Je veux porter le jilbab mais je bosse à la RATP

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je milite pour les femmes en hijab, pas le niqab.

Sinon je prefere "trop de vetement" que pas assez.

N'empêche que tu défends les femmes en niqab, sous prétexte qu'il s'agit là de leur liberté individuelle.

Donc tu devrais défendre également les femmes qui mettent des shorts, puisque c'est leur liberté.

Peu importe ce que tu préfères toi, c'est la liberté de chacune de ces femmes, non?
 
N'empêche que tu défends les femmes en niqab, sous prétexte qu'il s'agit là de leur liberté individuelle.

Donc tu devrais défendre également les femmes qui mettent des shorts, puisque c'est leur liberté.
Peu importe ce que tu préfères toi, c'est la liberté de chacune de ces femmes, non?

Je suis musulman.

Cela devrait répondre a toutes tes questions.
 
N'empêche que tu défends les femmes en niqab, sous prétexte qu'il s'agit là de leur liberté individuelle.

Donc tu devrais défendre également les femmes qui mettent des shorts, puisque c'est leur liberté.

Peu importe ce que tu préfères toi, c'est la liberté de chacune de ces femmes, non?
Je vais te répondre, je suis musulmane et question religion, on est censé ne pas ce faire remarqué ok ? donc je me dis vaut mieux éviter de porter la burka, lorsque nous sommes dans un pays non musulman car sa attire trop le regard.

Ensuite question politique, nous somme censé être dans un pays libre (en france)ok ? donc de porter un voile qui couvre tout le corps ou un petit short c un choix perso, normalement on a pas à être ineterdit de s'habiller de tel ou tel maniére dans un pays dit "libre"

Et dérniére chose de porter un petit short en france n'est pas interdit contrairement à la burka. La est la différence :) (celles qui portent des petits short n'ont pas étaient "privé" de leur libérté contrairement à l'autre catégorie)

Mais perso pour moi chacun fait ce qu'il veut qu'elle porte juste une petite culotte ou qu'elle sorte avec un drap, sa ne regarde qu'elle, la seule chose que je me dis c qu'il faut essayé d'être logique avec ce que l'on fait.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est incroyable le nombre de ":D" qu'on peut trouver dans les posts a caractere insultant vis a vis de l'islam et qui n'interpellent personne. Personne ne crie a l'insulte.
Vraiment personne, tu es sûr? :rolleyes:

Je vais te répondre, je suis musulmane et question religion, on est censé ne pas ce faire remarqué ok ? donc je me dis vaut mieux éviter de porter la burka, lorsque nous sommes dans un pays non musulman car sa attire trop le regard.

Ensuite question politique, nous somme censé être dans un pays libre (en france)ok ? donc de porter un voile qui couvre tout le corps ou un petit short c un choix perso, normalement on a pas à être ineterdit de s'habiller de tel ou tel maniére dans un pays dit "libre"

Et dérniére chose de porter un petit short en france n'est pas interdit contrairement à la burka. La est la différence : ) (celles qui portent des petits short n'ont pas étaient "privé" de leur libérté contrairement à l'autre catégorie)

Mais perso pour moi chacun fait ce qu'il veut qu'elle porte juste une petite culotte ou qu'elle sorte avec un drap, sa ne regarde qu'elle, la seule chose que je me dis c qu'il faut essayé d'être logique avec ce que l'on fait.
Moi aussi je suis musulmane, et c'est pour cela que j'essaye de respecter les gens, quelques soient leurs manières, et tant que ça ne cause de tord à personne.

La différence entre la burka et le short, c'est que derrière une burka, tout le monde peut se cacher.
Personnellement, si j'étais fugitive, je mettrais une burka pour me déplacer, ça semble assez logique.

Enfin, je pense que le respect que l'on a pour son interlocuteur passe par le fait de lui montrer son visage, afin qu'il sache à qui il s'adresse.
 
Je porte parfois le jilbeb

et c'est sûrement pas pour me faire remarquer

j'aime bien le jilbeb je m'y sens bien et je trouve ça joli tout en respectant super bien les lois de hijab

c'est tout
 
salam
j aimerai avoir des conseille
car je veut porter le jilbeb mes j ai un petit probleme je sui senser travailler a la ratp
et comme vous saver il y a des tenus a porter durant sont service
comment je peu consillier les deux
puije le porter au cotidien et l enlever a mes horaire de travaille
puije serer la mains a mes beau frere

Oublie ça ma soeur...La RATP (Rentre Avec Tes Pieds)... Ya pas moyen de moyenner avec eux....
 
Moi aussi je suis musulmane, et c'est pour cela que j'essaye de respecter les gens, quelques soient leurs manières, et tant que ça ne cause de tord à personne.

La différence entre la burka et le short, c'est que derrière une burka, tout le monde peut se cacher.
Personnellement, si j'étais fugitive, je mettrais une burka pour me déplacer, ça semble assez logique.

Enfin, je pense que le respect que l'on a pour son interlocuteur passe par le fait de lui montrer son visage, afin qu'il sache à qui il s'adresse.[/QUOTE]

Je suis daccord avec toi (en fait j'ai fait une betise lol en parlant je disais burka mais dans ma tête je voyais jilbeb, c comme la burka le jilbebà la différence que le visage apparait, c bien sa ?)

Sinon oui impossible de porter burka en france : simple exple, tu conduis (tu porte la burka) controle il demande le permi voir si c bien toi, b tu fais quoi ? t obligé de retirer ce que tu porte...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je sais pas où tu vis, mais moi je suis en France, et des gens presque à poil.. j'en vois pas ou alors très peu. c'est interdit par la loi de se promener nu, tu ne le savais pas????????????????? (ouai moi aussi je peux mettre plein de point d'interrogation t'as vu waouuu)

celui qui dit n'importe quoi ce n'est pas moi.

pour ton dernier point tu insinues que les femmes qui mettent le hijab classique ne sont pas conforme à l'islam ???????? (car c'est ce que j'ai dit.. donc relis bien avant de dire des betises sur moi !!!!!!!!!!)

et je viens de voir que tu as compris complètement l'inverse de ce que j'ai dit.. c'est grave, j'ai pourltant écrit en français :eek:, le but premier du hijab est de ne pas attirer le regard ce qui n'est pas le cas du jilbeb ou nikab.
je regrette ,mais le jilbabe n'attire pas les regards des obsédés ,mais d'autres qui ne cherche pas la chaire humaine
 
je regrette ,mais le jilbabe n'attire pas les regards des obsédés ,mais d'autres qui ne cherche pas la chaire humaine

ce que je ne comprends pas, c'est le fait de délaisser le hijab (jparle de l'ensemble voile+habit+attitude) pour se tourner vers un habit qui pour moi, n'est pas mieux que le hijab.

et les pervers restent pervers quoi que tu portes
 
Allah i3dina o i 3dik goul amine

Il ne s agit pas d un vetement islamique, je ne plaisante pas sur qqchose de sacré et excuse moi mais les gens qui portent le niqab sont tout mais pas+++++++++++++++++++++


je te rapelle juste que plusieurs épouses du prophete portent le niqab(enfin pour etre exact,pas un niqab comme le notre,c'est sur,mais ce qui est sur et certain,c'est qu'on ne VOYAIS PAS LEUR VISAGE)

donc attention a ce que tu dis


ça peut te couter tres tres tres cher le jour du jugement


et n'oublie pas ce hadith,qui signifie :

« Si une personne dit à son frère : Ô kâfir (mécréant), alors l'un des deux le mérite. Soit l'accusateur a raison, soit c'est lui-même à qui ce nom s'applique. »
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pauvre ns.. parce que pour la fronce eux c'est nous.. jilbab..pour faire plaisir à son createur..:rolleyes:

Le Créateur qui connait notre corps en détail ainsi que toutes nos pensées et actions serait "content" qu'on mette une sorte d'uniforme... :rolleyes:
Ne t'inquiète pas, Il sait reconnaitre Ses fidèles sans marques distinctives car on est pour Lui plus qu'un simple troupeau de brebis qui doit être marquée pour qu'elle ne se perde pas en se mélangeant avec le troupeau du voisin..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu n'en as mis que les extrêmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aucun de ceux là
le premier n'est pas un hijabe:il ne cache pas les cheveux ,et puis une femme qui se maquille comme celle là doit cacher son visage!!!
ça m'apprendra à vouloir informer les gens.
meme pas un merci pff
j'ai pas mis d'extremes, tout ce que j'ai mis est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (il y en a assez là ?)

quoi c'est le maquillage qui te déranges ? c'est tout
voici une fille qui porte un hijab sans maquillage => SNPshabinabegum_wideweb__430x325.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu n'en as mis que les extrêmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aucun de ceux là
le premier n'est pas un hijabe:il ne cache pas les cheveux ,et puis une femme qui se maquille comme celle là doit cacher son visage!!!

Son maquillage est normal, bien au contraire.Les couleurs sont discrètes et pour les yeux, je ne pense pas qu'un khol "discret" puisse exister...
J'ai vu le "pied" nu d'une femme habillée en ninja (celle à gauche)... :eek:
:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ça m'apprendra à vouloir informer les gens.
meme pas un merci pff
j'ai pas mis d'extremes, tout ce que j'ai mis est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (il y en a assez là ?)

quoi c'est le maquillage qui te déranges ? c'est tout
voici une fille qui porte un hijab sans maquillage => Regarde la pièce jointe 18847
mais pour celle qui ne veulent pas s'en passer du maquillage ,il faut qu'elle le cache,c,elle là elle est naturelle ,j'aime bien;mais le bas????je m'en doute !!
je pense qu'elle porte un pantalon:D,
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
OUUUUUUUUUUUUUf je suis rassurée. Le pantalon (large bien soouuuur)ne fait pas partie de la liste :D
Sinon, toutes les indonésiennes, entre autres et (moi avec), n'ont plus qu'à aller se rhabiller :rouge

le pantalon large perd son caractère des jambes séparées
Mdrr
t'as voulu que l'on entre dans les détails,t'es servi alors:D
 
Haut