Je suis musulmane mais j'aime un homme athée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Camelia51
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu sais , on est pas obligé d être croyant pour être quelqu'un de bien , y en a tellement d humanitaires qui se battent chaque jour pour le droit de l'homme sans aucune croyance de dieu , mais la formation religieuse aide les gens a comprendra leur devoir envers eux-meme et les autres pour leur éduquer spirituellement.
C'est joliment dit

Tu sais , on est pas obligé d être croyant pour être quelqu'un de bien , y en a tellement d humanitaires qui se battent chaque jour pour le droit de l'homme sans aucune croyance de dieu , mais la formation religieuse aide les gens a comprendra leur devoir envers eux-meme et les autres pour leur éduquer spirituellement.

oui c'est vrai moi il fallait que je quitte la religion pour enfin savoir qui j'étais sa m a été bénéfique comme certains en ont besoin pour se sentir bien

Des délinquant pas des violeurs.... sinon il faut vite prévenir le ministère de la justice qu'au lieu de les castré un seul coup de conversion leur sera bénéfique à la société mais laquelle de société? ben oui les voix du seigneur sont impénétrable

Je commence à penser que @MelancolieSlave avait raison on rentre dans la religions musulmane comme dans un moulin y compris les déchets:npq:

Sans vouloir me vanter j'ai souvent raison :D
Regarde les cas désespérées qui se convertissent à l'arrache lol...
Pour moi chaque conversion doit être longue (que ce soit dans l'islam, le judaisme ou le christianisme)

Pour moi chaque conversion doit être longue (que ce soit dans l'islam, le judaisme ou le christianisme)

oui je suis d'accord avec toi

Pour moi chaque conversion doit être longue
(que ce soit dans l'islam, le judaisme ou le christianisme)
parce que malheureusement ils sont tombés avec des gens qui ont une foi truquée , et non avec des gens qui prennent soin de l image de leur religion.

parce que malheureusement ils sont tombés avec des gens qui ont une foi truquée , et non avec des gens qui prennent soin de l image de leur religion.

Mais c'est pareil pour les autres religions, j'ai remarqué que certains chrétiens embarqués dans des sectes anglicane (les américains) deviennent des tarés... j'avais un pote qui était un pratiquant chrétien normal et il est tombé sur ces fous d'évangéliste, il n'est plus pareil....

Mais c'est pareil pour les autres religions, j'ai remarqué que certains chrétiens embarqués dans des sectes anglicane (les américains) deviennent des tarés... j'avais un pote qui était un pratiquant chrétien normal et il est tombé sur ces fous d'évangéliste, il n'est plus pareil....
entre endoctrinement et une manque de but dans la vie ,ces gens sont instrumentalisés par des personnes qui prennent leur foi pour une idéologie et non pour une croyance religieuse.

entre endoctrinement et une manque de but dans la vie ,ces gens sont instrumentalisés par des personnes qui prennent leur foi pour une idéologie et non pour une croyance religieuse.

Oui, tout à fait.... moi je pense qu'ils sont déjà perdu, ou qu'ils leur manquent quelque chose dans la vie (un pilier : la famille, le soutien, le lien social) ..

Voila , y en a qui en profitent et servent de leur malheur pour leur buts politiques ou idéologiques.

ces paumés sont le gagne-pain de ces sectes, ils en ont besoin (ils se font de la tune en les vendant/envoyant à l'étranger) et comme les convertis sont naifs et qu'ils planent déjà dans leur "foi" bah ça donne ça...
tout fonctionne par intérêt...

Salam,

La longueur du cheminement ne donne aucune garantie. Strictement aucune.

Sinon, combien de temps devrait durer cette "longue conversion"? À quel moment le postulant est-il jugé apte? Sur quels critères? Par qui? Faut-il avoir un diplôme?

Nulle ne peut sonder les cœurs!

Salam.

Si tu es musulmane ;pourquoi t'as oublié ces versets :

Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Et n’épousez pas les femmes associatrices(86) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!

La réponse est dans le coran ma chère ;)
Le premier verset parle pour la geurre !

Le deuxième lui interdis les associateur et pas les athées

Salut,

Je n'ai fait que souligner une phrase qui à mon sens sonne faux j'aurais aimer que tu me contredise mais tu préfère bouder en me jetant que j'avale les fruits de mes penser sa prouve quoi ? que j'ai pas besoin de béquilles pour réfléchir au sens de mes sentiments ou de ma sensibilité alors que toi tu reste un affirme besoin d'une béquille ...... bref j'ai pas envie d'être désagréable restons en là

"Bouder" : inepte supputation.
"Béquille": inepte cliché.

