Je suis musulmane mais j'aime un homme athée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bien sur que non ; mais je sais qu'il y a aussi des bons musulmans :)
pourquoi tu ne m'as pas posé cette question : si on propos à ta fille un bon musulman , accepterais tu qu'elle l'épouse :prudent:

il y a de bon comme de mauvais comme il y a de bon athée et de mauvais et seul dieu sait qui sont les meilleurs;)

qu'il soit musulmans ou pas à partir du moment que mon enfant est heureuse, épanouie sa serais le plus grand bonheur pour moi
 
il y a de bon comme de mauvais comme il y a de bon athée et de mauvais et seul dieu sait qui sont les meilleurs;)

qu'il soit musulmans ou pas à partir du moment que mon enfant est heureuse, épanouie sa serais le plus grand bonheur pour moi
oui je sais ;mais moi je suis MUSULMANE .J'ai choisi cette religion je fais ce que Dieu m'ordonne de faire .c'est tout
Dieu sait ce qui est bon et mieux pour moi
 
"Je suis musulmane et lui athée"
"il ne veut pas faire la prière ni le ramadan il me dit qu'il a autre chose a pensé."

As salam

Tu le fréquentes depuis 1 an, tu l'as présenté à ta famille tout en sachant qu'il était athée et aujourd'hui tu te poses les mauvaises questions en essayant d'argumenter.

Pourquoi veux tu qu'il prie ou jeûne alors qu'il ne croit pas en Dieu ?

" Nul contrainte en religion" : Tu ne peux donc l'obliger à croire. A toi de voir si tu peux rester vivre avec un athée sur du long terme.
 
et remarque, plus rien ne m'étonne, pas pour rien que des famille préfère voir leur fille épouser un dealer ou un voleur, du moment qu'il est arabe, marocain ca passe, et quand les ennuis arrivent la c'est m'enfin je comprends, pas, un si bon musulman hahahhaha

un peu comme en prison, tous ces crétins qui font le ramadan hahahaha, a se demander ce qu'ils font en prison lol

mais pas grave, une fois sorti et une bonne longue barbe, des mamans et de poupas seront heureux de leur donner leur fille en pature haha

heuuu il sort de prison, il a volé, tué, violé
oui ma fille, mais regarde moi cette belle barbe, ca c'est un beau musulman arf
Salam aleykoum johnn , il ne faut pas oublier que nous sommes tous faibles et que nous pouvons tous faire des erreurs , l'important c'est de ne pas persister dans les ténébres du mal et de l'égarement , si la personne continue dans ce mal bien évidament qu'il ne seras perçu comme un exemple ou l'image qu'il reflêtera d'un bon muslim mais si ce même personnage se repend sincérement à Dieu et revient au droit chemin sans revenir vers ses mauvaises actions du passé alors oui on peut déja dire qu'il y'as un progré de sa part et une bonne espérance pour aprés

Maintenant qu'ils soient tueurs , violeurs , voleurs etc et qu'aprés un déclic ils se repentent , dans ce cas oui ils peuvent devenir meilleurs et bon musulmans s'ils ne récidivent pas dans ce qu'ils faisaient , et Allah aime les repentants :) tout le monde as le droit a une seconde chance , d'ailleurs combien de personnes etaient dans le mal le plus profond et le plus obscur et aujourd'hui ce sont des autres personnages completement transformées avec la lumiére dans le visage qu'on aurait jamais penser un court instant qu'ils feraient des choses pareils ?!!
Wa Allah ou alham
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum johnn , il ne faut pas oublier que nous sommes tous faibles et que nous pouvons tous faire des erreurs , l'important c'est de ne pas persister dans les ténébres du mal et de l'égarement , si la personne continue dans ce mal bien évidament qu'il ne seras perçu comme un exemple ou l'image qu'il reflêtera d'un bon muslim mais si ce même personnage se repend sincérement à Dieu et revient au droit chemin sans revenir vers ses mauvaises actions du passé alors oui on peut déja dire qu'il y'as un progré de sa part et une bonne espérance pour aprés

Maintenant qu'ils soient tueurs , violeurs , voleurs etc et qu'aprés un déclic ils se repentent , dans ce cas oui ils peuvent devenir meilleurs et bon musulmans s'ils ne récidivent pas dans ce qu'ils faisaient , et Allah aime les repentants :) tout le monde as le droit a une seconde chance , d'ailleurs combien de personnes etaient dans le mal le plus profond et le plus obscur et aujourd'hui ce sont des autres personnages completement transformées avec la lumiére dans le visage qu'on aurait jamais penser un court instant qu'ils feraient des choses pareils ?!!
Wa Allah ou alham

Tu connais beaucoup de violeur qui se sont convertis et avoir une changement radicale ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non je n'en connais aucun pour le moment mais ca existe , on as déja entendue des delinquants revenirent vers Dieu sincérement donc pourquoi pas des criminelles ??

Des délinquant pas des violeurs.... sinon il faut vite prévenir le ministère de la justice qu'au lieu de les castré un seul coup de conversion leur sera bénéfique à la société mais laquelle de société? ben oui les voix du seigneur sont impénétrable :defonce:

Je commence à penser que @MelancolieSlave avait raison on rentre dans la religions musulmane comme dans un moulin y compris les déchets:npq:
 
a mon avis , la meilleure façon pour éviter de faire un choix entre ta religion et ton amour : essaie de faire découvrir la religion a ton homme petit a petit et lui parler de qualité de notre religion et surtout ne lui impose rien ,comme ca il va gagner la foi en soi et la conviction religieuse progressivement , avec cette manière tu gagneras ton amour et ta religion et ta famille tout a la fois.
 
Des délinquant pas des violeurs.... sinon il faut vite prévenir le ministère de la justice qu'au lieu de les castré un seul coup de conversion leur sera bénéfique à la société mais laquelle de société? ben oui les voix du seigneur sont impénétrable :defonce:

Je commence à penser que @MelancolieSlave avait raison on rentre dans la religions musulmane comme dans un moulin y compris les déchets:npq:
En islam un voileur ces la peine de mort
 
a mon avis , la meilleure façon pour éviter de faire un choix entre ta religion et ton amour : essaie de faire découvrir la religion a ton homme petit a petit et lui parler de qualité de notre religion et surtout ne lui impose rien ,comme ca il va gagner la foi en soi et la conviction religieuse progressivement , avec cette manière tu gagneras ton amour et ta religion et ta famille tout a la fois.
Moi je dit ces fake sort avec un athée ça famille l'aime bien maintenant elle a peur de dieu . Ça sens le fake a pleins nez
 
il y a de bon comme de mauvais comme il y a de bon athée et de mauvais et seul dieu sait qui sont les meilleurs;)

qu'il soit musulmans ou pas à partir du moment que mon enfant est heureuse, épanouie sa serais le plus grand bonheur pour moi
Ca dépend si les parents en questions sont des pratiquants ou pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non il y a de moins en moins je trouve moi et ces trop gros tes pratiquent et tu craint dieu et tu fréquente sous le nez de tes parent

Je ne suis pas d'accord avec toi il y en a pas mal mais voilà ne préfère pas prend de risque vis à vis de leur famille l'excuse de la religion viens en second
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut pas tout mélanger , l ouverture d esprit c est une chose et le fait de pratiquer sa religion c est une autre chose.

Quand sa ne dérive dans la dépravation sa ne change pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand ca arrive a la dépravation de mœurs , ca sort complètement de cadre religieux.

exactement!
exemple tu as un ami qui ne boit pas ne consomme pas du porc se comporte correctement à part qu'il est athée comment le considérais tu ?
 
exactement!
exemple tu as un ami qui n boit ne consomme pas du porc se comportement correctement à part qu'il est athée comment le considérais tu ?

ce que t'as pas pigé car toi aussi tu te divinises toi et ton juugement c'est que le jugement final revient a Dieu

et ton ami athée s'il n'a jamais daigné lever le nez pour observer le ciel et reconnaitre ce qui l'a crée vaut moins que l'animal du point de vue de la creation

l'atheisme est un orgueil et t'as beau etre sympa avec les autres celui qui se montre orgueilleux aura sa retribution
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut