à se marier. tu as très bien fait de les virer mec. Maintenant si ça leur plait pas, c'est le meme prix et tant pis pour leurs gueules.

Je t aurais bien dit de déménager loin d'eux mais c'est plus difficile au bled qu'ici. Mais ça peut être une solution.

Tu es sur de ta décision? Tu penses qu'elle ne changera pas? Fais salalt al istikhra khouya. Mais continue à virer tous ces squatteurs.

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué je ne vous ai pas donné de nouvelles aujourd'hui ni hier , donc voilà :
Hier j'ai eu une discussion avec ma femme puis j'ai demandé à tous les "squatteurs" de quitter ma maison , là elle m'a fait un scandale si je les vire , elle s'en irait elle aussi , que je n'ai pas le droit de virer sa famille...
Je lui ai rappelé que ici c'est chez moi si j'en ai marre c'est mon droit je les ai donc tous viré , j'éspérai qu'on pourrai discuter mais non elle s'est enfermée en haut me laissant seul en bas.
Aujourd'hui je me réveille et là surprise je trouve chez moi la mère de ma femme , ses deux frères et , une de ses cousines qui crient sur moi (insultes...) soit disant parce que j'ai frappé ma femme , je suis resté choqué jamais je n'ai fait ca je n'ai même pas sorti une seule insulte alors les coups encore moins. Elle m'a dit je veux vivre avec ma famille et mes amies comme d'habitude tu n'as pas le droit de m'interdire cela... là s'en est trop je lui ai tout simplement dit "ok je te laisse la maison tu fais rentrer qui tu veux".
Là elle vient de m'envoyer un sms pour me dire " viens manger j'ai préparé un bon diné "
elle vient de remarquer ses erreurs mais c'est trop tard . La décision est prise voilà c'était juste pour partager cela avec vous.
c est adorable, que tu aies pris cette initiative. Maintenant va jusqu au boue de l idée. Boude un peu fais lui peur pour qu elle se rende compte et prend sa main ... On t as prévenu que ce sera dur...

Bonjour à tous ,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposé ma situation. Vos conseils sont les bienvenus , vos jugements par contre vous pouvez vous les garder.
J'ai 34ans , marié , deux enfants , bonne situation professionnelle et financière.
Issu d'une famille nombreuse , parents immigrés...je suis le seul garcon de la famille donc forcément le chouchou de la maman... Après le dur travail , vient la récompense , l'argent commence à venir , un avenir doré m'est promi , c'est alors qu'un soir d'été 2001 ma mère me parla de finir "mon dine vers Dieu"... à savoir SE MARIER.
Je suivis la volonté de ma mère , puis me maria avec ma cousine. Jeune fille mignone avec qui je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de discuter ni même de la connaitre. Dans le courant de l'année 2002, je m'installa au Maroc avec mes parents ma femme ( qui a toujours vécu là bas). Petit à petit il s'avéra que cette femme avec qui je partageai ma vie ne m'apportais rien : mon quotidien se résumait à travailler jour et nuit pour satisfaire les besoins de cette demoiselle.
Mes parents décédèrent, allah irham houm , je me retrouve donc seul avec une femme qui m'est étrangère.
Deux enfants que j'aime énormément naquissent de cette union.
Je me sentais père mais certainement pas mari , ma femme était beaucoup trop occupé avec sa famille , ses copines...pour préter attention à son mari sauf bien sur quand elle avait besoin d'argent pour les dépenser dans des futilités.
Lorsque je rentrai le soir , j'étais seul avec mon sandwich acheté devant ma télé , j'entendais ma femme , sa famille et ses copines rigolé...
Je mettais résigner à mon sort , ma vie serait boulot-maison-dodo, après tout ce n'est pas si terrible.
Fin 2009 , je fus invité chez un ancien ami de la famille , après m'être rassasié , une jeune fille vînt débarasser la table. Elle était magnifiquement belle avec ses très longs cheveux chatains , ses yeux en amandes tracé de khôl ...je n'avais jamais vu une beauté pareille. C'était la fille de cet "ami de la famille" .
Petit à petit je fis sa connaissance , c'est une jeune fille aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, pieuse , très intelligente , très gentille mais avec un fort caractère , qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de la demander en mariage , seulement il y a un problème Mes enfants.