Pour le début, je n'ai fait que reprendre la tournure de ta question avec le mot "avaler", ni plus ni moins, et cela te déplaît. Vraiment cocasse.

Tu peux être désagréable, autrement dit égal à toi-même. Pas de problème.

Salut.

Tu ne sais vraisemblablement pas ce qu'est une philosophie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie
Sinon quand je suis en salate, je ne le fais pas pour Elsamade mais pour mon propre bien et autres.
La philosophie, du grec ancienφιλοσοφία (composé de φιλεῖν, philein : « aimer » ; et de σοφία, sophia : « sagesse »)[1], signifie littéralement : « l'amour de la sagesse ». C'est une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité en Occident et en Orient, se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine. Différents buts peuvent lui être attribués : la recherche de la vérité ; la méditation sur le bien, le beau, le juste ; la quête du sens de la vie et du bonheur.

Moi je trouve que sa colle bien avec un verset du Coran ----->
3.191qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): "Notre Seigneur! Tu n´as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

Pourquoi vous comparez toujours un athé qui traite bien la femme avec un musulman qui la maltraite .
est ce qu'il y a dans ce monde que les mauvais musulmans .c'est quoi cette comparaison débile
pourquoi ne pas comparer les deux un bon athé et un bon musulman .mais non; vous n'osez pas ; car vous savez bien que le dernier est le meilleur choix
arrêtez de voir la moitié vide seule
Juste une chose, avant le mariage, qui soi musulman ou athée, il son tous bon, c'est apres le mariage, que sa comments à décorner pour certains et cela dans les deux camps :sournois:

oui dans ce verset mais c'est une règle de vie
http://www.3ilmchar3i.net/article-i...ors-que-c-est-un-bien-pour-vous-80495227.html
un athé n'a pas la foi ; il n'est pas un croyant ; donc c'est quoi la différence
Un athée est un koufar, le verset que tu â citer ( je parle du verset citer en langue francais ) des associateur !

Bon, là on rentre dans le vifs du sujet, un musulman qui associe sa personne ou un wali â Allah est interdis pour une musulmane qui n'associe personnes â Allah !

Juste une chose, avant le mariage, qui soi musulman ou athée, il son tous bon, c'est apres le mariage, que sa comments à décorner pour certains et cela dans les deux camps :sournois:
Non ce n'est pas bon aussi avant le mariage; il est un homme qu'il soit un athé ou un musulman ; il doit y avoir des limites .
salam salam et c'est fini

Alors que la posteuse a dit qu'ils sont ensemble depuis un an et que sa famille l'apprécie :confused:

Dernière édition:
On se permet bien de conspuer l'athé comme une personne interdite au musulman au nom d'une conviction purement individuel.

Si ton fils ou ta fille te ramène un athé tu fera quoi, tu lui brisera ses ailes en lui promettant le feu de l'enfer au nom de ta perception des choses et la reniera? Ou au bout du compte tu cédera à son choix car après tout c'est le sien et te focalisera sur ses qualité si il est bien car heureusement au moins il traitera ta fille convenablement? C'est pas ça l'essentiel d'une mère ou d'un père aimant désirant le bien et respectant le choix de ses enfants?

La comparaison à lieu parce la posteuse veux épouser un athé, elle l'aime, tu lui conseil quoi de fuir de cet égaré a tes yeux pour se rapprocher d'un comme toi qui voit les choses à ta manière?
On dit qui ceux qui ce ressemble Ça semble, ;)

Le mieux pour chacun et de ce marier avec les meme conviction, il y a mémé des versets qui von dans ce sens ;)

Un athée est un koufar, le verset que tu â citer ( je parle du verset citer en langue francais ) des associateur !

Bon, là on rentre dans le vifs du sujet, un musulman qui associe sa personne ou un wali â Allah est interdis pour une musulmane qui n'associe personnes â Allah !
oui ; mais Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir

Puisque épouser an associateur est interdit qu'en pense tu dans le cas d'une personne qui nie l'existence de Dieu (athé)

au moins l'associateur avoue que Dieu existe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour