Je trouverais mes parents au paradis ?

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum
Toute l'humanite sera au paradis.
Tu t'inquietes pour rien.
L'enfer n'existe que sur la Terre.
Paradis c'est un autre universe avec une autre dimension.
 
@magicnanou
Le pays de polythéisme est celui où on y accomplit les pratiques de la mécréance et ne s'effectue pas les pratiques de l'islam comme :

-l'appel à la prière,
-la prière en groupe,
-(les prières et fêtes) de l'Aïd
-et (la prière) du vendredi avec un aspect global et général.

Et si j'ai dit avec un aspect global et général c'est pour exclure ce qu'on effectue de ces rites d'un aspect resserré comme dans les pays des mécréants dans lesquels il s'y trouve la minorité de musulmans car on ne considère pas un pays en tant que pays d'islam, seulement, avec l'accomplissement de la minorité des musulmans aux rites de l'islam !

Par contre le pays de l'islam est celui dont les rites sont accomplis d'un aspect général.

salam eleykoum

tu a parlé de pays de mécréants et non de polythéiste
j'aimerai que tu me dis qu'elle sont ces pays merci


dans tout les pays non musulman il y a une communauté musulmanes (je parle des pays important)
et toutes ces pratique y sont et bien +
-l'appel à la prière,
-la prière en groupe,
-(les prières et fêtes) de l'Aïd
-et (la prière) du vendredi avec un aspect global et général.
 

Ibrams

Bladinaute averti
salam eleykoum

tu a parlé de pays de mécréants et non de polythéiste
j'aimerai que tu me dis qu'elle sont ces pays merci


dans tout les pays non musulman il y a une communauté musulmanes (je parle des pays important)
et toutes ces pratique y sont et bien +
-l'appel à la prière,
-la prière en groupe,
-(les prières et fêtes) de l'Aïd
-et (la prière) du vendredi avec un aspect global et général.
De quel pays parles tu ?
 
Tu as clairement dit sa donc j'aimerai savoir dans quel pays non musulmans on pratique mieux sa religion
Je t'écoutes
Jai jamais vu ou lu un manipulateur aussi subordonner que toi
Pour pas répondre a ma question tu use des arguments donné à tes propos pour retourner la situation en ta faveur et fuir les explications
Tu a dis clairement que tout les pays non musulman sont des pays de kouffar et que toit musulman vivant dans ces pays ne sont pas musulman
 
Louange à Allâh, Seigneur des mondes. Et que la prière et le salut soient sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour l’univers, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu’au Jour de la Rétribution. Cela dit :
Il est évident que le fait de voyager à destination d’un pays de mécréance, d’habiter dans les pays des mécréants et de vivre parmi eux est l’une des plus grandes perversités et des plus dangereuses perditions pour la religion du musulman. De même, il est évident que la résidence dans ces pays entraîne de considérables atteintes à sa conduite, à son comportement et à ses habitudes de sorte que les trois bornes sacrées [de sa personnalité] n’y seront pas à l’abri : son corps, son honneur et ses biens. Car, cohabiter avec les mécréants amène, comme cela est bien connu, à perdre sa personnalité et à s’en apparenter en leur ressemblant dans leurs coutumes et leurs fêtes, en parlant leurs langues, et en les imitant dans leur conduite et leur caractère, en plus des signes de mécréance et d’athéisme qu’ils manifestent. Cela amène, d’une façon ou d’une autre, à leur ressembler, allant jusqu’à abolir les traits distinctifs de la personnalité islamique tant dans les coutumes que dans les comportements et les actes, comme le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم l’a dit clairement : «Celui qui s’entremêle au mécréant et cohabite avec lui devient comme lui.»(1) Il en est de même pour celui qui affectionne cela et en est satisfait, car le Prophète a dit : «L’homme est avec celui qu’il aime»(2), ce qui est appuyé par son autre dire : «Quiconque imite des gens en fait partie.»(3) Ibn Taymiyya رحمه الله a dit : «Le minimum qu’indique ce hadith, est que le fait de s’en apparenter est interdit, même si son sens apparent est que celui qui s’en apparente est un mécréant, comme dans la Parole d’Allâh :
﴿وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ﴾ [المائدة: 51].
﴾Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs.﴿ [s. Al-Mâ’ida (la Table Servie) : v. 51]»(4)
C’est en raison de ces méfaits et de ces dangers que l’immigration des pays de mécréance vers les pays d’Islam est une obligation rigoureuse pour tout individu résidant en terre de mécréance qui subit des oppressions dans sa religion, des atteintes à son intégrité physique, à ses biens ou à son honneur, et qui en souffre au point de négliger les obligations religieuses et d’outrepasser les limites d’Allâh en commettant Ses interdits. Celui-ci ne peut, du fait de la pression psychologique et idéologique qu’il subit et à travers des mécanismes matériaux et concrets qui sont l’outil de cette pression en terre de mécréance, pratiquer les causes qui protègent (sa personne et sa famille) de l’enfer et qui sont représentées par la foi et les bonnes actions, comme le dit Allâh :
﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنْفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلاَظٌ شِدَادٌ لاَ يَعْصُونَ اللهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ﴾ [التحريم: 6].
Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, dun Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allâh en ce quIl leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. ﴿ [s. At-Tahrîm (l’Interdiction) : v. 6].
@Ibrams quel sont les pays de mécréance?
Je te raffraichi la mémoire au lieu de joué sur mes réponses et les sortir du contexte
 

Ibrams

Bladinaute averti
Jai jamais vu ou lu un manipulateur aussi subordonner que toi
Pour pas répondre a ma question tu use des arguments donné à tes propos pour retourner la situation en ta faveur et fuir les explications
Tu a dis clairement que tout les pays non musulman sont des pays de kouffar et que toit musulman vivant dans ces pays ne sont pas musulman
Encore une fois je tes répondu direct
Mais manifestement tu as un gros problème d'analyse de texte
 
j ai remarqué que le but de nous autres c est le paradis c est pas le createur
c est deux choses tout a fait differente
c est comme un professeur qui dit a un eleve si tu travaille bien tu aura une susette
l eleve intelligent va etudier pour lui meme la susette n a pas d importance
d autres eleves le but c est la susette c est pas le travail
je me demande si on est pas a coté de la plaque
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j ai remarqué que le but de nous autres c est le paradis c est pas le createur
c est deux choses tout a fait differente
c est comme un professeur qui dit a un eleve si tu travaille bien tu aura une susette
l eleve intelligent va etudier pour lui meme la susette n a pas d importance
d autres eleves le but c est la susette c est pas le travail
je me demande si on est pas a coté de la plaque
On l'est pas .
Allah veut qu'on l'adore par amour du paradis et crainte de l'enfer
Le degres superieur , par amour pour lui, s'appelle le ihsan .C'est le 3 éme degres de la foi.
Nous on est juste musulmans pour la plupart . On craint l'enfer et espere le paradis.
 

Ibrams

Bladinaute averti
On l'est pas .
Allah veut qu'on l'adore par amour du paradis et crainte de l'enfer
Le degres superieur , par amour pour lui, s'appelle le ihsan .C'est le 3 éme degres de la foi.
Nous on est juste musulmans pour la plupart . On craint l'enfer et espere le paradis.
C'est sa ...
Le musulman se situe entre la crainte est l'espoir
Le juste milieu
 
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum
Inquiète toi de savoir si tu tu t'y retrouveras....
 
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum
Bien sûr, tu t'es converti parce que le Paradis n'est pas bien affirmé dans la Bible ?

le Coran dit que le paradis est éphémère, c'est pas le musulman qui te dira l'exacte vérité

voici le verset.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

si c'est écrit, "tant que dureront les cieux et la terre" c'est que ce n'est pas vraiment éternel

et la question est: Le Livre parle t'il pour ne rien dire !?

on te ment, même les musulmans

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

en principe il parle d'autre chose, un produit qui nous ressemble beaucoup.

mais pour te tranquilliser s'ache que ce verset ne fait aucune différence entre les trois religions où le nom d'Allah est beaucoup invoquée, en fait si tu serais resté dans les églises comme c'est écrit dans ce verset, tu les verraient dans le Paradis.
 
Haut