Je suis perdu que faire? rester avec ma "femme" et me résigné à être malheureux ou vivre mon bonheur au grand jour avec l'élue de mon coeur?
Je n'attends pas de vous des réponses à mes interrogations, seulement des conseils .
Ne me jugez pas je n'ai pas besoin de ca.
ton histoire me touche, je trouve que tu te debrouille bien, ta solution tu la tien toi meme, fais ce que ton coeur et ta tete te dis fonce...sache qu'il y a qu'une seule vie!!

ps: chui insomniaque ce soir lol:D

Bonsoir à tous,

Je lui ai rappelé que ici c'est chez moi si j'en ai marre c'est mon droit je les ai donc tous viré , j'éspérai qu'on pourrai discuter mais non elle s'est enfermée en haut me laissant seul en bas.
Très bonne initiative, ta prit la bonne décision bon courage pour la suite

Moi je pense que si une femme tient aussi viscéralement à vivre au quotidien avec sa femme, c'est qu'elle n'a pas à se marier. tu as très bien fait de les virer mec. Maintenant si ça leur plait pas, c'est le meme prix et tant pis pour leurs gueules.

Je t aurais bien dit de déménager loin d'eux mais c'est plus difficile au bled qu'ici. Mais ça peut être une solution.

Tu es sur de ta décision? Tu penses qu'elle ne changera pas? Fais salalt al istikhra khouya. Mais continue à virer tous ces squatteurs.
je ne sais pas si tu as pu lire mon commntaire plus haut, si tu l a pas fais je t invite à le lire. Courage et ne prends pas une dècision radical. Je pens que si tu es resté avec elle s'est qu elle ne devait pas être aussi méchante que cela. Juste prends du recul je ne te connais pas mais je ne veux pas que tu prennes une dècision à la hate. Juste pour faire plaisir à ton égo

La 2e épouse ne sera pas forcément mieux que la 1ère... il faut commencer par faire un travail sur soi-même, être plus imposant.. et non se faire marcher par les pieds.

Bon courage!

Bonsoir à tous,

Bonjour,

rhooo mais c'est quoi cette femme ?
mon avis, c'est qu'elle regrette et qu'elle essaye de t'amadouer avec le diner parce qu'elle se rend compte de tout ce qu'elle va perdre : son confort et sa ptite vie tranquille sans contraintes à faire comme bon lui semblait

Bonjour,

rhooo mais c'est quoi cette femme ?
mon avis, c'est qu'elle regrette et qu'elle essaye de t'amadouer avec le diner parce qu'elle se rend compte de tout ce qu'elle va perdre : son confort et sa ptite vie tranquille sans contraintes à faire comme bon lui semblait
j hallucine, vu ton niveau d expression, je doute que tu es toi déjà responsable. Je vais mettre cela sur le compte de ta jeunesse. Il a vécu 10 ans tu sais ce que s'est de vivre avec un homme pendant 10ans. Si elle était aussi mauvaise je ne pense pas qu il serait resté aussi longtemps crois moi. je pense tous simplement qu elle réalise qu elle a été trop loin. Cela montre qu elle souhaite remettre de l ordre dans son couple où en tous cas elle montre qu elle est ouverte à la discussion. Un mariage ce n'est pas un jeu, on n’est pas au pays des bisounours. Dans une vie le couple traverse plusieurs difficultés et chacun doit soutenir l autre. Quand il y en a un qui déconne l autre prends les manettes et vis vers ca .

