Je trouverais mes parents au paradis ?

@TIGELLIUS tu es de quel avis sur la question ? Écoute tu le Tafsir ou le rejette tu ?
Aucune attaque c'est juste pour savoir où tu te situe

Le Tafsir est intéressant, mais l'auteur il mets aussi les avis d'autres personnes et non pas forcement ou uniquement le sien. D'autre part l'auteur il a reconnu que dans le Coran il y avait bien un verset qui faisaient référence au mariage de jouissance (temporaire). A part cela, il y a pleins d'avis sur l'interprétation d'un verset qui me font penser à la cacophonies chez les écoles de fiqh. Ce qui est vraiment intéressant c'est que souvent on trouve le contexte dans lequel un verset est descendu.
 
Quant au verset,il s’agit de la parole du Très Haut: Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. (Coran,3:85).

Quant au hadith,il s’agit de la parole de l’Elu (bénédiction et salut soient sur lui): Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).

TAFSIR :

Êtes-vous attirés par une autre religion que celle de votre Allah, Lui à qui est soumis de gré ou de force tout l’univers et à qui tout retourne?» (83) Dites: «Nous croyons en Allah, à ce qu’il nous a révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et sa postérité. Nous croyons à ce que Moïse, Jésus et les Prophètes ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons aucuiK différence entre eux et nous nous soumettons à Allah.

(84) Celui qui adoptera une autre religion que celle de l’Islam sera désavoué par Allah et il sera au nombre des réprouvés dans l’autre monde.(85). Dieu désavoue tous ceux qui désirent une autre religion que La Sienne par laquelle II a révélé les Livres et envoyé les Prophètes, qui consiste à n’adorer que Lui sans Lui reconnaître un égal.

C’est à Lui qui se sont soumis ceux qui sont dans les cieux et sur la terre de gré ou de force comme II l’affirme dans ce verset: «Ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont sur la terre se prosternent devant Dieu») [Coran XIII, 15]et aussi dans ce verset: «Tout être vivant, dans les cieux et sur la terre, se prosterne devant Dieu ainsi que les anges qui ne s’enorgeuillissent pas. Ils craignent leur Seigneur au-dessus d’eux et ils font ce qui leur est wdonné») [Coran )(VI, 49-50].

Puis ordonne aux hommes de dire: «Nous croyons en Dieu, ce qui nous a été révélé -c.à.d, Le Coran- à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux «Asbats» qui constituent les différentes phratries des tribus juives, ce qui a été donné à IVloïse- le Pentateuque- à Jésus - l’Evangile - aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de différence pour l’un d’entre eux, nous somme soumis à Dieu»

Car les croyants parmi la communauté musulmane croient à tout Prophète envoyé, à tout ce qui lui a été révélé, qui tiennent pour véridique tout ce que Dieu a révélé. Dieu termine ces versets disant que le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam, qui signifie la soumission totale à Dieu, n’est pas acceptée. Certes cet homme-là sera au nombre de ceux qui ont perdu toutes leurs œuvres dans le bas monde». Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit cet égard; «Celui qui introduit dans notre religion des choses qui lui sont étrangères, elles seront rejetées». (Rapporté par Boukhari)

NOTA : De quel Islam il s'agit ? De celui qui est universel car toutes les révélations faites aux différents peuples ne sont que des châpitres d'une seule religion qui est cet Islam universel, ou bien de l'Islam que nous connaissons et qu'on appelle religion musulmane ?

Ceci dit, en dehors des Gens du Livre existent d'autres religions suivies par des millions d'êtres humains.
 
D'après Sahl Ibn Hounayf (qu'Allah l'agrée) : Un convoi funéraire passa près du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors il s'est levé. Quelqu'un a dit: C'est certes le convoi funéraire d'un juif.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne s'agit-il pas d'une âme ? ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1312 et Mouslim dans son Sahih n°961)

Est-ce qu'il se serait lévé si le mort était un polythéiste ou un associateur ?
 
