J'écoute de la musique en sachant que c'est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Massi243
  • Date de début Date de début
Moi, cela m'étonne un peu, vois-tu. La musique je trouve que cela distrait la personne et l'éloigne du Dhikr d'ALLAH. On le ressens vite.
tout cela parce que tu n'y vois aucun intérêt, de nombreuse chose dite de la vie courante pourrai selon ta logique t'éloigner du dikr, donc cela le rend t'il interdit pour autans???

Moi, cela m'étonne un peu, vois-tu. La musique je trouve que cela distrait la personne et l'éloigne du Dhikr d'ALLAH. On le ressens vite.

et alors tu as le droit de te distraire

t'as peut de te perdre en route? ta foi est si faible qu'une chanson t'egare des les premieres secondes d'ecoute?

Allah ne nous a pas demandé d'etre des fanatiques qui l'invoquent tous le temps

l'Islam n'est pas une religion de moines mais une religion pour l'humanité : humanité qui repsire, travaille, dort, rit, pleure etc...

entre ces distractiosn il t'est demandé d'accomplir la salat , de donner la Zakat et de ne jamais oublier Allah

t'as peut de te perdre en route? ta foi est si faible qu'une chanson t'egare des les premieres secondes d'ecoute?

l'Islam n'est pas une religion de moines mais une religion pour l'humanité : humanité qui repsire, travaille, dort, rit, pleure etc...

entre ces distractiosn il t'est demandé d'accomplir la salat , de donner la Zakat et de ne jamais oublier Allah
9- Ô vous les croyants, si vous entendez l'appel à la prière du vendredi, rendez-vous-y pour invoquer Allah, en veillant à l'accomplir et cessez tout commerce. Cet ordre qui vous est donné est plus profitable pour vous, si vous le saviez.

10- Lorsque vous avez accompli la prière, dispersez-vous sur la terre pour vaquer à vos occupations et demandez les faveurs d'Allah. Invoquez souvent Allah dans vos cœurs et avec vos langues, peut-être gagnerez-vous les biens de ce monde et de la vie future.

Mais personne n'a mis la musique sur un pied d'egalité avec le Coran!!!!

ce que nous disons c'est que la musique c'est comme tout : c'est le discernement qui te permet de savoir si elle est licite ou illicite

mais dire que la musique dans sa globalité est Haram me parait vraiment audacieux

PS : Ibn ashraf etait un ennemi declaré du prophete et il est mort ennemi du prophete

Les Anasheeds sans musique c pas haram non plus. Personnellement je la voie comme un mal, après chacun pense différement.

Ps : (merci pour l'information)

Non, mais à force oui on se perd.

Je n'ai pas dit le contraire, on a le droit de se distraire mais il y a des limites. Sinon on ne sait plus où on l'en est dans notre religion.

= On a un temps pour tout al Hamdoulillah.

salem

ce qui est autorisé dans le sunnisme , c'est le tambourin , faut le jouer avec un angle d'inclinaison de 30 degré en direction de tel aviv ...

il faut surtout pas en jouer la nuit , et d'une periode excédent 30 minutes , sinon les hafrit vont debarquer

mais surtout !! c'est autorisé qu'aux femmes en periode de mariage

seuls les savants sont les plus savants ....

Mdrrrr! Your msg made my day !!

alors je t'explique, moi la musique me permet de m'évader, de réfléchir, etc...je ne te parle par de hard rock ou de lady gaga, donc je ni vois pas de mal et encore moins une interdiction.
de plus moi même joue du piano, et j'ai pas l'impression de m'égarer quand j'y joue.

et comme te la expliquer samlamenace, ne pas mélanger la simple poésie, à une poésie qui incrimine une personne ou une religion.
encore une foi rien ne t empechera dans se bas monde d ecouter la musique qui t inspire mais sache que tu peut laché tout les arguments que tu voudra du genre "je ne vois pas le mal" mais sache que tu sera dans l interdit a chaque fois que tu en ecoutera ,perso c est triste de lire de lapart de musulmans que la musique leur permet de sentir bien ,alors que les seul parole qui sont sensé amelioré le bien etre du musulmans c est le coran...

encore une foi rien ne t empechera dans se bas monde d ecouter la musique qui t inspire mais sache que tu peut laché tout les arguments que tu voudra du genre "je ne vois pas le mal" mais sache que tu sera dans l interdit a chaque fois que tu en ecoutera ,perso c est triste de lire de lapart de musulmans que la musique leur permet de sentir bien ,alors que les seul parole qui sont sensé amelioré le bien etre du musulmans c est le coran...

Sérieux ? Il est clair que y'a pas mieux que le Coran à écouter..Mais toi tu peux le faire tout le temps ? Je veux dire y'a des moments ou on aime se lacher un peu et srelaxer avec une bonne chansonnette qu'on connait par coeur..et franchement je ne vois pas le mal en ca. Ca ne va ni me pousser à faire du Haram ni aider à diminuer la foi que j'ai en mon Créateur

Sérieux ? Il est clair que y'a pas mieux que le Coran à écouter..Mais toi tu peux le faire tout le temps ? Je veux dire y'a des moments ou on aime se lacher un peu et srelaxer avec une bonne chansonnette qu'on connait par coeur..et franchement je ne vois pas le mal en ca. Ca ne va ni me pousser à faire du Haram ni aider à diminuer la foi que j'ai en mon Créateur

Salam,

Le mal en cela, c'est que c'est interdit en islam, on la prouvé et reprouvé par des versets du Coran et de la Sunnah, que faire de plus.

ALLAHou Mousta3ane, maitenant chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Donc l'art, la réflexion, la méditation, la philosophie, tout cela est haram et mauvais pour le bien être, le créateur est contre toute ces "perversions"?

Ben oui mais pour certains, consacré une seconde à autres chose qu'à Dieu c'est péché ! comme si Dieu étais un fanatique qui ne comprend pas que tu as des besoin spirituel autres que la religion (art, loisirs etc...).

Ils s'imaginent que la religion peut tous expliqué, rendre compte de tous et que par conséquent, l'homme n'as besoin que de la religion est rien d'autres...bref...

Ce n'est pas bien de détourner les paroles D'allah. StaghfarAllah.

:eek:

Salam,

AStarfiouLLAH (une hasanate, tu en as une toi aussi c'est toi qui m'a poussé à le dire :)), sérieusement je détournes pas je vous assures, jette un coup d'oeil aux preuves apporté, je l'ai pas inventé, c'est le Prophète Sallallahou 'alahy wa sallam qui l'a dit.

C'est quand même bizarre ... :confus:

La musique, c'est le principe des cordes vocales biologiques sauf que c'est synthétique. Si la musique est haram, les sons de la corde vocale l'est aussi.

Maintenant, il y a le contenu de la musique, mais c'est tout comme le contenu d'une discussion : on peut y trouver des insultes tout comme des louanges.

Et tout le monde est d'accord pour blâmer le contenu de certaines musiques de dégénérés, c'est pas pour autant qu'il faut interdire la musique en général ...

C'est quand même bizarre ... :confus:

La musique, c'est le principe des cordes vocales biologiques sauf que c'est synthétique. Si la musique est haram, les sons de la corde vocale l'est aussi.

Maintenant, il y a le contenu de la musique, mais c'est tout comme le contenu d'une discussion : on peut y trouver des insultes tout comme des louanges.

Et tout le monde est d'accord pour blâmer le contenu de certaines musiques de dégénérés, c'est pas pour autant qu'il faut interdire la musique en général ...

Salam,

Pourquoi elle le serait aussi ?
Non, ce n'est pas pareil, la musique on l'écoute volontairement.

Salem :)

Je me prénomme massi(surnom mon vrai prenom est privée) J'ai 13 ans.
Alors voila j'ai un petit problème(je ne sais pas si il est petit)!

J'écoute de la musique mais l'islam l'interdit.J'écoute du max boublil ou parfois
j'écoute des parodies de musiques très connus ou encore parfois j'écoute "tacabro"

Est-ce que c'est illicite?Est-ce que je risque quelques chose?

Car vous le savez bien nous sommes entourés de musique j'écoute des radios (de libre antenne pas de radio musical)Mais ils passent des musiques

J'écoute la télé il y a de la musique .Je suis sur mon ordi etc...

Est-ce que c'est illicite les chansons ou l'instru est faite sans instrument (synthé,ordinateur,mixage etc...)Et que les chansons ne sont PAS contre la religion? Voila merci de vos réponses :)
Selam. Rien n'interdit la musique, ce qui est réprouvé c'est d'écouter de la musique sous l'effet de boissons alcoolisées. Muhammad faisait chanter des sahabas pour activer les chameaux, il laissait les jeunes filles danser et jouer de la musique les jours de fête.

En revenche, est illicite tout chant contenant l'appel au péché, au sexe, à l'alcool, ou autre interdit. Les fuqahas ont divergé à ce sujet, sur base de paroles de sahabas, mais aucun hadith sahih n'interdit explicitement la musique d'après mes recherches personnelles.

Bukhari rapporte un hadith mu'an'an : « Il viendra des gens de ma communauté qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique », cela veut dire que c’est quand ces quatre choses sont réunies ensembles que les instruments de musique deviennent illicites. Autrement, le Prophète écoutait les jeunes filles chanter et danser en faisant de la musique les jours de fête selon Bukhari. Si la musique était interdite, Muhammad aurait écouté abu Bakr et commandé aux jeunes filles de cesser la musique. Autre point important, si ce hadith décrivait la musique comme proscrite en soi, il devrait exister un hadith interdisant autre que cette prophéties, comme l'adultère, l'alcool et la soie sont interdits dans des hadiths sahih. Donc, reste une seule solution, le Prophète décrit ce que fera ce groupe décrit dans le hadith. Ibn Hazm a de plus réfuté ce hadith qui est mu'an'an et donc faible.

Il y a toute une différence c'est que l'une contient de la musique l'autre pas. Si on interdirait les codes vorcales, on serait tous muet nn ?

Je pense qu'il te faut un cours d'acoustique : la musique, c'est du son tout comme la corde vocale, ce sont deux instruments de musique basés sur le même principe sauf que la fréquence/amplitude est différente.

Chez certains salafistes, la femme doit éviter de parler à des hommes car ça fait partie de la 'awra (la voix féminine attire l'homme).

Pourquoi tu cherches de la logique, tu n'es pas censé te soumettre aux paroles d'Allah et son Messager, qui interdisent la musique (dont les cordes vocales font parties)

Quels textes Sunnah et/ou Quran t'interdisent les sons des cordes vocales ?

Ce que émettent les instrumements de musique et le son de la voix, il y a une énorme différence.

Il s'agit pas là d'écouter la musique quand on fait les courses ou autres, c'est pas la question, tu peux rien y faire dans ce cas, je vais faire quoi porter plainte pour que cela change ?
Tu dois te boucher les oreilles, c'est comme quand t'es dans la rue et qu'il y a des hommes en débardeur bien musclés, tu dois baisser les yeux non? là c'est pareil...

Je vous ai déjà montré retournes dans les pages précedentes.

Le plaisant discours c'est pas de la musique !

Plaisant = quelque chose qui plait

Discours = la parole

En gros Dieu nous dit de nous méfiez de ceux qui dise exactement ce que l'on a envie d'entendre...que ce soit en poésie, en philosophie, en chansons ou même en discours politique...

Tu dois te boucher les oreilles, c'est comme quand t'es dans la rue et qu'il y a des hommes en débardeur bien musclés, tu dois baisser les yeux non? là c'est pareil...

C'est illogique, si je suis ce que tu dis.

Je devrais dans ce cas la laisser tomber ce que j'ai sous la main pour pouvoir boucher mes oreilles ?

Soyons sérieux franchement.

Quels textes Sunnah et/ou Quran t'interdisent les sons des cordes vocales ?

Ce que émettent les instrumements de musique et le son de la voix, il y a une énorme différence.
De même, la distinction entre instruments à percussion et instruments à cordes ou à vent est fictive. Les tambourins sont aussi des instruments de musique. Au lieu de discuter indéfiniment, il suffit de chercher si il existe un interdit clair qui contrevient au hadith de Bukhari où le Prophète écoutait les jeunes filles chanter et jouer du tambourin. Cela est explicite et textuellement très clair.

Retour