j hallucine, vu ton niveau d expression, je doute que tu es toi déjà responsable. Je vais mettre cela sur le compte de ta jeunesse. Il a vécu 10 ans tu sais ce que s'est de vivre avec un homme pendant 10ans. Si elle était aussi mauvaise je ne pense pas qu il serait resté aussi longtemps crois moi. je pense tous simplement qu elle réalise qu elle a été trop loin. Cela montre qu elle souhaite remettre de l ordre dans son couple où en tous cas elle montre qu elle est ouverte à la discussion. Un mariage ce n'est pas un jeu, on n’est pas au pays des bisounours. Dans une vie le couple traverse plusieurs difficultés et chacun doit soutenir l autre. Quand il y en a un qui déconne l autre prends les manettes et vis vers ca .
... Au vu de tout ce qu'il a dit, cette femme se contrefiche de son époux : elle ne lui préparait pas de repas et ne partageait même plus le même lit que le sien : tu crois franchement que cette femme aime son mari ?
ce qui fait qu'avec le temps il s'est détachée d'elle et ne l'aime plus ! c'est pas une chance qu'il lui a donné c'est mille !
je n'ai aucune compassion pour cette femme désolée car elle n'a fait aucun effort pour garder son époux et même lui dit que ce qu'elle aimait c'était la situation qu'il lui procurait
ouverte à la discussion ? combien de fois il lui a demandé de parler ? Ce n'est que quand il a évoqué le divorce qu'elle a compris qu'elle perdrait tout

En revanche, concernant mon prétendu manque de responsabilités ce n'est pas le sujet, je ne comprends pas pourquoi tu fais ce genre de remarques désobligeantes et inutiles
quant à mon niveau d'expression, je le juge bien et n'ai jamais eu de remarques à ce sujet... en revanche, j'aurais quelques remarques au sujet du tien mais je m'abstiendrais car une fois de plus, ça n'est pas le sujet

... Au vu de tout ce qu'il a dit, cette femme se contrefiche de son époux : elle ne lui préparait pas de repas et ne partageait même plus le même lit que le sien : tu crois franchement que cette femme aime son mari ?
ce qui fait qu'avec le temps il s'est détachée d'elle et ne l'aime plus ! c'est pas une chance qu'il lui a donné c'est mille !
je n'ai aucune compassion pour cette femme désolée car elle n'a fait aucun effort pour garder son époux et même lui dit que ce qu'elle aimait c'était la situation qu'il lui procurait
ouverte à la discussion ? combien de fois il lui a demandé de parler ? Ce n'est que quand il a évoqué le divorce qu'elle a compris qu'elle perdrait tout

En revanche, concernant mon prétendu manque de responsabilités ce n'est pas le sujet, je ne comprends pas pourquoi tu fais ce genre de remarques désobligeantes et inutiles
quant à mon niveau d'expression, je le juge bien et n'ai jamais eu de remarques à ce sujet... en revanche, j'aurais quelques remarques au sujet du tien mais je m'abstiendrais car une fois de plus, ça n'est pas le sujet
tu vois tu vas comprendre maintenant comme s'est pas sympa de te juger sans te connaitre. Pour moi dans un couple tous les deux ont tords et jusqu’ à présent nous avons eu que la version de monsieur donc ne faisons pas de conclusion hâtive. On se mari pou le meilleur et pour le pire, et dans notre religion on ne divorce pas comme ca il faut savoir discuter trouver des solutions dans le couple. Et si le dialogue est impossible faire intervenir un imam qui saura apaiser les tensions et aider à trouver la ou les solutions. Et si il n y pas de solution, le désaccord totale alors là on peut songer au divorce.

tu vois tu vas comprendre maintenant comme s'est pas sympa de te juger sans te connaitre. Pour moi dans un couple tous les deux ont tords et jusqu’ à présent nous avons eu que la version de monsieur donc ne faisons pas de conclusion hâtive. On se mari pou le meilleur et pour le pire, et dans notre religion on ne divorce pas comme ca il faut savoir discuter trouver des solutions dans le couple. Et si le dialogue est impossible faire intervenir un imam qui saura apaiser les tensions et aider à trouver la ou les solutions. Et si il n y pas de solution, le désaccord totale alors là on peut songer au divorce.

Bonjour ,

Je tiens à vous dire que je ne vais pas divorcer sur un "coup de tête" ca fait maintenant 10ans que j'essaye de parler avec cette femme , j'ai tout fait pour être un bon mari.
Je me suis démené comme un fou pour offrir à ma famille une vie confortable , elle a tout ce qu'elle souhaite: de l'argent , des bonnes , des abonnements à des centres d'esthétiques... Je fais tout aussi pour être présent je rentre toujours tôt à la maison , je lui propose des sorties ensembles , des voyages... mais NON tout ce qui intérésse madame c'est aller chez la voisine pour montrer la dernière bague que mon mari m'a ramené , pour étaler son confort devant les autres.
J'ai supporté beaucoup de choses en espèrant que ca s'arrangera un jour mais le déclic a été la nuit dernière où ses frères que j'ai moi même fait travailler... sont venus fa

La 2e épouse ne sera pas forcément mieux que la 1ère... il faut commencer par faire un travail sur soi-même, être plus imposant.. et non se faire marcher par les pieds.

Bon courage!

Oui je pense aussi qu'une autre femme n'est pas une solution, il doit mettre les points sur les i et les barres sur les T maintenant. Mais je pense qu'il a déjà commencé ce processus.

Moi je pense qu'il a eu totalement raison de faire ce qu'il a fait. Le diner, ok, c 'est gentil mais faut changer bcp de choses.

Dans ce cas là, on a toujours une seule version des faits dans "histoire de coeur" : à quoi bon donner son avis ?
Dans notre religion, une femme a des devoirs, il en est de même pour le mari
durant des années, elle a manqué aux siens, il a voulu arranger les choses elle en a fait qu'à sa tête
arranger, trouver un compromis, ça va un moment
au bout d'un moment, ce n'est qu'un etre humain et il en a marre et ne veut plus rien faire pour une femme qu'il n'aime plus de toute façon

Bonjour ,

Je tiens à vous dire que je ne vais pas divorcer sur un "coup de tête" ca fait maintenant 10ans que j'essaye de parler avec cette femme , j'ai tout fait pour être un bon mari.
Je me suis démené comme un fou pour offrir à ma famille une vie confortable , elle a tout ce qu'elle souhaite: de l'argent , des bonnes , des abonnements à des centres d'esthétiques... Je fais tout aussi pour être présent je rentre toujours tôt à la maison , je lui propose des sorties ensembles , des voyages... mais NON tout ce qui intérésse madame c'est aller chez la voisine pour montrer la dernière bague que mon mari m'a ramené , pour étaler son confort devant les autres.
J'ai supporté beaucoup de choses en espèrant que ca s'arrangera un jour mais le déclic a été la nuit dernière où ses frères que j'ai moi même fait travailler... sont venus fa

Oui c'est ce que j'avais compris concernant ton mariage et tu confirmes
quelle que soit ta décision, je te souhaite d'être heureux et d'essayer de vivre pour toi et pas les autres

Bonjour ,

Tu ne divorce pas sur un coup de tête, c'est sûr, mais je trouve que toutes ces efforts que tu as fait pendant des années, ont été fait dans le vent si tu baisse les bras maintenant.

Pourquoi tu n'essaye pas de continuer pour toi même? Et tes enfants? Tout ce temps que t'as patienter et subit pour rien finalement...quoi? :s

Regarde aussi tes filles dans quel situation elles seront le plus heureuses et toi avec elles.

Comme t'as patienter 10 ans je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai patienter quelques mois en plus...

Sa famille, ce qu'ils ont fait est dingue, mais bon... Comme ça au moins on peut comprendre d'ou la femme a hérité :rouge:

Astaghfirou'allah, juste petite blague pour la fin .

Wa salaam

tu ne divorce pas sur un coup de tête, c'est sûr, mais je trouve que toutes ces efforts que tu as fait pendant des années, ont été fait dans le vent si tu baisse les bras maintenant.

Pourquoi tu n'essaye pas de continuer pour toi même? Et tes enfants? Tout ce temps que t'as patienter et subit pour rien finalement...quoi? :s

regarde aussi tes filles dans quel situation elles seront le plus heureuses et toi avec elles.

Comme t'as patienter 10 ans je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai patienter quelques mois en plus...

Sa famille, ce qu'ils ont fait est dingue, mais bon... Comme ça au moins on peut comprendre d'ou la femme a hérité :rouge:

Wa salaam
+ 10

Dans ce cas là, on a toujours une seule version des faits dans "histoire de coeur" : à quoi bon donner son avis ?
Dans notre religion, une femme a des devoirs, il en est de même pour le mari
durant des années, elle a manqué aux siens, il a voulu arranger les choses elle en a fait qu'à sa tête
arranger, trouver un compromis, ça va un moment
au bout d'un moment, ce n'est qu'un etre humain et il en a marre et ne veut plus rien faire pour une femme qu'il n'aime plus de toute façon

Durant des années il a été patient, il mérite tout les respects du monde, si sa version est raconter de façon concrète.

Il ne l'aime plus, à cause de son comportement. L'idée est de ramener la femme à la raison... De gré ou de force. Non pour les beaux yeux de cette femme, mais il se trouve que cette femme est la maman de ses deux filles.

Si il lâche cette femme, il devra aussi sacrifier ses filles en quelque sorte. Qui est gagnant là?

Franchement, cela me désole lorsque je lis une histoire comme celle-là ... Comme si une femme a besoin d'une formation académique pour savoir que, dans sa situation, le minimum qu'elle devrait apporter à son mari c'est un peu de calme, quelques attentions et un repas chaud au retour du travail. L'apprentissage par l'exemple n'existe pas?

Pardonnez ce commentaire mais ... Ça me dépasse totalement. Il me semble qu'une personne en âge de se marier devrait être informée des droits et devoirs dans un couple ... C'est juste la base. Cela ne garantit pas forcémment la réussite du mariage mais c'est le minimum avant même d'envisager le mariage.

Famille et amis présents chaque soir à la maison, auxquels Madame tient comme si sa propre existence en dépendait ... Celle-ci aurait déjà dû se demander quelle est sa vie. Étant mariée, sa vie devrait d'abord être une vie de famille, sa propre famille à elle ... son mari, ses enfants.

Le fait de ne pas partager le lit de son mari durant 1 année ... Assez révélateur sur sa plus totale indifférence.

Accusé son mari de l'avoir frapper ... pour? ... pouvoir continuer à recevoir famille et amies chaque soir "comme d'habitude"? Finalement ... pour pouvoir continuer à vivre comme une célibataire. Pourquoi s'être mariée alors? Et pourquoi accuser son mari injustement? Par lâcheté et pour justifier devant sa famille une rupture qu'elle envisageait d'elle-même sur le coup de l'émotion?

En conclusion ... Cette femme a-t-elle quelque sentiment (même l'affection) et considération pour son mari? Elle daigne aujourd'hui lui proposer un repas chaud sans doute uniquement pour tenter une réconciliation visant à préserver sa situation et son confort personnel, et parce qu'elle réalise juste à l'instant qu'une femme, mère de 2 enfants, ne trouvera pas si facilement un nouveau candidat pour assurer son confort et son avenir. Est-ce que cette crainte est suffisante pour réussir un mariage? En l'absence de sentiment, le temps ramène souvent les penchants ou comportements naturels ...

Il y a toujours un peu de la faute de l'un et de l'autre ... Monsieur : de ne pas avoir su exprimer et imposer ses conditions bien avant. Madame : ne savoir s'occuper que son nombril.

Un mariage est effectivement pour le meilleur et pour le pire mais ... jamais uniquement pour le pire.

Durant des années il a été patient, il mérite tout les respects du monde, si sa version est raconter de façon concrète.

Il ne l'aime plus, à cause de son comportement. L'idée est de ramener la femme à la raison... De gré ou de force. Non pour les beaux yeux de cette femme, mais il se trouve que cette femme est la maman de ses deux filles.

Si il lâche cette femme, il devra aussi sacrifier ses filles en quelque sorte. Qui est gagnant là?

