Je suis yougoslave amoureux d'une marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jugovic
  • Date de début Date de début
Si elle est "pratiquante" tu n'as aucune chance

Si elle est musulmane mais qu'elle sort avec des mecs hors mariage, t'as une petite chance

Ca va pas plus loin, par contre vu comme t'es parti même si c'est le 2ème cas je miserais pas grand chose sur toi ... la cote du "dsl on est amis j'veux pas casser notre amitié blabla" est bien plus basse que celle du "fais moi l'amour grand fou serbe ":timide:

Bonjour,

Une musulmane ne doit et ne peut se marier qu'à un musulman.
Donc à partir du moment où, je reprend tes termes : "il est hors de question" pour toi que tu le deviennes (musulman) ==> le seul comportement que tu puisses adopter : c'est d'éviter de croire que tu pourras malgré tout être en couple avec elle. Restes son simple camarade de classe ni plus ni moins : ce qui vous permettra de conserver un lien sympathique sans pour autant déclencher une certaine gêne quant à la situation que vous pourrez tout deux générer après avoir tenté (si tu le fais) de lui déclarer tes sentiments ; car la réciprocité risque de ne pas être au rdv. Et même si elle l'est : tu sais très bien que ça ne pourra pas le faire entre vous.

Ton origine n'aurait pas posé problème donc une opinion là dessus ne te servirait à rien.
Cependant, ta confession est, à elle seule (vu que tu envisages de te projeter avec elle) un frein qui posera problème et qui, si elle respecte sa religion ; ne vous permettra pas d'envisager de construire une relation sérieuse ensemble.

Voilà pour ma contribution ;).
et pourquoi le condamner? il peut toujours se convertir s'il est convaincu !!

et reste l'autre possibilité ...

et pourquoi le condamner? il peut toujours se convertir s'il est convaincu !!

et reste l'autre possibilité ...

Bonjour lilotte,
Je ne condamne personne, je n'ai fais que lui donner mon opinion sur le sujet sachant qu'il a préciser qu'il était hors de question pour lui de se convertir.

Je me suis permise de lui répondre en fonction de sa situation actuelle, à savoir :
- qu'il est non musulman,
- qu'il souhaite se mettre en couple avec une musulmane,
- et qu'il n'envisage pas du tout de devenir musulman.
De plus, bien sûr qu'il peut toujours se convertir car Allah guide qui il veut et égare qui il veut ;)

A travers ma réponse, je n'ai fait que me contenter de ses propos et non pas de lui projeter un avenir heureux dans le cas où il deviendrai musulman. On pourrait refaire le monde avec des "si"... et je ne pense pas que ce soit le but du sujet car le posteur n'est pas dans une optique de réflexion à une future reconversion mais plutôt dans un cadre de : "comment me comporter avec elle pour la conquérir malgré le fait que je ne partage pas la même religion et que je souhaite conserver la mienne". J'espère que tu as compris mon raisonnement car je ne peux pas faire plus simple.

Par contre, je ne vois pas de quelle autre possibilité parles-tu ?

Salut, je me permet de poster ici parce que je j’espère trouver des gens qui comprendront mon (mes) problèmes et pourront y apporter des réponses.

Voilà l'histoire, il y a 4 ans j'ai fait les connaissance d'une Marocaine, (on était au lycée) et on est très vite devenu d'excellents amis ! Cependant depuis notre arrivée à la fac j'ai l'impression que mes sentiments vis à vis d'elle ont changés, elle m'attire, certes physiquement je vais pas mentir, mais aussi car au fur et à mesure que nous nous connaissons je me rend compte de l'importance qu'à pris cette fille dans mon coeur.

Mais voilà malheureusement il y a plusieurs problèmes, le premier c'est qu'étant Marocaine et donc de culture musulmane je ne sais pas comment la séduire car l'amour est un sujet sensible à aborder. Elle même n'est pas vraiment pratiquante mais on voit bien qu'elle a hérité de cette culture, par exemple il m'a fallu 3 ans avant qu'on puisse se voir seul tout les deux elle et moi (en dehors des cours) !

L'autre problème c'est que sur le long terme si nous parvenons à être en couple il sera hors de question pour moi de devenir musulman, j'apprécie et respecte énormément l'islam car c'est la religion qui m'a fait croire en dieu, mais comme je l'ai précisé dans le titre je suis Yougo (Serbe plus précisément) et malheureusement il y a aujourd'hui beaucoup de haine envers les musulmans de la part des Serbes à cause de la guerre (car les bosniaques et Albanais étaient musulmans), ma famille reste tolérante mais pas au point que je me convertisse et comme je suis le dernier homme de la famille mon cas n'est pas pris à la légère par mes oncle et tantes Serbes !
Bref, pour résumer ils seraient loin d'être contre une relation avec une musulmane mais pas de conversion, mes questions c'est que pensez vous des Yougo en général ? Et quel comportement adopter avec la fille en question !

Voilà je remercie ceux qui me liront et me répondront ! :)
je comprends pas tu sais que c'est impossible donc pourquoi tu te pose des questions?
à un moment donné fait arrêter de se mettre dans des situations sans issues
laisse la tranquille si tu sais que c'est mort que tu ne seras jamais comme il faut que tu sois
concernant la religion on l'adopte parce qu'on y croit et qu'on en partage les principes pas par amour pour quelqu'un

Ce que je pense des Yougo c'est que c'est des européens avec beaucoup de valeurs. En général les Européens de l'Est et d'Europe centrale j'aime bien on s'éclate bien avec eux :)

Pour la fille ça dépend de son niveau de pratique ou de ce qu'elle pense des maghrébins. Si elle est pratiquante et qu'elle se met avec toi quand même elle gardera toujours en tête de te convertir.

Bonsoir,
Il dit :
" j'apprécie et respecte énormément l'islam car c'est la religion qui m'a fait croire en dieu"

Il lui suffit de reconnaître que Mohamed (sws) est Son Prophète et il est musulman : )

J'avais relevé aussi mais ce genre de phrase c'est du blabla, ça ne veut rien dire. "L'islam est la religion qui m'a fait croire en Dieu mais hors de question de me convertir". Lol ok.

Salut

Mais si tu ne comptes pas te convertir a l'Islam par amour de la religion , alors ca va etre chaud pour toi :(
Je ne sais pas quel est son degre de foi a cette jeune femme mais si elle respecte les preceptes de l'Islam elle n'epousera jamais un non-musulman.
Etre en couple hors mariage ca oui elle le fera mais pas de mariage avec un non-musulman, ca ne passera jamais.

Il y en a pourtant, et qui fonctionnent plutôt bien.

Tu n'as sans doute pas lu puisqu'à un moment il précise ... je suis Yougo (Serbe plus précisément)

Heu... Ouais j'ai vu j'suis pas aveugle non plus... La question que je me posait c'est... Pourquoi préciser Yougoslave ? :prudent: Pour "atténuer" les commentaires des bladinautes ?

Je n'ai rien contre les serbes d'aujourd'hui, car aujourd'hui est une autre époque. Mais le peuple Serbe avaient élu des monstres à leur tête, qui ont commis des atrocités et un génocide. Ca, les musulmans ne l'oublierons jamais.

De plus, le mr ne compte pas se convertir... Il faut qu'il sache qu'en Islam, la conversion doit être sincère, et non par amour d'une fille (c'est la mode en ce moment chez les non muslim). En Islam, une femme ne peut épouser un non musulman, même s'il fait parti de la religion des gens du Livre. Car la femme détient une position centrale dans la famille...

Si les sentiments sont réciproques, alors la religion ne devrait pas être une barrière.

Quelle bêtise... La religion c'est pas une étiquette qu'on te colle sur le front, c'est pas une mode, ca fait partie de l'identité spirituelle et morale de la personne. Maintenant, si la fille n'est pas croyante, qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

Salut, je me permet de poster ici parce que je j’espère trouver des gens qui comprendront mon (mes) problèmes et pourront y apporter des réponses.

Voilà l'histoire, il y a 4 ans j'ai fait les connaissance d'une Marocaine, (on était au lycée) et on est très vite devenu d'excellents amis ! Cependant depuis notre arrivée à la fac j'ai l'impression que mes sentiments vis à vis d'elle ont changés, elle m'attire, certes physiquement je vais pas mentir, mais aussi car au fur et à mesure que nous nous connaissons je me rend compte de l'importance qu'à pris cette fille dans mon coeur.

Mais voilà malheureusement il y a plusieurs problèmes, le premier c'est qu'étant Marocaine et donc de culture musulmane je ne sais pas comment la séduire car l'amour est un sujet sensible à aborder. Elle même n'est pas vraiment pratiquante mais on voit bien qu'elle a hérité de cette culture, par exemple il m'a fallu 3 ans avant qu'on puisse se voir seul tout les deux elle et moi (en dehors des cours) !

L'autre problème c'est que sur le long terme si nous parvenons à être en couple il sera hors de question pour moi de devenir musulman, j'apprécie et respecte énormément l'islam car c'est la religion qui m'a fait croire en dieu, mais comme je l'ai précisé dans le titre je suis Yougo (Serbe plus précisément) et malheureusement il y a aujourd'hui beaucoup de haine envers les musulmans de la part des Serbes à cause de la guerre (car les bosniaques et Albanais étaient musulmans), ma famille reste tolérante mais pas au point que je me convertisse et comme je suis le dernier homme de la famille mon cas n'est pas pris à la légère par mes oncle et tantes Serbes !
Bref, pour résumer ils seraient loin d'être contre une relation avec une musulmane mais pas de conversion, mes questions c'est que pensez vous des Yougo en général ? Et quel comportement adopter avec la fille en question !

Voilà je remercie ceux qui me liront et me répondront ! :)

J'en pense que les yougo ça n'existe plus depuis belle lurette !

Quelle bêtise... La religion c'est pas une étiquette qu'on te colle sur le front, c'est pas une mode, ca fait partie de l'identité spirituelle et morale de la personne. Maintenant, si la fille n'est pas croyante, qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
La bêtise c'est d'aller contre c'est sentiments sous prétexte que c'est écris ou interpréter d'un livre qui date d'une certaine époque ou les paramètre et les facteurs diffèrent de notre époque.

C'est ça l'identité spirituelle et morale musulmane?
Restons entre nous et ne nous mélangeons pas?

Sache que j'ai l'un de mes plus proche amis qui est nés d'un mariage mixte et ça mères est musulmane, elle prie chaque jours et c'est une personne d'une bonté en or, estime tu que son mariage est une erreur dans son parcours?

En quoi un mariage mixte va a l'encontre de la morale musulmane?

On rapporte d'après Anas que lorsque Abû Talha a demandé Umm Sulaym en mariage, celle-ci lui répondit :

« Par Dieu ! On ne refuse pas à un homme comme toi, mais voilà ! Tu es incroyant, et moi, je suis musulmane ; il ne m'est donc pas permis de me marier avec toi. Ceci dit, si tu te convertis à l'islam, ta conversion me suffira comme dot et je ne te demanderai rien d'autre. » Et il en fut ainsi.

Salam

La bêtise c'est d'aller contre c'est sentiments sous prétexte que c'est écris ou interpréter d'un livre qui date d'une certaine époque ou les paramètre et les facteurs diffèrent de notre époque.

C'est ça l'identité spirituelle et morale musulmane?
Restons entre nous et ne nous mélangeons pas?

Sache que j'ai l'un de mes plus proche amis qui est nés d'un mariage mixte et ça mères est musulmane, elle prie chaque jours et c'est une personne d'une bonté en or, estime tu que son mariage est une erreur dans son parcours?

En quoi un mariage mixte va a l'encontre de la morale musulmane?

La religion n'interdit pas la mixité. Du moins pas telle que tu la souhaites.

Salam.

Bonjour,

Une musulmane ne doit et ne peut se marier qu'à un musulman.
Autant les citoyens du monde et les pro métissage me saoul un peut, mais alors quand je lis un peut partout ce genre de messages ça me donnerais envie de les aimer...

Déjà la majorité des musulmans le sont car leurs parents le sont, ce qui n'est pas propre a la religion musulmane bien sur, mais si on vous suit a la naissance a cause de la religion de nos parents on est destiné a finir ça vie avec une personne qui a l'étiquette "musulman", pas avec quelqu’un de bien forcément, car en soit un musulman n'est pas une personne meilleur qu'une autre.

Enfin même si c'est au nom de la religion ça reste de la discrimination pur et dure, et je trouve pas cela acceptable, sincèrement vous pouvez pas juste faire le bien car vous estimé que c'est moralement bien plutôt que de suivre a la lettre des règle du jeu écrites à une certaine époque ou les paramètre et les facteurs diffèrent de notre époque.

Y'a pas de destin les gens.
.

Pièces jointes

• Neji.png
    Neji.png
    167.2 KB · Affichages: 18
on sait bien que l'islam interdit ce genre de mariage , mais malheureusement il y' a beaucoup de musulmanes qui se marient avec des non musulman .. elles préfèrent leur copain, elles se foutent de allah et le coran .. eh oui c'est la realité

Autant les citoyens du monde et les pro métissage me saoul un peut, mais alors quand je lis un peut partout ce genre de messages ça me donnerais envie de les aimer...

Déjà la majorité des musulmans le sont car leurs parents le sont, ce qui n'est pas propre a la religion musulmane bien sur, mais si on vous suit a la naissance a cause de la religion de nos parents on est destiné a finir ça vie avec une personne qui a l'étiquette "musulman", pas avec quelqu’un de bien forcément, car en soit un musulman n'est pas une personne meilleur qu'une autre.

Enfin même si c'est au nom de la religion ça reste de la discrimination pur et dure, et je trouve pas cela acceptable, sincèrement vous pouvez pas juste faire le bien car vous estimé que c'est moralement bien plutôt que de suivre a la lettre des règle du jeu écrites à une certaine époque ou les paramètre et les facteurs diffèrent de notre époque.

Y'a pas de destin les gens.
.
Bonjour echarpe,

A ce que je sache, je n'ai interdit à personne d'aimer qui que ce soit o_O. Donc chacun est libre de se caser avec qui il veut. Je donne mon opinion sur le sujet et après les personnes concernées sont libres de faire ce que bon leur semble.
Par ailleurs, les relations pro métissage ne me dérangent pas du tout contrairement à toi apparemment et juste pour resituer le sujet, l'origine n'a jamais été un obstacle pour moi ;).

Echarpe, aimes qui tu veux lol, je ne vois pas pourquoi ton intervention part dans tous les sens...
Tu as l'air outrée par mon intervention et au vu de mon opinion tu souhaites changer d'avis quant aux relations pro-métissage ==> ça t'aura au moins servi à ça :D.
Blague à part, je crois que tu as mélangé plusieurs sujets car tu as mentionné différends thèmes et de ce fait, tu es en train de faire une confusion volontaire ou non je ne sais pas, mais dans tous les cas ça m'a l'air tiré par les cheveux.

Je ne suis pas en train de débattre sur le fait que telle ou telle personne est meilleure qu'une autre.
A titre d'exemple : lorsqu'on répond à un questionnaire avec plusieurs possibilités de réponses dites "fermées" : il n'y a pas une possibilité d'essayer de tergiverser là-dessus en ajoutant une réponse ouverte à moins que des explications ne soient demandées (ex : si oui/non ==> dites pourquoi ?). Et bien là c'est un peu pareille car une musulmane ne doit se marier qu'à un homme MUSULMAN. Je ne vais même pas tenter de t'expliquer le pourquoi du comment car c'est comme ça et pas autrement. C'est ainsi pour toutes personnes étant musulmanes pratiquantes sachant que normalement on ne doit pas dissocier l'un de l'autre.

Ce n'est pas acceptable pour toi peut être car tu ne partages certainement pas notre très belle religion.
L'mouhim, je ne vais pas débattre sur ce sujet car il n'y a pas matière à le faire en tentant de te donner des raisons au vu des propos que tu avances tels que "plutôt que de suivre a la lettre des règle du jeu écrites à une certaine époque ou les paramètre et les facteurs diffèrent de notre époque."

Dans tous les cas, je te souhaite de passer une agréable journée :)

.

Sur cette partie je suis d'accord, une majorité de musulmans se disent musulmans uniquement parce que leurs parents le sont. Ca se voit à leur comportement.

Ils aiment rappeler que les musulmanes sont restreintes aux musulmans, mais il y a des règles qui reviennent moins souvent sur le tapis: par exemple que le fornicateur ne peut épouser qu'une fornicatrice, ils trouvent pleins d'arguments pour justifier les crédits sur lequel l'Islam est intransigeant, j'ai rarement vu un de ces musulmans s'excuser trois jours au plus tard après offense par obéissance à Dieu, ou ne pas parler dans le dos de ses frères, etc. Dans ce cas là cette règle est conforme au tribalisme sur lequel bon nombre d'anthropologues se sont penchés: une tribu ne peut prendre la femme d'une autre tribu c'est un acte de vainqueur sur un vaincu, c'est ça et rien d'autre et c'est pour ça que les musulmans eux n'ont pas cette restriction si ce n'est celle d'épouser une associatrice. Les trucs sur la femme rôle central de la famille c'est du pipeau. Il y a bon nombre de règles dans le Coran qui étaient adaptées au mode de vie des Arabes ou venues rétablir de la justice dans des rapports humains de l'époque: Homme-femme, homme- esclave, polygamie en temps de guerre pour les veuves et les divorcées (catégories de femmes dédaignées encore aujourd'hui). Tout ca ne s'applique plus de nos jours parce que les rapports ont changé, il n y a plus d'esclaves, la polygamie n'est plus moralement acceptable mais certains de nos musulmans contemporains l'exploitent de manière à satisfaire leur nombril et leur égoïsme.

Maintenant un pratiquant ou une pratiquante va se diriger vers un pratiquant indépendamment de son sexe et si la personne n'est pas pratiquante sur le moment, il ou elle va tout faire pour que l'autre se convertisse. C'est comme ça ;)

j'ai pas dit ça ..................... évidemment il devrait pas pour cette raison!!
Car il insiste qu'il ne deviendra pas musulman pour rien au monde ni par amour de la marocaine.
Il a trop peur de se faire rejeter par sa famille du coup comme je l'ai dit a ma 1ere réaction de ce topic : Il n'as aucune chance, qu'il la saisisse! Na!

Je n'ai rien contre les serbes d'aujourd'hui, car aujourd'hui est une autre époque. Mais le peuple Serbe avaient élu des monstres à leur tête, qui ont commis des atrocités et un génocide. Ca, les musulmans ne l'oublierons jamais.

.

C'était une guerre très médiatisée comme toutes les guerres soutenues par les USA, je ne sais pas si ton raisonnement s'applique à Poutine qui n'a pas été tendre non plus avec les Tchétchènes.

Retour