Je suis musulmane mais j'aime un homme athée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Camelia51
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On dit qui ceux qui ce ressemble Ça semble, ;)

Le mieux pour chacun et de ce marier avec les meme conviction, il y a mémé des versets qui von dans ce sens ;)
Salam insouciants,

Les disputes et autres problème provoquer par les différence en terme de conviction émane toujours du même semntiments:

- la conviction d'être dans le vrai et de risquer des problemes au jour du jugement à cause de son ou sa conjointe parce qu'il /elle partage pas sa perception des choses qu'il estime être la veritée et dont il se croit responsable et donc use de la pression voir finit par briser les liens par crainte.

- manque de tolérance, parce que il ou elle est convaincu de détenir la vérité et ne supporte pas que son ou sa conjointe ne marche pas dans ces pas la.

Au final, c'est toujours un problème d'ego qui est à l'origine des problèmes surgissant à cause des divergences de croyance.

Résoud ces deux critères, et tu verras que même un juif et une musulmane peuvent s'entendre à merveille , trouveront un compromis chacun l'esprit tranquille vis à vis de sa foi et respectant celle de l'autre.

J'en sais quelque chose, moi et ma femme actuellement n'avons pas les mêmes convictions, mais ces deux points cité ne nous bouffe pas notre égo ni ne ronge notre quiétude parce qu'elles sont inexistante au sein de nos esprits.

Ce qui est clair c'est que si au fond de soi on sait sue l'on est une de ses personnes répondant a ses deux critères, alors mieux vaut s'engager sur de même base parce que ça finira tôt ou tard par dégénérer et provoquer bien plus d'inquiétude ( en terme de foi ) que de quiétude.

les athées ne sont pas ingrat mais refuse de reconnaitre se dieu dépeint dans les livre le trouve narcissique, vengeur, colérique se rapproche plus de l'homme est de son mauvais coté se qu'ils ne comprennent pas pourquoi les religions au lieu de se rapprocher divise autant
J'en connais des athées, qui son narcissique, vengeur, colérique, apres si ta jamais lu le coran en arabe sans préjuger ...

Je comprend que tu puice croire que dieu est vengeur ect :(

Merci à vous d'avoir répondu à mes question! Pour répondre à certain, si je suis rester avec lui sachant qu'il était athée c'est par ce que je pense que l'aller pouvoir le diriger vers la religion et que dieu m'aiderai. Donc de vos critique je peut m'en passer. A la base je voulais juste avoir un avis extérieur mais bon! A ce que je voi c'est trop demander d'avoir un avis sans être jugé sur ce Merci quand même bon ramadan saleme !!!!

Beh je suis actuellement avec une non croyante et je vois pas le problème, d'un point de vue humains y a aucun souci ^^ mais si on part du point de vue religieux alors oui mais sa me tue de le dire ;)

Salam,

Pourquoi vous comparez toujours un athé qui traite bien la femme avec un musulman qui la maltraite .
est ce qu'il y a dans ce monde que les mauvais musulmans .c'est quoi cette comparaison débile
pourquoi ne pas comparer les deux un bon athé et un bon musulman .mais non; vous n'osez pas ; car vous savez bien que le dernier est le meilleur choix
arrêtez de voir la moitié vide seule

Exactement! toujours ces comparaisons stupides. Toujours à cliver façon ombre et lumière. À croire que les athées sont tous "zentils" et de l'autre que des méchants muslims qui ne connaissent que la maltraitance et ne commettent que méfaits. Je remarque que la comparaison tourne vite vers la prière. Très vite. Quand je lis certains, je me demanderais presque si des musulmans bons existent encore.

Ceci écrit, la bêtise humaine n'a aucune frontière ni aucune religion!

Pour revenir au sujet, l'Islam n'appartient à personne et personne n'est l'Islam, la religion est ce qu'elle est et non ce que l'on veut qu'elle soit. On ne l'accomode pas à nos envies ou désirs.

Je vais en faire bondir plus d'un, plus d'une, de toute façon "juifs ni chrétiens ne seront contents de toi que tu ne rallies leur appartenance..."

À la posteuse, tu es libre de choisir le chemin que tu veux.

Salam.

Dernière édition:
Je délire, et en attendant ce que je dis est une réalité.

Vos seul armes sont la médisance, ou clamer la folie , mais rarement de vous confronter à la réalité, car vous savez pertinement que ça se soldera par une absence de réponse cohérente.

Alors répond si t en est capable : qu'est ce qui maintient les liens dans la bienfaisance si indispensable à la réussite d'un couple, les rituels ou la richesse dans le coeur?

Qu'est ce qui est plus propre à tes yeux, un athé qui fais le bien a sa compagne où un "muslim" assidue dans ses rites et qui traite sa femme comme un torchon ? Laquel des deux formules selon toi est la plus proches de Dieu?

salam

si tu veux être juste et une réponse juste...met les sur les même pied d'égalité...

Non ce n'est pas bon aussi avant le mariage; il est un homme qu'il soit un athé ou un musulman ; il doit y avoir des limites .
salam salam et c'est fini

Alors que la posteuse a dit qu'ils sont ensemble depuis un an et que sa famille l'apprécie :confused:
ma remarque etais simplement pour dire que l'on connais une personne vraiment qu'après le mariage,

oui ; mais Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir

Puisque épouser an associateur est interdit qu'en pense tu dans le cas d'une personne qui nie l'existence de Dieu (athé)

au moins l'associateur avoue que Dieu existe
Est ce qu'Allah pardonne l'association ?

