Jésus dans le coran

Et moi je peux te citer de nombreuses paroles de Jésus sur l'amour qu'il est INDISPENSABLE d'avoir (et que l'on reçoit).

Alors les trucs flippant comme l'enfer, le courroux divin ou le jugement dernier : non merci :D
Pareil pour Mohammad l'amour est indispensable,les trucs flippant sont dans la Bible,flippant pourquoi?
Car la crainte sont but premier et que tu ne fasse pas de tort a toi meme et a autruis,voila.

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

Le Paraclet est un homme, l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange. Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi,il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.

N'importe quoi. C'est incroyable ce qu'on peut affirmer uniquement parce qu'on voudrait que ce soit vrai.
Il est bien dit que ce Paraclet on ne le verra pas, on ne l'entendra pas, il demeurera éternellement avec nous, il sera en nous, etc...
De plus, je me permets de recopier un truc trouvé sur wikipedia:
Doit-on lire parakletos ou periklytos?

La nuance est importante, car c'est sur la lecture de ce terme que se base la différence d'interprétation entre la bible et le coran.

Le terme "parakletos" signifie "consolateur" ou "avocat défenseur" et le terme "periklytos" signifie "glorieux" ou "béni".

Dans les manuscrits en langue grecque, on trouve le terme "parakletos" uniquement :

On ne trouve pas le mot periklytos ni dans les manuscrits grecs dont on peut consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library deLondres). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos . Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

Et tu dis que l'Esprit-Saint est un ange, pourquoi ?
Ce n'est pas parce que les premiers chrétiens ont cru que cela faisait référence à un autre prophète que tu dois tomber dans la même erreur mon brave.

N'importe quoi. C'est incroyable ce qu'on peut affirmer uniquement parce qu'on voudrait que ce soit vrai.
Il est bien dit que ce Paraclet on ne le verra pas, on ne l'entendra pas, il demeurera éternellement avec nous, il sera en nous, etc...
De plus, je me permets de recopier un truc trouvé sur wikipedia:

Et tu dis que l'Esprit-Saint est un ange, pourquoi ?
Ce n'est pas parce que les premiers chrétiens ont cru que cela faisait référence à un autre prophète que tu dois tomber dans la même erreur mon brave.
Nous pouvons dire que le Paraclet n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise. Et si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit.

Les premiers Juifs et Chrétiens qui embrassèrent l'Islam ont tous reconnu que Muhammad était annoncé dans l'Ecriture. Je citerai entre autres Abdallah ben Salam, les deux fils de Sa'ia, Benjamin, Mokhaïriq, Ka'b-ul-Ahbar, savants docteurs juifs, et pour les Chrétiens, il suffira de rappeler les noms de Bohe'ira, de Nastoura l'Abyssinien, de Dhafater, évêque grec, qui se convertit à l'Islam par l'entremise de Dahia-Al- Kalbi, lors de l'envoi de la mission (par Muhammad à Héraclius), et fut tué par les siens, et ceux de Jaroud, du Négoch, des prêtres qui vinrent d'Abyssinie avec Ja'far fils d'Abou-Taleb. Héraclius, empereur des Grecs, Moqawqas, roi d'Egypte, Ibn Souria, Yahia bine Akhtab, Abou Yaser ben Aktab, et autres reconnurent aussi la vérité de la mission du Prophète, mais ils n'embrassèrent pas l'Islam parce que l'envie les perdit.

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

Le Paraclet est un homme, l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange. Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi,il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.
Le prédicateur annoncé dans les Évangiles ? Non, c'est seulement une bourde orthographique des "musulmans."
Dans l ’évangile de Jean, est annoncée la venue du «paraclet », soit l’Esprit Saint, devant descendre vers les apôtres après le départ de Jésus. Événement fêté à la Pentecôte, fête suivant Pâques et l’Ascension de Jésus-Christ.

"Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous ferra ressouvenir de tout ce que je vous ai dit" (14,26).

"Il rendra lui-même témoignage de moi" (15,26).

"C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l’enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement…" (16, 7-8).

"Lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera…" (16, 13-14).

Dans l’évangile de Jean, est annoncée la venue du «paraclet », soit l’Esprit Saint, devant descendre vers les apôtres après le départ de Jésus. Evènement fêté à la Pentecôte, fête suivant Pâques et l’Ascension de Jésus-Christ.

"Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous ferra ressouvenir de tout ce que je vous ai dit" (14,26).

"Il rendra lui-même témoignage de moi" (15,26).

"C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l’enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement…" (16, 7-8).

"Lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera…" (16, 13-14).

"Paraclet" était un terme couramment employé par les "Juifs" hellénistes du 1er Siècle au sens d’intercesseur, de défenseur. L’Esprit, annonce Jésus, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé par celui-ci durant sa vie mortelle au profit de ses disciples. L’Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur tout-puissant.

Les musulmans instrumentalisent Jésus en le faisant prophète de l’islam, tout en interdisant aux musulmans de lire les évangiles qui seraient « trafiqués » par les Chrétiens. Mais quand ils peuvent tirer profit de leur interprétation toute personnelle des évangiles, ils ne se privent pas de le citer. Surtout quand ils voient dans l’annonce de la venue du Paraclet ni plus ni moins que Muhammad.

L’arabisante et islamologue Marie-Thérèse Urvoy a bien cerné l’'entourloupe dans son ouvrage Abécédaire du christianisme et de l’islam (éditions de Paris, 2008), à l’entrée Esprit Saint page 69:

"Le Coran récuse totalement l’idée de Trinité divine. Il parle seulement de l’ »Esprit du Saint» (Rûh al-Qudus) par lequel Dieu « a assisté » Isâ ibn Maryam (Jésus), et qui « a fait descendre » (du) Seigneur (le Coran) avec la Vérité, comme Direction et annonce pour les musulmans, afin de confirmer ceux qui ceux qui croient ». C’est aussi seulement « (S)on esprit » que Dieu a insufflé en Marie pour qu’elle conçoive, bien que vierge.

L’apologétique musulmane a cru voir dans le syriaque Mnahmânâ (qui traduit le grec « Paraclet »)le nom de Muhammad, ce qui est linguistiquement inadmissible (racines n-h-m et h-m-d respectivement), puis a pensé que le grec paraklètos était une mauvaise lecture pour périklutos (illustre, renommé, ce qui est la signification de Muhammad), ce qui soit reviendrait à traiter une langue indo-européenne comme une langue sémitique où priment les consonnes, soit découlerait de l’accusation d’ « altération » des textes lancée par le Coran contre les "Juifs et les Chrétiens."
**
L'évangile de Jean a été écrit en Grec .

Pièces jointes

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    74.1 KB · Affichages: 27
Nous pouvons dire que le Paraclet n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise. Et si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit.

Les premiers Juifs et Chrétiens qui embrassèrent l'Islam ont tous reconnu que Muhammad était annoncé dans l'Ecriture. Je citerai entre autres Abdallah ben Salam, les deux fils de Sa'ia, Benjamin, Mokhaïriq, Ka'b-ul-Ahbar, savants docteurs juifs, et pour les Chrétiens, il suffira de rappeler les noms de Bohe'ira, de Nastoura l'Abyssinien, de Dhafater, évêque grec, qui se convertit à l'Islam par l'entremise de Dahia-Al- Kalbi, lors de l'envoi de la mission (par Muhammad à Héraclius), et fut tué par les siens, et ceux de Jaroud, du Négoch, des prêtres qui vinrent d'Abyssinie avec Ja'far fils d'Abou-Taleb. Héraclius, empereur des Grecs, Moqawqas, roi d'Egypte, Ibn Souria, Yahia bine Akhtab, Abou Yaser ben Aktab, et autres reconnurent aussi la vérité de la mission du Prophète, mais ils n'embrassèrent pas l'Islam parce que l'envie les perdit.
Et tu crois qu'on va croire à tes gros mensonges . L'Esprit Saint qui est
Dieu fait toujours les choses à la perfection je te l'ai déjà dit .
**
Permets-moi de te citer un hadith que tu connais, hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah*: "L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus*: «*Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)*.»." Voilà comment on trompe les gens .

"Al Mouhamanna" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète "Mouhammad." Mais c’est oublier que l’Évangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots*:

* paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
* péri-clutos = très célèbre
* eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Il faudra nous expliquer,pourquoi Jesus est pour le meutre de l'enfant qui maudit ses parent et pourquoi il reproche aux pharisiens de ne pas faire respecter cette loi.En gros vous etes les nouveaux pharisiens,vous vous prennez pour les detenteurs de la véritée et de la piété mais vous n'appliquez aucun enseignement meme pas les Lois Nohamides,
19 Pourquoi donc la Loi? Elle a été ajoutée à cause des transgressions, jusqu’à ce que vint "la descendance" à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par les anges, par l’entremise d’un médiateur.
20 Or le médiateur n’est pas médiateur d’un seul; et Dieu est un.
(Galates 3) Je t'ai déjà répondu comme sur le paraclet ça chiffre .

Et tu crois qu'on va croire à tes gros mensonges . L'Esprit Saint qui est
Dieu fait toujours les choses à la perfection je te l'ai déjà dit .
**
Permets-moi de te citer un hadith que tu connais, hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah*: "L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus*: «*Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)*.»." Voilà comment on trompe les gens .

"Al Mouhamanna" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète "Mouhammad." Mais c’est oublier que l’Évangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots*:

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Vous confondez l'esprit de vérité (mohammad),avec le saint esprit (gabriel) .

Si Tertullien a cru que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Muhammad (sws) parce qu'il était un homme. Car Tertullien était un très grand savant chrétien.

19 Pourquoi donc la Loi? Elle a été ajoutée à cause des transgressions, jusqu’à ce que vint "la descendance" à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par les anges, par l’entremise d’un médiateur.
20 Or le médiateur n’est pas médiateur d’un seul; et Dieu est un.
(Galates 3) Je t'ai déjà répondu comme sur le paraclet ça chiffre .

Hors sujet tu es,Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition."

La Messe est dite.

Le prédicateur annoncé dans les Évangiles ? Non, c'est seulement une bourde orthographique des "musulmans."
Dans l ’évangile de Jean, est annoncée la venue du «paraclet », soit l’Esprit Saint, devant descendre vers les apôtres après le départ de Jésus. Événement fêté à la Pentecôte, fête suivant Pâques et l’Ascension de Jésus-Christ.
IL Y'a une difference entre un esprit saint (mohammad) et le saint esprit (gabriel)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand IL viendra, lui, l'esprit de vérité, il vous conduira vers la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui même; mais tout ce qu'il entendra, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir". (Saint Jean XVI : 12 et 13)

Qui est l'esprit de vérité ?

Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?
Cordialement

Ceci est à comprendre avec la parole ou il dit, je ne suis pas venu annuler la Loi mais la completer
Et donc voila, le talion, il ne l'a pas annulé, mais en plus jesus a apporté le message du Ihssan

Le Coran lui est complet, et permet le talion et ajoute que pardonner c'est mieux
Si quelqu'un choisis le talion, c'est son droit et s'il choisis de pardonner et passer, adjrouhou 3ala Allah

Dernière édition:
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Vous confondez l'esprit de vérité (mohammad),avec le saint esprit (gabriel) .
Tu es têtu ça chiffre beaucoup .
3 Ananie, lui dit alors Pierre, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, que tu mentes à l’Esprit Saint et détournes une partie du prix du champ?
4 Quand tu avais ton bien, n’étais-tu pas libre de le garder, et quand tu l’as vendu, ne pouvais-tu disposer du prix à ton gré? Comment donc cette décision a-t-elle pu naître dans ton coeur? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
(Actes 5)
Tertullien c'est de lui qu'on trouve la Trinité .

Bonjour,
En faisant une lecture parallèle du Coran et de la Bible je me suis posé une question:
Jésus est un prophète reconnu par le Coran. Cela veut donc dire que Jésus a représenté la volonté divine.
Pourtant dans le Coran il est dit que le talion doit s'exercer. Si quelqu'un te frappe, frappe le en retour. Et Jésus au contraire nous dit que si quelqu'un nous frappe, il faut tendre la joue.
Si Jésus est bien un prophète, et représente Dieu, pour le Coran, alors pourquoi Jésus soutient-il quelque chose de différent à ce que soutient le Coran ?

Cordialement
c'est parce que la logique ne nous permet pas de tendre la deuxieme joue quand on recoi une claque sur la premiere...quand meme un peu de fierté

Tu es têtu ça chiffre beaucoup .
3 Ananie, lui dit alors Pierre, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, que tu mentes à l’Esprit Saint et détournes une partie du prix du champ?
4 Quand tu avais ton bien, n’étais-tu pas libre de le garder, et quand tu l’as vendu, ne pouvais-tu disposer du prix à ton gré? Comment donc cette décision a-t-elle pu naître dans ton coeur? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
(Actes 5)
Tertullien c'est de lui qu'on trouve la Trinité .
Tertullien l'un grands et premiers Père de l'Église, (celui qui a instauré la Trinité) s'est converti par la suite au montanisme (selon certain il serait redevenu catholique, mais le sitejesusmarie dit qu'il est mort dans cette secte) et a vu en Montan le Paraclet annoncé par Jésus :

Une coïncidence malheureuse voulut que l'hérésie de Montan trouvât alors des disciples parmi les Eglises d'Afrique. Ce sectaire, né en Phrygie, poussé par un orgueil que nous ne savons comment caractériser, se persuada , ou essaya de se persuader qu'il n'était rien moins que l'Esprit saint. Lorsque l'on cherche par quels raisonnements il parvint à cette ridicule illusion, on trouve à ce sectaire quelque ressemblance avec nos réformateurs et les utopistes de notre époque. Il prétendait que Dieu n'ayant point voulu manifester tout d'un coup les desseins de sa providence sur le genre humain, ne lui dispensait que par degrés et avec une sorte d'économie les vérités et les préceptes qui devaient l'élever à la perfection.

Ainsi d'abord il donne des lois aux Israélites , qu'il invite à la soumission par la sanction des châtiments ou par l'attrait des récompenses. Il envoie ensuite des prophètes qui élèvent l'intelligence de son peuple. Après les prophètes, arrive la révélation beaucoup plus complète de Jésus-Christ. Mais le Rédempteur ne dissimulait point à ses disciples qu'il réservait pour d'autres moments les vérités importantes qu'ils n'étaient pas encore capables de porter. D'où viendra cette seconde révélation? du Paraclet, que le Sauveur, montant aux cieux, promit à la terre. Montan se dit : Ce Paraclet, c'est moi.

A ceux qui objectaient aux Montanistés que le Saint-Esprit était déjà venu, les hérétiques répondaient que le Saint-Esprit avait inspiré les Apôtres. Mais ils distinguaient le Saint-Esprit du Paraclet. Ce dernier avait inspiré Montan, selon quelques-uns. Suivant d'autres, Montan était le Paraclet lui-même.

A ceux qui objectaient aux Montanistés que le Saint-Esprit était déjà venu, les hérétiques répondaient que le Saint-Esprit avait inspiré les Apôtres. Mais ils distinguaient le Saint-Esprit du Paraclet. Ce dernier avait inspiré Montan, selon quelques-uns. Suivant d'autres, Montan était le Paraclet lui-même.
Vers l'an 33 à Jérusalem .
1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
3 Ils virent apparaître des langues qu’on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
4 Tous furent alors remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. (Actes 2)
Est ce qu'un ange peut être partout à la fois ? sacré farceur . Ça chiffre encore .
Il peut faire certaines choses mais c'est une créature il est loin de tout savoir . Seul Dieu peut tout .
Montan , Valentin, Mani et bien d'autres de ce temps étaient des hérétiques qui jouaient sur la gnose via des
judéens qui fabulaient .

Vers l'an 33 à Jérusalem .
1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
3 Ils virent apparaître des langues qu’on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
4 Tous furent alors remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. (Actes 2)
Est ce qu'un ange peut être partout à la fois ? sacré farceur . Ça chiffre encore .
Il peut faire certaines choses mais c'est une créature il est loin de tout savoir . Seul Dieu peut tout .
Montan , Valentin, Mani et bien d'autres de ce temps étaient des hérétiques qui jouaient sur la gnose via des
judéens qui fabulaient .

D’après le livre des Actes de Luc, le jour de la Pentecôte, les disciples de Jésus reçurent tous le Saint Esprit et furent à même de parler d’autres langues. On murmura dans la foule qu’ils devaient être ivre, mais Pierre répondit, Actes de Pierre, Chapitre 2 Verset 14-17 :

14. Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
15. Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
16. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
17. Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Donc, si l’expérience de la Pentecôte est le résultat de l’accomplissement de la prophétie du prophète Joël, pourquoi l’attribuer ainsi à Jésus lors de ces dernières paroles ?

berger: Vous ne répondez pas aux questions que je vous pose, pourquoi ?
Je vous demande si cette loi est bien présente, vous me répondez qu'elle est tirée de son contexte. Je vous redemande si cette loi est bien présente, et vous me répondez qu'il y a une raison pour que cette loi soit présente.
Pour qui me prenez-vous ? Je sais bien qu'il y a une raison pour que cette loi soit présente.
Et pourquoi aurais-je peur de cette loi, franchement....
alors tu n'as pas lu la réponse..
tirée de son contexte..> parce que tu fais l'allusion Islam = violence .....
et tu dis : "Je sais bien qu'il y a une raison pour que cette loi soit présente."
expliques ?s.v.p
aussi tu prétends de n'avoir pas peur de cette Loi"
pourquoi tu la critique et combat alors ?..

Et si vous voulez dire sévère, je dois l'avouer il est sévère comme l'est un professeur avec ses élèves. Il, lui arrive de se mettre en colère. Maintenant quand vous disiez dur, je pensais que vous vouliez dire que lui aussi frappait des hommes, répliquait lorsqu'on le frappait, ce qui ne se trouve pas dans les évangiles je crois.
quand je disais dur >
c'est quand Jésus (alayhi wa salam) disait:
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !" et
"Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

A part peut être un épisode que vous auriez pu m'objecter: celui où il fait un fouet de cordes pour chasser les marchands du temple et leurs bêtes et renverse les tables des changeurs (dans Jean, je ne sais plus quel verset). Mais encore une fois, je me demande à quel point peut-on appeler ça de la violence. Il n'a pas l'air de s'en prendre aux hommes finalement, mais à leur installation.
..

dans la vie c est ainsi il y a des arguments et des contres arguments
mais d abord qu on se mette d accord sur les bases fondamentales de la religion du Prophete Ibrahim psl
qui est en islam le pere des prophetes.
que cela soit les chretiens juis ou musulmans...
c est mon opinion
allahidina

monsieur, en me demandant.."as-tu déjà lu déjà lu "la vie du Prophète Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam) ?
ou d'un autre Prophèté (alayhi wa salam) ?
alors tu saurais que la mission d'un Prophète = aussi "défenseur", "avocat", "conseiller"
oui, Grâce à Dieu pour la bonne cause !

Donc, si l’expérience de la Pentecôte est le résultat de l’accomplissement de la prophétie du prophète Joël, pourquoi l’attribuer ainsi à Jésus lors de ces dernières paroles ?
4 Et les ayant assemblés, il leur commanda de ne point s’éloigner de Jérusalem, mais d’y attendre la promesse du Père, laquelle, dit-il, vous avez entendue de moi.
5 C’est que Jean a baptisé d’eau, mais que vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit dans peu de jours.
(Actes 1)
Le Saint Esprit ne fait que des bonnes choses .
La prophétie ne s'est réalisée que partiellement en ce jour de la Pentecôte de l'an
33 à Jérusalem sous Tibère l'empereur romain .
30 Et je ferai des prodiges dans les cieux et sur la terre; du sang, du feu, et des colonnes de fumée.
31 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que le grand et terrible jour de l’Éternel vienne.
(Joël 2 )

Hors sujet tu es,Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition."

