J'envisage une relation avec une beurette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
Je suis né au bled et je suis en France depuis 5 ans. J'ai intégré facilement les différentes cultures du monde pendant les années universitaires, mais j'ai jamais pensé tenter une relation avec une beurette! d'ailleurs je ne sais pas pourquoi :D
Serait il un suicide de vivre une telle expérience ?

Faudrais d'abord que la beurette veuilles de toi car je pense pas que les mecs du bled sont a la mode en ce moment si tu ressembles pas a tupac c'est mort lol

et t'es là pour serrer des maghrébines courage t'auras pas du mal :)

J'avais pas vu ce message tiens. Non, je suis là par curiosité, on entend souvent les français blancs parler des maghrébins, je me demandais ce qui pouvait bien se raconter coté maghrébin. Je suis rassuré de voir que la bêtise est largement partagée.

C'est vrai que certaines maghrébines sont attirantes (physiquement), mais j'ai du mal avec la mentalité des quartiers (qui finalement est proche de la mentalité des beurs et beurettes), c'est pas un jugement de valeur cela dit, il faut que tout le monde puisse s'épanouir. Sans parler de tous les tracas qu'engendreraient une relation avec une maghrébine (du coté de sa famille). Je suis pour le métissage, mais certaines cultures sont trop antinomiques pour être fusionnées.

J'avais pas vu ce message tiens. Non, je suis là par curiosité, on entend souvent les français blancs parler des maghrébins, je me demandais ce qui pouvait bien se raconter coté maghrébin. Je suis rassuré de voir que la bêtise est largement partagée.

C'est vrai que certaines maghrébines sont attirantes (physiquement), mais j'ai du mal avec la mentalité des quartiers (qui finalement est proche de la mentalité des beurs et beurettes), c'est pas un jugement de valeur cela dit, il faut que tout le monde puisse s'épanouir. Sans parler de tous les tracas qu'engendreraient une relation avec une maghrébine (du coté de sa famille). Je suis pour le métissage, mais certaines cultures sont trop antinomiques pour être fusionnées.

Vazy commences deja par te serrer une seul femme dans ta vie aprés on parleras philosophie et d'uses et coutumes

Faudrais d'abord que la beurette veuilles de toi car je pense pas que les mecs du bled sont a la mode en ce moment si tu ressembles pas a tupac c'est mort lol

si toi tu n'arrives pas à séduire une, ce n'est pas le cas pour les autres!! je te le confirme.
je te laisse le temps de lire ce qu'on a déjà dit, ainsi tu sera au même niveau pour en discuter :D

pas tjs vrai! uniquement lorsque l'un des deux veut imposer sa culture!
Par exemple, un français/e (sans généraliser) se permet de juger sans comprendre lorsqu'il s'agit des relations avec les maghrébins/maghrébines!

Je pense avoir déjà posté un commentaire plus haut

je doute que bladi ou tout autre forum internet soit un bon terrain d'analyse

p.s: qui plus est, je trouve que tu n'as pas mal de clichés ...
"la mentalité de cité" ? que fais tu des maghrébines cadre, Prof. libérale ect ?
alors on ne peut jamais s'affranchir de son milieu social d'origine ... ?

De toute façon, j'ai toujours preferé le brun ténébreux médtierrannéen au fade caucasien
Les gouts et les couleurs...

Bien à vous !

pas tjs vrai! uniquement lorsque l'un des deux veut imposer sa culture!
Par exemple, un français/e (sans généraliser) se permet de juger sans comprendre lorsqu'il s'agit des relations avec les maghrébins/maghrébines!
Pourquoi ferait-il l'effort de comprendre dans la mesure où sa culture est dominante dans son pays? Tant mieux s'il fait l'effort, mais il n'est pas tenu de le faire.

Pourquoi ferait-il l'effort de comprendre dans la mesure où sa culture est dominante dans son pays? Tant mieux s'il fait l'effort, mais il n'est pas tenu de le faire.

Beaucoup de maghrébins sont nés sous le français, grandi, éduqué en France
Ils sont de culture française ?

Alors Diable à quel pays faites vous allusion ? " sa culture dominante dans son pays" je vous cite

Beaucoup de maghrébins sont nés sous le français, grandi, éduqué en France
Ils sont de culture française ?

Alors Diable à quel pays faites vous allusion ? " sa culture dominante dans son pays" je vous cite
Je réponds à paname qui me parle d'imposer sa culture et de ne pas comprendre celle des maghrébins (de France, dans le contexte de cette conversation).

ah beh voilà l'origine de tout malaise! je suis pas obligé de faire l'effort chez moi (majorité), mais si je le fais je vais le facturer!
une logique qui trouve son origine dans la culture du comptoir!
En tant que passager en France je peux comprendre ton point de vue, mais quand tu parles avec une telle logique à des français d'origines maghrébines je peux comprendre aussi leur ras le bol! réactions violentes dans ce cas ne me choquent pas! même si je ne suis contre la violence!

Citation:
Envoyé par biduletruc Voir le message

Je pense avoir déjà posté un commentaire plus haut

je doute que bladi ou tout autre forum internet soit un bon terrain d'analyse

"la mentalité de cité" ? que fais tu des maghrébines cadre, Prof. libérale ect ?

De toute façon, j'ai toujours preferé le brun ténébreux médtierrannéen au fade caucasien
Les gouts et les couleurs...

Bien à vous !

Trop d'ecole tue l'ecole

arrette c'est pas bon tu vas devenir comme BIDULTRUC a philosopher sur tout et rien

Oui ce n'est pas donner a tout le monde d'etre une beurette

je ne connais pas ce bidultruc lol

je trouve le terme beurette très péjoratif et je pense qu'il ne représente pas une majorité de maghrébine ! Il existe encore des gens qui se respectent lol

Pour moi c'est pas une question de milieu social, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que la mentalité des quartiers est très influencée par la mentalité des gens qui y vivent tout simplement.

Et dans le fond je pense que tu es d'accord avec moi, tu as dit préférer sortir avec quelqu'un de la "communauté". C'est donc que tu as bien intériorisé le fait que les français de souche et les maghrébins, c'est pas le même délire. Seulement quand c'est un blanc qui le dit, ça t'embête, seuls les français d'origine étrangère ont le droit de faire ce genre de constat sinon c'est du racisme.

Retour