Sur le fond tu n'as pas tord, ne serait-ce que pour le bien des enfants

mais sincèrement j'ai du mal à croire que cette femme puisse changer... pendant 10 ans, elle n'a eu aucun scrupule à le traiter comme un moins que rien

après rien n'est impossible mais j'en doute fort (ce n'est que mon humble avis)

Sur le fond tu n'as pas tord, ne serait-ce que pour le bien des enfants

mais sincèrement j'ai du mal à croire que cette femme puisse changer... pendant 10 ans, elle n'a eu aucun scrupule à le traiter comme un moins que rien

après rien n'est impossible mais j'en doute fort (ce n'est que mon humble avis)

Allah ou A3lam les gens peuvent changer même si on s'y attend pas spécialement.

Peut-être que maintenant que son mari sera clair et s'imposera chez lui... Elle comprendra.

Sinon il n'y à pas 36mille solutions:

Soit deuxième épouse

Soit bye bye allah i 3awen :rouge:

Peut-être que maintenant que son mari sera clair et s'imposera chez lui... Elle comprendra.

Soit deuxième épouse

Allah u A3lem, Dieu seul sait mais il semblerait qu'un point de non retour ait été franchi du coté du mari qui ne souhaite plus changer d'avis

Soit deuxième épouse

merci tu me parais quelqu un de juste et qui prend du recul avant de s exprimer.

Allah u A3lem, Dieu seul sait mais il semblerait qu'un point de non retour ait été franchi du coté du mari qui ne souhaite plus changer d'avis

Un point de non retour, sous un moment de colère... Il doit être enervé... Mais j'ose me dire qu'avec un peu de recul j'espère qu'il aura la volonté de patienter quelques instants avant d'avoir le résultat final des choses.

Qu'Allah lui vienne en aide...

merci tu me parais quelqu un de juste et qui prend du recul avant de s exprimer.
Pourquoi me remercie-tu chère? :rouge:

Qu'allah te protège ...

Un point de non retour, sous un moment de colère... Il doit être enervé... Mais j'ose me dire qu'avec un peu de recul j'espère qu'il aura la volonté de patienter quelques instants avant d'avoir le résultat final des choses.

Qu'Allah lui vienne en aide...

Pourquoi me remercie-tu chère? :rouge:

Qu'allah te protège ...
ca fait du bien de voir quelqu un qui cherche le bien et qui a du recul. Ca se voit tu es mur dans ta tête et s'est avec des pesonnes comme toi qu on reduira les injustices. Encore merci pour tes interventions

Salam à tous ,
J'ai lu toutes vos interventions , la reconciliation n'est plus possible . Honnetement j'étais au début dans l'optique de retrouver ma femme , discuter avec elle , arranger les choses... mais après le scandale qu'elle a provoqué en mentant (disant que je l'avais battu), je revois encore la scène : me femme en larmes par terre criant que je suis un *** , ses frères prêts à me sauter dessus , sa mère en criant tous ca dans la rue , les voisins à la fenêtre...Tous ca pour me dire à la fin " je ne veux plus jamais rester seule avec toi , il faut que je sois entourée..." .
Et après venir m'offrir un diner c'est bien trop facile( elle s'est exusée aussi en me disant ben comprend moi tu voulais pas me laisser vivre comme d'habitude) , elle était déja aller trop loin mais là c'est fini pour de bon je suis arrivé à un point de non-retour.Je veux divorcer le plus vite possible. Cependant je ne suis pas un monstre ; je lui laisse la maison , j'assurerai entièrement tous les frais des enfants et je comptes bien lui donner chaque mois de quoi vivre aisément. Je veux aussi voir mes filles quand je veux.
Demain j'ai rendez vous avec un avocat pour régler cela au plus vite.

Pour ce qui est de la deuxième femme comme j'ai pu le lire dans certains posts , non ce n'est pas possible , je ne veux plus de cette femme c'est fini pour de bon. De plus je ne peux pas gérer deux relations c'est beaucoup trop dur.
Voilà , je vous tiendrai au courant de l'avancée des événements.

