Je trouverais mes parents au paradis ?

Ibrams

Bladinaute averti
Quand tu sais plus quoi dire tu minvente des dires que je n'ai pas dit pour te rendre crédible
"Le prophète était gentil avec les non musulmans,il n'a pas pu dire sa " voilà ce que tu raconte

Celui que Allah veut pas guidé ou celui que Ibrams essait de guidé dans ces mensonges sur allah swt et son prophète
Maintenant tu te prend pour le secrétaire D'ALLAH swt pour savoir qui il guide et qui il guide pas? petit prétentieux
Allah guide qui il veut et égare qui il veut
Qu'est-ce que tu raconte encore
Ne me met pas à une place où je suis pas
Celui qui parle de lui même c'est toi pas moi
Celui qui envoi des jugement et des tafasir c'est toi pas moi
Je me suis contenter de copier coller de paroles
Ni de je pense que je crois que mais la non sa ne peux pas coller parceque blabla

Qui " on" ? moi j'appelle personne à l'islam je ne suis pas un messager et si un jour une personne par mon intermédiaire non voulu se converti à l'islam ce sera certainement pas parceque je l'ai menacé avec l'enfer

Nouvelle fatwa ? Tu vois tu commence le minbar donc pour appeler les gens a l islam faut être un messager ?
Aïe



Retourne étudier la science avec Charles
 
"Le prophète était gentil avec les non musulmans,il n'a pas pu dire sa " voilà ce que tu raconte


Allah guide qui il veut et égare qui il veut
Qu'est-ce que tu raconte encore
Ne me met pas à une place où je suis pas
Celui qui parle de lui même c'est toi pas moi
Celui qui envoi des jugement et des tafasir c'est toi pas moi
Je me suis contenter de copier coller de paroles
Ni de je pense que je crois que mais la non sa ne peux pas coller parceque blabla



Nouvelle fatwa ? Tu vois tu commence le minbar donc pour appeler les gens a l islam faut être un messager ?
Aïe



Retourne étudier la science avec Charles
Tu dis nimporte quoi tu tembrouille dans tes mensonges et comme tu trouve rien a dire pour rester dans le sujet tu attaque et critique ma foi et avance que je suis une égarée de dieu
Allah y hdek
 
Tiré de la sourate 18 versets 103/104/105/106 et 107 o Allah relem
 

Pièces jointes

  • 16064675221831433399017.jpg
    16064675221831433399017.jpg
    1.4 MB · Affichages: 3
  • 1606467567036529480584.jpg
    1606467567036529480584.jpg
    1.2 MB · Affichages: 2
Profite en pour la réciter on est vendredi .....
On fait pas le même rappel a celui qui te le fait
On dit Barack Allah o fik pour le rappel parceque t'imagine bien que si jai
posté ces versets cest que jai lu la sourate et comme un miracle Allah m'a réconforté sur ce que j'avance a tes dires
Hamdoulleh je me sens encore guidée lol
 

Ibrams

Bladinaute averti
On fait pas le même rappel a celui qui te le fait
On dit Barack Allah o fik pour le rappel parceque t'imagine bien que si jai
posté ces versets cest que jai lu la sourate et comme un miracle Allah m'a réconforté sur ce que j'avance a tes dires
Hamdoulleh je me sens encore guidée lol
-J'ai pas lu le passage où tu me conseil de lire sourate kahf le vendredi
- tu as lu le Tafsir de ces versets ou pas ? Parceque j'ai du mal à te suivre la
 
-J'ai pas lu le passage où tu me conseil de lire sourate kahf le vendredi
- tu as lu le Tafsir de ces versets ou pas ? Parceque j'ai du mal à te suivre la
Pourquoi un tafsir quand la parole divine est claire? sauf si cest pour cherché a contourné la parole divine?

Je tai pas fait le rappel a proprement dit cest ca que tu comprend pas dans la signification du rappel

Le fait que jai posté la sourate t'a rappelé qu'il faut la lire donc cest un rappel
 

Ibrams

Bladinaute averti
Pourquoi un tafsir quand la parole divine est claire? sauf si cest pour cherché a contourné la parole divine?
Pas aussi clair que quand Allah dit :
Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. (Coran,3:85).


Le fait que jai posté la sourate t'a rappelé qu'il faut la lire donc cest un rappel
Jazak Allahou kheir
 

Ibrams

Bladinaute averti
Les juifs et les chrétiens actuel ont ils agréés le prophète de l'islam ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-11-27-11-15-47-305_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2020-11-27-11-15-47-305_com.android.chrome.jpg
    283.4 KB · Affichages: 3
Pas aussi clair que quand Allah dit :
Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. (Coran,3:85).



