J'écoute de la musique en sachant que c'est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Massi243
  • Date de début Date de début
surtou qu'il fau aussi voir l'explication et on voi comme c passer l'allaitement

et aussi comprendre mieu de qui il sagit ect... ( le jeune garcon etai deja leur fils adoptif )

Oui c'est clair, mais je sais qu'on veut nous mettre le doute, il est pas question, c'est clair et net qu'on se doit de comprendre ce hadith à travers l'explication et comment cela a été passé.

Salam

je vai citer un frère ce kil a di sur un forum :

Omm Salama dit à Aïcha: "Tu reçois la visite d'adolescents pubères tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite." Aïcha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir." Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078

Omm Salama, l'épouse du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, disait: "Les autres épouses du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, refusent de recevoir la visite de quelqu'un en recourant à cet allaitement et nous dîmes à Aïcha que, par Dieu, nous pensons que ce n'était là qu'une dérogation que le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, accorda à Sâlim de manière exclusive, et nul ne viendra donc nous voir en usant de cet allaitement. […]" Sahîh de Moslim, chapitre de "l'allaitement de l'adulte", bâb ridâ'ati l-kabîr , vol. 2 p.1076-1078

"La mère des fidèles Aïcha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa sœur Oum Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

Je me pose sincèrement le bien fondé de ces textes

Admettons que cela soit vrai alors réfléchissons cinq petites minutes :

Aicha souhaitait recevoir, d’après ces textes, les adolescents pubères et des hommes chez elle et pour cela elle aurait eu recours a l'allaitement via sa sœur et ses nièces

Le but aurait été donc d'en faire des mahrams par alliance avec ses proches et leurs permettant d'accéder aux appartements de Aicha comme bon leur semblaient : Ainsi pas de souci de voile et pas de risque de se voir faire une demande en mariage de la part de ces hommes pour Aicha

Et bien ceci ne tient pas debout a la lumière des versets du coran :

" Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme" S33 V 32

Déjà ce verset nous indique le statut "Spécial" des épouses du prophète saw de son vivant

" Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6

Ce verset vient leur donner un statut "Particulier" a savoir "Mère des croyants"

Mais poursuivons :

33.53. Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme pêché.

A la lecture de ce verset ,nous apprenons que les règles de promiscuités avec les épouses du prophète saw ont été instituer par Allah swt pour les croyants et que elles leur étaient interdites au mariage Apres le décès du messager de Dieu saw

Ainsi si Aicha recevait des hommes ou des adolescents cela ne se faisait qu'avec les règles du rideau et qu'il était impensable pour les croyants qui eux lisaient le coran chaque jour d'être effleurer par l'idée d'un mariage avec cette dernière

Aicha a été clairement visée dans ces hadiths puisque les autres co -épouses se dégageaient et répugnaient cet avis et ses conséquences

Il apparaît très clairement que le but de tels textes étaient de salir la réputation de Aicha qui rappelons le a rapporter énormément de Hadiths qui sont en harmonie avec la révélation

Ainsi Nous devons avoir une lecture très critique de nos textes,a la lumière du coran,afin de ne pas tomber dans l'extrême et rejeter des recommandations vitales que le messager de dieu saw nous a léguer

Chacun assumera les conséquences de ces actes au jour du jugement ,je préfères pour ma part ,m'en remettre a Allah swt afin qu'il me guide vers la voie du salut et de la félicité, bien loin de la méchanceté des hommes

Dans le "hadith" concernant la femme d'Abou-Hodhayfa, il a été précisé par les Oulémas qu'il s'agissait d'une permission exceptionnelle octroyée par le Prophète (saws) en faveur de Salim, le fils adoptif de ce compagnon, ce qui ne constituait pas une autorisation pour l'ensemble des autres croyant(es).

Comment accepter les dires, selon lesquels Aicha (raa) aimait que des hommes étrangers viennent à elle, alors qu'elle était mariée au Prophète (saws) et que des versets coraniques précisaient la nature des relations entre les croyants et les
croyant(es) et que le Messager (saws) interdissait formellement ce genre de contact.

Aicha (raa) n'ayant pas été enceinte en tant qu'épouse du Prophète (saws) et sachant que c'est la grossesse qui provoque des "montées de lait", était-il possible pour elle, d'allaiter non pas un, mais plusieurs jeunes pubères qui, soi-disant, lui
rendait visite ?

Celà relève de l'impossible !

tu voi ke finalement tu y croi a lallaitement des adultes ...
un jour tu verra que cest le diable lui meme ki tente de salir les femmes du prophete saws ;)

salam,

moi aussi j'y crois !

une femme peut donner son lait sans qu'il soit nécessaire de téter, c'est une pratique assez connue, il suffit de se renseigner !

on vend même des tire-lait ! je suppose qu'à l'époque ils devaient se débrouiller autrement pour arriver au même résultat !...:)

salam,

moi aussi j'y crois !

une femme peut donner son lait sans qu'il soit nécessaire de téter, c'est une pratique assez connue, il suffit de se renseigner !

on vend même des tire-lait ! je suppose qu'à l'époque ils devaient se débrouiller autrement pour arriver au même résultat !...:)

salam akhi

tu devrai lire ce ke jai posté car tu verrai ke c une machination pour salir Aicha ra ... mai sinon si tu veu y croire a cett turpitude , je te laisse y croire , chacun sa place le jour du jugement =)

cest une contradictin avec ca :

"La mère des fidèles Aïcha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa sœur Oum Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement." (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)

Il est pas authentique.

d'apres certains de tes grands , le Mouwatta'a de l'Imam Mâlik est censé etre le livre le plus authentique apres le coran

imagines toi un instant boukhary n'etait pas né en ce moment là

p: jte dis bien "imagines toi " bukhary n'existait pas hein , ne pleures pas car il va finir par existé un jour pour te donner ses révélations tant importante pour completer le coran !!!

d'apres certains de tes grands , le Mouwatta'a de l'Imam Mâlik est censé etre le livre le plus authentique apres le coran

imagines toi un instant boukhary n'etait pas né en ce moment là

p: jte dis bien "imagines toi " bukhary n'existait pas hein , ne pleures pas car il va finir par existé un jour pour te donner ses révélations tant importante pour completer le coran !!!

a ki tu parle akhi ???

Fallait pas dire hadith sataniste !

jvais pas generalisé pour te faire plaisir ok, donc suis cette logique

si les hadiths authentique guident , donc à contrario les hadiths forgé egarent

donc comme tu as des hadiths jugés faux dans tes hadiths , c'est que tes maitres te disent que tu as des livres ou c'est pas le prophéte mais sheitan qui parle a la place du prophete

exemple : les hadiths sur l'excision

jvais pas generalisé pour te faire plaisir ok, donc suis cette logique

si les hadiths authentique guident , donc à contrario les hadiths forgé egarent

donc comme tu as des hadiths jugés faux dans tes hadiths , c'est que tes maitres te disent que tu as des livres ou c'est pas le prophéte mais sheitan qui parle a la place du prophete

exemple : les hadiths sur l'excision

C'est pas logique ce que tu dis il y a des hadiths faibles et authentiques, nous on se refèrent à l'authentique.

C'est illogique de tout rejeter les hadiths.

Retour