La Messe est dite.
On aurait dit qu'il s'adressait au sunnites...étrange quand même...

tu ne le sais peut etre pas mais la bible a ete "traduis" et donc a perdu de sa substance mais aussi derriere tout cela il y a des hommes qui l on assaisone a leur gout sans se rendre compte qu il ne faut jamais modifie un texte saint meme s il semble illogique.
avec le temp beaucoup de scientifique ont decouvert les erreurs...

Tandis que dans le coran "le genereux" il ne peut y avoir de contradictions scientifique ou historique" car il n a jamais ete modifie grace a sa recitation et au mois de ramadan mais surtout grace a l UNIQUE.
Pure curiosité de ma part.
Si le Coran n a pas été traduit, est on sur qu il n a jamais été modifié ?
Quel est l exemplaire du Coran le plus ancien connu ? Est il 100% identique aux versions actuelles ?
La récitation peut être déformée.
En quoi le Ramadan est il garant de l intégrité du Coran ?
Merci.

AlMuslim, si les prophètes qui viennent successivement abolissent la Loi de l'ancien prophète, puis en recrée une, et donc la loi de Mohammed serait la dernière, cela voudrait donc dire que Dieu change d'avis.
Ou en tout cas, que ses commandements varient, a l'époque de Moïse, il voudrait qu'on lapide, à l'époque chrétienne il voudrait qu'on tende la joue, puis à l'époque du Coran il serait revenu sur sa décision.
Or cela me parait bizarre que Dieu aient des volontés différentes, j'aurai plutot tendance à dire que Dieu a la même volonté pour toute l'éternité, ses commandements valent pour toujours. (Maintenant qui suis-je pour savoir ce que Dieu veut..)

Berger:

C'est à mon tour de te faire remarquer que tu tires des propos de leur contexte. Juste après avoir prononcé ces paroles, Jésus (en Mt 5:20) remet en cause les anciennes lois, et en propose de nouvelles, plus "parfaites". C'est étrange, il dit qu'il vient juste accomplir la loi, et pourtant 2 lignes après change les lois. C'est parce qu'il faut comprendre le mot "accomplir" dans le sens de "parfaire".

Et c'est ça être dur, comparé à la lapidation juive, et aux coups de fouets musulmans? La seule arme du Christ c'est sa langue. Et tu as raison, il lui arrive de frapper avec sa langue, je ne dirai pas le contraire.

Je ne tiendrai pas compte de cet argument, autant me répliquer tout de suite qu'aucun endroit de la bible n'est certain de ne pas avoir été réécrit, et ainsi clore le débat tout de suite.

Ah ? et je fais quoi là en vous posant ces questions ? Et d'où tiré-je que le Coran dit bien de suivre l'ancienne loi du talion ? De la lecture du Coran. Alors ne me dis pas que je tire je ne sais quoi de son contexte sans m'expliquer pourquoi, est-il faux que le Coran nous dise oeil pour oeil, dent pour dent, si on vous frappe répliquez, si on ne vous frappe pas ne frappez pas ?
[Coran 22:60] Il est décrété que quiconque venge une injustice qu’on lui a infligée, équitablement, puis il est persécuté à cause de cela, Dieu le soutiendra sûrement. Dieu est Indulgent, Pardonnant.

Tu fais allusion à ce verset?

monsieur, en me demandant.."as-tu déjà lu déjà lu "la vie du Prophète Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam) ?
ou d'un autre Prophèté (alayhi wa salam) ?
alors tu saurais que la mission d'un Prophète = aussi "défenseur", "avocat", "conseiller"
oui, Grâce à Dieu pour la bonne cause !
Tu n'as pas saisi mes réponses comme d'autres et d'autres qui trichent . L'ange Gabriel a annoncé que l'Esprit Saint (Le Paraclet) viendrait sur Marie . Tu comprends ici ?
Donc pas de révélation dans le coran .

