Je trouverais mes parents au paradis ?

Lorsque le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’'Achoura.
Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? »
Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ».
Le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.».
Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.
c'est pour répondre à quel sujet que tu poste ce hadith?
 
Oumar رضي الله عنه a dit :

« N’apprenez pas la langue des non-arabes, et n’entrez pas chez les associateurs dans leurs églises le jour de leur fête, car certes la colère [d’Allah] descend sur eux. »
[‘Abd ar-Razzaaq dans son « Moussannaf » (1609), et authentifié par Shaykh al Islam dans « al iqtidaa’ » (511/1)].

La langue dans quel sens, le langage ou la coutume ? Car si c'est le langage dans ce cas il interdit de connaître une autre langue.
 
« Quiconque réside en terre des étrangers et qu'il pratique leur Nirouz et leur fête, qui les imite jusqu’à ce qu’il meurt ainsi, il sera ressuscité avec eux le jour du Jugement »
[Al Bayhaqi dans « Al Koubra » (234/9), et authentifié par Shaykh al Islam dans « Al iqtidaa’ » (513/1)]

On devrait arrêter de jeuner Achoura car c'est une imitation d'une célébration des juifs.

D'ailleurs pour comprendre le sens de 'Achoura, il faut remonter à l'an 622, lorsque notre Prophète Muhammad (saws) et ses Compagnons, ayant quitté La Mecque, arrivèrent à Médine. Une des trois tribus qui étaient installées dans cette ville était juive, et célébrait le jour de 'Achoura qu’elle appelait le « Yom Kippour », jour de l'Expiation ou du Grand Pardon.

Ce jour-là, les juifs observent un jeûne absolu et ne travaillent pas car ils prétendent s’y consacrer à louer Allah et à Lui demander pardon pour tous les péchés qu’ils ont commis au cours de l'année écoulée. Le Prophète Muhammad (saws) demanda alors pourquoi ils jeûnaient ce jour-là et lui donnaient tant d’importance. Ils lui répondirent que c’était le jour où Allah sauva Moïse de Pharaon, et qu’ils commémoraient ainsi la mémoire de cette grande journée.

Notre Prophète (saws) dit alors dans ce hadith authentique rapporté par Boukhari : « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. » et Il ordonna à ses Compagnons de jeûner ce jour-là. Même ceux qui avaient déjà mangé furent tenus de s’abstenir des plaisirs de manger et de boire jusqu’à la fin de la journée.
 
Abd Allah ben Amr رضي الله عنهما a dit :

« Quiconque réside en terre des étrangers et qu'il pratique leur Nirouz et leur fête, qui les imite jusqu’à ce qu’il meurt ainsi, il sera ressuscité avec eux le jour du Jugement »
[Al Bayhaqi dans « Al Koubra » (234/9), et authentifié par Shaykh al Islam dans « Al iqtidaa’ » (513/1)]
Donc c'est haram de vivre en France?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Louange à Allâh, Seigneur des mondes. Et que la prière et le salut soient sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour l’univers, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu’au Jour de la Rétribution. Cela dit :
Il est évident que le fait de voyager à destination d’un pays de mécréance, d’habiter dans les pays des mécréants et de vivre parmi eux est l’une des plus grandes perversités et des plus dangereuses perditions pour la religion du musulman. De même, il est évident que la résidence dans ces pays entraîne de considérables atteintes à sa conduite, à son comportement et à ses habitudes de sorte que les trois bornes sacrées [de sa personnalité] n’y seront pas à l’abri : son corps, son honneur et ses biens. Car, cohabiter avec les mécréants amène, comme cela est bien connu, à perdre sa personnalité et à s’en apparenter en leur ressemblant dans leurs coutumes et leurs fêtes, en parlant leurs langues, et en les imitant dans leur conduite et leur caractère, en plus des signes de mécréance et d’athéisme qu’ils manifestent. Cela amène, d’une façon ou d’une autre, à leur ressembler, allant jusqu’à abolir les traits distinctifs de la personnalité islamique tant dans les coutumes que dans les comportements et les actes, comme le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم l’a dit clairement : «Celui qui s’entremêle au mécréant et cohabite avec lui devient comme lui.»(1) Il en est de même pour celui qui affectionne cela et en est satisfait, car le Prophète a dit : «L’homme est avec celui qu’il aime»(2), ce qui est appuyé par son autre dire : «Quiconque imite des gens en fait partie.»(3) Ibn Taymiyya رحمه الله a dit : «Le minimum qu’indique ce hadith, est que le fait de s’en apparenter est interdit, même si son sens apparent est que celui qui s’en apparente est un mécréant, comme dans la Parole d’Allâh :
﴿وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ﴾ [المائدة: 51].
﴾Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs.﴿ [s. Al-Mâ’ida (la Table Servie) : v. 51]»(4)
C’est en raison de ces méfaits et de ces dangers que l’immigration des pays de mécréance vers les pays d’Islam est une obligation rigoureuse pour tout individu résidant en terre de mécréance qui subit des oppressions dans sa religion, des atteintes à son intégrité physique, à ses biens ou à son honneur, et qui en souffre au point de négliger les obligations religieuses et d’outrepasser les limites d’Allâh en commettant Ses interdits. Celui-ci ne peut, du fait de la pression psychologique et idéologique qu’il subit et à travers des mécanismes matériaux et concrets qui sont l’outil de cette pression en terre de mécréance, pratiquer les causes qui protègent (sa personne et sa famille) de l’enfer et qui sont représentées par la foi et les bonnes actions, comme le dit Allâh :
﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنْفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلاَظٌ شِدَادٌ لاَ يَعْصُونَ اللهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ﴾ [التحريم: 6].
Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, dun Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allâh en ce quIl leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. ﴿ [s. At-Tahrîm (l’Interdiction) : v. 6].
 

Ibrams

Bladinaute averti
@magicnanou
Le pays de polythéisme est celui où on y accomplit les pratiques de la mécréance et ne s'effectue pas les pratiques de l'islam comme :

-l'appel à la prière,
-la prière en groupe,
-(les prières et fêtes) de l'Aïd
-et (la prière) du vendredi avec un aspect global et général.

Et si j'ai dit avec un aspect global et général c'est pour exclure ce qu'on effectue de ces rites d'un aspect resserré comme dans les pays des mécréants dans lesquels il s'y trouve la minorité de musulmans car on ne considère pas un pays en tant que pays d'islam, seulement, avec l'accomplissement de la minorité des musulmans aux rites de l'islam !

Par contre le pays de l'islam est celui dont les rites sont accomplis d'un aspect général.
 
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum
facon de reflechir n est pas bonne
tu attends le paradis comme un enfant qui attend sa sucette parceque il a ete sage
c est pas ca qui faut attendre ce que tu dois souhaiter c est d etre en contact via le prophete apres la mort
c est ca que tu dois souhaiter
pour tes parents ils sezront jugé par rapport a leur actes
la vie de l au dela n a rien à voir avec si
tout ce qu on dit ici c est faux
 
Il est évident que le fait de voyager à destination d’un pays de mécréance, d’habiter dans les pays des mécréants et de vivre parmi eux est l’une des plus grandes perversités et des plus dangereuses perditions pour la religion du musulman.

C'est avec de telles affirmations qu'on peut observer le degré de stupidité de certaines personnes qui ont oublié de dire que s'il n'y avait pas eu de musulmans voyageant dans d'autres pays non musulmans comme par exemple l'Indonésie ou l'Inde voire la Chine et la Russie sans oublier les USA, la Communauté musulmane ne serait aussi nombreuse que l'est maintenant.
 
C’est en raison de ces méfaits et de ces dangers que l’immigration des pays de mécréance vers les pays d’Islam est une obligation rigoureuse pour tout individu résidant en terre de mécréance qui subit des oppressions dans sa religion, des atteintes à son intégrité physique, à ses biens ou à son honneur, et qui en souffre au point de négliger les obligations religieuses et d’outrepasser les limites d’Allâh en commettant Ses interdits.

Mais en dehors de ce qui est évoqué ci-dessus, ce discours est inacceptable. Concernant les interdits même les gens qui vivent dans un pays "musulman" transgressent, et puis ceux qui vivent dans un pays non musulman et qui ne souffrent pas de ce qui est mentionné n'ont pas à émigrer comme le font les juifs.
 
-l'appel à la prière,
-la prière en groupe,
-(les prières et fêtes) de l'Aïd
-et (la prière) du vendredi avec un aspect global et général.

En France :

Pas besoin d'entendre l'appel de la prière quand on sait que c'est l'heure de la prière et d'ailleurs dans une mosquée on l'entend.

La prière de groupe on peut la faire normalement dans une mosquée ou chez soi avec sa famille.

Les prières et fêtes de l'Aïd sont faites normalement que ce soit dans un terrain ou dans un gymnase. Chez moi c'est la Mairie (mécréante) qui donne la permission de le faire, et en outre lors des fêtes de l'Aïd, le Maire, et d'autres personnalités se déplacent pour venir souhaiter la bonne fête dans ces lieux de rassemblement.

La prière du vendredi est effectuée regulièrement sauf dans la situation de pandémie. Dieu merci on est pas au Bled où un certain "cheikh" a incité les musulmans à aller quand même à la mosquée malgré le covid.
 

Ibrams

Bladinaute averti
En France :

Pas besoin d'entendre l'appel de la prière quand on sait que c'est l'heure de la prière et d'ailleurs dans une mosquée on l'entend.

La prière de groupe on peut la faire normalement dans une mosquée ou chez soi avec sa famille.

Les prières et fêtes de l'Aïd sont faites normalement que ce soit dans un terrain ou dans un gymnase. Chez moi c'est la Mairie (mécréante) qui donne la permission de le faire, et en outre lors des fêtes de l'Aïd, le Maire, et d'autres personnalités se déplacent pour venir souhaiter la bonne fête dans ces lieux de rassemblement.

La prière du vendredi est effectuée regulièrement sauf dans la situation de pandémie. Dieu merci on est pas au Bled où un certain "cheikh" a incité les musulmans à aller quand même à la mosquée malgré le covid.
C'est toi qui émet la fatwa ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Mais en dehors de ce qui est évoqué ci-dessus, ce discours est inacceptable. Concernant les interdits même les gens qui vivent dans un pays "musulman" transgressent, et puis ceux qui vivent dans un pays non musulman et qui ne souffrent pas de ce qui est mentionné n'ont pas à émigrer comme le font les juifs.
Ceux qui peuvent pratiquer ouvertement leur religion...
Oui celui qui ne porte pas la sunnah qui ne se voile pas etc etc etc qui ne va pas au masjid qui s'en contre fou de qui éduque ses goss
Oui j me doute bien que lui il est pas trop gêner


Pour les gens qui transgressent dans les pays musulmans il est ou le rapport ? Si t'arrive un trouver un pays où personne ne fais de pêcher dis moi
 
Non.
C'est sounna . Puisque c'est le prophéte pbsl qui l'a fait et demandé de le faire. On en est plus digne que les juifs ( hadith)

Donc si on suit ce raisonnement, c'est Allah qui l'a ordonné, mais quand il s'agit de Ramadan on trouve ça dans le Coran. Si Allah avait ordonné que Achoura soit un jour de jeûne obligatoire, Il l'aurait prescrit dans le Coran.

On en est plus digne que les juifs ( hadith)

En quoi on serait plus dignes des juifs de fêter ou jeûner un jour (Achoura) qui regarde uniquement les fils d'Israël ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Donc si on suit ce raisonnement, c'est Allah qui l'a ordonné, mais quand il s'agit de Ramadan on trouve ça dans le Coran. Si Allah avait ordonné que Achoura soit un jour de jeûne obligatoire, Il l'aurait prescrit dans le Coran.
Pourquoi ça ? c'est toi qui le dit.
L'islam c'est le coran plus la sounna n'en deplaise aux coranistes. Sinon on aurait pas eu besoin de prophete . Faut reflechir

On en est plus digne que les juifs ( hadith)

En quoi on serait plus dignes des juifs de fêter ou jeûner un jour (Achoura) qui regarde uniquement les fils d'Israël ?
C'est le prophète qui l a dit et s'il le dit c'est que c'est vrai . L'islam est soumission . (Pas une philosophie.).
And they say: 'We hear, and we obey: [surah Baqarah; 2: 285]
 

Ibrams

Bladinaute averti
Donc si on suit ce raisonnement, c'est Allah qui l'a ordonné, mais quand il s'agit de Ramadan on trouve ça dans le Coran. Si Allah avait ordonné que Achoura soit un jour de jeûne obligatoire, Il l'aurait prescrit dans le Coran.

On en est plus digne que les juifs ( hadith)

En quoi on serait plus dignes des juifs de fêter ou jeûner un jour (Achoura) qui regarde uniquement les fils d'Israël ?
Le prophète la dit si t'arrive pas à y comprendre continue de réfléchir
 
le chapeau la et la crava
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum
tu parle comme si tu etais deja au paradis
c est peut etre tes parents qui vont chercher apres toi
notre prophete lui meme disait je sais pas ou je vais aller
alors nous autres
peut etre que tout ce que nous fesons est faux
on en sait quoi y a pas de prophete on se base sur des livres soit disant authentifié et le coran on n y comprends
rien
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
le chapeau la et la crava

tu parle comme si tu etais deja au paradis
c est peut etre tes parents qui vont chercher apres toi
notre prophete lui meme disait je sais pas ou je vais aller
alors nous autres
peut etre que tout ce que nous fesons est faux
on en sait quoi y a pas de prophete on se base sur des livres soit disant authentifié et le coran on n y comprends
rien
j'ai pensé la meme chose
Comme si les musulmans etaient surs d'aller au paradis
Allah yostor.
 

Ibrams

Bladinaute averti
le chapeau la et la crava

tu parle comme si tu etais deja au paradis
c est peut etre tes parents qui vont chercher apres toi
notre prophete lui meme disait je sais pas ou je vais aller
alors nous autres
peut etre que tout ce que nous fesons est faux
on en sait quoi y a pas de prophete on se base sur des livres soit disant authentifié et le coran on n y comprends
rien
Ah ben si demande @TIGELLIUS et comparse ils le comprennes très bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum

Je ne sais pas ce qui se passera après
Si je puis te donner un conseil - c'est celui de t'occuper de tes parents de leur vivant et de toujours leur laisser une place privilégiée peu importe vos différences spirituelles.
 
Donc si on suit ce raisonnement, c'est Allah qui l'a ordonné, mais quand il s'agit de Ramadan on trouve ça dans le Coran. Si Allah avait ordonné que Achoura soit un jour de jeûne obligatoire, Il l'aurait prescrit dans le Coran.



On en est plus digne que les juifs ( hadith)



En quoi on serait plus dignes des juifs de fêter ou jeûner un jour (Achoura) qui regarde uniquement les fils d'Israël ?


Salam,

Pas nécessairement. À ma connaissance, Allah dans le Coran n'a pas rendu obligatoire de délier le joug (abolition de l'esclavage). Pourtant le bon sens actuel voudrait que cela y soit prescrit. Le Coran encourageait à délier le joug par des mesures destinées à faire d'abord évoluer les mentalités pour arriver à terme à des faits d'abolition. Mais aucune obligation claire en ce sens, de la découle cette question : Est-ce que tout ce qui est ou devrait être obligatoire figure ou devrait figurer dans le Coran ?

Pour ce qui est de Achoura, en quoi ça regarde seulement les fils d'Israël ? Que représentent-ils pour les musulmans ? Qui est Israël ?[/QUOTE]
 
Salam aleykoum, je viens d’une famille de chrétiens, je me suis convertie à l’Islam il y a 2 ans et demi et souvent je me pose cette question qui me rends très malheureuse. La question est la suivante, si Allah azzaouajel m’accorde le paradis inchAllah, je pourrais retrouver mes parents qui eux ne sont pas musulmans?
Si vous avez une réponse à cela merci de m’en faire part 🙏🏼 baraka Allahou fikoum
Je suis désolé, je vais être un peu cru.

Il y une seule certitude, c'est que toi ,moi, mes parents, tes parents et tous ceux qui respirent vont nourrir les vers de terre.
Après, tu peux faire le pari d'un paradis devin. Et dans ce cas là, nous simples hommes ne connaissons pas le projet de Dieu. Ton coeur et ton espérance ont la réponse, pas nous.
 
Haut