Salam à tous ,
J'ai lu toutes vos interventions , la reconciliation n'est plus possible . Honnetement j'étais au début dans l'optique de retrouver ma femme , discuter avec elle , arranger les choses... mais après le scandale qu'elle a provoqué en mentant (disant que je l'avais battu), je revois encore la scène : me femme en larmes par terre criant que je suis un *** , ses frères prêts à me sauter dessus , sa mère en criant tous ca dans la rue , les voisins à la fenêtre...Tous ca pour me dire à la fin " je ne veux plus jamais rester seule avec toi , il faut que je sois entourée..." .
Et après venir m'offrir un diner c'est bien trop facile( elle s'est exusée aussi en me disant ben comprend moi tu voulais pas me laisser vivre comme d'habitude) , elle était déja aller trop loin mais là c'est fini pour de bon je suis arrivé à un point de non-retour.Je veux divorcer le plus vite possible. Cependant je ne suis pas un monstre ; je lui laisse la maison , j'assurerai entièrement tous les frais des enfants et je comptes bien lui donner chaque mois de quoi vivre aisément. Je veux aussi voir mes filles quand je veux.

Pour ce qui est de la deuxième femme comme j'ai pu le lire dans certains posts , non ce n'est pas possible , je ne veux plus de cette femme c'est fini pour de bon. De plus je ne peux pas gérer deux relations c'est beaucoup trop dur.

Bonne décision... mais je veux juste te dire un truc c que celle que t'a envie d'épouser mnt, bein t'en sait rien sur elle, peut être le problème ne vient pas des femmes mais de toi, il faut que tu sois plus imposant...

Salam à tous ,

Allah vous assiste tous les 2. Si jamais le point de non retour est atteint, tu devras veiller à rester maitre chez toi . C'est un minimum

Salam à tous ,
J'ai lu toutes vos interventions , la reconciliation n'est plus possible . Honnetement j'étais au début dans l'optique de retrouver ma femme , discuter avec elle , arranger les choses... mais après le scandale qu'elle a provoqué en mentant (disant que je l'avais battu), je revois encore la scène :
me femme en larmes par terre criant que je suis un *** , ses frères prêts à me sauter dessus , sa mère en criant tous ca dans la rue , les voisins à la fenêtre...Tous ca pour me dire à la fin " je ne veux plus jamais rester seule avec toi , il faut que je sois entourée..."

lol, j'imagine la scène, c'est typiquement marocain ca, ca s'appelle chouha

Tu ne divorce pas sur un coup de tête, c'est sûr, mais je trouve que toutes ces efforts que tu as fait pendant des années, ont été fait dans le vent si tu baisse les bras maintenant.

Regarde aussi tes filles dans quel situation elles seront le plus heureuses et toi avec elles.

Wa salaam

oui voila, c'est comme si il avait tous ses efforts pour rien, alors que je le repete une réconciliation est encore possible, parce qu'il a tenue pendant tout ce temps et pour les enfants surtout

il faut bien la mater, ensuite elle redeviendra docile et à la raison...

Salam à tous ,

Tu trouve pas que tu te précipite un peu trop, pour quelqu'un qui patiente depuis des années et qui vient d'entamer un projet pour régler le problème???

Ah oui quant à " je veux aussi voir mes filles" ... J'estime que le divorce ne ramènera pas spécialement ta femme à la raison.

Tu va perdre tes filles... Déjà qu'étant marier ta femme te fait des scandales mélodramatique, pour arriver à ce qu'elle veut, tu imagine encore quand tu divorcera... Elle aura la garde des filles!
Tu sera "papa du weekend" , c.a.d tu aura la "chance" de les voir chaque weekend Au meilleure des cas!

oui voila, c'est comme si il avait tous ses efforts pour rien, alors que je le repete une réconciliation est encore possible, parce qu'il a tenue pendant tout ce temps et pour les enfants surtout

il faut bien la mater, ensuite elle redeviendra docile et à la raison...
Encore un autre qui trouve que j'ai raison, finalement, j'y crois aussi que j'ai raison :D :rouge:

J'adhère aussi à ce que tu dis... Divorcer d'une dramaqueen non maté c'est pas une solution si on est papa de ses enfants!

Retour