Tu n'as pas saisi mes réponses comme d'autres et d'autres qui trichent . L'ange Gabriel a annoncé que l'Esprit Saint (Le Paraclet) viendrait sur Marie . Tu comprends ici ?
Donc pas de révélation dans le coran .
monsieur, (quand nous nous n'entendons pas..c'est logique tu as une autre croyance que la mienne.)..Inch'Allah
mais qu'on peut encore lire dans le N.T.
c'est que il est L'ange Gabriel (alayhi wa salam) lui même qui fait l'annonce à Marie (qu'Allah l'agréé)
Luc 1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1:27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1:28
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
1:29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1:30
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1:31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

Tu n'as pas saisi mes réponses comme d'autres et d'autres qui trichent . L'ange Gabriel a annoncé que l'Esprit Saint (Le Paraclet) viendrait sur Marie . Tu comprends ici ? Donc pas de révélation dans le coran .

La paraclet c'est dans le sens de l'intercesseur et c'est Mohammed pbsl par la permission d'Allah
et l'esprit de vérité c'est Le Messager d'Allah et c'est Mohammed le Messager d'Allah qui ne dit rien de lui meme mais tout ce qu'il entend de l'ange Gabriel...

moi ce qui m'etonne c'est le fait que Jesus apparaisse dans le coran ...alors que lui et mahomet ont 2 dieux differents !
en effet le dieu des musulmans et celui des chretiens n'est pas le meme ...

et oui, Alhamdoulillah
c'est aussi révélé dans le Saint Coran, Sourate Imran
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
[..]
3.42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers.
3.43 "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".
3.44 Ce sont là des nouvelles de l´Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n´étais pas là lorsqu´ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n´étais pas là non plus lorsqu´ils se disputaient.
3.45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".
3.46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
3.47 Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu´aucun homme ne m´a touchée?" - "C´est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu´Il veut. Quand Il décide d´une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.
3.48 "Et (Allah) lui enseignera l´écriture, la sagesse, la Thora et l´Evangile,
[..]

et Allah est le Plus Savant.

moi ce qui m'etonne c'est le fait que Jesus apparaisse dans le coran ...alors que lui et mahomet ont 2 dieux differents !
Le Dieu des musulmans est celui qui a crée toute chose à côté de Lui, pareil pour les chrétiens, la seule différence c'est ce qui se raconte sur Lui.

moi ce qui m'etonne c'est le fait que Jesus apparaisse dans le coran ...alors que lui et mahomet ont 2 dieux differents ! en effet le dieu des musulmans et celui des chretiens n'est pas le meme ...

Le dieu de Mohammed est celui de tout les prophetes et Mohammed est LE Messager nnoncé chez eux et LE Prophete
Au départ le message de jesus est monothéiste, tu peux lire les apocryphes pour le confirmer
Mais les gréco romains, pagano paiens ont fait fusionné le message de jesus avec leurs idéologies mythologiques
et cela a donné le christiannisme paien et Constantin a voulu le rendre le seul message valable et a combattu les croyants dans toute la méditérranée les appelant sectes alors que c'est eux Rome la grande secte

je ne sais pas de qui tu parles ici "mahomet" ? c'est qui?
*Dieu est 1*
que les chrétiens Le décrivent autrement (selon leur propre imagination et pas selon la Révélation !!!!!!!!) = pour compliqué les choses = dévier les gens du droit Chemin!!!!

je ne sais pas de qui tu parles ici "mahomet" ? c'est qui?
*Dieu est 1*
que les chrétiens Le décrivent autrement (selon leur propre imagination et pas selon la Révélation !!!!!!!!) = pour compliqué les choses = dévier les gens du droit Chemin!!!!
il n'est pas question de devier qui ou quoi que ce soit !!!
le dieu chretien celui de Jesus n'a absolument rien a voir avec celui des musulmans !!
et dans ce cas aucun des 2 n'est le vrai ...
mais il faut reconnaitre que celui de Jesus est beaucoup plus humain et plus universelle d'ailleurs que celui des musulmans !

Retour