Salam insouciants,

Les disputes et autres problème provoquer par les différence en terme de conviction émane toujours du même semntiments:

- la conviction d'être dans le vrai et de risquer des problemes au jour du jugement à cause de son ou sa conjointe parce qu'il /elle partage pas sa perception des choses qu'il estime être la veritée et dont il se croit responsable et donc use de la pression voir finit par briser les liens par crainte.

- manque de tolérance, parce que il ou elle est convaincu de détenir la vérité et ne supporte pas que son ou sa conjointe ne marche pas dans ces pas la.

Au final, c'est toujours un problème d'ego qui est à l'origine des problèmes surgissant à cause des divergences de croyance.

Résoud ces deux critères, et tu verras que même un juif et une musulmane peuvent s'entendre à merveille , trouveront un compromis chacun l'esprit tranquille vis à vis de sa foi et respectant celle de l'autre.

J'en sais quelque chose, moi et ma femme actuellement n'avons pas les mêmes convictions, mais ces deux points cité ne nous bouffe pas notre égo ni ne ronge notre quiétude parce qu'elles sont inexistante au sein de nos esprits.

Ce qui est clair c'est que si au fond de soi on sait sue l'on est une de ses personnes répondant a ses deux critères, alors mieux vaut s'engager sur de même base parce que ça finira tôt ou tard par dégénérer et provoquer bien plus d'inquiétude ( en terme de foi ) que de quiétude.
J'ai simplement dit que le mieux est d'épouser une personne qui a la mémé philosophie,

Apres on peut aussi parler de la femme de Noé ou celle de Lot, ;)

J'en est encore parler avec un frère musulman et oui les homme on le droit de ce marié avec une non musulmane car ils peuvent la détourner vers la religion! Et ma question est pas de savoir avec qui je doit me marié si tu sais lire ma question est de savoir si je suis dans le mal ou non!!!!!! De ta réponse j'aurai pu m'en passer merci!!
La détourner vers la religion, un peu comme les sectes :rolleyes:

Tu peure beaucoups, tu sait pas quoi faire, tu va finire part faire une dépression, juste un consaille, va voire un psy !

Insouciant tu sais de tes commentaire comme sa je peut m'en passer donc merci d'aller casser la tête au autre loin de la merci! Car je voi que tu aime bien ou ouvrir ta bouche pour raconter de la ***** ! Bref merci salut

@Camelia51

quand tu écris : <<
Et un autre conseille moi apprend a bien parler le français et écrire et après tu pourra venir me donner des conseils merci.>>

c'est pour le remercier, vraiment ???

:rolleyes:

ton verbe commence à me chauffer sérieusement :stop:

maintenant , c'est à moi que tu peux dire merci :)

mam

petit rappel

il vous est interdit d'utiliser des "gros mots". Le fait de mettre des *** ne vous met pas à l'abri d'un avertissement!

mam

ben moi je suis athée et je vais fêter mes 10 ans de mariage avec un Musulman, mon fils est absolument extraordinaire, bilingue, binational, biculturel, ma belle-mère m'adore et mon neveu par alliance va m'offrir l'appareil photo de mes rêves pour mon anniversaire :love:

Vous vous en fichez mais tant pis :D

edit: mon autre fils est reçu dans la filière dont il rêve depuis toujours, mon amoureux m'appelle tous les jours, j'ai fini par réussir à ranger la chambre du petit qui était ultra en bazar, j'ai pas beaucoup d'argent mais on mange bien quand même, j'ai survécu à un accident de voiture hallucinant, TOUT VA BIEN même si je vieillis, comme tout le monde.

La vie est belle, on a de la chance de ne pas être dans un bateau de migrants, en Syrie, au Darfour, en Irak ou je ne sais où.

Vive l'amour avec ou sans Dieu.

Dernière édition:
ben moi je suis athée et je vais fêter mes 10 ans de mariage avec un Musulman, mon fils est absolument extraordinaire, bilingue, binational, biculturel, ma belle-mère m'adore et mon neveu par alliance va m'offrir l'appareil photo de mes rêves pour mon anniversaire :love:

Vous vous en fichez mais tant pis :D

merci du témoignage, ça met du baume au cœur et dans cette conversation
bon futur anniversaire, youpli :)

mam

wallah momojojo un truc de fou les arbiatte aiment trop convertir les gens alors que eux ne veulent que les mettre dans leur lit mais au bout de 2 ans de vie commune ca change dans le frigo c cochonoux et bouteille de vin

pourquoi ca? faut arreter avec vos delire ca fornique a gauche a droite et le jour ou ca veut ce poser ca devient musulmanes

je te parlais seulement du terme beurette qui est comme une insulte pour les bladinettes du Maghreb

pas de la situation, samir

mam

merci du témoignage, ça met du baume au cœur et dans cette conversation
bon futur anniversaire, youpli :)

mam

merci :love:

je dois avouer qu'au début c'était pas gagné mais on a bien fait de "s'accrocher" puisqu'une fois qu'on connaît les codes, on peut éviter les impairs et les heurts, comme dans n'importe quel autre couple "non mixte".

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour