Jésus dans le coran

tout a fait d'accord aucun rapport entre un dieu d'amour qui s'incarne pour sauver ses enfants et se fait crucifier comme un esclave!

et un dieu qui demande a ses esclaves de se prosterner cinq fois par jour...on se demande bien pourquoi d'ailleurs!

pour moi c'est une relation sado-maso...

salut

pour nous alléger la tache , on devrait prier et le louer chaque secondes...

arrêtes avec ta technique de la peur on n'est pas dans une secte!

si il y a un dieu c'est un dieu d'amour, je te le dis en vérité : un dieu qui fonctionne selon le mode sado-maso ne vaut pas une seconde d'adoration!!

car il vaut mieux vivre un vie d'homme libre qu'une vie d'esclave...

salut

On en reparlera quand la maladie ou la mort viendra couper tes ailes de la liberté

c'est bien ce que je dis cultive toi ...tu ne sais rien, ce qui explique ta religiosité ...pas foutu de faire la différence entre athéisme et paganisme .
achete des livres, va a l'ecole tu en as grand besoin ^^

En fait il en à rien a cirer je pense de tes histoires de perdus .On les classe tous dans KUFAR

L'école ne rend pas plus intelligent...Tu en es la preuve

il n'est pas question de devier qui ou quoi que ce soit !!!
le dieu chretien celui de Jesus n'a absolument rien a voir avec celui des musulmans !!
et dans ce cas aucun des 2 n'est le vrai ...
mais il faut reconnaitre que celui de Jesus est beaucoup plus humain et plus universelle d'ailleurs que celui des musulmans !

En fait toi tu es une victime et un lâche , une fois ton pc éteint.On le ressent très bien a travers tes paroles .
On sent bien que les maghrébin de part chez toi ne t'ont pas fais de cadeaux .
Pas grave tu grandiras et tu oubliras

Je crois que c'est toi qui manque de culture pour le coup, le concept de guerre sainte est antérieure à l'islam et existait déjà chez les chrétiens du temps des croisades.

jamais jésus ne fait l'éloge de la guerre sainte , et jamais il ne dit que ceux qui tuent dans la voie de "dieu" vont au paradis. augustin parle bien de guerre sainte au 4 ième mais il est bien en peine de citer un verset de évangiles qui fait l'apologie de la guerre sainte...salut

Tu ne sais pas de quoi tu parles le concept de prière existe dans les écrits saints avant le Coran.
Les samaritains par exemple se prosternent quand ils prient.

prière ok mais pourquoi se prosterner???????????????

pourquoi un dieu a besoin de voir des hommes dans cet état d'humiliation?????????????

je maintien que ce dieu est un dieu sadique, qui ne mérite pas une seconde d'adoration.

ps les samaritains sont une micro-secte...c'est pas un modèle!

pourquoi un dieu a besoin de voir des hommes dans cet état d'humiliation?????????????
je maintien que ce dieu est un dieu sadique, qui ne mérite pas une seconde d'adoration.

Le dieu de Moshé aussi demande de rentrer incliné et prosterné... ces mots les juifs de la torah les connaissent bien
se prosterner n'est pas une humiliation, sauf pour ceux comme Iblis, ceux qui raisonnent comme lui et sont rebelles, rappel toi que les prophetes aussi tombaient sur leurs face... et demandaient à dieu, ils étaient musulmans, et se prosternaient humblement devant le créateur de tout, le tout puissant

Qui fait fonctionner ton corps, la nuit on dort et tout continue à fonctionner, le matin on active et tout chez nous travaille spontanément, un coeur, des organes, des poumons, le foie... on se marie, on fait l'acte et c'est tout aprés l'union de la semance mal et femelle et son développement est un miracle, ne remercie tu pas ton seigneur?
Tu ne remarques pas que tout nous échape? que tout se fait par sa volenté et que nous sommes juste spéctateurs

Tu as quel age? 25 ans? alors il y'a à peine 30 ans, tu n'étais pas de ce (bas) monde, et tu étais enfant tu ne te souciais pas, maintenant que tu es un peu adulte, tu penses que dieu est sadique et injuste? et tu oublie ses bienfaits?
Repent toi sincerement à Allah et demande pardon, Allah yehdik

Dernière édition:
Le dieu de Moshé aussi demande de rentrer incliné et prosterné... ces mots les juifs de la torah les connaissent bien
se prosterner n'est pas une humiliation, sauf pour ceux comme Iblis, ceux qui raisonnent comme lui et sont rebelles, rappel toi que les prophetes aussi tombaient sur leurs face... et demandaient à dieu, ils étaient musulmans, et se prosternaient humblement devant le créateur de tout, le tout puissant

Qui fait fonctionner ton corps, la nuit on dort et tout continue à fonctionner, le matin on active et tout chez nous travaille spontanément, un coeur, des organes, des poumons, le foie... on se marie, on fait l'acte et c'est tout aprés l'union de la semance mal et femelle et son développement est un miracle, ne remercie tu pas ton seigneur?
Tu ne remarques pas que tout nous échape? que tout se fait par sa volenté et que nous sommes juste spéctateurs

oh là !toi tu es spectateur de toi même!

c'est grave ce que tu dis! tu as un dédoublement de la personnalité?

moi je sais que l'empêchement du questionnement personnel est une technique basique des sectes...

salut

ps je maintien qui se prosterner pour prier n'est pas nécessaire , a moins de croire à un dieu sadique!

mais un dieu sadique ne mérite pas une seconde d'adoration...

moi je sais que l'empêchement du questionnement personnel est une technique basique des sectes...
salut
ps je maintien qui se prosterner pour prier n'est pas nécessaire , a moins de croire à un dieu sadique!

salut

Ecoute, oubliant un peu Mohammed pbsl que vous aimez critiquer, et allant voir ce qu'il y'a chez Moussa
Eux, ils leurs ai demandé quand ils rentrent au lieux de culte de se prosterner ou pas? si, c'est écrit noir sur blanc
Et jesus pour prier dieu, ne lis tu pas qu'il tombait sur sa face? et les autres prophetes aussi tombaient sur leurs face

Donc ton argumentation ne tiens pas debout et tu es tel un Démon qui ne reconnais pas les bienfaits de ton seigneur
Il t'a tout donné et puis tu as peché, tu n'as pas honte devant sa gloire et sa majesté? reconnais tes erreurs
reconnais que tu es le tout petit dans ce monde et LUI le trés grand, que tu es l'ignorant et lui l'omniscient...

technique de base des sectes! pour empêcher de penser!!!!
voir les sites d' info sur les sectes
salut

Les sectes sont un terme chrétiens pour parler peut etre d'un méchant comportement, ils sont encore marqués par les eglises sanguinaires, en islam ça donne les terrorisme et l'extrémisme et c'est des égarés

Mais sinon face au faux il y'a la religion véritable et plus les égarés et l'égarement est grand et plus c'est une occasion pour nous de montrer la lumière et la justice par la grace d'Allah et sa miséricorde

Ecoute, oubliant un peu Mohammed pbsl que vous aimez critiquer, et allant voir ce qu'il y'a chez Moussa
Eux, ils leurs ai demandé quand ils rentrent au lieux de culte de se prosterner ou pas? si, c'est écrit noir sur blanc
Et jesus pour prier dieu, ne lis tu pas qu'il tombait sur sa face? et les autres prophetes aussi tombaient sur leurs face

Donc ton argumentation ne tiens pas debout et tu es tel un Démon qui ne reconnais pas les bienfaits de ton seigneur
Il t'a tout donné et puis tu as peché, tu n'as pas honte devant sa gloire et sa majesté? reconnais tes erreurs
reconnais que tu es le tout petit dans ce monde et LUI le trés grand, que tu es l'ignorant et lui l'omniscient...

que dans un moment d'extase mystique tu te prosternes ok!!! pas de pb, mais tu n'as pas une extase mystique cinq fois par jour!!!!!!

ps
la technique : je suis rien et dieu est tout!