Quant au verset,il s’agit de la parole du Très Haut: Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. (Coran,3:85).

Quant au hadith,il s’agit de la parole de l’Elu (bénédiction et salut soient sur lui): Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).

Il désigne uniquement le juif et le chrétien, mais les autres qui n'ont jamais entendu parler ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum

Salam

Si tes parents ne meurent pas musulmans , ils n'iront pas au paradis et donc non tu les y verras pas
Seuls les musulmans ( ceux qui meurent sur l'islam) iront au paradis inchallah.
 
TAFSIR

Al-Souddy a dit: «Ce verset a été révélé au sujet des compagnons de Salman Al-Farissi qui s’entretenait avec le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, croyaient au Prophète, et témoignaient qu’il serait envoyé en tant que Prophète. Il lui répondit: «O Salman! Ceux-là seront les damnés de l’Enfer» Salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet.

Dieu à ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s’attachaient à la Tora et à la sunna de Moïse -que Dieu le salue- jusqu’à la venue de Jésus, seraient considérés en tant que croyants. Après la venue de Jésus -que Dieu le salue- ceux qui suivaient toujours la Tora et la sunna de Moïse sans laisser ni l’une ni l’autre et ne croyaient pas en Jésus, ils seraient des perdants.

Ainsi ceux qui suivaient Jésus, s’attachaient à l’Evangile et pratiquaient les lois de Jésus, seraient considérés en tant que croyants avant la venue de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ceux qui persévéraient dans leur ancien culte sans le laisser pour suivre Mouhammad, ceux-là seraient aussi des perdants.
Pourquoi Allah ne donne-il pas le paradis à tout le monde au lieu la donner qu'aux musulmans ?
 
Pas de confinement chez moi
Et pas de Noël non plus
Al hamdulilah

ici confinement et noèl hamdoulileh


Ils n'ont pas rencontré le prophète Mohamed puisqu'il était pas encore né à cette époque. Comment peuvent-ils croire ne lui ?

Annonce de Mahomet selon le Coran[modifier | modifier le code]
Le Coran affirme que la venue de Mahomet comme prophète de l'islam pour toute l'humanité aurait été annoncée dans la Torah[Où ?] et dans l'Évangile. L'apologétique musulmane a donc cherché des passages pouvant être interprétés en ce sens12,13.

« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »
Sourate As-Saff 61.6
Le terme ahmadu utilisé dans le Coran peut aussi se traduire simplement « très louangé » : dont le nom sera très louangé. La compréhension de l'adjectif « ahmad » comme nom propre n’apparaît qu'au iie siècle de l'hégire. Ce terme était alors compris comme un adjectif et « il ne fut compris comme un nom propre qu’après que Muḥammad eut été identifié avec le Paraclet »14.

« (Cor. VII, Al-A'raf : 157) : " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."15,16,17 »
o allah relem

Pourquoi Allah ne donne-il pas le paradis à tout le monde au lieu la donner qu'aux musulmans ?

qui t'a dis ça? allah swt?

Nous avons deux 3id en islam et des jours de jeunes surérogatoires sa s'arrête là

attention!! dieu à parlé!
 
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum
on te mens allah n'est pas comme tu le pense il n'y ni paradis au sens propre, ni enfer, tes parents ne risquent pas de brûler, ne t'inquiètes pas si tu te pose ce genre de question c'est qu'on est en train de te faire perdre ton humanité, ta mère n'est pas un obstacle, les traductions de sont que des traductions, et les gens qui parlent ne sont que des gens qui parlent, il faut que tu te sorte de cette régulation, la mécanique qui découle de ton message montre que tu as tellement peur que tu ne cherche qu'à plaire, le paradis dans le coran c'est l'état de bien, et l'enfer c'est l'état de mal, on te promet déjà de vivre et d'aimer vivre, ne te laisse pas faire par des choses que tu ne comprends pas. J'en profitais pour laisser un message, mais là c'est trop être puni pour ne pas répéter des formules, ce n'est pas une éducation nous ne sommes pas des robots.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Et selon Anas ben Maalik رضي الله عنه, il dit :

« Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم arriva à Médine, et ils [les gens de Médine] avaient deux jours durant lesquels ils jouaient, il dit alors : « Que sont ces deux jours ? »
Ils dirent alors : « Nous jouions durant [ces deux jours] à l’époque de la Jaahiliyya.
Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a alors dit : « Certes, Allah vous les a chacun remplacés par meilleurs qu’eux : le jour d’al-Ad’ha et le jour d’al-Fitr »

[Abou Dawoud (1134), authentifié par al-Albaani dans « As-Sahiha » (2021)].


Oumar رضي الله عنه a dit :

« N’apprenez pas la langue des non-arabes, et n’entrez pas chez les associateurs dans leurs églises le jour de leur fête, car certes la colère [d’Allah] descend sur eux. »
[‘Abd ar-Razzaaq dans son « Moussannaf » (1609), et authentifié par Shaykh al Islam dans « al iqtidaa’ » (511/1)].

Et il a aussi dit :

« Délaissez et éloignez-vous des ennemis d’Allah dans leurs fêtes »
[Al Bayhaqi dans « Al Koubraa » (432/9)].


Abd Allah ben Amr رضي الله عنهما a dit :

« Quiconque réside en terre des étrangers et qu'il pratique leur Nirouz et leur fête, qui les imite jusqu’à ce qu’il meurt ainsi, il sera ressuscité avec eux le jour du Jugement »
[Al Bayhaqi dans « Al Koubra » (234/9), et authentifié par Shaykh al Islam dans « Al iqtidaa’ » (513/1)]
 

Ibrams

Bladinaute averti
Juste. Mais pourquoi avoir imité un événelmlent suivi par les juifs alors qu'il ne faut pas imiter les Gens du Livre ?
Lorsque le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’'Achoura.
Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? »
Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ».
Le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.».
Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.
 
Noël Al hamdulilah ??????

tout est dans l'intention mon cher,crois tu que je vais vénéré un sapin? ou encore partagé un repas en toute convivialité emmène au péché? si toi oui moi non



Et selon Anas ben Maalik رضي الله عنه, il dit :

« Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم arriva à Médine, et ils [les gens de Médine] avaient deux jours durant lesquels ils jouaient, il dit alors : « Que sont ces deux jours ? »
Ils dirent alors : « Nous jouions durant [ces deux jours] à l’époque de la Jaahiliyya.
Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a alors dit : « Certes, Allah vous les a chacun remplacés par meilleurs qu’eux : le jour d’al-Ad’ha et le jour d’al-Fitr »

[Abou Dawoud (1134), authentifié par al-Albaani dans « As-Sahiha » (2021)].


Oumar رضي الله عنه a dit :

« N’apprenez pas la langue des non-arabes, et n’entrez pas chez les associateurs dans leurs églises le jour de leur fête, car certes la colère [d’Allah] descend sur eux. »
[‘Abd ar-Razzaaq dans son « Moussannaf » (1609), et authentifié par Shaykh al Islam dans « al iqtidaa’ » (511/1)].

Et il a aussi dit :

« Délaissez et éloignez-vous des ennemis d’Allah dans leurs fêtes »
[Al Bayhaqi dans « Al Koubraa » (432/9)].


Abd Allah ben Amr رضي الله عنهما a dit :

« Quiconque réside en terre des étrangers et qu'il pratique leur Nirouz et leur fête, qui les imite jusqu’à ce qu’il meurt ainsi, il sera ressuscité avec eux le jour du Jugement »
[Al Bayhaqi dans « Al Koubra » (234/9), et authentifié par Shaykh al Islam dans « Al iqtidaa’ » (513/1)]

tu ne m'apporte que des dires de omar ect et non du prophète sws

qui de ces hommes ont étaient envoyé par allah swt?
 
Haut