Jazak Allahou kheir
Il faut entendre ce que est l'islam
Cest ça le problème des interprétation qui éloigne du message d'origine parceque Allah ni il se contredit ni il abroge swt ça diminuerai sa puissance divine et il swt a créé l'univers la terre et tout ce qui s'y trouve sans ma moindre erreur donc cest pas sur des détails aussi petit qu'il risque de se contredire ce sont les interprétations de mauvaises intentions surtout

Cest pour cette raison que je fais très attention à mes lectures
 
Qu'est ce qui te dit qui le verset fait référence aux chrétiens d'avant l'islam ?

TAFSIR

Al-Souddy a dit: «Ce verset a été révélé au sujet des compagnons de Salman Al-Farissi qui s’entretenait avec le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, croyaient au Prophète, et témoignaient qu’il serait envoyé en tant que Prophète. Il lui répondit: «O Salman! Ceux-là seront les damnés de l’Enfer» Salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet.

Dieu à ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s’attachaient à la Tora et à la sunna de Moïse -que Dieu le salue- jusqu’à la venue de Jésus, seraient considérés en tant que croyants. Après la venue de Jésus -que Dieu le salue- ceux qui suivaient toujours la Tora et la sunna de Moïse sans laisser ni l’une ni l’autre et ne croyaient pas en Jésus, ils seraient des perdants.

Ainsi ceux qui suivaient Jésus, s’attachaient à l’Evangile et pratiquaient les lois de Jésus, seraient considérés en tant que croyants avant la venue de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ceux qui persévéraient dans leur ancien culte sans le laisser pour suivre Mouhammad, ceux-là seraient aussi des perdants.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum

Toutes les religions menent a Dieu
Il parait que les eglises se desemplissent de plus en plus et , ceux qui n'y vont plus sont tous au paradis
Je ne suis pas chretien mais je suis fier que tu sois fiere de ta ......religion
 

Ibrams

Bladinaute averti
TAFSIR

Al-Souddy a dit: «Ce verset a été révélé au sujet des compagnons de Salman Al-Farissi qui s’entretenait avec le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, croyaient au Prophète, et témoignaient qu’il serait envoyé en tant que Prophète. Il lui répondit: «O Salman! Ceux-là seront les damnés de l’Enfer» Salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet.

Dieu à ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s’attachaient à la Tora et à la sunna de Moïse -que Dieu le salue- jusqu’à la venue de Jésus, seraient considérés en tant que croyants. Après la venue de Jésus -que Dieu le salue- ceux qui suivaient toujours la Tora et la sunna de Moïse sans laisser ni l’une ni l’autre et ne croyaient pas en Jésus, ils seraient des perdants.

Ainsi ceux qui suivaient Jésus, s’attachaient à l’Evangile et pratiquaient les lois de Jésus, seraient considérés en tant que croyants avant la venue de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ceux qui persévéraient dans leur ancien culte sans le laisser pour suivre Mouhammad, ceux-là seraient aussi des perdants.
J'ai déjà mis le Tafsir qui a était rejetter
 

Ibrams

Bladinaute averti
Qu'en est-il des peuplades qui vivent dans la jungle amazonienne et qui ne connaissent pas Muhammad, le Coran et l'Islam ?

Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer. La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).
Allah sait mieux Sa Créature et ne fait du tort à personne et Il voit Ses serviteurs.
 
Quesquil faut pas lire

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Aali ‘Imran, v.85

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Aali ‘Imran, v.19/20.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Bien si tu sais tu sauras aussi que seul Allah est le Juge et qui jugera. POINT. Quand chacun de nous mourra il verra mieux ce qui se passera dans le Barzakh.
Oui c'est bien ce que je dis tu affirme encore des choses
Allah fait ce qu'il veux
Par contre Allah nous a averti sur beaucoup de choses dont la question des gens qui refusent l'islam tout simplement
Copier coller rien de plus
 
Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer. La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon
Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer.

Si cela vient d'un hadith....

Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).
Allah sait mieux Sa Créature et car même sine fait du tort à personne et Il voit Ses serviteurs.

Il n'y a pas eu de période de rupture du message divin, car même si le Coran est descendu en 610, le Message antérieur était valable et agréé.
 
Oui c'est bien ce que je dis ...
Le verset est clair le savants c'est tromper
Moi en lisant le coran en français j'ai compris la vérité...
Donc les savants ne servent à rien
Les exégètes non plus
Je pense que...
en lisant le verset j'ai compris que....

Allahou mousta3an

Je ne crois pas que l'Islam à l'origine était si compliqué comme l'ont compliqué les savants au cours des siècles. L'Islam originale était une toute petite plante sans branches, puis avec les siècles est devenu un arbre avec des centaines de branches qui l'ont défiguré.
 
Haut