est une technique de base d'aliénation...technique de base des sectes...

j'en connais un rayon sur les techniques des sectes pour nous manipuler...

salut

@ABDELK31,
Tu réponds de manière très impolie.
On a le droit de ne pas etre d accord.
Laisser sous entendre que ton interlocuteur ne comprends pas tes arguments parce que il n a pas d éducation est un énorme manque d humilité.
C est non seulement non conforne aux dires du Coran ( en lequel je ne crois pas ) , mais aussi a toute discussion argumentée.
Tu as le droit de ne pas etre d accord.
Prétendre que qui n est n est d accord avec toi est un inculte est une insulte que j ai du mal a admettre.
Je suis souvent en desaccord avec certains ici. @nicky31, @breakbeat ou d autres.

Jamais ni eux ni moi ne nous permettrons de nous traiter d incultes, car même si nous n avons absolument pas les memes opinions, nous avons au moins le respect d argumenter sans se traiter de **** .
Bien sur, je ne prétends pas être un exemple, et il n est n est pas impossible que sur un coup de tête je dise a un que il est un *** ignare. Ça m est déjà arrivé.
Crois bien que ca démange parfois ..... Autant de mon coté que du leur .
Dire " tu ne sais pas de quoi tu parle" est insultant et non fondé, et contraire a tout principe d un forum ou on discute, même si on est pas d accord.

Si tu souhaite continuer a participer a un forum de discussion, il serait bien que tu admettes que d autres n ont pas les mêmes certitudes que toi.
On peut débattre de ça en toute sérénité, c est un peu le but d un forum de DISCUSSION.
Salam.

que dans un moment d'extase mystique tu te prosternes ok!!! pas de pb, mais tu n'as pas une extase mystique cinq fois par jour!!!!!!

ps
la technique : je suis rien et dieu est tout!
est une technique de base d'aliénation...technique de base des sectes...
j'en connais un rayon sur les techniques des sectes pour nous manipuler...
salut

Si tu n'es pas régulier, d'autres le sont, les adorateurs d'Allah se concurrencent pour le servir
Chez moussa et jesus c'est trois fois par jour, chez Mohammed c'est cinq fois par jour
des mises à jours avec Allah, des moments de rappel, et on aime tellement le servir qu'il nous arrive d'ajouter des surérogatoires pour se rapprocher encore plus

Comment pris-tu?

Le système lymphatique :) Le même qui fait que j ai envie de faire caca 15 minutes après mon réveil, et pas en pleine nuit.

Pour le mariage, c est plus compliqué ...

Si on a des ovaires et des testicules, c est pas du au Seigneur. Les animaux en ont aussi et sont non croyants. Les fleurs aussi.
Les fleurs sont elles musulmanes ou bouddhistes ?

Merci de ton Like @nicky31.
Autant je pense que tu dit des betises, autant tu doit penser pareil de moi, mais je préfère de loin une discussion argumentée, a tort au raison, que lire " tu peux pas comprendre pauvre idiot".

Le système lymphatique :) Le même qui fait que j ai envie de faire caca 15 minutes après mon réveil, et pas en pleine nuit.

Pour le mariage, c est plus compliqué ...

Si on a des ovaires et des testicules, c est pas du au Seigneur. Les animaux en ont aussi et sont non croyants. Les fleurs aussi.
Les fleurs sont elles musulmanes ou bouddhistes ?

donc si tu as compris le corps
comment explique tu l'esprit? des influx nerveux, des réactions chimiques et des trucs physiques n'expliquent pas qu'on voit, ou qu'on a une conscience, la conscience ne s'explique pas par le systeme nerveux

Le corps n'est qu'un support et qu'on est il de l'esprit à l'intérieur, ils sont telle une bougie vulgaire et la lumière en haut, comment expliquer l'esprit? et qui est le seigneur des esprits?

donc si tu as compris le corps

Déjà j entends ALERTE ! TU AS COMPRIS.
Pars du principe que je n ai rien compris. Tes certitudes ne sont pas les miennes.
As tu compris ?

comment explique tu l'esprit?
L esprit est l ame (21 grammes). Je ne prétends pas savoir.

des influx nerveux, des réactions chimiques et des trucs physiques n'expliquent pas qu'on voit, ou qu'on a une conscience, la conscience ne s'explique pas par le systeme nerveux
Tout a fait d accord. On arrive a comprendre le fonctionnement physique du cerveau, mais pas encore la "conscience".

Le corps n'est qu'un support et qu'on est il de l'esprit à l'intérieur, ils sont telle une bougie vulgaire et la lumière en haut, comment expliquer l'esprit? et qui est le seigneur des esprits?
Ça tu dérape. C est ton interprétation. On a pas encore réussi a expliquer la conscience. La tu demande d expliquer en plus le "seigneur"de la conscience,Donc de trouver le responsable d une chose non prouvée.
Impossible.
Commençons par définir et quantifier la conscience, ensuite on verra qui en est responsable.
Le conscience n étant pas démontrée, en trouver le coupable c est mettre les bœufs en arrière de la charrue. Ou un truc du genre.
C est même pas un problème religieux, c est philosophique.
Personne n a su définir la conscience ni son pourquoi.
Lui trouver un géniteur, divin ou pas, est donc une question qu on ne devrait même pas se poser .

Ça montre simplement que en poussant n importe quel concept a son extrême, comme tu viens de le faire, on peut tout prouver et son contraire.
Si on suis ton raisonnement, les "hordes de brigands sans foi ni loi" n ont pas du survivre longtemps, trop occupés qu ils étaient a s entretuer :)

Pas plus ni moins que d'autres sociétés avec des divinités.

Mais pas a l intérieur du groupe, sinon ce groupe ne peut même pas exister si ses participants passent leur temps a s entretuer. A la fin, ça va être un groupe de 1 :)

C'est sans compter avec la procréation :D

Même certains animaux s organisent en groupes organisés, et protègent les leurs.
Pourquoi voir de la religion dans mon point de vue ?
D après toi, les éléphants sont musulmans ou bouddhistes ?

Les mantes religieuses bouffent leur mâle, les fourmis éliminent les plus faibles, tout comme d'autres espèces animales. La loi du plus fort est en général la loi dominante dans la nature.
C'est l'apport de la religion, dans l'espèce humaine, qui a cassé ce système.

Ça tu dérape. C est ton interprétation. On a pas encore réussi a expliquer la conscience. La tu demande d expliquer en plus le "seigneur"de la conscience,Donc de trouver le responsable d une chose non prouvée.
Impossible.
Commençons par définir et quantifier la conscience, ensuite on verra qui en est responsable.
Le conscience n étant pas démontrée, en trouver le coupable c est mettre les bœufs en arrière de la charrue. Ou un truc du genre.
C est même pas un problème religieux, c est philosophique.
Personne n a su définir la conscience ni son pourquoi.
Lui trouver un géniteur, divin ou pas, est donc une question qu on ne devrait même pas se poser .

Le corps est le support
L'esprit est le trésor

Il faut se referer aux savants, il y'a des vidéos sur le net, des scientifiques qui parlent des expériences de mort imminente de leurs patient et de certains comateux... et le corps celeste qui sort du corps charnel...
un domaine renié pour le moment des scientifiques du corps, nous c'est les scientifiques de l'esprit bi idnillah

@ABDELK31,
Tu réponds de manière très impolie.
On a le droit de ne pas etre d accord.
Laisser sous entendre que ton interlocuteur ne comprends pas tes arguments parce que il n a pas d éducation est un énorme manque d humilité.
C est non seulement non conforne aux dires du Coran ( en lequel je ne crois pas ) , mais aussi a toute discussion argumentée.
Tu as le droit de ne pas etre d accord.
Prétendre que qui n est n est d accord avec toi est un inculte est une insulte que j ai du mal a admettre.
Je suis souvent en desaccord avec certains ici. @nicky31, @breakbeat ou d autres.

