Bonjour echarpe,
A ce que je sache, je n'ai interdit à personne d'aimer qui que ce soit

. Donc chacun est libre de se caser avec qui il veut. Je donne mon opinion sur le sujet et après les personnes concernées sont libres de faire ce que bon leur semble.
Par ailleurs, les relations pro métissage ne me dérangent pas du tout contrairement à toi apparemment et juste pour resituer le sujet, l'origine n'a jamais été un obstacle pour moi

.
Echarpe, aimes qui tu veux lol, je ne vois pas pourquoi ton intervention part dans tous les sens...
Tu as l'air outrée par mon intervention et au vu de mon opinion tu souhaites changer d'avis quant aux relations pro-métissage ==> ça t'aura au moins servi à ça

.
Blague à part, je crois que tu as mélangé plusieurs sujets car tu as mentionné différends thèmes et de ce fait, tu es en train de faire une confusion volontaire ou non je ne sais pas, mais dans tous les cas ça m'a l'air tiré par les cheveux.
Je ne suis pas en train de débattre sur le fait que telle ou telle personne est meilleure qu'une autre.
A titre d'exemple : lorsqu'on répond à un questionnaire avec plusieurs possibilités de réponses dites "fermées" : il n'y a pas une possibilité d'essayer de tergiverser là-dessus en ajoutant une réponse ouverte à moins que des explications ne soient demandées (ex : si oui/non ==> dites pourquoi ?). Et bien là c'est un peu pareille car une musulmane ne doit se marier qu'à un homme MUSULMAN. Je ne vais même pas tenter de t'expliquer le pourquoi du comment car c'est comme ça et pas autrement. C'est ainsi pour toutes personnes étant musulmanes pratiquantes sachant que normalement on ne doit pas dissocier l'un de l'autre.
Ce n'est pas acceptable pour toi peut être car tu ne partages certainement pas notre très belle religion.
L'mouhim, je ne vais pas débattre sur ce sujet car il n'y a pas matière à le faire en tentant de te donner des raisons au vu des propos que tu avances tels que "plutôt que de suivre a la lettre des règle du jeu écrites à une certaine époque ou les paramètre et les facteurs diffèrent de notre époque."
Dans tous les cas, je te souhaite de passer une agréable journée