Jamais ni eux ni moi ne nous permettrons de nous traiter d incultes, car même si nous n avons absolument pas les memes opinions, nous avons au moins le respect d argumenter sans se traiter de **** .
Bien sur, je ne prétends pas être un exemple, et il n est n est pas impossible que sur un coup de tête je dise a un que il est un *** ignare. Ça m est déjà arrivé.
Crois bien que ca démange parfois ..... Autant de mon coté que du leur .
Dire " tu ne sais pas de quoi tu parle" est insultant et non fondé, et contraire a tout principe d un forum ou on discute, même si on est pas d accord.

Si tu souhaite continuer a participer a un forum de discussion, il serait bien que tu admettes que d autres n ont pas les mêmes certitudes que toi.
On peut débattre de ça en toute sérénité, c est un peu le but d un forum de DISCUSSION.
Salam.

Es-ce le gars avec son air condescendant qui me dit ça?
Et qui veut me faire la morale car d'une grande moralité?
Tu n'en connais pas grand chose du Coran, et je ne suis pas un bouffon manipulable.
Moi je vois des insulte la ou toi tu vois des arguments.Comme quoi...
Ce n'est pas moi qui ai utilisé le mot inculte ect .. Tu te trompes. j'ai laissé pensé qu'ils avaient une intelligence limité
(les raisons pour lesquelles je pense ça reste a définir) .
Admet ou n'admet pas ça me fait une belle jambe.L'idée que des bouseux veulent casser du croyant me rend dingue:D...
Se sent visé qui veux

Dernière édition:
Chez moi, on n'est pas poli, donc je suis mal placé pour te conseiller sur le choix de tes mots. ;)

Mais si tu trouves pas, pour faire court, t'as qu'à dire: "t'as raison"... :)
J aime tant ton choix tes mots, la subtilité de tes analyses, l essence même de chacun de tes écrits, que seule la pudeur et le fait que je sois ta sœur m empêche de te demander en mariage.
C est dommage que la tradition de ta tribu soit contre les mariages avec les pygmées polonais, on aurai pu avoir un bel avenir nous 7.
Soit sur que tu serai mon premier choix.

Pas plus ni moins que d'autres sociétés avec des divinités.
Ton raisonnement a la base ne faisait pas appel aux divinités. Concois que je réponde aussi sans en tenir compte.
autant plus que je ne crois en aucune divinité, mais me base sur des faits prouvés.
Aucun dieu n ayant prouvé son existence, cet argument n est pas valide.

C'est sans compter avec la procréation :D

Il faut quelques secondes pour tuer un etre. Au moins 15 ans pour qu il soit capable de remplacer un autre dans la tribu.
Cet argument ne tiens pas la route.
Le groupe sera disloqué avant qu il devienne adulte, et sans le groupe il a peu de chance de survie .

Les mantes religieuses bouffent leur mâle, les fourmis éliminent les plus faibles, tout comme d'autres espèces animales. La loi du plus fort est en général la loi dominante dans la nature.
Les mantes religieuses bouffent le male, mais font 200 a 300 enfants.
Rien de comparable a l homme, la perte du male est largement compensée par la génération suivante.

C'est l'apport de la religion, dans l'espèce humaine, qui a cassé ce système.
L apport de la religion a surtout été de fixer des manières de penser, des dogmes irrationnels qui n ont servi a rien dans l évolution de l espèce humaine.
Les religions , au lieu de pousser l Homme au savoir, l enferme dans la croyance de textes anciens et totalement déconnectes de la réalité.
C est ce qui s est passé en Europe avec le Christianisme pendant des siècles , et empêche actuellement tous les pays musulmans d avoir la meme évolution sociale en ce qui concerne le droit au libre arbitre, au choix de penser en dehors du modele imposé.
La religion explique meme comment s essuyer le *** quand on viens de ***** pour enlever la ***** qui reste collée. (main gauche ? )
Je ne pense pas que elle soit une source de progres social et de liberté individuelle, il suffit de voir ans quel état déplorable sont tous les pays ou la religion sers de loi.

Dernière édition:
Retour